18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:02:57
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151277 fois)
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #240 le: 18 Juin 2012 à 12:39:53 »

Ally, l hematome est à l interieur. Il est lié à l intervention et au decollement que j ai à cet endroit.

Nath, oui je me repose, j ai délégué les tâches !!! qd tu dis allongée c est qd mm pas 22h/24 ?

Je retourne a stras le 03/07.
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #241 le: 19 Juin 2012 à 11:48:44 »

Pat,
je n'ai pas eu d'hematome lié à l'intervention, sauf 1 minuscule tache bleue autour de l'insition. Pas trop de douleur non plus ormis au bas ventre juste 1jour apres l'operation.
ta douleur vient peut etre du decollement...?

en sortant de l'hosto, le doc m'a dit "Repos, vous ne faites rien, vous bullez.."  Roulement des yeux

ce que j'ai fait pendant plusieurs jours puis tu penses bien que j'ai essayé de laver le sol de ma cuisine!!  Clin d'oeil   à 2 à l'heure pourtant, tranquille... 
je me suis rendue compte juste apres que mon ventre me tirait et qu'il devenait tout dur. J'ai mis 1 journée pr récupérer en m'allongeant, je sentais bien que cet effort était de trop.

depuis l'operation à 21 SA, rien n'a changé : je reste allongée toute la jrnée...mais par défaut, je n'ai pas le choix : juste le temps de prendre 1 repas ou 1 douche et mon ventre durci, comme 1 crampe (mais sans douleur). seul l'allongement me soulage.

si toi tu arrives a rester debout/assise+longtemps tant mieux. Mais ds tous les cas, meme sans operation, il ne faut surtout pas faire d'efforts et de toute facon la position allongée restera tjr la meilleure pr les bébés et pour ton col...
juste apres l'op, c'est sur que tu dois rester alongée. Qlqs jours après, essaye de voir comment ton ventre reagit et surtout prends l'avis du doc....
 

 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #242 le: 19 Juin 2012 à 22:07:16 »

bonsoir
j'aurai bien voulu mais je ne suis pas de la région parisienne c'est dommage
bon courage à vous
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #243 le: 19 Juin 2012 à 22:33:19 »

pat ma gygy m'a conseillé de rester le plus souvent allongé dans la journée, elle m'a dit que dans une journée je dois passé plus de temps en position allongé que debout car faire le ménage etc nous fait travailler l'utérus et pour ne pas accoucher prématurément c'est le mieux
même si aujourd'hui je n'ai plus de décollement je fais quasiment rien et pour le moment tout va bien alors je continue
je fais le repassage d'assise j'aime pas trop mais au moins je le fais
en tout cas bon courage c'est pas facile de pas faire comme avant mais bon on prend soin de nos bébés on se console comme on peut Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #244 le: 21 Juin 2012 à 11:42:04 »

bonjour les filles !

j'étais en controle a Strasbourg hier, 1h30 de route aller...+ retour = 3h00   

fin 31è SA, mes petites vont tres bien, c'est super. Apparement elles ont un bon poids pour des jumelles, elles font env. 1.500kg toutes les deux et 60mm de fémur. Le doc dit qu'elles ont les proportions d'un bébé seul  Souriant Souriant

Clin d'oeil à Sylvia qui est quasi au meme stade que moi. Clin d'oeil

Pour info, j'en sais plus sur mon accouchement. Pour les mamans ayant vécu l'operation du syndrome transfuseur-transfusé, l'accouchement se programme vers 34-36SA selon le déroulement de la grossesse. Ds tous les cas, on ne dépassera pas la 36è SA. Pour ma part comme tout va bien pour l'instant on part sur la 35è voir 36è maxi. Je dois donc tenir encore 3 à 4 semaines.
Malgrè la route, j'ai choisi d'accoucher à Stras car c'est eux qui connaissent le mieux mon cas et je connais le personnel à force...
Au pire si j'ai des contractions avant, le doc m'a dit que j'aurais le temps de faire la route (1h30) car je n'accoucherais pas en si peu de temps (surtout qu'il s'agit d'une 1ère grossesse, c'est toujours + long).



   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #245 le: 21 Juin 2012 à 11:47:39 »

bonjour les filles !

j'étais en controle a Strasbourg hier, 1h30 de route aller...+ retour = 3h00   

fin 31è SA, mes petites vont tres bien, c'est super. Apparement elles ont un bon poids pour des jumelles, elles font env. 1.500kg toutes les deux et 60mm de fémur. Le doc dit qu'elles ont les proportions d'un bébé seul  Souriant Souriant

Clin d'oeil à Sylvia qui est quasi au meme stade que moi. Clin d'oeil

Pour info, j'en sais plus sur mon accouchement. Pour les mamans ayant vécu l'operation du syndrome transfuseur-transfusé, l'accouchement se programme vers 34-36SA selon le déroulement de la grossesse. Ds tous les cas, on ne dépassera pas la 36è SA. Pour ma part comme tout va bien pour l'instant on part sur la 35è voir 36è maxi. Je dois donc tenir encore 3 à 4 semaines.
Malgrè la route, j'ai choisi d'accoucher à Stras car c'est eux qui connaissent le mieux mon cas et je connais le personnel à force...
Au pire si j'ai des contractions avant, le doc m'a dit que j'aurais le temps de faire la route (1h30) car je n'accoucherais pas en si peu de temps (surtout qu'il s'agit d'une 1ère grossesse, c'est toujours + long).



   

coucou c'est super pour ton contrôle je suis vraiment contente pour toi tu auras bientôt tes puces à tes côtés il te reste plus beaucoup à attendre Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #246 le: 21 Juin 2012 à 11:59:17 »

bonjour les filles !

j'étais en controle a Strasbourg hier, 1h30 de route aller...+ retour = 3h00   

fin 31è SA, mes petites vont tres bien, c'est super. Apparement elles ont un bon poids pour des jumelles, elles font env. 1.500kg toutes les deux et 60mm de fémur. Le doc dit qu'elles ont les proportions d'un bébé seul  Souriant Souriant

Clin d'oeil à Sylvia qui est quasi au meme stade que moi. Clin d'oeil

Pour info, j'en sais plus sur mon accouchement. Pour les mamans ayant vécu l'operation du syndrome transfuseur-transfusé, l'accouchement se programme vers 34-36SA selon le déroulement de la grossesse. Ds tous les cas, on ne dépassera pas la 36è SA. Pour ma part comme tout va bien pour l'instant on part sur la 35è voir 36è maxi. Je dois donc tenir encore 3 à 4 semaines.
Malgrè la route, j'ai choisi d'accoucher à Stras car c'est eux qui connaissent le mieux mon cas et je connais le personnel à force...
Au pire si j'ai des contractions avant, le doc m'a dit que j'aurais le temps de faire la route (1h30) car je n'accoucherais pas en si peu de temps (surtout qu'il s'agit d'une 1ère grossesse, c'est toujours + long).



   

Dernière ligne droite... Tu vas bientôt faire connaissance avec 2 petits êtres formidables !

Je pense que tu fais le bon choix en allant à Strasbourg.
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #247 le: 21 Juin 2012 à 14:32:23 »

merci Marion !

J'espère que tout ira bien pour tes petits loups, continu à te reposer et reste zen mais vigilente (STT par ex.). A la moindre gene, ca ne coute rien de passer 1 petit coup de fil au gyné!

merci Maudinette!

whaou...t'as eu des belles p'tites mémères en 2011  supers poids et puis tu n'as pas accouché trop tot et par VB c'est super.

a ce propos... contrairement à ce que je pensais, mon doc n'envisage pas forcement de cesarienne, si la 1ère petite a la tete en bas (comme actuellement) ce sera accouchement par VB meme si la 2è arrive à l'envers...


Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #248 le: 22 Juin 2012 à 09:02:34 »

Coucou à toutes!
Hé oui Nath57, on est au même stade!!!
Tu n'es pas sur le fil des aoutiennes?
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #249 le: 22 Juin 2012 à 10:24:13 »

whaou...t'as eu des belles p'tites mémères en 2011  supers poids et puis tu n'as pas accouché trop tot et par VB c'est super.

a ce propos... contrairement à ce que je pensais, mon doc n'envisage pas forcement de cesarienne, si la 1ère petite a la tete en bas (comme actuellement) ce sera accouchement par VB meme si la 2è arrive à l'envers...




Oui j'ai eu beaucoup de chance...  Clin d'oeil

Sinon pour le VB avec une céphalique puis un siège, effectivement il n'y a pas de contre indication... C'est dans le cas d'un siège puis d'une céphalique qu'ils disent non... Ils craignent un "encastrement" des mentons (effet "crochet")

Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #250 le: 22 Juin 2012 à 13:34:09 »

bonjour à toutes,  Sourire

Sylvia, oui j'ai été sur le forum des aoutiennes mais j'y va
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #251 le: 22 Juin 2012 à 13:46:59 »

Sylvia, j'ai été sur le forum des aoutiennes mais j'y vais plus bcp car les filles se connaissent extremement bien et sont + assidues que moi, du coup j'ai du mal à les suivre. Etant arrivée plus tard ds le forum, je me suis sentie un peu "larguée" par rapport à elles.... pas grave, je donne des news de temps en temps et je lis les leurs et voilà.  Sourire
Ca me fais penser que vue ma date d'accouchement autour de 35SA, je suis en fait une juilletiste,§§ Roulement des yeux
Tu accouchera quand toi Sylvia??

Et toi Maudinette, comment c'est passé ton accouchement? je préfère le coté naturel de la VB mais c'est juste la longueur totale de l'accouchement qui me fait un peu flipper, le doc m'a parlé de 6h, 10h...(1er accouchement).....ca doit etre épuisant Huh? Huh?



Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #252 le: 22 Juin 2012 à 14:03:46 »

Tu sais Nath y'a pas vraiment de règles pour un accouchement... Ma belle-soeur vient d'accoucher pas plus tard que cette nuit, le travail a vraiment commencé vers 21h et à 1h30 sa petite etait là...

Ne commence pas à te faire des angoisses, de toutes façons quand tu seras dans l'action tu ne penseras plus à ça et ce sera TON accouchement, point barre. Apres seulement tu y repenseras, tu reviendras dessus et tu émettras "un avis", mais pendant, tu y es c'est tout...

Mon seul conseil c'est que quand tu y seras, essaie de te dire que peu importe les couacs, tu es en train de vivre LE moment le plus dingue de ta vie, à part un autre accouchement, rien n'est plus "fou" et intense que ça...

Pour ce qui est de mon accouchement, je te copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre post...

Attention pavé 

Et surtout profite, profite, profite 

Pour rebondir sur votre appréhension du déclenchement...

J'avais la même... Je ne voulais vraiment pas être déclenchée, mais étant donné que je persistais à péter le feu au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse, j'ai commencé à me faire à l'idée que j'y aurais droit et à voir les aspects positifs... Tant qu'à faire autant ne pas tout subir...

Dans les aspects positifs, j'avais noté :

- tu feras une bonne nuit avant d'y aller. Versus ma grande : couchée 23h30, "jmesenbizarre" à 1h00, "danldoutefilonsalamater" a 2h30 et de fil en aiguille... Accouchons ! Bref 1 nuit blanche dans la tronche pour commencer (et ce n'était que le début...)

- plus simple pour organiser la garde de la grande (c'est terre-a-terre mais on prend c'qu'on peut...)

- je serai accouchée par le gyneco qui m'a suivie (ça j'étais super contente !!!)

Bon c'est a peu près tout ce que j'avais noté mais ça m'avait deja pas mal aidé à l'époque...

Et au final, ça s'est super bien passé, donc il faut garder confiance si ça doit vous arriver...

C'est vrai que c'est bizarre de prendre un RV pour accoucher et de noter "accouchement" dans son agenda, mais c'est drôle aussi...

"prendre un café ensemble demain ? Attends j'verifie dans mon agenda... Ah non désolée j'ai deja un truc de prévu..."  

Ou alors "aller à la piscine ? Ah non j'peux pas j'ai accouchement..."

Bref mieux vaut en rire...

Sinon autre truc qui change, là les gens t'appellent apres, mais aussi avant... Moi j'ai meme mon boss qui m'a appelé le matin meme pour m'encourager (bon ça pour le coup je suis pas sure que ça va vous faire rêver !!!)

Sinon un des inconvénients du déclenchement, c'est que moi j'aurais aimé accoucher sans péri de mes jujus car j'ai un souvenir vraiment pas terrible de la péri pour mon 1 er accouchement (plombée à mort !!!)

J'ai donc demandé à mon gyneco et sa réponse a été catégorique :

"Avec des jumeaux on prend pas de risque, on la pose... Si besoin de César, on est bon ! Et comme souvent nécessité de manoeuvre sur le second, on est bon ! D'autres questions ?"

"euh c'est quoi la manoeuvre sur le second ?"

Bon j'ai pas été déçue de la réponse et je me suis dit que la péri, ben pourquoi pas finalement  Clin d'oeil

Je vais donc jusqu'au déclenchement... On commence à me passer l'ocytocine à 10h, les contractions se mettent en place, tout va bien...

A 10h45, l'anesthésiste arrive... Déjà ?! Moi échaudée par ma 1 ère expérience j'étais verte, j'avais pas envie de me retrouver dans le coltard si tôt ! Elle me dit que si je le souhaite, elle va juste me la poser, que je n'aurai donc que la dose d'essai et qu'apres on ne mettra la pompe en route que lorsque je le voudrai... Moi trop contente, je dis banco !

Bref péri posée a 11h15, tout se passe nickel, les contractions se mettent bien en place, ouille, je commence à avoir un peu mal, je regarde la montre 13h05, je téléphone à ma mère, je raccroche 13h15... Ouille ! Bon je vais faire mon dernier petit pipi sans la sonde et apres je demande à ce qu'on me mette la pompe en route...

J'appelle l'infirmiere pour avoir un bassin, elle me l'apporte... La je me mets en position (désolée pour les détails oh combien glamours ) et "aïïïïïïïeeeee !!! Non mais la j'ai mal, j'ai VRAIMENT mal et peut -être que je me trompe mais je crois que ça pousse !!! Chéri vas chercher la sage-femme, mais genre maintenant tout de suite et plus vite que ça !!!"

La sage-femme arrive... "Et ben madame qu'est-ce qui vous arrive ? Bon on va regarder tout ça... Ah ! Mais oui ! Ah ben c'est a dire que y'a la tête... Bon ben on va s'installer..."

2 mn plus tard ils étaient une dizaine dans la pièce... Moi naïvement : "mais la péri va faire effet ?"
La sage-femme après quelques secondes d'hésitations : "oui oui" (image en copier coller de la SF qui venait me voir en HAD : "les seuls fois où je mens aux mamans, c'est quand je sais qu'elles auront pas le temps d'avoir la péri")

Je le dis à la SF qui m'accouche et elle rigole...

2 poussées plus tard à13h32 ma 1ère fille était là rejointe 4 mn après par sa soeur...

C'était génial et j'ai adoré tout sentir, j'ai pu être vraiment efficace (contrairement à mon 1er accouchement) et la douleur on la transcende (t'façon là j'avais pu d'autres choix...) même lors de la fameuse manoeuvre... Ça j'vous avouerai que j'ai quand même moins aimé... Mais comme le 1er bebe est là on fait pas trop gaffe ("aïïïeee ! M'enfin monsieur que faites-vous ? On se connait pas !!!")

Voilà pour mon expérience de déclenchement plus ou moins sans péri...

Avec le recul je pense que c'est pas mal comme option : ils posent ce qu'il faut en cas de besoin et toi tu gères derrière...

A envisager...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #253 le: 22 Juin 2012 à 14:42:58 »

Maudinette,

Bah j'ai tout lu ton pavé!!!  j'adore l'humour... Clin d'oeil   
tu vois, moi je trouve que l'accouchement programmé à l'incertitude genre "c'est 1 contraction ou pas? je vais à l'hosto ou c'est trop tot?" et puis le stress sur la route...etc.

Après je suis pas du genre sensible ou stréssée pour rien, donc ça aide bcp. Le doc avait rigolé qd il m'a opérée du STT car j'ai tout regardé à l'écran, il était étonné!
Par contre, j'aime bien savoir ou je vais...moins y'a d'imprévus mieux c'est.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à chacune sont accouchement et sa facon d'y réagir, et puis je me dis toujours "quand faut que ca sorte, faut que ca sorte"   Clin d'oeil Clin d'oeil  je ne cogite pas plus loin. Et puis si ca fait mal ou si c'est galère et bien temps pis, ca n'est qu'un moment à passer et c'est avant tout LE JOUR de la naissance de nos filles, ca n'arrivera qu'une fois.........en les voyant j'aurais un sentiment unique que je ne revivirais plus jamais (jumelles, 1ere grossesse....). Voilà ce qui primera ce jour là!!!!  Sourire le reste c'est rien.




 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #254 le: 22 Juin 2012 à 14:44:48 »

Et ben en voilà une belle philosophie  Clin d'oeil

Enjoy et ne manque pas de venir tout nous raconter apres  Sourire
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: