18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:08:29
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151277 fois)
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #1260 le: 05 Juillet 2013 à 08:24:44 »

Eliza,

Tu as aussi accouché naturellement malgré un rciu ?! C est génial déjà 2 personnes !
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1261 le: 08 Juillet 2013 à 08:12:54 »

Pas de RCIU ici mais VB a 33+6 SA avec 1,950 et 2,050.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1262 le: 08 Juillet 2013 à 13:36:50 »

cc les filles
 le 6 juin en allant a mon rdv en hopital de jour a jeanne de flandre de lille , le stt c'est de nouveau agraver, je suis donc rester hospitaliser , on avait une citerne a 116 et plus de liuide sur la deuxieme, mai comme on voyait toujour les vessie sa rester du stt stade 1 il on donc fait une ponction et retirer 850 ml de liquide, 2  jours apres cette ponction on refais une echo et la tous va bien liuide a 60 et la soeur a recuperer 25, mais mon gygy a refuser la sorti pour surveiller, jusqu'a 30sa  rien a en dire le liquide reste parfait on parle meme de me laisser sortir , on repasse a l'echo  quelque jour apres pour voir quand meme si on bien grossi et voir le liquide, finalement de nouveau liquide a 116 et 23 pour la plus petite et l'une ne grossis plus du tous , il on donc decider d'une cesa a 30sa+6
donc mes filles sont née le 24 juin avec un poids de 1k100 et 1k370 elle ce porte a merveille toute les deux, elle on fait un sejour de 5 jour en réa et la elle sont au soin intensif

j'ai eu les felicitation de plusieur medecin et sage femme pour mon courage et d'avoir tenu aussi lontemps hospi
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1263 le: 08 Juillet 2013 à 20:18:01 »

Bienvenue à tes filles isa et bravo d'avoir tenue le coup!!!!
N'hésites pas a passer nous voir!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1264 le: 08 Juillet 2013 à 22:37:33 »

Bravo Isa! Tu as eu beaucoup de courage! Félicitations pour tes pépettes et je te souhaite encore un peu plus de courage pour les semaines à venir!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1265 le: 09 Juillet 2013 à 02:52:51 »

Eliza,

Tu as aussi accouché naturellement malgré un rciu ?! C est génial déjà 2 personnes !

Coucou,

Pas de RCIU à ma connaissance pour nous mais finalement un loulou au dessous de 2kg. Je repondais juste par rapport au poids, après est-ce qu'un petit avec RCIU est plus fragile? Je ne sais pas.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1266 le: 09 Juillet 2013 à 02:54:44 »

++++++ pour tes puces Isabelle. Félicitations et bienvenue à elles!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #1267 le: 09 Juillet 2013 à 10:11:30 »

Félicitations isabelle ! Quel courage !
Malheureusement un rcu est plus fragile, d ou la cesa. Surtout que l accouchement sera programme suite à une souffrance.
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #1268 le: 09 Juillet 2013 à 10:37:43 »

Ici RCIU des 2 bébés (- de 3ème percentile pour les 2 à la fin) et ils les ont sorti par césarienne a 34+4. Comme tu le dis bien, ils sont plus fragile faut pas prendre le risque puis sincérement moi je me flippais de les mettres au monde dans ces conditions risqué. Tout c'est bien passé, malgrès des soucis pour moi lié a l'opération mais sinon rien pour eux et c'étai le but ", )
Bisous a vous toute et a vous chatons nés ou à naître
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
maguytare
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1269 le: 09 Juillet 2013 à 17:31:46 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite être rassuré car depuis le début de ma grossesse je vais de surprise en surprise si on peut dire...dès que nous avons fait le choix d'avoir un enfant j'en ai parlé à ma gynécologue de ville et elle m'a donc demandé de me faire dépister la toxoplasmose la rubéole et m'a donné de l'acide folique...15 jours après je tombe enceinte et retourne chez elle 15jours après où par sonde vaginale elle nous confirme ne voir qu'un seul embryon car nous insistons sachant que ma grand-mère est une monozygote. Nous partons avec son accord en Thaïlande a mon début de mon 2ème mois de grossesse et tout se passe très bien aucune nausée mais un peu fatigué. Dès notre retour la première écho était programmé a l'hôpital de montmorency (95) car ma gygy de ville n'est pas équipé pour faire des écho  nous apprenons par un docteur de l'hôpital qui me fait l'écho que finalement c'est des jumeaux et que c'est bi-chorale et bi-amniotique donc aucun soucis après ma 2ème écho le docteur m'indique que je serais directement suivit à l'hôpital avec une écho par mois. En attendant ma 2ème écho je continue à voir ma gygy de ville qui me prescrit les analyses à faire et contrôle mon poids ma tension et écoute les cœurs des bébés avec un petit appareil pas très sophistiqué...arrive enfin mon 5eme mois de grossesse et ma 2ème écho où on va savoir les sexes!!!!!et c'est 2 filles!!!!pour cette écho nous avons à faire au même docteur de l'hôpital et nous repartons avec l'écho où quand même une est plus petite à 22 SA l'une fait 434 kg et l'autre 388kg ...2 jours après je reçois l'appelle de ce docteur qui m'indique vouloir faire une écho plus poussé à l'hôpital de paris Robert Debré car la différence de poids entre les 2 est à surveiller et me demande de passer le lendemain avec tout mon dossier pour refaire un point avant de transmettre à Robert Debré. ok j'y retourne et là il m'informe que ceux sont des monozygotes car il n'y a qu'un placenta...du coup je ne comprends pas puisque la première écho on nous avait dit bi et bi....et là il prend mes 2 exemplaires des écho et me modifie les compte rendu en mettant mono-choriale du coup maintenant tous mes documents attestent que depuis la première écho il était détecté mono et bi alors que pas du tout je pense qu'il à fait ça pour se couvrir au cas où...car finalement depuis le début je suis suivie comme pour une grossesse unique...je suis donc maintenant arrêté il était temps et doit attendre 15 jours le RDV à l'hôpital de Robert Debré et je suis très inquiète...avec le STT et si jamais d'ici 15 jours il se passe quelque chose...mon ventre durcit toute la journée du matin au soir même en prenant du spasfon et je ne comprends pas pourquoi est-ce du au stresse? j'espère que tout se passera bien...voilà tout ça pour que vous puissiez me rassurer et me dire si la différence de poids de mes jumelles est si inquiétant et si 15 jours c'est pas trop long avec cet écart de poids qui pourrait être du au STT sachant que je n'ai eu aucun suivit avant....
merci pour vos réponse  Huh?
Journalisée

grossesse gémellaire mono-choriale et bi-amniotique
des jumelles...
Frisouillie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 279


Septembrette 2013


« Répondre #1270 le: 09 Juillet 2013 à 18:24:13 »

Maguytare, félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum !
La différence de poids ne me parait vraiment pas énorme. Les miens ont toujours eu + ou - 100 grammes d'écart jusqu'à présent.
En mono-bi, tu dois être suivie tous les 15 jours et d'après ce que je comprends, c'est maintenant le cas et c'est le plus important.
Pour ton ventre qui durcit, il faut que tu te reposes au maximum maintenant que tu es arrêtée et que tu restes zen. Je ne sais pas si tu t'es un peu baladée sur le forum mais tu constateras que les mots repos et zen reviennent partout !! C'est primordial !! Et quand on parle de repos, c'est minimum 2h d'affilée plusieurs fois par jour... (Marraine, si tu me lis  Clin d'oeil)
Tu peux te faire aider pour les tâches quotidiennes ?
Tu accouches normalement en novembre, c'est ça ?
Tu peux te rapprocher des Novembrettes si tu souhaites discuter avec d'autres mamans ayant une DPA proche de la tienne :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48369.0
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

*******
En trinôme avec Florence et Marion P
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1271 le: 09 Juillet 2013 à 19:01:00 »

maguytare : normalement sur t'es echo il doit etre noter la doscordance en pourcentge si sa ne depasse pas 20% et je doute que ce soit ton cas, ne t'inquiete pas il n'ont que 60g d'ecart c'est par enorme
le liquide amnio et comment??? tu as les mesure de citerne??
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1272 le: 10 Juillet 2013 à 10:27:13 »

coucou maguytare:

Alors en bi-bi si je dis pas de bêtise y'a pas de risque de STT, donc si c'est bien bi-bi la discordance peut etre due à une nidation plus tardive du deuxième qui expliquerai la différence entre les 2...Donc là pas d'inquiètude

en mono-bi, comme l'ont dis les filles, c'est écho tt les 15 jours pour contrôle vessie/liquide par rapport au stt. C'est normal d'avoir des différences de poids/taille pour des jumeaux, ensuite le STT peux etre pris en charge rapidement et efficacement avec un suivi régulier donc no panic repos et ZEN!

en attendant: allonge toi sur le coté gauche au maximum dans la journée, jambe gauche plié en chien de fusil et droite allongée (pour le retour du sang au coeur) cela facilite les échange placenta/maman afin que tes petits trésors poussent bien.

voilou! moi j'ai eu le soucis au début aussi (on m'a meme dit que j'en perdrais un car trop petit au départ, avec un cordon marginal) donc hésites pas!

courage
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1273 le: 10 Juillet 2013 à 11:03:43 »

Félicitation isabelle.  Bisou

Maguytare les filles ont déjà touts dis  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
fav
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #1274 le: 10 Juillet 2013 à 11:06:36 »

Ici RCIU des 2 bébés (- de 3ème percentile pour les 2 à la fin) et ils les ont sorti par césarienne a 34+4. Comme tu le dis bien, ils sont plus fragile faut pas prendre le risque puis sincérement moi je me flippais de les mettres au monde dans ces conditions risqué. Tout c'est bien passé, malgrès des soucis pour moi lié a l'opération mais sinon rien pour eux et c'étai le but ", )
Bisous a vous toute et a vous chatons nés ou à naître
En lisant ton début de mess, j étais très contente et après j ai déchanté ;-) oui tu as raison. On peut toujours rêver ( bebe à plus de 2kg à 36 sm par voie basse). Ils pesaient combien à 34+4 ? Combien de temps en couveuse ?
Journalisée

1fille de 2 ans
Grossesse mono-bi avec rciu sévère. Accouchement prévu pour le 1er octobre 2013
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: