17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:04:56
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151276 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #540 le: 01 Septembre 2012 à 20:39:25 »

bienvenue aurel et félicitations pour cette grossesse comme dit elodie l'annonce de la grossesse gemellaire est toujours une surprise et puis beaucoup de questions qui se bousculent dans la tête
passé l'annonce tu te fais vraiment à cette grossesse et tu n'aimerai que cela soit autrement
le forum est vraiment un point fort pour chacune car ça nous permet de parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que toi et ça c'est bien car tu te sens moins seule et pas du tout abandonné

sinon j'espère que vous allez toutes bien pensées pour nanie42 Clin d'oeil
nath et sylvia j'espère qu'avec vos puces tout se passe bien et que vous dormez un peu plus
 Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #541 le: 02 Septembre 2012 à 19:36:37 »

Salut tout le monde  Sourire Sourire

Bienvenue à Aurel !!!  Et félicitations pour ta grossesse!  encore 1 nouveau membre parmi nous, c'est super de voir que notre forum est bien animé Clin d'oeil
Ne t'inquiète pas pour la difference de taille car ils sont encore tout petits, je pense qu'il faut plutot se fier aux futures échos. Les miennes étaient toujours quasi-identiques en toutes mesures et à l'accouchement, surprise! elles avaient 400gr de difference Huh? Huh?  pour l'accouchement j'étais prévu en voie basse puisqu'il suffit que ton 1er soit tête en bas (et le 2e c'est peu importe). Finalement j'ai fini en césa pour 1 main et 1 pied mal placés au dernier moment.

Lorln : merci pour l'info sur le TAPS, effectivement sur ce forum (ou celui des aoutiennes je sais plus....) j'avais échangé avec 1 personne qui avait eu 1 STT et qui en accouchant avait eu 1 bébé qui avait 1 manque de globules rouges et ils avaient du le transfusé. Donc je pense que c'était ce syndrome qu'elle avait eu en plus la pauvre..mais je ne connaissait pas le nom.

Nanie, on pensera a toi le jour J.

chez nous tout va bien, je commence à sortir avec les filles, pas dehors car le temps n'est jamais bien mais chez certains amis pour diner. Je remarque que les filles ne dorment quasi-pas quand on est ailleurs que chez nous  Roulement des yeux
Elles se ressemble de + en + et quand j'ai pas les 2 sous les yeux en meme temps, bah j'hésites parfois à savoir qui c'est........en tant que maman ça fait bizar, 1 peu l'impression d'être 1 mère indigne!!!! (j'exagère 1 peu..). Ce matin petit bain pr les dévorantes.......elles adorent! elles pèlent encore de la tête et figurez-vous que dans le bain Léna a perdu ses "pelures" mais en même temps ses cheveux!!!! du coup elle a 1 coupe de moine la pauvre chérie  Roulement des yeux Roulement des yeux  il lui reste que le pourtour..... 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #542 le: 03 Septembre 2012 à 08:46:55 »

Bienvenue parmis nous LorLn & Aurel !!!

Coucou les filles!!

Nanie, ca y'est dernière ligne droite!! Je te souhaite une bonne rencontre avec tes loulous (dis donc super les poids!!!)

Ici, ca va, hier dernier bib a 23h et premier bib a 6h50,elles ont fait la teuf jusque 00h30,quand même,mais on a dormis plus que 3h et ca fait du bien!!!

Nath, moi aussi j'en a une qui a la même coupe qu'une des tiennes, ca fait drole!!!

Marine a fait une allergie aux couches, résultat le derrière enflammé,pendant 3 jours éosine le jour avec pendant la sieste la couche entrouverte et la nuit liniment,maintenant ca va mieux.

Gros  Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #543 le: 03 Septembre 2012 à 08:59:22 »

coucou!!!!

merci les filles et oui dans 2 jours mes petits choupinous seront avec moi j'ai hâte mais en même temps ca fait bizarre de se dire qu'on sera 4
cette nuit j'ai rien dormi et a mon avis ce soir ca va être la même chose
ils doivent le ressentir car je les sentais moins et la depuis 2 jours c'est reparti pour la java dans le ventre 

sylvia : a merde pour le couhe c'est quoi comme marque?
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #544 le: 03 Septembre 2012 à 09:27:32 »

Il nous fallait des couches préma pour Marine, car dans les tailles 1 je peux l'habiller avec!!! (même les huggies*)

Ma belle mère (travaillant en pharmacie) a commandé des pampers* micro (17.50€ le paquet!!), Mr en a trouvé a carrefour* des couches préma, donc c'est avec celles là qu'elle a fait l'allergie  pourtant toutes les 3h je l'a changé et la nuit je lui mettais pampers*

Sur un site (le comptoir santé), y'en a des micro a 9€ le paquet du coup j'en ai commandé 3, là j'attends la livraison (surement demain).

Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #545 le: 03 Septembre 2012 à 13:19:03 »

Les filles , je viens de dépasser les 3OSA:)
Pour celles qui ont déjà accouché, que conseillez-vous? Des slips jetables pour le séjour à la maternité ou des slips normaux. Si j'accouche par césa, quel sorte de slips dois-je prendre pour ne pas appuyer sur la cicatrice?
Et quelle sorte de protection?
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #546 le: 03 Septembre 2012 à 13:24:32 »

Perso les slips jetables je n'avais pas du tout aimé... Du coup je prenais des slips en coton de grande taille, avec une grosse protection (genre Vania Maxi Nuit) car tu saignes beaucoup beaucoup.
Et logiquement ça n'appuira pas sur ta cicatrice car il y a un pansement dessus qui protège.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #547 le: 03 Septembre 2012 à 13:27:36 »

Les filles , je viens de dépasser les 3OSA:)
Pour celles qui ont déjà accouché, que conseillez-vous? Des slips jetables pour le séjour à la maternité ou des slips normaux. Si j'accouche par césa, quel sorte de slips dois-je prendre pour ne pas appuyer sur la cicatrice?
Et quelle sorte de protection?

Donc,j'ai acheté des slips jetables,que je n'ai pas utilisé.....
A la mater,y m'avait mis un shorty en filet,et m'avait donné des protections,mais j'ai utilisé des always* maxi,pour le retour maison! Pour la lingerie,j'ai acheté des slips taille haute,ainsi qu'une gaine!!
J'espère t'avoir un peu aidé!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #548 le: 03 Septembre 2012 à 13:32:15 »

Merci les filles, ça c'était de la réponse rapide...Je vais acheter des slips à 2€ au marché, et je les jeterai si besoin après......
Si  non, je suis crevée et ce temps pouri ne m'ide pas dutout...
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #549 le: 03 Septembre 2012 à 14:50:00 »

Bonjour, écho de contrôle ce matin et tout va bien  Souriant
Je revoyais le Doc qui ma fait les 2 opérations (qui était parti en vacances) et il était super contant.
Un peu comme si il n'imaginait pas que mes loulouttes résistent aussi bien.
On y retourne lundi pour contrôle.
Il m'a parlé d injection pour développer les poumons plus vite des bebes vous en avez eu ?

Plus que 2 jours pour toi Nanie trop bien. J ai trop hâte moi aussi mais j ai encore un peu de temps car je suis que à 24+6 SA.

Les petite font aujourd hui 605g et 650g Clin d'oeil
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #550 le: 03 Septembre 2012 à 14:56:41 »


Coucou les filles !

Je reviens fraichement de vacances et n'ai rien lu de tout ce que vous avez pu écrire ces 4 dernières semaines...

Je voulais juste savoir si tout allait bien pour vous ?? Dites-moi que OUI mes belles !

Si vous avez quelques minutes à m'accorder pour me tenir au jus des dernières News !

Des bises les filles et je lirai quelques pages passées quand j'aurais plus de temps  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #551 le: 03 Septembre 2012 à 15:09:47 »

LorLn : comme je suis nouvelle ici, je ne suis pas au courant de tout... tu as eu quoi comme opération?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #552 le: 03 Septembre 2012 à 15:13:43 »

Bonjour, écho de contrôle ce matin et tout va bien  Souriant
Je revoyais le Doc qui ma fait les 2 opérations (qui était parti en vacances) et il était super contant.
Un peu comme si il n'imaginait pas que mes loulouttes résistent aussi bien.
On y retourne lundi pour contrôle.
Il m'a parlé d injection pour développer les poumons plus vite des bebes vous en avez eu ?

Plus que 2 jours pour toi Nanie trop bien. J ai trop hâte moi aussi mais j ai encore un peu de temps car je suis que à 24+6 SA.

Les petite font aujourd hui 605g et 650g Clin d'oeil


J'ai eu les piqûre de corticoïdes... Ben ça fait mal aux fesses 

Mais c'est rassurant de savoir que tu les as eu en cas de prématurité, c'est toujours ça de pris en plus pour les bibounousses !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
sofolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #553 le: 03 Septembre 2012 à 15:16:13 »

Salut à tous,

je me joins à vous dans cette discussion.

Je suis tombée enceinte après une FIV ( enfin, "une FIV" je devrais dire 8tentatives..!!!)

Première écho pour savoir si les embryons ont pris: oui mais un seul sur les 2 transférés: c'est top!!!
Controle une semaine après: toujours ok un sac avec un embryon
Re-controle 15jours après: surprise, il y a 2 embryons qui se sont développés dans le même sac. (ce qui n'a rien à avoir avec le fait qu'il s'agisse d'une FIV.
Je suis plus qu'heureuse  vous l'imaginez après tant d'années bien que je sois jeune.

Il s'agit d'une grossesse mono-bi. Je suis aujourd'hui à 22SA+5j
Mon terme est prévu le 10janvier mais les médecins m'avaient dit qu'il me déclencheraient 1mois avant.
Seulement il y a 2semaines, je suis  allée à l'hôpital car je sentais "pousser" au niveau du vagin.
Pendant l'écho, on s'est rendu compte que c'était un des deux bébés qui mettait des coups de pieds dans mon col. On m'a toutefois fait savoir que mon col était un peu court 22mm.

Je rentre à la maison, et le lendemain matin, la maternité qui me rappelle, il faut que je repasse les voir dans la journée pour vérifier l'état du col.
Apres vérification, mon col est fermé vers l'extérieur et un peu ouvert à l'intérieur, et ne fait pas 22mm mais 15mm plus quelques contractions (rien de méchant) et pourtant, hospitalisation pendant 4jours le temps de décider si ils me font un cerclage ou pas. Tout ça pour me dire qu'ils n'en feront pas car trop de risque dans mon cas et que je peux rentrer à la maison sans possibilité de sortir prendre l'air juste pour mes rdv à la mater. Et à la maison, RIEN à part repos manger et repos.
Le journées sont donc un peu longues mais on tien pour bébés!!
Heureusement, eux vont très bien ce sont des garçons pleins d'énergie.
Les médecins me font un peu peur toutefois, lorsqu'ils me parlent d'accouchement vers 6mois et demi / 7mois, mais selon eux, je n'irai pas jusqu'à décembre qui devait être pour rappel, mon 8ème mois.
En tout cas, ce forum me rassure quand même car je me rend compte que je ne suis pas du tout un cas isolé et que la plupart des mamans vont jusqu' au bout malgré les difficultés de ce genre de grossesse.
J'ai rdv le 7 septembre pour un contrôle, j'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer une mauvaise nouvelle, comme le raccourcissement du col encore!!!
Journalisée

en attendant mes 2 garçons....grossesse mon-bi après FIV
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #554 le: 03 Septembre 2012 à 15:41:41 »

Maudinette : oki, oui c'est pour leur bien donc sa doit aide à suporter la douleur.

Aurel91 : j ai eu 2 opérations au laser à 10 jours d intervalle pour un syndrome TAPS.
Ils rentrent dans la poche amniotique et ils coagulent les vaisseaux du placenta qui communique entre les deux bébés. Pour qu'il n'y ai plus l'échange de globule rouge.

Sofolie : bienvenu, j espère que tout va bien continuer pour toi, tien nous au courant.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: