20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:41:56
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151540 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1380 le: 10 Octobre 2013 à 00:02:51 »

Merci Sourire oui c'est assez positif. j'ai hâte d'arriver à 28sa ca sera déjà un 1er palier
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1381 le: 10 Octobre 2013 à 10:16:55 »

Merci Sourire oui c'est assez positif. j'ai hâte d'arriver à 28sa ca sera déjà un 1er palier
Tu vas dépasser les 28SA !! Allez on y croit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1382 le: 10 Octobre 2013 à 10:22:20 »

lili, parle leur des corticoïdes pour la maturation des poumons, c'est important surtout s'ils pensent à un accouchement prématuré.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1383 le: 10 Octobre 2013 à 11:42:03 »

oui je leur demanderais la semaine prochaine lors de la prochaine echo comme ça, je serais rassuré.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1384 le: 10 Octobre 2013 à 21:56:21 »

Amchu des nouvelles ?  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1385 le: 11 Octobre 2013 à 10:31:51 »

oui amchu on attend de tes nouvelles ? Je croise les doigts pour que tes résultats soient bon.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1386 le: 11 Octobre 2013 à 11:16:46 »

Coucou les filles, ca y est IRM de passé ca a était dur et très inconfortable mais c'est fait ... Par contre aucuns résultats m'ont été transmis 

Ils m'ont dit de téléphonner Lundi pour avoir quelques explications mais que tout les résultats me seront donnés le 17 a mon rdv avec l'équipe de diagnostique anténatal de l'hopital !

Encore 6 jours a patienter c'est dur ... Mais comme d'hab je garde le moral pour les bébés Sourire

Et lili comment va tu aujourd'hui ?
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1387 le: 11 Octobre 2013 à 12:08:07 »

C'est sur que les IRM enceinte c'est pas cool j'en ai eu une aussi j'étais vraiment pas bien.

 Bisou pour l'attente.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #1388 le: 12 Octobre 2013 à 12:04:34 »

Bonjour à toutes, voila je suis une maman de 30 ans qui a un petit garçon de 3.5ans et jai une grossesse mono/bi (2 filles) dont le dpa est le 23 dec. Je suis sur le fil des decembrettes 2013 
Pour l instant tout se passe bien pour cette grossesse ( d apres le medecin) meme si en voyant certains commentaires sur le forum où jai conscience que cest une grossesse a risque. Mais le milieu médicale où je suis suivi n est pas tres communicatif...en effet, le stt ..cest sur ce forum que jai appris.
Par exemple Lili jai lu certains de vos commentaires et je me dis que tu as dubi un laser stt...mais comment cela est arrivé? Et pour l anémie dont tu parles, comment cela se detecte? Car on me dit que tt va bien mais tout n est pas clair dans ma tête  Huh? Là je suis à 31 sa et les filles pèsent environ 1.6kg pour l une et 1.7kg pour l autre..ca viendrait du poids??? J espere ne pas trop vous embêter mais en lisant je me pose quelques questions...merci bcp.
Journalisée
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1389 le: 13 Octobre 2013 à 13:11:13 »

Coucou bbjumelles Sourire Je pense que si tout se passe bien pour le moment tu n'as vraiment pas a t'inquiéter pour rien ! Les docteurs ne veulent surement pas te paniquer avec des soucis que tu ne présente pas Sourire

Rassure toi et dit toi que si ils avaient détecté le moindre trucs tu aurais été prévenue ! Le poids de tes poupettes me semble bien, profites bien de ta grossesse et surtout ne te stress pas poir rien

Bon Dimanche les filles Bisou Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #1390 le: 13 Octobre 2013 à 20:37:53 »

Coucou bbjumelles Sourire Je pense que si tout se passe bien pour le moment tu n'as vraiment pas a t'inquiéter pour rien ! Les docteurs ne veulent surement pas te paniquer avec des soucis que tu ne présente pas Sourire

Rassure toi et dit toi que si ils avaient détecté le moindre trucs tu aurais été prévenue ! Le poids de tes poupettes me semble bien, profites bien de ta grossesse et surtout ne te stress pas poir rien

Bon Dimanche les filles Bisou Bisou

Bonsoir Amchu Clin d'oeil merci pour ton réconfort, mon mari dit la même chose que toi.. mais je voulais juste savoir car je me questionne, cest ma nature que veux tu  Clin d'oeil jespere que tout se passera bien pour toutes les filles ...Clin d'oeil bonne soiree tout le monde. A bientôt
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1391 le: 14 Octobre 2013 à 11:08:18 »

Coucou,

BBjumelles : Je plussoie Amchu : si rien de signalé, c'est que ça roule Clin d'oeil. Si il y a problème, les médecins prennent souvent les devants au besoin.
Et à propos du STT, une différence de poids seule n'est pas significatif d'un STT (taille des vessis + quantité de liquide amniotique à regarder également).

Par contre, une question : est-ce que ton suivi est le bon  ? (echographie tous les 15 jours >> le gynéco qui te suis regarde effectivement correctement les signes, même si il ne t'en parle pas Clin d'oeil)

N'hésite pas à poser des questions à ton gynéco, il est aussi là pour te rassurer Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #1392 le: 14 Octobre 2013 à 14:14:30 »

Coucou,

BBjumelles : Je plussoie Amchu : si rien de signalé, c'est que ça roule Clin d'oeil. Si il y a problème, les médecins prennent souvent les devants au besoin.
Et à propos du STT, une différence de poids seule n'est pas significatif d'un STT (taille des vessis + quantité de liquide amniotique à regarder également).

Par contre, une question : est-ce que ton suivi est le bon  ? (echographie tous les 15 jours >> le gynéco qui te suis regarde effectivement correctement les signes, même si il ne t'en parle pas Clin d'oeil)

N'hésite pas à poser des questions à ton gynéco, il est aussi là pour te rassurer Bisou.


Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Ok jcomprends. Jusqu à présent cetait 1 echo par mois mais là vers la fin jai demandé une écho ts les 15 jours. Tu as raison je vais poser des questions plus précises.. merci bcp Clin d'oeil a bientot

Bonjour,

A +
Journalisée
Vanlaurmax02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453


« Répondre #1393 le: 14 Octobre 2013 à 14:43:24 »

Bonjour à toutes,  j'attends moi même 2 p tis loulous initialement prévu pour fin janvier mais qui arriveront avant à cause d un STT opéré le 11 septembre à Necker. Je suis actuellement à 26 + 4'et j' ai hâte d atteindre le cap des 28 semaines, c est vraiment une grossesse angoissante surtout quand le STT frappe à la porte! Une expérience difficile mais je pense qu il faut y croire moi j ai décidé d aller jusqu au bout avec eux, et j ai hâte d avoir l irm a 32 Sa c pour moi une des dernières étapes qui m angoisse, l amniosynthese est négative c est déjà ça! Je me suis faite à l'idée que j'allais accoucher à 34 Sa et que les petits seront prématurés ms les médecins se veulent rassurant... Voilà c était juste un p tit mot pour qu on garde toutes espoirs moi je dis le temps que je me bats ils vont se battre mes bébé  Clin d'oeil
Journalisée
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1394 le: 14 Octobre 2013 à 15:18:31 »

Bienvenu et félicitation pour cette grossesse.

Tu as tout a fait raison d'êtres optimiste j'ai eu le STT aussi et accouché a 33+4 sa et mes filles vont super bien. L'attente de l'IRM a été longue ici aussi.
la prématurité est très bien prise en charge a 34 sa. Mes filles sont resté 20 jours à l'hôpital. Et il n'y a aucune différence avec les autres bébés nés a terme.

 Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: