17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:01:02
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151276 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #330 le: 14 Juillet 2012 à 12:23:05 »

merci nath
pour mon col il m'on dit qu'il était ouvert a 1 mais qu'il avait une longueur de 4 (je crois que c'est en cm il me semble) donc oui je pense qu'il est fermé sinon il m'aurai garder

oui les fille au moindre doute on hésite pas soit on appelle soit on va aux urgence mieux vaux y aller pour rien que le contraire

quelqu'un a des nouvelle de sylvia ?

sacré périple le tout c'est que ttu vois gygy lundi tu as bien fait d'y aller,
non pas de nouvelles de sylvia ça fait long 
bon courage reposez vous bien
pleins de pensées ++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #331 le: 14 Juillet 2012 à 12:45:26 »

Hello les filles  Clin d'oeil

Nanie, ton col doit etre quand meme ouvert alors mais que de 1cm, ce qui n'est pas bcp. Il me semble qu'il faut bcp s'alonger ds ce cas, ils ne t'ont rien dit?  je sais que certaines femme ont le col ouvert bien avant d'accoucher, mais faut rester prudente. Questionne bien ton gyné lundi....

Marion, tout va tje bien pour toi, c'est super continu comme ça tranquille  Sourire

De mon coté, hier après avoir pris 2 spasph*ons, les douleurs de bas-ventre ont diparues et j'ai meme bien dormi cette nuit.
Par contre, ce matin 9h j'ai à nouveau perdu du bouchon muqueux (on peut le perdre en plusieurs fois).
Depuis, il se passe pas grand chose, ça tiraille le bas ventre de tps en tps mais c'est rien quoi. Et puis mon ventre "sort" et durci parfois (3fois ce matin par ex) mais je n'ai pas mal. Je suppose que c'est des contractions non efficaces comme ils disent.... Huh?

J'imagines que les vraies contractions "efficaces" feront bien + mal et que je les reconnaitrais forcément?Huh?

 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #332 le: 14 Juillet 2012 à 12:50:15 »

Marion,

toi qui est deja maman, peux-tu me décrire ce qu'est une "vraie contraction"?
ca me donnera 1 idée... merci 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #333 le: 14 Juillet 2012 à 14:47:18 »

Nath, certaines contractions non douloureuses sont efficaces tandis que d'autres très douloureuses ne le sont pas (efficaces).
Seul un examen médical peut renseigner sur l'efficacité ou non des contractions.

Ceci dit, la mise en place du "travail" préalable à l'accouchement est généralement caractérisé par une succession de contractions. La fréquence des contractions augmente au fil du temps.

A titre personnel, tant que mes poches de LA ont été intactes, je n'ai jamais ressenti de douleur avec mes contractions.

Une contraction c'est ton ventre qui durci pendant environ 2 minutes puis qui de ré-assouplit.

En espérant t'avoir aidé .... un peu.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #334 le: 14 Juillet 2012 à 16:59:24 »

nath pour ma fille j'avais quelques peites douleurs en bas comme des crampes mais c'est lorsque j'ai perdu les eaux que les vraies contractions se sont déclenchées et n'ont jamais passé.
les vraies contractions pour dire que j'étais en travail m'ont provoqué des vomissements et tremblements j'avais beaucoup de contractions que je ressentais dans le dos
Après chaque personne est différente si tu vois qu'avec le spasfo°°n ça ne te calme pas tu peux toujours aller voir
j'espère t'avoir éclairé
n'hésite pas  Bisou Bisou Bisou Bisou repose toi bien profite encore du repos après les nuits seront mouvementées Tire la langue
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #335 le: 14 Juillet 2012 à 17:12:20 »

nath oui ils m'ont dit de rester allonger aux maximum et que si ca bougeait d'ici lundi il me garderai
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #336 le: 14 Juillet 2012 à 18:34:35 »

Merci pour vos expérienses Béné et Marion.
 
c'est franchement galère parce que moi on m'avait dis que seules les contractions douloureuses étaient efficaces.... a force, on ne sait plus quoi croire et on s'y perd un peu. Là j'ai l'impression que mon ventre se contracte "entièrement" et pendant qlqs secondes... c'est different des moments ou les petites me font des "bosses". Mais je n'ai aucune douleur.
Si j'ai bien compris les contractions deviennent douloureuses surtout après avoir perdu les eaux.... Je m'attend à les perdre, au moins je saurais clairementqu'il faut partir!! Tire la langue

en ce moment, y'a un truc qui m'agace....les gens qui me disent "t'inquiètes pas, t'auras largement le temps de faire la route (1h30) tu vas pas accouché en 1h00". 
oui, je sais bien, je en suis pas encore gagatte ..... Roulement des yeux
mais les gens me disent ça comme s'il fallait que je parte à la dernière minute!!!! comme si j'avais 1 grossesse classique et que mon hosto était à 10min d'ici....

qu'est ce qu'il sont agaçants les gens parfois 

j'ai été lire un peu le forum des aoutiennes et certaines parlaient des remarques que l'entourage peut faire aux  (futurs) parents de jumeaux........c'était trop bon!  et trop vrai surtout 
on dirait qu'on est des bêtes de foire!!!!!! 
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #337 le: 14 Juillet 2012 à 18:53:30 »

coucou les filles

petit info une octobrette vient de donner la vie a romain et hugo ils se portent bien! Accouchement sous anesthésie générale par césa, tout s'est bien passé pour elle
elle en etait a 27sa+3
ca commence a me faire un peu flipper tout ca
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #338 le: 14 Juillet 2012 à 19:05:44 »

whaou c'est dingue, combien devaient-ils peser? Pas bpc surement...  Triste
avec la medecine d'aujourd'hui, on s'imagine meme pas tout ce qu'ils peuvent faire pour les prémas, au contraire, je trouve que c'est plutot rassurant  Clin d'oeil

 à un moment donné, je ne lisais plus le fil des aoutiennes parce qu'il leur arrivait des trucs pas cool les unes après les autres, hospitalisation précoce etc...  et je me suis dis que ça allait jouer sur mon moral (alors que tout allait bien pour moi). j'ai eu le reflex de me protéger, faut dire que j'avais deja eu ma dose de frayeur avec mon STT et mon ADN de traviole   Triste

Nanie si tu flippe, "c'est l'début d'la fin" comme je dis toujours!  faut pas se lasser aller  !!

tjr RAS de mon coté..
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #339 le: 15 Juillet 2012 à 07:18:25 »

coucou !!

oui effectivement ils ont des petit poids 1.060kg et 1.120kg

sinon nuit pas terrible pas bcp dormi car trop chaud et n'arrivait pas a trouver une bonne position

bonne journéé
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #340 le: 15 Juillet 2012 à 12:28:41 »

bonjour  Sourire

bizarement, moi je dors bien.... pourtant on dit tjr qu'on dort mal à l'approche de l'accouchement.

sinon, mon état est le même qu'hier. 1 petite perte encore ce matin mais c'est tout. Je sens les petites bouger dc ça va.
demain je telephonerais à l'hosto pr voir s'il veulent pas me déclencher cette semaine (35SA) au lieu de la semaine suivante le 24/07 comme c'est prévu (36SA).
j'ai rdv mercredi chez eux pour 1 monitoring, si je tiens jusqu'à là....alors autant qu'ils me garde !!!   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #341 le: 15 Juillet 2012 à 12:48:25 »

j'ai trouvé des nouvelles de Sylvia 62 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  sur le fil des aoutiennes!

apparement elle aurait accouché à 34+3 SA  Tire la langue
selon un récap qu'une des membres a fait pour les accouchements de juillet.
Je n'en sait pas plus.... esperons que tout va bien pour elle!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #342 le: 15 Juillet 2012 à 15:34:58 »

j'ai trouvé des nouvelles de Sylvia 62 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  sur le fil des aoutiennes!

apparement elle aurait accouché à 34+3 SA  Tire la langue
selon un récap qu'une des membres a fait pour les accouchements de juillet.
Je n'en sait pas plus.... esperons que tout va bien pour elle!

ah j'espere que tout va bien pour elle et les bébés  Clin d'oeil
courage Clin d'oeil tu as bien raison pour rester fait comme tu le sens ça ne sert à rien de te stresser vu que tu as beaucoup de route à faire
tiens nous au courant
pour moi depuis hier c'est repos j'ai comme des crampes constantes en bas du ventre je pense que ça travaille avec spasf et doli ça passe
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #343 le: 15 Juillet 2012 à 16:14:58 »

coucou Marion,  Souriant

je pense que c'est ton utérus qui s'agrandi.... mais si ça dure trop longtemps, appelle ton gyné.
Le miens me disait toujours de lui signaler si j'avais des douleurs.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #344 le: 15 Juillet 2012 à 17:02:49 »

bonjour  Sourire

bizarement, moi je dors bien.... pourtant on dit tjr qu'on dort mal à l'approche de l'accouchement.

sinon, mon état est le même qu'hier. 1 petite perte encore ce matin mais c'est tout. Je sens les petites bouger dc ça va.
demain je telephonerais à l'hosto pr voir s'il veulent pas me déclencher cette semaine (35SA) au lieu de la semaine suivante le 24/07 comme c'est prévu (36SA).
j'ai rdv mercredi chez eux pour 1 monitoring, si je tiens jusqu'à là....alors autant qu'ils me garde !!!   

36 SA c'est mieux ....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: