21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:31:10
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151553 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1170 le: 25 Février 2013 à 11:19:25 »

eh bien il n'y a plus grand monde ici,
Bon moi j'ai un peu discuté avec mon gynéco pour l'accouchement, il m'a dit que ce sera à 38 semaine maximum, comme j'ai deux enfant il ne veut pas prendre de risque et préfère prévoir Huh?
Et aussi qu'il faut que les deux soit en céphalique parce que sinon ce sera césarienne.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1171 le: 28 Février 2013 à 13:29:42 »

leni♥♥
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1172 le: 28 Février 2013 à 13:44:02 »

lorln je lis tes messages qui me rassure (tu as ete suivi au meme hopital et tes enfants ont eu la meme chose que les miens)
je reste positive et en lisant je vois que les bebes n'ont pas eu besoin d'aide à la respi etccc 'est rassurant
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1173 le: 28 Février 2013 à 14:11:30 »

lorln je lis tes messages qui me rassure (tu as ete suivi au meme hopital et tes enfants ont eu la meme chose que les miens)
je reste positive et en lisant je vois que les bebes n'ont pas eu besoin d'aide à la respi etccc 'est rassurant

Oui c'est des championnes  Clin d'oeil

Je t'ai répondu en mp

  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1174 le: 28 Février 2013 à 18:02:56 »

merci beaucoup ça me donne confiance et ça me permet de rassurer aussi l'entourage
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1175 le: 01 Mars 2013 à 00:14:55 »

 
leni♥♥

 Bisou
Journalisée
Mia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1176 le: 09 Mars 2013 à 13:28:43 »

Bonjour! Je viens d'apprendre moi aussi et pas plus tard qu'hier que j'avais deux petites vies qui grandissaient en moi! . Première grossesse a 36 ans et je me disais que ça serait la seule .... Et bien deux bébés d'un coup!!
C'est une mono bi... Je connais les difficultés mais je suis ravie d'apprendre que je vais avoir des jumeaux... Je n'ai pas dormi de la nuit... J'ai réveillé mon chéri toutes les heures au moins!! Mais je sais que ça devrait aller... Mon chéri est formidable... Il me soutient a fond. Il a déjà un petit garçon de 6 a s . Il me rassure sans arrêt. C'est lui qui est allé regarder sur les forums hier et qui m'a dit que les mamans sur les forums étaient plus rassura tes que les Gynéco !!!
Ma dpa est le 25 octobre . Je souhaite de tout cœur que tout aille bien...
Me voilà parmi vous en tout cas! Pour une belle aventure!
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1177 le: 09 Mars 2013 à 15:00:31 »

Bienvenue Mia et féliitations pour cette grossesse Souriant

Tu peux, si tu le souhaites aller faire un tour sur le fil des octobrettes (au fil des mois) et tu y trouveras d'autres futures mamans qui doivent accoucher en même temps que toi!

En tout cas féliitations à ton homme qui semble déjà trés investi et qui t'a aiguillé vers le forum Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1178 le: 09 Mars 2013 à 15:13:49 »

Bienvenue Mia et félicitations pour ta grossesse!  Souriant
Ici tu trouveras beaucoup de réponses, de soutien et de compréhension pour cette grossesse particulière.
Es tu bien suivie tous les 15j en écho?
Tu peux rejoindre le groupe des octobrettes pour discuter avec d'autres futures mamans au même stade que toi. http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43731.0

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1179 le: 16 Avril 2013 à 19:57:36 »

bonjour,

j espérant que vous aller pouvoir répondre a mes question.
j'ai tellement peur, les médecin parle pas beaucoup.

je suis a 21sa, j'attends des petite jumelles, un placenta pour deux
depuis 20sa on me fait faire 2 écho par semaine, on me dit qu'il y a moins de liquide sur l'un des bébé, quand je demande qu'est ce qu'il va ce passer, on me dit vous en n'êtes pas encore la...
il veulent dire quoi??? quelqu'un peu m'éclairer!!! sep

merci a vous
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1180 le: 16 Avril 2013 à 20:03:56 »

bonjour,
je ne peux pas te dire grand chose, je pense que d'autres passeront ici et pourront-en dire plus. En attendant que quelqu'un te réponde je t'envoie plein d'ondes +++ et te souhaite du courage Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1181 le: 16 Avril 2013 à 20:11:33 »

pour vous donner un peu plus de detail, hier a mon echo il on verifier la circulation dans le cerveau, qui es normal ainsi que le cordon, le poids et de 371g au 38eme percentile, et 437g au 88eme percentile, 15% de discordance, pas de rciu, juste le liquide pour l'instant, une citerne a 25 et une a 53 , dites moi les risque Huh? o n j'en suis la, c'est grave ou pas
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1182 le: 16 Avril 2013 à 20:27:21 »

bonjour Isabelle,
la principale complication d'une grossesse mono-bi (avec un seul placenta) est le syndrome transfuseur transfusé : je te copie-colle l'explication wikipédia en espérant que ce sera à peu près clair:

Les cordons ombilicaux des jumeaux s’insèrent sur le même placenta et sont reliés par des vaisseaux sanguins. Si ces connexions ou anastomoses sont réparties équitablement, il peut y avoir de simples échanges sanguins. En revanche, s'il y a plus d'anastomose dans un sens que dans l'autre, le sang sera transféré de manière disproportionnée de l'un des jumeaux (le donneur) à l'autre (le receveur) :
- le jumeau receveur présente une surcharge volumique qui se compensera mécaniquement par l'augmentation de sa production d’urine, ce qui crée un excès de liquide amniotique (hydramnios). Il sera souvent plus gros que son co-jumeau et pourra souffrir d'une insuffisance cardiaque ;
- le jumeau donneur peut présenter une diminution de la pression sanguine, une hypotrophie (fœtus de petite taille), une vessie de petite taille et parfois une anémie. Il ne produit pas d’urine et donc pas de liquide amniotique(oligoamnios).

Si pour l'instant le seul symptome est la différence de niveau de liquide, et si c'est un STT (ce n'est pas encore le diagnostique posé par les médecins apparemment), ce doit être un stade 1 donc c'est pris à temps. Il existe une opération laser pour permettre de coaguler les anastomoses et éviter ces échanges déséquilibrés. J'ai été opérée il y a un mois, à Necker, l'hôpital de référence pour le STT. Où es-tu suivie? je me tiens à ta disposition si tu as des questions à ce sujet. Mais pas de panique surtout, attends de voir avec tes médecins, avec 2 échos par semaine tu es bien suivie. Et pour l'instant il n'y a pas de diagnostique de STT, tu es juste bien surveillé "au cas où". Un plus petit bébé fait souvent moins pipi que son co-jumeau donc ça peut aussi être lié à leur discordance de poids... C'était le cas pour mes bébés au départ : 20% de discordance et un bébé qui a un RCIU pour cause d'insertion marginale du cordon....  Du coup moins de liquide et une plus petite vessie pour l'un des bébés mais pas de STT... le STT est apparu après. Tiens-nous au courant et n'hésite surtout pas si tu as des questions.
Journalisée
isabelle1201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1183 le: 16 Avril 2013 à 20:45:33 »

merci pour ta reponse
je suis de lille
je suis un peu perdu tu peu me dire a quel moment il fo faire cette operation pourquoi il attendent, alors qu'il voit bien le souci du liquide , a l'echo des 19sa tous etait ok, la sa vien seulement de ce declencher, j'ai tellement peur
j'ai deja perdu un enfant a 27sa
Journalisée

maman'ge d'un petit garçon née a 27sa du a une pre-eclampsie et maman d'une petite julie née a 31sa+3 pre-eclampsie egalement

enceinte de deux petite puce prevu pour le 4/septembre 2013
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1184 le: 16 Avril 2013 à 20:56:29 »

Alors d'abord Zen!!! Tout va bien. Je ne veux pas te paniquer!!! Aucun diagnostique n'est posé pour l'instant, je te dis juste pourquoi ils te suivent plus. Tu es suivie au CHU de Lille? Car c'est un des centre de référence français du STT donc des pros! Si ce n'est pas eux qui te suivent, tu peux peut être demander un rendez-vous avec eux pour avis. Vois avec tes médecins... Si c'est au CHU que tu es suivie, ils savent ce qu'ils font, et s"ils ne te parlent de rien pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de raison et que comme ils disent "tu n'en es pas là".  SI et je dis bien SI c'est un STT, souvent ils préfèrent attendre que le syndrome s'affirme avant d'intervenir car l'intervention est plus efficace. L'opération se fait jusqu'à 26 sa donc tu as le temps de voir. Fais confiance à tes médecins c'est important. Et la prochaine fois parle leur du STT pour avoir leur avis qui est plus pertinent que le miens! 
Je sais que c'est dur de rester zen dans ces cas là... mais il le faut car tu ne peux pas maîtriser tout ça, les seules choses que tu peux faire c'est
- te renseigner pour être actrice des décisions à prendre concernant ta grossesse
- rester zen et confiante pour toi et tes bébés.
Courage Isabelle,  et nous on est là sur le fofo pour les questions et les encouragements!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: