21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 05:23:01
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151549 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1605 le: 19 Janvier 2014 à 15:55:45 »

Bienvenu Heronneau,

tout d'abord, Félicitation
Ne pas avoir de date d'accouchement c'est normal, tant que tu connais ta DPA c'est le principal.
Pour ma part, j'ai eu une date d'accouchement que la veille du déclenchement.

Pour le suivi, il faut une echo tout les 15 jours. L'échographe doit vérifier les poches de liquide amniotique (LA) et le mieux c'est de voir la membrane pour dire la quantité de LA. Il doit faire un doppler cérébral pour voir que le cerveau soit bien irrigué, un doppler ombilical pour vérifier les échanges entre le placenta et le bébé et il doit voir la vessie à l'écho. Voilà la vérification de base. les normes changent en fonction de l'avancer de la grossesse. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser

tu as choisi une maternité niveau 2 ou 3 pour accoucher? Pour ma part j'ai été suivi et j'ai accouché en niveau 3.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #1606 le: 19 Janvier 2014 à 18:08:38 »

Pour les nouvelles futures mamans félicitations et bon courage. Un suivi est important les filles et voir 2medecins n'est pas interdit.

 Pour rako et hop je suis très triste. Une tendre pensée a chaque ange. Elles risquent de mettre du temps ou même de ne jms revenir. Pour ma part je ne suis pas maman de jumeaux mis maman et mamange.

Lili félicitations pour ces beaux bébés et bravo d'avoir réussi a avoir gagné contre le stt...
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
nach77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1607 le: 19 Janvier 2014 à 18:55:20 »

Merci les filles pour vos témoignages et messages !

Rako> tendre pensée et pleins de courage a toi
Lili > tes ptits bouts sont trop beaux Sourire
Druantia et Van57 : je vais faire le nécessaire des demain pour avoir un 2ème avis.. Je suis si déçue que des pro de la santé et des bébés prennent a la légère nos types de grossesse ... Ce sont des vies qui sont en jeu !
Eliza> merci !!:)
Heronneau > je crois qu'il faut sans plus attendre prendre le taureau par les cornes et consulter au plus vite pour avoir un 2ème avis .. Tu as une écho mensuelle ? Du coup tu as du avoir ta Dpa a l'écho des 12sa au moins ...?

Pleins de bisous a toutes et tous !
Journalisée

Moi 29ans & Zomme 34 ans
Loup#1 Shayan 6 ans
Loupiotte#2 Jasmine  4 ans
Loupiots1&2 au chaud - DPA 13/07/14 - Mono-Biamnio
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #1608 le: 19 Janvier 2014 à 20:45:06 »

La dpa est mentionné obligatoirement sur la déclaration de grossesse.
Donc il doit la connaitre.
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1609 le: 20 Janvier 2014 à 11:42:12 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Heronneau Souriant

Le suivi des grossesses gémellaires, c'est :
1 echo et 1 consultation tous les mois pour les grossesses bichoriale biamniotique.
+ 1 echo tous les 15 jours si monochoriale.
Dès 12SA, et ce jusqu'à l'accouchement. Pris en charge par la sécu.

C'est essentiel, pour pouvoir prévenir à temps d'éventuels problèmes.
Et si ce n'est pas le cas, voir pour consulter en maternité de niveau 2 ou 3.

Ici pour plus d'informations :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Van57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641



« Répondre #1610 le: 20 Janvier 2014 à 12:10:16 »

Bienvenue herroneau..... Tout d abord felicitations pr ta grossesse ! Je te conseille aussi de prendre un deuxieme avis car tu dois te sentir en confiance avec ton gyne et surtout comme l ont dit les filles avoir une echo ttes les deux semaines.....
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
HERONNEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1611 le: 20 Janvier 2014 à 20:57:58 »

merci a toutes!
en effet j ai des echo que tout les mois et non tous les 15jours
la maternite est niveau 2 je travaille la bas c est pour ca j ai pris le cote pratique!!peut etre pas une si bonne idee
oui je connais ma dpa heureusement il y a ca!!

encore merci
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1612 le: 20 Janvier 2014 à 21:19:24 »

Bonjour et bienvenue aux nouvelles !

Je ne pourrai évidemment  que vous conseiller un suivi tous les 15 jours et en mater de niveau 3...
Ici à 6 mois je j'étais toujours pas suivi tous les 15 jours et en mater de niveau 2... HEUREUSEMENT j'ai échappé au stt.....
Malheureusement je suis tombée sur un sf aux urgences qui n'a pas pris au sérieux le risque de ma grossesse et qui m'a renvoyé chez moi sans se rendre compte que j'étais en plein travail......
J'ai finalement accouché à 6 mois de mes filles en mater de niveau 2 le lendemain.... Séparée d'elles pendant plusieurs looong jours.... Et donc avant que le suivi écho tous les 15 jours se mette en place.....

C'est vraiment important les filles !

 Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
celina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1613 le: 20 Janvier 2014 à 21:39:30 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site....

Je m'appelle Célina j'ai 25 ans et je suis enceinte de 26 SA de deux petits loulous ( grossesse survenue sous pilule ), je suis déjà maman de 3 enfants ( 7 ans 5 ans et 10 mois).....

Je suis un peu flipper vu que je ne dois pas trop bouger vu que j'ai accoucher il n'y a pas longtemps le gygy a peur que le col s'ouvre " un peu vite" et que j'ai quand même trois enfants à m'occuper mon mari n'étant pas là la semaine, pour l'instant jusqu'à ce qu'on déménage. . Il y a deux choses qui me font "peur" c'est l'accouchement je ne veut pas de césarienne et c'est les nuits après, c'est mieux qu'ils viennent ensemble ou séparement je me pose un tas de questions..

Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1614 le: 20 Janvier 2014 à 22:26:11 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site....

Je m'appelle Célina j'ai 25 ans et je suis enceinte de 26 SA de deux petits loulous ( grossesse survenue sous pilule ), je suis déjà maman de 3 enfants ( 7 ans 5 ans et 10 mois).....

Je suis un peu flipper vu que je ne dois pas trop bouger vu que j'ai accoucher il n'y a pas longtemps le gygy a peur que le col s'ouvre " un peu vite" et que j'ai quand même trois enfants à m'occuper mon mari n'étant pas là la semaine, pour l'instant jusqu'à ce qu'on déménage. . Il y a deux choses qui me font "peur" c'est l'accouchement je ne veut pas de césarienne et c'est les nuits après, c'est mieux qu'ils viennent ensemble ou séparement je me pose un tas de questions..

Comment ça ensemble ou séparément? je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Félicitations pour ta grossesse, et surtout, beaucoup de courage! Fais toi aider un maximum si tu peux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
celina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1615 le: 20 Janvier 2014 à 22:38:52 »

Ce que je veux dire c'est il est préférable qu'ils se réveillent en même temps et donner le bib dans les transats ou plutôt un et après l'autre?Huh?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1616 le: 20 Janvier 2014 à 23:35:14 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue celina Souriant

Grande question qui n'a pas de réponse toute faite Tire la langue.
ça dépendra de toi, de ce que tu souhaites, de tes enfants aussi...
Perso, ici, ça a toujours été à la demande, mais je n'avais pas 3 aînés Clin d'oeil.


Sinon, quel est ton type de grossesse ? Ici, c'est plutôt les grossesses monochoriale biamniotique Clin d'oeil.
Tu trouveras par ici des mamans qui ont la même DPA que toi, pour parler de tout, et de rien que d'essentiel Cool :
Au fil des mois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
HERONNEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1617 le: 23 Janvier 2014 à 21:48:09 »

ca y ai je sais c est deux petite girly!!!
maintenant mon gyneco veut me voir tous les 15jours comme vous me l avez dit
bonjour celina, moi je sais pas encore si je vais allaiter ou pas ou encore un mix par contre pour en meme temps ou non moi c'est a la demande des bebes se seront elles qui decideront
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1618 le: 24 Janvier 2014 à 09:53:07 »

Des nouvelles de Rako sur le fil des avrilettes : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50679.1305
Son deuxième bébé est né (je ne sais pas quand par contre, il faudrait remonter le fil...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1619 le: 24 Janvier 2014 à 10:30:38 »

M@xence est né le 16 janvier.

Et comme je ne l'avais pas encore fait, si tu passes par ici, Rako :
Bienvenue à ton petit M@xence Bisou Bisou Bisou. Un ange veille sur lui Bisou.


A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: