18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:46:10
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151277 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1335 le: 22 Septembre 2013 à 12:23:42 »

Tu en as parlé au médecin des démangeaisons ?
Ça arrive souvent mais dans certains cas (rares) ça n'est pas bon.
Pour les problèmes de positions malheureusement c'est le terme de grossesse qui veut ça.
Pour se soulager : coussins de grossesse, cure de magnésium, spas*fon,...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1336 le: 22 Septembre 2013 à 13:43:42 »

La puce anémiée fait 800 grammes, l'autre jumelle 1,1 kilo et le garçon un peu plus
Petite lulu je n'avais pas eu ce message pour les autres triplettes je vais voir
Je suis complètement crevée je dors très mal la nuit, problèmes de position et de démangeaisons sur tout le corps....

Tu as des démangeaisons où ?
J'ai eu des démangeaisons sous les mains et pieds, et les jambes surtout le soir, du coup j'ai eu des cachets. Enfin voit avec ton médecin.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1337 le: 22 Septembre 2013 à 15:04:52 »

J'ai vu avec doc on a écarté un problème hépatique et il m'a donné du savon se infectant et conseillé une crème de la r...... P....... Mais ça ne marche pas franchement.

J'ai des démangeaisons ventre, seins, bras, jambes et dos lol et j'ai eu une superbe éruption de boutons, acné de grossesse apparemment sur le cou, le décolleté et le dos...... J.ai envie de garder les bb au chaud mais d.un autre côté je galère et je me dis que je ne vais jamais tenir trois semaines comme ça, entre insomnies, démangeaisons, perte d.appetit, c.est la galère, j.ai pas mal de soutien mais au final c.est un peu nous et les bb hein ?
Je vois les autres filles préparer les chambres, les sacs, nous on ne prépare rien par superstition,,ça à été tellement dur (et pas fini) ces derniers mois qu'on attend. De toutes façons, ils resteront en couveuse on aura le temps d'acheter à ce moment la...
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1338 le: 22 Septembre 2013 à 17:25:55 »

J'ai vu avec doc on a écarté un problème hépatique et il m'a donné du savon se infectant et conseillé une crème de la r...... P....... Mais ça ne marche pas franchement.

J'ai des démangeaisons ventre, seins, bras, jambes et dos lol et j'ai eu une superbe éruption de boutons, acné de grossesse apparemment sur le cou, le décolleté et le dos...... J.ai envie de garder les bb au chaud mais d.un autre côté je galère et je me dis que je ne vais jamais tenir trois semaines comme ça, entre insomnies, démangeaisons, perte d.appetit, c.est la galère, j.ai pas mal de soutien mais au final c.est un peu nous et les bb hein ?
Je vois les autres filles préparer les chambres, les sacs, nous on ne prépare rien par superstition,,ça à été tellement dur (et pas fini) ces derniers mois qu'on attend. De toutes façons, ils resteront en couveuse on aura le temps d'acheter à ce moment la...


C'est cool qu'il y ai pas de problème hépatique pour moi c'était une cholestase, mais pas cool que la crème soulage pas

Je te comprend très bien pour la préparation de la chambre et tout. Nous non plus on avait rien fait ou presque on a tout acheté plus ou moins 1 semaine avant la date de l'accouchement.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1339 le: 22 Septembre 2013 à 21:14:20 »

C'est bien déjà ton terme, moi ils n.ont pas l.air de vouloir les pousser à plus de 32 sa
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1340 le: 24 Septembre 2013 à 22:42:44 »

bonjour à toutes,
j'ai eu une echo ce matin, les bébés sont sur une très bonne voie pour se sortir du STT. vessies et poches amniotiques symétrique, Doppler correcte. Que du positif !!!
Les médecins déclenchent mon accouchement à 34SA pour éviter les complications.
echo morpho super
Du fait du laser, j'ai eu les résultats provisoire du caryotype et ils sont bon. pas de problème génétique

Voilà pour les petites nouvelles de mon echo Que du bonheur !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
MalauBiz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #1341 le: 25 Septembre 2013 à 15:20:04 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce fil et sur ce forum. J'attend des jumeaux pour début avril et c'est une grossesse mono-bi.
Hier j'ai eu une écho à 12+5, les bébés vont bien, leurs mesures sont normales 7 cm pour tous les deux, par contre il y a une différence dans leur clarté nucale et celle de bb1 est assez élevée 2,9 et 1,7 pour bb2... L'échographiste ne m'a rien dit de particulier, elle a fait un compte rendu pour mon gyneco et n'avait pas l'air alarmée.
Je suis quand même inquiète, pourquoi une telle différence? De plus 2,9... D'autant plus qu'elle n'a pas réussi à voir l'os du nez sur ce bébé parce qu'il était tout le temps mal placé, couché sur le côté!

Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce même genre de mesure?
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
toinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1342 le: 26 Septembre 2013 à 16:26:33 »

si la grossesse est mono-bi, ce sont forcément de "vrais" jumeaux! l'un ne peut pas être trisomique et l'autre non!

MAis je comprends l'angoisse 
Journalisée
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1343 le: 26 Septembre 2013 à 18:51:21 »

bonjour à toutes,
j'ai eu une echo ce matin, les bébés sont sur une très bonne voie pour se sortir du STT. vessies et poches amniotiques symétrique, Doppler correcte. Que du positif !!!
Les médecins déclenchent mon accouchement à 34SA pour éviter les complications.
echo morpho super
Du fait du laser, j'ai eu les résultats provisoire du caryotype et ils sont bon. pas de problème génétique

Voilà pour les petites nouvelles de mon echo Que du bonheur !!!
 Bisou Bisou

C'est des bonne nouvelle tu es a combien de sa ?
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1344 le: 26 Septembre 2013 à 20:10:38 »

bonjour,
LorLn --> Je suis de 24sa.
Mes bébés font 564g et 590g et mesurent 28cm
voilà

Bonne soirée à vous
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1345 le: 26 Septembre 2013 à 20:12:54 »

Malaubiz --> Félicitation. Je comprend ton angoisse. Je peux pas vraiment t'expliquer vu que je n'ai pas eu ce genre de souci.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1346 le: 26 Septembre 2013 à 23:07:12 »

Coucou,

MalauBiz : le seuil d'alerte pour une CN est à 3mm.
ZEN Bisou Bisou Bisou.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1347 le: 26 Septembre 2013 à 23:12:39 »

si la grossesse est mono-bi, ce sont forcément de "vrais" jumeaux! l'un ne peut pas être trisomique et l'autre non!

MAis je comprends l'angoisse 

Une clarté nucale épaisse n'est pas fatalement le signe de trisomie (ou autres malformations). Seule une amniocentèse serait à même de le confirmer. Souvent, il n'y a rien.

Autre point : Mono-bi = jumeaux monozygotes, oui Clin d'oeil. Mais cela n'empêche pas, dans quelques cas rares (est-il utile de rajouter très, très rares...) quelques facéties de la nature qui peut altérer un caryotype et pas l'autre (Minouchka).

Des  Bisou Bisou Bisou Minouchka, on croise pour la plus belle des issues Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
toinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1348 le: 27 Septembre 2013 à 09:59:53 »

Oui, mais avec la recherche d'os du nez, on est bien sur un dépistage de trisomie...

Sinon je plussoie, la limite c'est 3, en dessous, on n'est pas senser paniquer Sourire
Journalisée
MalauBiz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #1349 le: 28 Septembre 2013 à 18:39:24 »

Oui oui Toinette je suis au courant, c'est bien ce qui m'inquiète mais bon ça va mieux, je suis beaucoup plus zen!

Merci à toutes pour vos réponses ;-)
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: