20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 13:00:50
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151537 fois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #315 le: 07 Juillet 2012 à 17:07:44 »

bonjour à toutes!

Merci Xavier pour les nouvelles, ça me fait tout bizar parce que Sylvia et moi en sommes au même stade donc on compare souvent nos situations. Je pense bien fort à elle et lui envoi plein d'ondes positives Sourire Bisou Sourire  il faut absolument qu'elle garde le moral...

je n'ai pas écrit depuis 2 ou 3 jrs car mon PC portable n'a plus internet, et comme je suis quasi-clouée au canpé.....je suis obligée de me déplacée au bureau pour acceder a internet. et vous savez bien que les positions assise et debout sont pénibles pour moi, je ne tiens jamais longtemps! 

Marion et Elodie, contente que vos échos se soient bien passées, les petits poussent bien Clin d'oeil

Mon doigt va mieux, le lendemain soir de l'operation, j'avais enlevé la moitié du pansement car j'en pouvais plus! du coup ça m'a soulagé et depuis j'ai plus mal. Le dermato avait surement trop serré ou mon doigt avait gonflé avec la chaleur..

Pour les habits, moi j'ai acheté moitié naissance, moitié 1 mois. J'ai pas acheté de préma bien que je vais accoucher vers 35SA.... en fait, les tailles varient tellement d'une marque à l'autre, que j'ai trié "à l'oeil" en mettant de coté tous les habits naissance qui me paraissent très petits.
j'ai donc du "petit naissance", naissance, et 1 mois ! et si vraiment mes filles sont très petites, j'enverrais mamie faire du shopping! ou j'irais moi meme si j'arrive, de toute facon elles resterons à l'hosto au moins qlqs jours. 

J'ai rien acheté en 3 mois parce que je me dis que les gens offrent souvent du + grand qu'1mois et puis j'ai récupéré plein de choses de ma cousine entre 3 et 6 mois. Pareil pour le transat, la balancelle, le parc, lit pliant etc... je laisse les gens me les offrir. Si t'as deja tout, personne ne sais quoi t'acheter pour la naissance...       
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #316 le: 09 Juillet 2012 à 17:09:31 »

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien
pensées +++ pour sylvia
bises à toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #317 le: 10 Juillet 2012 à 14:27:03 »

salut les filles   Sourire

coucou Marion, alors tout va toujours bien pour toi? c'est super Clin d'oeil, contibu comme ça et surtout pas d'excès physique.....c'est important. Ce que je retiens de cette grossesse gemellaire c'est que meme si on se sent en forme, il faut se reposer énormément. Je le dis car c'est pas évident de comprendre qu'il faut se ménager alors qu'on est pas forcément fatiguée... et plus la grossesse avance, plus on comprend naturellement!

ce jeudi je terminerais ma 34e SA........

demain je retourne à Strasbourg à l'hosto pour mon dernier rdv avant accouchement. Il vont me faire écho, monitoring et rdv anesthésiste. Et ils fixeront LA DATE du jour J.
Je prends mes valises avec au cas où ils voudraient me garder.... et puis l'hosto est à 1h30 de chez moi.
Sinon, je suis censée accoucher a 35SA, maxi 36.

ce qui me fait flipper, c'est qu'entre-temps je sois obligée de courrir en urgence à l'hosto....surtout avec la route. Mon ideal c'est d'ariiver jusqu'au jour J et de monter tranquillement à l'hosto.

Grosse pensée pour Sylvia  Clin d'oeil on pense bien à elle.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #318 le: 10 Juillet 2012 à 15:09:23 »

je penserai à toi demain Clin d'oeil moi j'ai rdv gygy et echo vendredi.
j'espère que tu iras jusqu'au jour J ça sera plus facile pour toi Sourire moi aussi j'espère qu'ils me donneront un jour et que j'irai jusque là ça serait plus facile à gerer pour faire garder ma fille car si ça arrive en pleine nuit c'est galère  galère faut réveiller les parents et tout je sais que ça les gene pas mais bon  Souriant
moi ça va bien je me repose, il est venu la responsable de l'association ce matin elle était au top très gentille l'aide ménagère commence mardi matin, ça va facilité les choses pour mon mari Clin d'oeil Clin d'oeil
aujourd'hui je suis à 19SA ça avance  Tire la langue
pensées aussi pour sylvia j'espère qu'on aura de ses nouvelles bientot en lui envoyant pleins d'ondes ++++
bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #319 le: 11 Juillet 2012 à 12:24:30 »

nath pleins pleins de pensées ++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #320 le: 11 Juillet 2012 à 13:15:29 »

nath alors ce RDV cmt il s'est passé ils t'on gardé? tu a une date d'accouchement ?
sylvia Bisou Bisou Bisou Bisou
marion : joyeux 19SA tu nous dira cmt est ton aide menagere

sinon moi aujourd'hui j'attaque ma 28SA soit le début du 7ieme mois
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #321 le: 12 Juillet 2012 à 15:00:31 »

Ha-ha....coucou les filles!  Sourire Sourire

me revoilà ! et bah oui, comme tout va bien, ils m'ont relâché!  Clin d'oeil  et surtout j'ai le droit à 1 "bonus-temps" d'1 semaine.. je n'accoucherais pas à la 35è SA mais à la 36è
j'ai fait écho, puis monito, puis anesthesiste.
C'était super dur pour moi, ils étaient en retard j'ai du patienter sur des veilles chaises pourries en bois! Et quand on vous demande si ça va, que vous répondez "non, je ne tiens pas assise ou debout très longtemps" bah tout le monde vous répond "ho bah c'est normal"... Huh? Huh? et personne ne vous propose de vous soulager d'1 façon ou d'1 autre...........Je vais te mettre 2 bébés ds le ventre pendant 8 mois et tu verras si c'est normal !!!!!!!    en rentrant j'ai pleuré tellement j'étais fatiguée et agacée par ces reflexions.       

enfin, aujourd'hui ça va mieux et je fête ma 34è SA finie... objectif : tenir jusqu'au jour J..........LE 24 JUILLET !  date du déclenchement.

je suis contente d'avoir une date. Accouchement par voix basse (s'il n'y a pas d'imprévu..) car la 1ère chipie a tjrs la tête en bas. Et la 2ème a tjrs la tête en haut.....ils feront avec, l'essentiel c'est que la 1ère soit ds le bon sens. Péridurale dès le début du travail. Les filles pèsent 1800 et 1900gr.

 Marion, felicitations pr tes 19SA !  soit vigilente pour le STT.
 Nanie félicitations pr ta 28èSA, début du 7è mois ça devient du sérieux!  je pense qu'à partir de la 32è tu peux être + sereine...
bisous
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #322 le: 12 Juillet 2012 à 18:28:43 »

nath trop bonnes nouvelles tu vois tu a une date c'est cool au moins tu t'y prépare tranquillou
pour moi le STT je n'y pense pas plus que ça je sais pas pourquoi 
bisous
pensées pour sylvia on se languit d'avoir des nouvelles
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #323 le: 12 Juillet 2012 à 19:08:13 »

Merci Marion,

heureusement que t'y penses pas car il faut pas être negative. Si je te le dis c'est parce que moi je n'ai pas su repérer les symptomes, j'aurais voulu reagir plus tot.... Donc si tuas un quelconque inconfort inhabituel, tel à ton gyné, ça mange pas de pain.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #324 le: 12 Juillet 2012 à 19:11:17 »

Allo-allo Xavier....... Huh?  attendons avec impatience des news de Sylvia, espérons qu'elle aille le mieux possible, gros bisous Bisou

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #325 le: 13 Juillet 2012 à 19:32:02 »

coucou tout le monde  Sourire

et bien, il n'y a plus grand monde sur ce forum ou quoi??

ce matin 8h30 j'ai eu 1 contraction avec douleur dans le bas ventre puis 1/2 heure après, j'ai perdu le bouchon muqueux (glaires marrons/rouges foncées) dsolée pour les détails....
puis une autre contraction a 11h00, toujours avec douleur bas ventre.

j'ai appelé la sage femme de l'hosto + mon gyné (pour etre sure...) et ils m'ont expliqué que les douleurs c'est juste le col qui "murit" en vue du futur accouchement, et que je pouvais prendre 2 spasph*n et 1 dolipr*ne si j'avais trop mal.
concernant le bouchon muqueux, ça ne veut pas forcement dire que l'accouchement est proche, on peut aussi le perdre qlqs jours avant........

en résumé, pas d'affolement tant que je n'ai pas + de contractions ou que je ne perds pas de liquide. Et verifier aussi que je sens bien les petites bouger... donc je reste alongée, surtout je reste zen et j'attend..... j'ai pris 2 spasph*n mais rien pr la douleur car c'était supportable. Et cet apres midi, ça allait mieux, RAS .....

n'empeche que je n'irais surement pas jusqu'au 24 juillet, date prévue pour mon declenchement.... dommage il n'y avait plus que 11 jours!

si vous n'avez plus de news de moi, c'est que......

j'espère que vous allez toutes bien et que vous prenez soin de vous,
bizzzz Bisou Bisou
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #326 le: 13 Juillet 2012 à 19:39:50 »

coucou

nath : alors c a y est c'est pour bientot !! repose toi bien en attend

pour ma part hier na pas été une grande journée pour moi ou cmt passer sa soirée d'anniversaire a l'hopital
vers 15h30 je commence a avoir mal en haut du ventre j'attends un peu pour voir si ca passe ou pas mais non donc je prend 2 spasfon et tjrs pareil puis le soir vers 19h je prend un efferalgan*500 (la dernière fois c'était ca qui m'avait calmé) et la encore pareil pdt 1h30 puis la douleur est passée donc la je me suis dit un bébé est venu se coincé comme la dernière fois
mais la en plus je sens mon ventre qui se durci donc je pense a des contraction et comme j'en ai eu pas mal en peu de temps du coup avec mon chéri on a décider de monter aux urgences

alors une fois arriver la bas il nous emmène dans une salle et dis a mon chéri de porter une magnifique blouse bleu Clin d'oeil au moins ca nous a fait rire 5 min puis il m'installe pour faire un monitoring J1 faisait des siennes il arrêtait pas de bouger ce filou Souriant. Pdt ce temps touché vaginal prélèvement vaginal puis écho vaginal PDS, pipi etc....
donc au final TV col court ouvert a 1 et modifié puis écho vaginal et la col long a 4 ce qui a rassurer la SF
le monito a montrer que mon utérus était contractile mais rien d'alarmant
la SF revient pour les résultat de ma PDS les résultats sont bon mais il en restait encore un qui au final s’avère un peu au dessus par contre elle ma pas dit ce que c'était
le médecin m'a fait rentrer chez moi car je vois le gynéco lundi sinon il m'aurait garder et si il y a un changement au niveau du col ou des PDS il me garderont lundi

on est rentré a 1h30 heureusement le reste de la nuit a été calme pour moi car j'ai bien dormi

aujourd'hui ca va mieu mon ventre se durci de temps en temps mais rien a voir avec hier voila

bonne soirée
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #327 le: 13 Juillet 2012 à 20:05:49 »

Merci Nanie de nous faire partager ton périple, je me dis que ça peut toujours servir a quelqu'un à qui ça arriverait après nous....

bon bah, sympa l'anniversaire Pleurs  alors ton col est quand meme bien fermé au final? 

c'est bien si tu vois ton gyné lundi comme ça tu seras rassurée. Ce qui est embetant c'est qu'on sais jms si on doit aller à l'hosto ou pas..... nous aussi on voulais y aller cet aprèm puis après les avoir appelé on est restés ici sur leur conseil (pis y'a qd meme 1h30 de route....) mais c'est jms rassurant. Par principe, je pense qu'il faut tjr appelé ou y aller meme si c'est pour rien.

allé, courage et restons zen pour nos petits, ca les aideras j'en suis persuadée.

plein de pensées pour toi Nanie Bisou  et aussi pour Sylvia Bisou
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #328 le: 14 Juillet 2012 à 11:28:20 »

merci nath
pour mon col il m'on dit qu'il était ouvert a 1 mais qu'il avait une longueur de 4 (je crois que c'est en cm il me semble) donc oui je pense qu'il est fermé sinon il m'aurai garder

oui les fille au moindre doute on hésite pas soit on appelle soit on va aux urgence mieux vaux y aller pour rien que le contraire

quelqu'un a des nouvelle de sylvia ?
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #329 le: 14 Juillet 2012 à 12:18:25 »

coucou tout le monde  Sourire

et bien, il n'y a plus grand monde sur ce forum ou quoi??

ce matin 8h30 j'ai eu 1 contraction avec douleur dans le bas ventre puis 1/2 heure après, j'ai perdu le bouchon muqueux (glaires marrons/rouges foncées) dsolée pour les détails....
puis une autre contraction a 11h00, toujours avec douleur bas ventre.

j'ai appelé la sage femme de l'hosto + mon gyné (pour etre sure...) et ils m'ont expliqué que les douleurs c'est juste le col qui "murit" en vue du futur accouchement, et que je pouvais prendre 2 spasph*n et 1 dolipr*ne si j'avais trop mal.
concernant le bouchon muqueux, ça ne veut pas forcement dire que l'accouchement est proche, on peut aussi le perdre qlqs jours avant........

en résumé, pas d'affolement tant que je n'ai pas + de contractions ou que je ne perds pas de liquide. Et verifier aussi que je sens bien les petites bouger... donc je reste alongée, surtout je reste zen et j'attend..... j'ai pris 2 spasph*n mais rien pr la douleur car c'était supportable. Et cet apres midi, ça allait mieux, RAS .....

n'empeche que je n'irais surement pas jusqu'au 24 juillet, date prévue pour mon declenchement.... dommage il n'y avait plus que 11 jours!

si vous n'avez plus de news de moi, c'est que......

j'espère que vous allez toutes bien et que vous prenez soin de vous,
bizzzz Bisou Bisou
 

bientot le bout  Clin d'oeil courage et repose toi bien
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: