20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:58:59
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151542 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1740 le: 04 Mars 2014 à 11:27:22 »

+1 avec Kitty, mono-bi = écho tous les 15 jours dès 12 SA. Le mien aussi voulait attendre les 22SA... mais j'ai insisté et on a mis en place les échos tous les 15jours dès la 16ème SA. J'aurai changé de gynéco sinon!

Regarde un peu plus tôt dans ce fil, il y a des liens sur les fameuses recommandations du Pr VILLE.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1741 le: 04 Mars 2014 à 12:02:47 »

Ah voilà c'est dans ce fil  Souriant
Moi c'est grâce au fofo que j'ai su qu'il fallait un suivi tous les 15 jours mon ancienne gyneco c'était une écho par mois...
Pour elle c'est que si problème ue c'est une écho tous les 15 jours, c'est prendre le soucis a l'envers...
J'ai essaye de négocier mais non elle a rien voulu savoir bon j'ai été voir ailleurs.
Je l'ai raconté a l'echographiste au CHU de Rouen il était  et m'a dit que j'avais bien fait de changer surtout que le STT on le soupçonne depuis ma 19ème SA... Triste je suis consternée de voir que beaucoup de gyneco ne sont pas au fait de ces recommandations...on est en 2014
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #1742 le: 04 Mars 2014 à 12:19:56 »

Ok j'avais besoin de l'entendre ... pas envie de jouer la patiente chiante mais s'il le faut pour les bb je vais faire ! Merci

Je garde toute confiance en mon gynéco, mais je pense que même s'il n'y a pas de soupçons mieux vaut mettre la ceinture et les bretelles avant de s’apercevoir que ça ne se passe pas comme prévu. Et le stt c'est quand même 10-15% ... Je vais aller consulter à la maternité pour la mi mars et fin mars chez mon gynéco. Toute manière après il comptait m'envoyer à la mater, je vais juste prendre les devants.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1743 le: 04 Mars 2014 à 12:22:53 »

Oui oui, tous les 15j, dès le diagnostic de chorionicité et MEME SI TOUT VA BIEN!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1744 le: 04 Mars 2014 à 12:38:15 »

Ok j'avais besoin de l'entendre ... pas envie de jouer la patiente chiante mais s'il le faut pour les bb je vais faire ! Merci

Je garde toute confiance en mon gynéco, mais je pense que même s'il n'y a pas de soupçons mieux vaut mettre la ceinture et les bretelles avant de s’apercevoir que ça ne se passe pas comme prévu. Et le stt c'est quand même 10-15% ... Je vais aller consulter à la maternité pour la mi mars et fin mars chez mon gynéco. Toute manière après il comptait m'envoyer à la mater, je vais juste prendre les devants.

Tu fais bien! C'est exactement ça! Tu es du 27 ?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1745 le: 04 Mars 2014 à 12:41:36 »

Oui oui, tous les 15j, dès le diagnostic de chorionicité et MEME SI TOUT VA BIEN!

 Bisou Bisou

+100000 il aurait fallu que mon ancienne gyneco vienne sur ce fofo...
Heureusement je suis tombée après sur des médecins qui appliquent les recommandations du Pr Ville...m'empêche pas de stresser chaque semaine vu que du coup c'est une écho par semaine pour surveiller ce déséquilibre entre les 2 poches. Après c'est mon histoire et fort heureusement ça se passe bien pour beaucoup de futures mamans...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1746 le: 04 Mars 2014 à 18:26:23 »

Bonsoir,

Je suis une muguette et la grossesse se passe bien pour le moment, j'en suis à 31sa demain.

C'est vrai que pour moi aussi ma gynécologue de ville s'était un peu emmêlée les pinceaux quand elle a su que c'était des jumeaux, elle m'a parle d'une écho par mois et encore. Heureusement j'avais fait mon écho de 12 semaines à la maternité ou j'étais censée accoucher et l'échographe m'a orienté tout de suite pour le suivi de la grossesse et les échos tous les 15j vers une maternité de niveau 3 parce que il y en a une a 15 min de la maison.
Elle me l'a conseillé en me disant que le staff savait bien gérer les grossesses mono bi. Effectivement ils sont top et même si tout se passe bien jusqu'à présent j'ai toujours les écho tous les 15j. C'est très rassurant de se savoir bien suivi et ça devient un vrai RV pour voir les bébés régulièrement.
Ça me change de mes 2 précédentes grossesses ou je n'ai fais que les 3 échos minimum chacune  Sourire
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #1747 le: 04 Mars 2014 à 20:15:59 »

Kitty : non je suis du 67 (Alsace).

C'est rassurant de voir qu'avec un bon suivi la grossesse mono bi peut bien se passer  Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #1748 le: 04 Mars 2014 à 20:54:03 »


[/quote]
 Après c'est mon histoire et fort heureusement ça se passe bien pour beaucoup de futures mamans...
[/quote]

pour toi aussi Kitty, ca se passe bien ; c'est juste une différence de liquide. (je précise que je suis dans le même cas que Kitty) l'échographiste m'a dit que dans un cas de STT, l'un des bébés n'avait plus du tout de liquide, la membrane lui fait une 2e peau, ......ce qui n'est pas ton cas??? Courage, on va la mener au bout cette grossesse
Journalisée
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1749 le: 04 Mars 2014 à 22:38:19 »


Après c'est mon histoire et fort heureusement ça se passe bien pour beaucoup de futures mamans...
[/quote]

pour toi aussi Kitty, ca se passe bien ; c'est juste une différence de liquide. (je précise que je suis dans le même cas que Kitty) l'échographiste m'a dit que dans un cas de STT, l'un des bébés n'avait plus du tout de liquide, la membrane lui fait une 2e peau, ......ce qui n'est pas ton cas??? Courage, on va la mener au bout cette grossesse
[/quote]

Aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas, malheureusement chaque semaine c'est l'angoisse la j'y vais jeudi a Rouen rdv échographiste...
Merci t'es gentille  Bisou
On va y arriver! Il faut rester positives pour nos loulous
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #1750 le: 05 Mars 2014 à 03:23:48 »

Bonjour les filles,

j'ai une question un peu idiote : à partir de quand on vous fait des échos tous les 15 jours en mono bi? Dès le 4ème mois ou le 5ème mois ? Mon gynéco m'a dit qu'à partir du 5ème mais les cordons sont insérés sur le placenta dès le 4ème donc ... ça me semble un peu bizarre.
Et j'avais vu que des filles avait eu des stt à 16 sa (donc au 4eme mois) ...

J'ai vu que tu es du 67, tu vas accoucher où?
Dès les 12sa j'ai eu ts les 15jours et le stt c'est déclaré bien avant les 5mois donc insiste c'est important.
L'insertion pour mes bébés étaient rapidement établi et n'a pas grand chose à voir avec le stt. Cela peut justifier un écart de taille entre les jumeaux. C'est ce qu'on m'a expliqué à moi.
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1751 le: 05 Mars 2014 à 14:06:23 »

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour ce fil car il réussit à chaque lecture à me réconforter. Je suis enceinte de triplés dont des jujux mono-bi. Tout le monde va bien mais l'écho de la semaine dernière a montré une différence de liquide amniotique entre les jujux pour le reste le dvt est normal (la vessie...). J'ai eu le droit à une nouvelle échos cette semaine avec un nouveau médecin (c'est les vacances) qui fut plus inquiet par la situation: liquide amniotique en plus grande quantité pour l'un des jumeaux. Du coup, je dois repasser une écho vendredi pour vérifier l'évolution. Son discours m'a effrayée (transfert à Necker, difficulté à soigner le STT car grossesse triple) et cela a eu raison de mon moral...

Mais bon, les trois bébés vont bien, il y a du liquide dans toutes les poches et ils bougent!



 
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #1752 le: 05 Mars 2014 à 17:18:16 »

Oui, il arrive qu'on ait une grosse baisse de moral.
je vous avoue que ce matin j'en menais pas large. 15 jours sans nouvelle de mes ptis bouts avec ce STT qui trône au dessus de ma tête.
Mais tout est toujours stable, il y a toujours une différence de liquide mais ca ne bouge pas donc pas d'inquiétude ; ils évoluent de la même manière, je suis rassurée.
Journalisée
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1753 le: 05 Mars 2014 à 18:05:08 »

Bienvenue @mimi
Vlisi,

Quand sont vos prochaines échos?
Naturellement je vous comprends je partage les mêmes craintes par rapport a ces poches pas équilibrées en liquide...il faut rester positives pour nos petits bouts même si c'est angoissant  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1754 le: 05 Mars 2014 à 19:32:31 »

Merci Kitty14,
Ma prochaine écho est vendredi.
J'ai appelé le gynéco et il m'a rassuré en me disant que ce n'est qu'un signe parmi tant d'autres et que cela ne permet pas de poser de diagnostique. Il faut continuer à surveiller mais pas besoin de faire 2 échos/semaine pour autant.

Je respire mieux et je ferai attention vendredi pour ne pas céder au stress de médecin écho.

Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: