17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:56:57
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151277 fois)
Jucha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Mes amours


« Répondre #480 le: 16 Août 2012 à 17:38:48 »

Bonjour a toutes ,

Je me présente, julie 29 ans de belgique ! grossesse mono bi de 26 semaines !
BB vont super bien 840 et 860 gr chacun !

hospitalisée de lundi a hier car col a 8 millimetre (mais pas d'ouverture et tjs bien dur) on m'a fait injection pour la maturité des poumons !! pas de contractions !!!

pourtant moi qu'est ce que je me sent bien !! mais les gygy un peu stressant !!

repos obligé mais sans devoir rester allitée toute la journée !

qui a eu son col rétrecit aussi tot et comment s'est passé le reste de la grossesse  ??


merci  Bisou
Journalisée

DPA 21/11/2012 - mono-bi - 2 Loulous d'amour dans le bidon
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #481 le: 16 Août 2012 à 18:29:46 »

bonjour Jucha de Belgique  Souriant Souriant

enchantée d'avoir une nouvelle recrue parmis nous. Ta grossesse se passe plutot bien alors jusque là?
Bon pour le col je ne t'aiderais pas bcp, le miens était plus que fermé....après 1 journée complète de travail j'étais ouverte à 1 doigt!!!  Pour la petite hitoire, j'ai travaillé pendant 2 jours pour finir en césarienne, pas de bol  Roulement des yeux
Alors, c'est rose ou bleu chez toi???

Hé oui Marion, ces petites bêtes de jumeaux ça consomme!!! on va à la pharmacie tous les 2 jours, il manque tjrs qlq chose....... ce matin j'ai cherché des goutes Bio Gaia pour calmer les coliques et à l'instant je me suis rendu compte que j'ai oublié de les mettre au frigo en rentrant........donc maintenant elles sont foutues  Triste Triste  je peux y retourner demain!

Pour info les filles, voici ce que j'avais pris ds ma valise pr la mat (selon leur liste) et dont je ne me suis absolument pas servi :
* chaussons, chaussettes
* gilets (souvent en laine)
* langes
* dors-bien coton (pas assez chaud, preferez les velours)
* body manches courtes (pas assez chaud)
* petits ensembles (on les laisse tjrs en pyjama au final...)
* bonnets : 2 par BB sufisent
je me serais bien passée de trinbaler tout ça pour rien!

   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Jucha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Mes amours


« Répondre #482 le: 16 Août 2012 à 18:53:09 »

Pour moi ce sera 2 petits loulous !!

Oui la grossesse se passe bien c'est juste les docs qui s'amusent a me faire trés peur !!

Si on pouvait revenir 30 ans en arrière !! ma grand mère a eu 8 filles dont 2 fois des jumelles et elle a accoucher a terme a chaque fois avec des bébés de trés bon poids !!

pas tout ces examens , stress et paroles déprimantes !! impossible de savoir si elle a eu des mono bi, bi bi , ou autres forcément mais tout s'est tjs bien passé !!!

Ici tu te sent en pleine forme, tu files chez ta gygy pour ton écho et tu te retrouves aux urgences ... ha la la la modernité lol

Avez vous perdu du liquide (genre lait trés clair ) a 26 semaines de grossesses ? j'ai oublier de demander a l'hospital et depuis que je suis rentrée c'est encore pire qu'avant lol , surtout quand je me leve le matin !!
Journalisée

DPA 21/11/2012 - mono-bi - 2 Loulous d'amour dans le bidon
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #483 le: 16 Août 2012 à 19:42:59 »

bienvenue Jucha et felicitation !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nath dans ta liste de la mater je suis d'accord avec toi par contre moi je dirai que chaussettes et gants, et les brassieres de laine sont bien utile !!! moi les miennes on pu quitter les couveuses grace a tout ca. on avait aussi pris des gigoteuse, tres utile aussi . mais apres le papa peut ramener des truc si besoins !!!! mais sinon je suis assez d'accord avec toi que tu ramene toujours trop de truc a la mater   Clin d'oeil les petits ensemble peuvent etre bani effectivement lol  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon tu m'a fait me souvenir de toutes cette quantité et de ces sous depensé dans les premiers temps de leur vie ... lol

comment ca se passe les filles avec vos petits bouts Huh?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #484 le: 17 Août 2012 à 18:12:08 »

coucou Ally  Clin d'oeil

c'est vrai que plus les bébés sont petits et en couveuse, plus il faut des habits chauds à leur mettre...
je suis étonnées que tes filles soient allés en couveuse avec le poids qu'elles avaient? En plus c'est un super poids pour des "survivors" du STT.... le doc qui m'avait opéré et venu me rendre visite a la mat et m'a dit que j'avais de la chance car dans notre cas, ses patientes accouchent plutot à 32SA et de bébés qui font en moyenne 1kg - 1.200kg... Triste    du coup, j'ai eu envie de pleurer  Pleurs Pleurs  parce que que les miennes fesaient 1.950 et 2.350kg et sont nées à 36SA+4 !
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #485 le: 17 Août 2012 à 18:52:38 »

(......) A ce moment là, je me rendais compte de la chance qu'on avait eu. Meme si je le savais dejà....
Je ne pensais pas que les bébés STT naissaient si petits et si tôt en moyenne. Mes dévorantes sont restées moins de 24h en couveuse puis quand ils me les ont ramenées, ils les avaient habillé juste en pyjama (sans chaussettes ni chaussons), avec bonnet, gigoteuse et coucerture par dessus. Les jours suisvants on a enlevé les gigo (trop grandes..) et mis 2 couvertures. On a rien mis d'autre, pas de gants ni brassières. Il faut dire que dans la chambre il fesait en moyenne 25°.

Sinon, chez nous tout se passe bien, nos filles sont très sympas  Sourire Sourire  si elles se reveillent avant l'heure, elles papotent toutes les deux et jouent avec leurs mains. Elles ne pleurent que si un caca ou un rot arrive!  une fois qu'on est organisés et qu'on a pris un rythme, je trouve que tout roule. En fait, je pensais que je galèrerais plus....(si ça peut rassurer celles qui couvent encore ). Pouvu que ça dure!
Par contre, la nuit c'est quand meme dur. D'habitude je suis bien alerte la nuit, mais là avec la fatigue de la césa et l'accumulation du manque de sommeil, bah il y a des nuits ou je suis bien contente que Mr soit d'attaque....on est pas trop de deux.

Jucha : moi j'ai eu des pertes blanches claires pendant toute ma grossesse. Le gyné m'avait expliqué que c'était de simples glaires, normal.
Dingue ta grand-mère dit!!!! 8 filles dont 2 paires de jumelles! il parait que les faux jumeaux sont héréditaires mais pas les vrais  Huh? chez nous c'est la grand-mère de mon homme qui était elle-même jumelle. Comme tu dis, on ne sais pas si c'était des mono ou bi.... mais puisque nous avont de vraies jumelles, c'est sensé être le pure fruit du hazard et pas l'hérédité.  Mystère  Roulement des yeux  donc quand on me pose la fameuse question (que tout le monde nous pose forcément) : "y'a des jumeaux dans votre famille ??"  Bah..on sais jamais quoi répondre. Je connais de fausses jumelles ou il y a 1 paire de faux jumeaux à chaque génération (depuis 3 générations). Donc ce serait bien héréditaire pour les faux juju  Roulement des yeux

coucou Sylvia  Souriant alors comment ça se passe chez toi?  Le retour à la maison avec les poupettes.....



 
 

   



   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #486 le: 17 Août 2012 à 19:19:46 »

[...]

Oui la grossesse se passe bien c'est juste les docs qui s'amusent a me faire trés peur !!

Si on pouvait revenir 30 ans en arrière !! ma grand mère a eu 8 filles dont 2 fois des jumelles et elle a accoucher a terme a chaque fois avec des bébés de trés bon poids !!

pas tout ces examens , stress et paroles déprimantes !! impossible de savoir si elle a eu des mono bi, bi bi , ou autres forcément mais tout s'est tjs bien passé !!!

Ici tu te sent en pleine forme, tu files chez ta gygy pour ton écho et tu te retrouves aux urgences ... ha la la la modernité lol

[...]

Autre temps... La mortalité infantile en cas de grossesse gémellaire n'était pas la même non plus ! D'autant plus chez les mono-bi. Et tant mieux quand cela se passait bien !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jucha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Mes amours


« Répondre #487 le: 17 Août 2012 à 22:46:28 »

Oui c'est sure ! les temps ont bien changés !!

Quelle chaleur encore aujourd'hui !! demain je sens que je vais aménager la chambre a la cave lol !

Pensez vous que meme avec une col de 8 millimetre je peux aller loin dans la grossesse ?

Journalisée

DPA 21/11/2012 - mono-bi - 2 Loulous d'amour dans le bidon
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #488 le: 17 Août 2012 à 22:55:12 »

En restant sagement à écouter les médecins, tu mettras toutes les chances de ton coté pour aller le plus loin possible, et pourquoi pas 38SA !
Après, difficile d'établir un pronostique exact avec certitude (même les médecins ne pourront pas te répondre Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #489 le: 18 Août 2012 à 08:22:35 »

nath :  mes filles ont fait egalement moins de 24h de couveuse mais les puer et pediatre etaient bien content qu'on les habillent chaudement. mais attention nos nanas ne sont pas nées a la meme epoque et ca, ca joue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil moi il faisait pas 50° C a l'ombre quand j'ai accouché lol 

tant mieux si tout roule pour toi a la maison. tu as raison, ce qu'il faut c'est de l'organisation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

jucha, il fait effectivement tres chaud et ca doit pas etre simple de couver ... pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou a celle qui ont encore leur  petit bout dans le bidon !!!!

bon je vous laisse, mes filles demande deja trop d'attention et veulent deja jouer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #490 le: 18 Août 2012 à 10:33:57 »

Bienvenue Jucha, et félicitations pour tes loulous!

Merci les filles pour vos messages!

Içi c'est dur dur de trouver le rythme, mais en même temps c'est le début!!
Les filles sont décallés d'une heure pour les bibs!
Marine pèse 2kg030 et Jeanne 2kg660!!
Ca va, elles pleurent que pour manger ou quand leur derrière est sale, sinon elles sont sages, elles papotent dans leur lit ou dans leur relax entre temps!

Pour sortir de néonat, il fallait que Marine dépasse les 2kg, qu'elle régule sa t°, et qu'elle buvait bien!

Ralala y fait trop chaud!!! Je pense bien à vous les encore 3 en 1,couvez le plus que vous pouvez!!!!
Donc pendant ma grossesse j'ai pris à peu près 14kg, mais j'ai perdu assez vite sauf les 2 ptit kg qui me reste, mais je ne vais pas me plaindre!!!

A bientôt gros  Bisou    Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #491 le: 19 Août 2012 à 11:24:32 »

Bonjour  Clin d'oeil

Sylvia, tes filles sont aussi sages que les miennes alors? Elles pleurent juste quand y'a besoin de qlq chose... Le pédiatre nous a expliqué que lorsqu'elles leurent il ne faut pas hésiter à les prendre / s'occuper d'elles car à cet âge-là elles ne font pas encore de "caprices", si elles pleurent c'est forcément pour qlq chose.

Bon les filles, au sujet de l'eau........j'ai remplacé Evi*n par autre marque et maintenant c'est Abby qui est constipée  Triste !  Ma conclusion : chaque bébé supporte différement. Du coup, il faut tester  Roulement des yeux

Pour les colliques, pédiatre m'a prescrit un truc naturel, un ferment lactique "Bio gaia". Attention, 15€ et non remboursé... mais bon.

Jucha, tu sais un col à 8mm c'est quand même pas beaucoup hein......s'il s'ouvre tu seras embêtée. Si je peux me permettre...repose-toi bcp-bcp-bcp.....reste allongée ++++ je sais c'est pas marrant (j'ai fait ça depuis 5e mois) mais c'est aussi grace a ça que j'ai mené mes filles jusqu'à 36SA+4jrs. Aujourd'hui avec le recul bah je suis bien contente d'avoir fait ça POUR ELLES... 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #492 le: 23 Août 2012 à 12:17:04 »

ben alors les filles vs etes ou?Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #493 le: 23 Août 2012 à 13:25:48 »

CR écho du jour les loulous vont bien 688g et 712g ils bougent bien
Mon col est a 34mm voila voila
J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #494 le: 23 Août 2012 à 14:52:52 »

ben alors les filles vs etes ou?Huh?


bah je sais pas où elles sont toutes...!!!! plus rien à raconter les filles Huh?

Marion, heureuse de voir que tes petits loulous vont bien!  Et vous toutes les 3 en 1, comment vous santez vous, pas trop fatiguées??
Et toi Elodie, ça roule?

Chez moi, Abby n'est plus constipée! Je ne sais pas si c'est grace à l'eau (Mont Roucout) ou bien aux gouttes du pédiatre... par contre, elles régurgitent toutes les deux quasiment à chaque repas.
Je vous dis pas le nombre de vetements à laver chaque jour... il faut aussi + de temps pour donner le bib car elle boivent plus et comme elles digèrent mal...il faut compter 1h à chaque fois pour faire les deux filles et comme elles mangent encore toutes les 3h....je ne fais que ça dans ma journée quoi!!
Mais c'est le prix à payer pour avoir ces deux petites merveilles à nos cotés!!! elles sont trop choux, Léna a meme 1 double-menton maintenant!!!



Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: