17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:53:27
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151276 fois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #195 le: 05 Juin 2012 à 14:26:37 »

bonjour
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #196 le: 05 Juin 2012 à 15:59:19 »

bonjour à toutes,
Comme le disait Lénagcn je n'ai pas encore découvert tous les aspects de ce forum et je ne doute pas qu'il soit bien complet...notament au sujet du STT.
Ally27 et P'tite Lili : vous connaissez des cas de STT avant 5mois, j'ai donc du me tromper, le gyné m'a sans doute dit que le STT pouvait apparaitre à partir de 4mois et pas 5, désolée pour l'erreur Triste
Je tiens à raconter la suite de mon histoire pour que cela profite aux autres, comme disait Marion13 (je te remercie pour ta réponse). La suite... (les jumelles sont baptisées JA et JB par les doc). Je me suis retrouvée à Strasbourg (Schiltigheim), au CMCO (Centre Médical et de Chirurgie Obstétrique) = 2ème hopital en france à pratiquer l'opération après l'hospital Necker de Paris (apparement,il y en a aujourd'hui 5 qui pratiquent l'opération). Après 1 éco, le doc nous a annoncé que mon cas était classé niveau 3 sur 4 (après c'est le décès d'1 ou des 2 BB...). JA (poche gonflée) a le coeur fatigué.... JB a très peu de liquide, elle est comprésée par la méga-poche de sa soeur, mais elle va bien. Bref,nous avions 1 chance sur 2 de sauver nos 2 filles : là j'ai commencé à tourné de l'oeil Pleurs  (l'émotion). Le lendemain 8h, opération sous anésthésie locale. On m'a inséré 1 endoscope (taille d'une aiguille à tricoter) juste à coté du nombril pour atteindre le placenta. Par l'endoscope on a passé 1 fibre laser et 1 caméra, le tout sous controle échographique. Sur le placenta, les veines responsables du syndrome sont cotérisées au laser 1 par 1. Puis,toujours par l'endoscope, on vide la poche amniotique de JA qui est trop-pleine (coté droit pour moi). - 1 litre 100... Dans l'autre poche, JB qui manque de liquide en refera tout seul très vite... Le doc me dit que l'opération s'est bien passée. 1 éco sera faite le lendemain matin. Je vous rassure, l'opération est très peu douloureuse, n'a duré que 30min et n'a laissé aucune cicatrice! Le lendemain, JA a 1 fuite tricuspidienne (coeur) et trop peu de débit dans son cordon. Il est possible que ceci se refasse tout seul, donc on nous garde pour 1 éco le lendemain. Cette éco est prometteuse, quasi-plus de fuite au coeur et le flux du cordon circule mieux. C'est pas encore le top mais ça progresse. JB va tjr bien. On rentre chez nous. Contrôle ttes les semaines....JA se remet très bien, elle dépasse sa soeur! Depuis peu, on espace les contrôles à 15 jours. Eco d'hier 29SA : JA 1050gr et JB 987gr. Tout à fait dans les normes! Alors le STT vous arrive, positivez pour un max vos BB!!!! Je crois vraiment que le morTout peu se finir bien malgrè tout. Et surtout             
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #197 le: 05 Juin 2012 à 16:08:11 »

OUPS.........Le message est encore parti sans que je finisse! Faut dire qu'écrire alongée sur 1 canapé, c'est pas évident Roulement des yeux je suis alongée le 3/4 de la journée depuis l'opération.
Donc je disais......... surtout POSITIVEZ, je crois fermement que le moral compte pour beaucoup. Avec mon homme on s'est mutuellement soutenus (il est resté à l'hosto avec moi pendant les 3 jrs), on y a cru un max et on les a appelé "les dévorantes"...!!  J'ai bcp parlé à mes filles pour qu'elle se battent. Et je continu encore à les encourager, c'est nos petites dévorantes quoi!!!   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #198 le: 05 Juin 2012 à 16:10:51 »

nath57 vraiment très émouvant ton récit mais ça montre bien que tout est possible et ça nous rassure comme tu dis il ne faut pas se laisser abattre et décuplés ses forces pour se battre et que nos bébés soient bien en tout cas je t'admire vraiment pour ton sang froid bon courage pour la suite et profite bien tu verras bientôt tes choupinettes Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #199 le: 05 Juin 2012 à 16:46:32 »

Merci Marion!  Sourire Avant que ça m'arrive, j'avais consulté aucun forum donc je avais aucune idée de ce qui m'attendais à l'hosto....l'inconnu complet. Je savais juste en quoi consistait le STT.  En rentrant je me suis dit qu'il fallait absolument faire partger mon expérience.
Je te félicite aussi pour t
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #200 le: 05 Juin 2012 à 16:49:21 »

Marion je te felicite aussi pour ta grossesse!!!  est ce que tu attends des petits mecs?
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #201 le: 05 Juin 2012 à 17:29:44 »

Marion je te felicite aussi pour ta grossesse!!!  est ce que tu attends des petits mecs?

oui deux petits mecs
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #202 le: 06 Juin 2012 à 09:14:47 »

Ally27 et P'tite Lili : vous connaissez des cas de STT avant 5mois, j'ai donc du me tromper, le gyné m'a sans doute dit que le STT pouvait apparaitre à partir de 4mois et pas 5, désolée pour l'erreur Triste

Oui, il me semble 17SA ici même sur le forum.
mais peu de gynéco le savent  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Par 2 c'est mieux !


« Répondre #203 le: 06 Juin 2012 à 10:32:48 »

Coucou !
Oui sur le fil des octobrettes, malheureusement pour une des maman le STT s'est révélé avant le 5ème mois et l'issue n'a pas été heureuse...
Hier je suis allée chez mon gygy et il m'a redit que ce STT était plus fréquent en fin de grossesse donc c'est pour ça qu'il veut me suivre tout les 15 jours mais seulement à partir de la 26 SA... Ca ne m'a pas beaucoup plu comme rythme, mais comme j'ai la chance d'être suivi tout les mois en cabinet privé pour les échos et donc tout les mois chez lui j'ai réussi petit à petit à décaler les RDV pour que j'en ai tout les 15 jours Clin d'oeil
Sinon petit bilan à 22SA de mon rdv d'hier. Les petits loups poussent bien même trés bien je trouve, y a 15 jours ils étaient estimés à 360 gr et là ils feraient 575 gr !!!!! Il a l'air de dire qu'ils sont dans les normes mais du coup les 200gr en 15 jours m'interroge....ça me parait beaucoup. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #204 le: 06 Juin 2012 à 11:14:56 »

bonjour,

@nne, j'ai ressorti mes échos.... à 21SA + 4j, nos petites dévorantes fesaient 378 et 390gr. Malgrè l'operation à 21SA, elles ont toujours été dans les courbes. Du coup, oui je trouve que tes petits loups sont bien portants et temps mieux, ne te pose pas de questions...
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #205 le: 06 Juin 2012 à 11:31:30 »

Oui, le STT avant le 5° mois, ça existe.
Il a été suspecté à l'écho des 16sa et quelques jours, confirmé la semaine suivante par le doc du CHU. J'ai été opérée à Strasbourg à 18sa tout pile et près de 2 litres de LA a été ponctionné. L'opération s'est déroulée exactement comme Nath l'a décrite.
Ensuite, beaucoup de repos et de canapé...
Les loulous ont maintenant 28 mois et sont en pleine forme !

Prenez soin de vous et de vos bébés !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #206 le: 06 Juin 2012 à 18:03:52 »

c'est vrai que ce STT est angoissant mais quand on vous lit, vous qui l'avait vécu ça rassure quand même et ça nous permet de vivre mieux les echos à venir, certe on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer demain mais je reste positive c'est quand même une grossesse donc que du bonheur, je reste zen et positive un max je me laisse pas angoissé et me prépare à tout en même temps pour pas tomber de haut
merci les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #207 le: 06 Juin 2012 à 19:17:53 »

Anne: ton gynéco a une 10 aine d'années de retard .
Manifestement, avant 26 Sa et la viabilité, c'est inutile de se bouger le c*l , selon lui.

Si tu en as l'occasion, décourage de futures mamans Mono-Bi d'être suivies par ce xx .

Heureusement que tu as réussi à arranger le plus gros du soucis.
Mais la différence de mesures d'une écho avec un échographe à une écho avec lui montre un des problèmes de cette technique de bouchage des trous-dans-le-calendrier: la main et l’œil de l'opérateur.

RPC!

(Retardataire devant les Possibilités de Cure  )

(ou Recommandations de Pratiques Cliniques Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #208 le: 07 Juin 2012 à 13:40:14 »

bonjour a toutes,

@nne,
Léna a raison, ton gyné ne te suit pas assez...  Huh? comme pour Zébinette. Dès que le miens a m'a vu (à 1 mois dejà) et qu'il a annoncé la grossesse de jumeaux, il m'a de suite dit qu'on se verrait tous les 15 jours.  A propos du poids, c'est vrai que ça peut varier étonnament selon la machine et la méthode de calcul. Ex : mon écho de ce lundi chez mon gyné habituel, 987 et 1050gr (29SA) alors que le 21/05 à Strasbourg (suivi post-op) on m'avait dejà anoncé env. 1kg chacunes.....les memes chiffres quoi!!!!

Grosbidou : sympa de rencontrer quelqu'un qui s'est faite opérée à Stras comme moi... je me pose des questions sur mon accouchement, ont-ils programmé ton accouchement à 34SA à cause du STT ou pas forcement? Super de voir que tes loulous vont biens aujourd'hui Clin d'oeil ça me rassure.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #209 le: 08 Juin 2012 à 19:15:00 »

salut a toutes!!
juste un petit message pour vous annoncer que je vais quitter ce fil (ou je n'etais pas trop presente je l'avoue)
en effet apres l'echo du jour on s'en rendu compte qu'en fait c'est une grossesse bi-bi!!
un peu soulagée de passer dans une grossesse" moins" risquée, mais un peu decue de ne pas avoir  loupiots tout pareil (a priori il y aurait un gars et une fille)
bonne continuation a toutes (pis on va se recroiser sur les autres fil)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: