20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:36:08
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151537 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #285 le: 29 Juin 2012 à 18:05:24 »

Sur la fin de grossesse mono-bi, le placenta peut vieillir très vite et ne plus assurer son rôle nutritif et d'oxygénation ce qui peut mettre en péril les bébés.

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #286 le: 29 Juin 2012 à 18:19:20 »

C'est clair !

Dans mon cas, celle qui etait la plus "grosse" pendant l'ensemble de la grossesse s'est avérée devenir la plus "menue" au cours du 8eme mois, le placenta n'étant plus très en forme effectivement...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #287 le: 29 Juin 2012 à 20:08:57 »

Bonsoir à toutes!
Comment allez vous??   
Moi, ca va impek!!! Vivement jeudi que je vois ma gynéco, ca commence a faire long 3 semaines, d'habitude c'est tous les jours,consultation + écho, mais là exceptionnellement 3 semaines!
J'ai eu mon rdv chez l'anesthésiste, tout est OK!!!! ( malgré les tatoo au dos, elle m'a dit "ba on fera avec, on piquera plus haut") Merci Madame!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #288 le: 30 Juin 2012 à 09:46:14 »

coucou les filles !!!

j'espère que tout le monde va bien ?   Clin d'oeil

Elodie, effectivement les grossesses gemellaires sont toujours déclenchées + tot, vers 37/38SA,  surtout dans notre cas car nous n'avons qu'un placenta pour 2 bébés...

pour moi c'est différents  car j'ai eu le syndrome transfuseur-tranfusé, mon placenta a été cotérisé au laser in-utéro, et qlqs fois ce syndrome peut ré-apparaitre en toute fin de grossesse.

donc dans les cas comme moi, accouchement déclenché pour 35 SA, grand max 36.

hier j'étais crevée.....manque de sommeil, j'arrive pas a faire la sieste  Triste   et le soir vers 19h, les petites n'ont pas arreté de me faire de grosses bo-bosses  Roulement des yeux Roulement des yeux  le gyné m'a dit qu'elles ne se retourneraient surement plus........mon oeil !!!  Tire la langue
j'espère que c'est JA qui s'est retournée tete en bas, comme ça j'aurais les 2 dans le bon sens!
 du coup, ce matin je constate que mon ventre a changé de forme, il est + vers devant.

Sylvia, à l'époque moi j'ai eu l'idée de faire le tatouage sur la fesse Tire la langue Tire la langue!!! au moins il ne gènera pas... Clin d'oeil



Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #289 le: 30 Juin 2012 à 10:44:59 »

coucou a toute!!

je me présente je m'appelle Stéphanie et moi aussi c'est une grossesse mono-bi
ma DPA est pour le 10 octobre
j'en suis a 26SA+3
a 25SA mes loulou faisaient 882g et 816g
prochain rdv pour echo le 3 juillet

bonne journée
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #290 le: 30 Juin 2012 à 10:59:40 »

coucou a toute!!

je me présente je m'appelle Stéphanie et moi aussi c'est une grossesse mono-bi
ma DPA est pour le 10 octobre
j'en suis a 26SA+3
a 25SA mes loulou faisaient 882g et 816g
prochain rdv pour echo le 3 juillet

bonne journée


Bienvenue à toi!!!!
Comment se passe ta grossesse?
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #291 le: 30 Juin 2012 à 11:01:28 »

coucou les filles !!!

j'espère que tout le monde va bien ?   Clin d'oeil

Sylvia, à l'époque moi j'ai eu l'idée de faire le tatouage sur la fesse Tire la langue Tire la langue!!! au moins il ne gènera pas... Clin d'oeil


Ha oui à cet endroit là c'est sur, toi au moins tu as réfléchis avant de le faire 
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #292 le: 30 Juin 2012 à 11:44:47 »

ma grossesse se passe plutot bien j'ai été en arret quasiment depuis mes 2mois et demi de grossesse car javais de petit saignement et une petite infection sans gravité maintenant tout va bien
les loulou bouge bien trop même du coup ils se coince et sous les cote et tape dans la vessie le bonheur  Clin d'oeil
je reste le plus souvent allongé même si des fois ca me démange d'aller faire les soldes mais bon avec ces grosse chaleur je me console que j'ai pas les pied et mains qui qui gonfle (enfin bcp moins)

a oui au fait ce sont des garçons
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #293 le: 30 Juin 2012 à 18:28:20 »

coucou les filles  Sourire Sourire

Anne, à 25SA +6 mes petites paysannes fesaient 745 et 760 gr. T'inquiètes, tes petits mecs ont un bon poids 

Contente de voir que ton écho s'est bien passée Marion. Elle aurait pu te donner les poids quand même...il faut réclamer hein!!!

Je suis justement rentrée de l'écho il y a peu de temps, les petites vont bien et font 1500 et 1630 gr (demain ma 32èSA sera finie). Elles ont pris 2.5mm de fémur en 1 semaine! Je crois qu'elles ont les grandes papates de leur papa Tire la langue     et le poids, 100/200gr en 1 semaine.



bonjour Nanie et bienvenu Sourire Sourire

tu vois par rapport à ce que disais à Anne ci-dessus, tes loulous ont un super bon poids!! c'est des bons pépères
contente que tout aille bien pour toi. Tu as raison de rester allongée, c'est très important pour les grossesses gemellaires, meme si tout va bien.
moi j'ai été arrêté le travail au bout de 3 mois finis ........car j'ai chopé la crève    quoi qu'il en soit, mon gyné m'aurait arreté 15 jours après donc.... 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #294 le: 02 Juillet 2012 à 10:07:13 »

Pour moi tatoo a l'épaule j'avais prévue le coup  Tire la langue
Demain soir écho je me languis hier j'ai chialer comme une madeleine tout ça parce que me fille voulait pas dormir et ça me souler car on pouvait pas manger et qu'on était a une petite fête  vive les hormones les gens ont du se dire elle est charbee
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #295 le: 02 Juillet 2012 à 10:41:14 »

bonjour-bonjour  Sourire

Marion, c'est clair les hormones jouent pas mal sur l'humeur. Bon, apparement d'après mon homme je suis pas chiante...
Par contre, avec ma mère c'est plus dur car elle me parle comme si j'étais encore un bébé, elle me dit des trucs qui coulent de source etc.... Après avoir parlé avec ma belle-soeur (qui fini ses études de psy...) c'est parce que je m'apprete à passer du statut de fille à celui de mère (1ère grossesse). Du coup on est pas trop en fase en ce moment et je n'arrive pas à garder mon calme habituel, surtout si je suis crevée en plus  Pleurs    et moi aussi je pleure pour pas grand chose parfois!

aujourd'hui a 17h je me fait enlever 1 tumeur vasculaire que j'ai attrapé sur l'auriculaire il y a à peine 1 mois. Comme elle a poussé très vite et qu'on ne peut pas etre sur a 100% qu'elle soit bénigne, le dermato préfère l'enlever avant accouchement. J'ai bcp hésité mais je me dit qu'après je n'aurais plus trop le temps............
C'est une simple anesthésie locale. Le dermato m'a demandé si j'étais sure de ne pas tomber ds les pommes  Roulement des yeux  mais non mon gailllard!!!! il m'en faut + que ça quand meme!  il m'a enlevé 1 grain de beauté à l'épaule en novembre, ça ne doit pas etre pire à l'auriculaire....

 


 


Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #296 le: 02 Juillet 2012 à 14:42:06 »

bonjour les filles!!

merci pour vos reponses sur le declenchement 1mois avant!!!!

ici repos apres samedi un peu charge(kermesse et gala) et pour la premiere fois jai ma femme de menage!pff jaime pas ca du tt!!!jai limpression que cest cool cool ca fait 1h quelle est la elle a juste passe un ptit coup daspi et la serpillere mais pas partout et en plus elle me dit qque mon aspi est pas tres puissant!!que les dyson* cest bien!ben oui mais tas vu le prix!jai dautres choses a acheter en ce moment...moi je le trouve bien mon aspi!mais bon ca me depannera!!!

marion, pour les hormones je comprends tt a fait!!et puis moi autant jetais de bonne humeur et plutot zen jusqua maintenant autant depuis qq jours je suis enervee et tres irritable!!!!

moi echo mercredi jai hate car jai pas eu de vrais echo depuis debut juin!!!!!a part une petite chez gygy le 12juin!alors je suis impatiente et inquiete....je les sens bouger de temps en temps mais pas bcp encore alors je stresse!!!

bref jespere que tt le monde va bien!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #297 le: 02 Juillet 2012 à 20:25:54 »

bonjour-bonjour  Sourire
aujourd'hui a 17h je me fait enlever 1 tumeur vasculaire que j'ai attrapé sur l'auriculaire il y a à peine 1 mois. Comme elle a poussé très vite et qu'on ne peut pas etre sur a 100% qu'elle soit bénigne, le dermato préfère l'enlever avant accouchement. J'ai bcp hésité mais je me dit qu'après je n'aurais plus trop le temps............
C'est une simple anesthésie locale. Le dermato m'a demandé si j'étais sure de ne pas tomber ds les pommes  Roulement des yeux  mais non mon gailllard!!!! il m'en faut + que ça quand meme!  il m'a enlevé 1 grain de beauté à l'épaule en novembre, ça ne doit pas etre pire à l'auriculaire....

Bonsoir à toutes  Souriant
Comment va? Moi, ca va bien!!! Y refait beau dans le nord donc c'est cool, en même temps y'est temps!!!!

Alors Nath comment s'est passé cet enlèvement de tumeur??

Hé oui les sautes d'humeur..... moi j'en ai eu quelques unes mais dans l'ensemble Mr dit que j'ai pas été trop chiante!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #298 le: 03 Juillet 2012 à 08:19:54 »

coucou !!!
aujourd'hui j'ai mon rdv echo et a chaque fois je stress je sais pas pouquoi mais c'est tjrs pareil

nath : cmt va tu et surtout cmt ca c'est passé?

nous aussi aujourd'hui il recommence a refaire beau mais heureusement moins chaud que les jours passés

bonne journée
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #299 le: 03 Juillet 2012 à 09:49:17 »

salut les filles  Clin d'oeil

J'ai survécue!!!     ça c'est bien passé, en fait je n'ai senti que les 2 ou 3 piqures d'anesthésiant. Par contre, ça c'est réveillé dans la soirée et depuis j'ai le doigt en feu 
Je doit garder le doigt bien droit pour pas que les points sautent mais évidamment, c'est la main gauche et je suis gauchère!  c'est legerement embetant.

Sylvia je suis contente que tout aille bien pour toi au stade ou on en est!!! c'est super. Moi j'ai de nouvelles sensations depuis ce w-end, de tps en tps ça me fait des coups d'aiguilles ds le bas-ventre. C a commencé quand j'étais penchée car j'ai voulu rassemblé qlqs bouquins qui trainaient sur la table-basse....du coup j'ai eu peur et j'ai tout laché pr me recoucher!  depuis ça l'a refait 2 fois mais ça va.

Nanie, good luck pr ton écho Clin d'oeil Clin d'oeil  tu nous diras les poids de tes loulous?? tu veras, je trouve qu'on stress moins au fur et a mesure des échos, ça doit etre l'habitude a force..

je suis ds ma 32SA+5... que le tps passe vite......
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: