20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:58:22
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151540 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #180 le: 15 Mai 2012 à 14:50:05 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Reyna Souriant

Un oubli de p'tite Lilli, qui en est pourtant la reine : Zen attitude Bisou.

A +
« Dernière édition: 15 Mai 2012 à 15:01:38 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #181 le: 15 Mai 2012 à 15:12:50 »

merci a vous

et oui un oubli de pillule, c'est le soucis quand on a des horaires de travail non reguliere jours/nuit, des fois on sait plus quel jour on est!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #182 le: 18 Mai 2012 à 15:24:48 »

bonjour a ttes!

je me presente elodie 30ans, maman de kilian 9ans et loane 6ans1/2 et future maman de 2 petits bouts prevus pour le 10decembre!

lannonce des jumeaux a ete une immense surprise pour nous mais surtout nous nous posons bcp de questions et avons qq inquietudes!

jai ma 1ere echo mercredi mais mon gyneco ma donne rdv tous les mois ppus a partir du 6eme mois tous les 15jours!
je vois que bcp dentres vous ont une echo tous les 15jours, jen parlerais a lechographie mercredi!

jespere pouvoir echanger avec vous sur cette aventure.. innatendue...
a bientot
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Par 2 c'est mieux !


« Répondre #183 le: 18 Mai 2012 à 16:33:08 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai une grossesse mono bi, j'attend pour notre plus grand bonheur 2 ptits mecs avec une DPA le 14/10/12 ! J'ai déjà fait quelques échos où on m'a dit que tout allait bien mais j'avoue que je stress quand même avant chaque écho. Donc comme j'en ai une lundi, je ne vous raconte pas comment je ne pense qu'à ça...
Mon gygy souhaite me voir tous les 15 jours mais seulement à partir de 26 SA...  Triste Heureusement que je suis suivi dans un cabinet privé pour mes échos (1 fois par mois aussi) du coup en jonglant un petit peu avec les dates des rdv, j'arrive à être presque suivi toutes les 3 semaines mais bon du coup encore plus de stress...
Sinon pour me présenter rapidement : j'ai 30 ans, je suis éducatrice et j'ai vraiment hâte d'être arrêtée !!!   
Voili voilou
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #184 le: 18 Mai 2012 à 16:36:13 »

bonjour, nouvelle sur ce forum je me pose énormément de questions; J'ai 25 ans maman d'un petit bout de 29 mois, envie de bébé numéro 2 et on se retrouve avec bébé 2 et 3 en route...!!! surprise mais bonne nouvelle. c'est donc une grossesse monochoriale bi amniotique et je doit avoué que je suis paniquée à l'idée de la grossesse a venir.... mon gynéco m'a dit que c'était une grossesse à risque qui nécessité beaucoup de surveillance avec des échos toutes les quinze jours... du coup je suis paniquée qu'à chaque nouvelle écho il m'annonce une terrible nouvelle.... je crains vraiment de ne pas pouvoir aller a terme et d'accoucher de tous ptits bouts.... je crains également de devoir avoir une césarienne... je suis donc sur ce forum pour avoir des avis, des récits de grossesse enfin un peu tout quoi!! histoire de me rassurée un peu!! Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #185 le: 18 Mai 2012 à 17:05:49 »

Bienvenue à toutes  Souriant
J ai eu une grossesse mono bi avec un suivi gyneco et échographie tous les 15 jours des 12 sa puis toutes les semaines à partir de 28 sa, l angoisse que vous vivez avant chaque écho, je l ai vécue... Tire la langue je sortais rassurée de l échographie pour à nouveau commencer  à stresser quelques jours plus tard... J'ai au final eu une belle grossesse avec un alitement à domicile pour cause de col ouvert à partir de 30 sa environ et j ai accouché par voie basse de deux petits garçons en pleine forme à 36 sa qui n ont eu besoin d aucun soin (mensurations dans ma signature)
Reposez vous bien et zen attitude  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #186 le: 18 Mai 2012 à 19:04:59 »

J'attends des petits bouts pour le 13/12 grossesse mono bi c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions même avec les echos tous les 15jours des fois les doutes partent pas. Je me dit tout simplement que je dois vivre ma grossesse à fond car pour moi c'est la dernière j'ai déjà une petite fille de 23mois. On peut avoir 1 ou 2 bébés et avoir des soucis cela ne veut pas dire grossesse géméllaire attention dangers certes il y a des risques de STT mais d'autres riques sont là pour un seul bébé.
Alors j'ai décidé de me dire advienne que pourra je vis au jour le jour en croisant les doigts pour que tout aille pour le mieux et vivre à fond cette aventure qui n'est pas comme les autres.
c'est qu'on s'attache à nos petits bouts ils poussent à l'interieur de nous alors je profite profite et me dit qu'avec beaucoup d'espoir et un bon moral ça ira
voila je vous souahite bon courage a bientot
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #187 le: 18 Mai 2012 à 22:34:01 »

COUCOU ET BIENVENUE A TOUTES  !!!!

j'ai eu une grossesse mono bi et aujourd'hui mes princesses ont deja 1 an 

j'ai eu une grossesse compliquée et "à risque" mai j'ai continué a positiver a chaque moment !! si les parents sont ZEN les bébés le seront aussi ..

profitez en a fond les filles car c'est que du bonheur !! les sentir en meme temps bouger, les voir aux echos (moi j'en avais une chaque semaine a partir de 21 sa) ... que de la joie  Souriant Souriant Souriant Souriant
et le jour où on vous pose dans chaque bras un bébé , c'est juste un mega double bonheur !!!

n'hesitez pas si vous voulez parler on est là !!!

au plaisir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #188 le: 03 Juin 2012 à 15:46:17 »

SYMPTOMES D'UN STT Huh?
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce furum, je profite de vos témoignages et je voudrais aussi vous faire partager le mien. J'ai bientot 30ans et j'attend 2 "petites paysannes" (oui car chez nous en campagne il n'y a pas de princesses..! ), des vraies jumelles mono-bi prévues pour fin aout 2012. J'en suis donc à 29SA. J'ai constaté qu'il n'y a pas bcp de témoignages sur le Syndrome Transfuseur-Transfusé (STT) et pour cause, seulement 15% des grossesses mono-bi en sont victimes (heureusement..). Ce qui fut mon cas à la 21ème SA. J'aurai préféré gagner au loto..mais bon!! Mon gyné m'avais expliqué très tot ce qu'était le STT et m'avais dit que je ne pourrais pas rater les symptomes : le STT n'arrive pas avant le 5e mois et le ventre gonfle de façon spectaculaire en très peu de temps. Genre un ventre de fin de grossesse en 2-4 jours..... Là ou je veux attirer votre attention, c'est qu'il n'en fut rien pour ma part et pourtant j'avais bien un STT. Mon ventre n'était pas plus gros mais je le sentait plus tendu, je n'étais pas à l'aise. Puis j'ai eu mal au creux des reins et au bas du dos mais d'un seul côté uniqiuement (droit pour moi). N'ayant jamais été enceinte, je pensais que c'était normal, que l'utérus s'agrandissait... 2 jours après j'avais du mal à me tenir sur une chaise,le creux des reins me fesait souffrir. J'ai appelé mon gyné, il m'a reçu le jour même et à l'écho il m'a dit que c'était bien le STT, que le bébé de droite avait sa poche amniotique envahie de liquide (d'où les douleurs à droite) et que la situation était dejà bien avancée. De suite, direction Strasbourg où les medecins m'attendaient, prévenus par tel par mon gyné... Heureusement, mon homme qui est toujours présent à toutes nos échos, était à mes cotés et ça a bcp compté pour moi.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #189 le: 03 Juin 2012 à 18:40:08 »

Bienvenue et félicitations pour cette grossesse.

Nouvelle sur ce forum, tu n'as pu en découvrir les différents aspects.


Le STT est au coeur de notre mission d'accompagnement des couples vivant une grossesse mono-bi.

Tu le sauras mieux en parcourant le fil destiné aux mamans de ton mois de DPA.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Bonne découverte du forum,

Léna
mono bi du temps où c'était ... le Destin .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #190 le: 04 Juin 2012 à 09:49:41 »

Nath57 : idem pour moi. Mon ventre était douloureux mais pas plus gros. J avais mal mais je pensais également que c était normal mais non ... C est la ou il est vraiment traître ce fichu stt !
Par contre ça peut arrivé avant 5mois car nous c était avant et une de mes  amie qui la eu vers 19sa

En tout c est super si tout va mieux pour toi et tes loulou! Profite en à fond
 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #191 le: 04 Juin 2012 à 10:36:31 »

SYMPTOMES D'UN STT Huh?
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce furum, je profite de vos témoignages et je voudrais aussi vous faire partager le mien. J'ai bientot 30ans et j'attend 2 "petites paysannes" (oui car chez nous en campagne il n'y a pas de princesses..! ), des vraies jumelles mono-bi prévues pour fin aout 2012. J'en suis donc à 29SA. J'ai constaté qu'il n'y a pas bcp de témoignages sur le Syndrome Transfuseur-Transfusé (STT) et pour cause, seulement 15% des grossesses mono-bi en sont victimes (heureusement..). Ce qui fut mon cas à la 21ème SA. J'aurai préféré gagner au loto..mais bon!! Mon gyné m'avais expliqué très tot ce qu'était le STT et m'avais dit que je ne pourrais pas rater les symptomes : le STT n'arrive pas avant le 5e mois et le ventre gonfle de façon spectaculaire en très peu de temps. Genre un ventre de fin de grossesse en 2-4 jours..... Là ou je veux attirer votre attention, c'est qu'il n'en fut rien pour ma part et pourtant j'avais bien un STT. Mon ventre n'était pas plus gros mais je le sentait plus tendu, je n'étais pas à l'aise. Puis j'ai eu mal au creux des reins et au bas du dos mais d'un seul côté uniqiuement (droit pour moi). N'ayant jamais été enceinte, je pensais que c'était normal, que l'utérus s'agrandissait... 2 jours après j'avais du mal à me tenir sur une chaise,le creux des reins me fesait souffrir. J'ai appelé mon gyné, il m'a reçu le jour même et à l'écho il m'a dit que c'était bien le STT, que le bébé de droite avait sa poche amniotique envahie de liquide (d'où les douleurs à droite) et que la situation était dejà bien avancée. De suite, direction Strasbourg où les medecins m'attendaient, prévenus par tel par mon gyné... Heureusement, mon homme qui est toujours présent à toutes nos échos, était à mes cotés et ça a bcp compté pour moi.

merci pour ton témoignage j'ai une grossesse mono bi DPA le 13/12 c'est vrai que le stt est présent dans 15% mais il fait peur quand même on essaye de pas trop y penser mais chaque echo qui se passe bien sans souci est une victoire en tout je voudrais te remercier de partager cela avec nous car tu l'as vécu et tu sais de quoi tu parles
merci encore pour les futures mamans
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #192 le: 04 Juin 2012 à 10:44:36 »

Mon gyné m'avais expliqué très tot ce qu'était le STT et m'avais dit que je ne pourrais pas rater les symptomes : le STT n'arrive pas avant le 5e mois

Bienvenue Nath  Sourire

Comme le dit Ally, le STT peut survenir très tôt dans la grossesse. Certains centres arrivent à traiter maintenant dès les 16/17SA  Souriant les traitements médicaux font progrès au quotidien.
Au passage, si tu en as l'occasion, souffles en 2 mots à ton gynéco.


Super que tout aille bien  Sourire bonne couvade de paysannes  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ZebinetteN1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #193 le: 04 Juin 2012 à 15:52:26 »

Salut,
Félicitations à toute les mamans et futures mamans!
J'attends bébé 3 et bébé 4 (à priori se seront des filles , pour le plus grand bonheur de leurs soeurs) pour novembre 2012. Grossesse mono-bi. diabète gestationnel.
C'est une grossesse à la fois excitante et angoissante pour moi.
Je commence tout juste à être vraiment prise en charge (2è écho seulement il y 1 semaine à 18SA).
Je me suis un peu affolée en voyant le suivi habituel parce que mon gynéco avant prévu la 2è écho seulement fin juin...  Huh?
Après avoir passé une nuit blanche, je suis retourné le voir et il m'a dit avoir oublié l'écho de mai. Du coup j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir un RDV. Finalement pour un bien, puisque c'est le chef de service qui m'a vu et qui me redonne RDV vendredi prochain... Sourire
Mais inquiétude supplémentaire, puisqu'il semblerait que une des 2 soit très petite : il manquerait une artère au cordon. Je crois que ça arrive souvent alors je positive , mais ça devient dur de rassurer la famille Roulement des yeux Du coup les angoisses s'ajoutent...
Quelqu'un connait ce cas de figure?
ça fait du bien d'en parler!
Journalisée

DPA : 13/11 - Grossesse mono-bi
30 ans - Loire - déjà maman de Paloma (2003) et Lilie (2009)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #194 le: 04 Juin 2012 à 15:56:48 »

Bonjour Zebinette,
Tout d'abord pas d'angoisses, ZEN, tu as un rendez vous vendredi c'est bien.
Le suivi pour les grossesses mono-bi c'est 1 écho tous les 15 jours. C'est important de pouvoir avoir cela pour pouvoir tout surveiller.
Ensuite, viens donc rejoindre les copinautes de novembre 2012 avec qui tu pourra discuter, tu va voir le fil est très sympa, il y a une bonne ambiance. Si tu nous rejoins, je serais donc ... ta marraine!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: