18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:42:38
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151277 fois)
Véro94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #120 le: 11 Juin 2011 à 22:45:00 »

merci de m'avoir répondu, je suis finalement allée aux urgences comme me l'avait dit mon médecin généraliste. J'ai fait des analyses ( sang, urines et examen clinique) et ils n'ont rien trouvé, ils disent que ça arrive parfois que les vomissements et nausées reviennent en cours de grossesse, il faut juste prendre son mal en patience... bon encore 16 semaines à tenir (enfin j'espère !) et j'aurai enfin mes petites filles dans mes bras ! j'ai hâte vous pouvez pas savoir, l'été va être long !

Je trouve que cette grossesse est tout sauf épanouissante (mal de dos, nausées, vomissements, fatigue, insomnie et bcp d'inquiétude...), et vous, comment vivez-vous la vôtre ?
appréhendez-vous l'accouchement ?

bonne soirée !
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #121 le: 12 Juin 2011 à 13:26:34 »

Véro,
super nouvelles pour les nausées  Sourire

si si, je t'assure, on sait combien tu as hâte  Clin d'oeil  ( pour nous encore 6 ou 7 semaines  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Concernant  la grossesse des jujus, comme toi, c'est pas comme pour ma première grossesse... de toutes manières je ne trouve pas cela épanouissant du moment qu'il y a des soucis, même petits, qui pèsent bcp à la longue, comme ceux dont tu parles.
Mais , on va dire, c'est pour la bonne cause, il te faut être patiente  Clin d'oeil

Si j'appréhende l'accouchement ? oui et non, vu que pour le moment rien n'est sûr ( les bb peuvent encore se retourner ) et même le moment venu, il y a toujours un facteur " hasard" qui entre en jeu. Il faut accepter de ne pas tout maîtriser.... Alors mieux vaut ne pas fantasmer ( en bien ou en mal ) sur l'accouchement...

Je t'avoue que ce qui me fait vraiment flipper, c'est l' après - accouchement 

Est-ce que tu participes à un fil de discussion par DPA ? si non, vas-y, tu vas rencontrer des futures mamans qui sont au meme stade que toi, pour échanger et se rassurer c'est formidable  Clin d'oeil
( pour la DPA c'est celle des 41 SA, même si on sait qu'on n'ira pas jusque là  Clin d'oeil )

à plus  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #122 le: 14 Juin 2011 à 14:25:37 »

coucou !

moi aussi je trouve pour le moment que cette grossesse n'est pas aussi epanouissante que mes precedents (unique) j'ai ete terriblement malade, je suis terriblement fatiguée...et pour finir l'angoisse me quitte rarement. Quand je me plais a me projeter ou a regarder de la layette "double" je me sens bien .. mais le reste du temps j'ai tellement peur de toutes les complications liées a ce type de grossesse. J'ai pourtant vecu mes precdentes grossesses si sereinement....

Je tache quand meme de profiter un peu, mais sans meme le vouloir je me fixe des seuil : le seuil ou l'on pourra faire quelque chose si STT, le seuil ou l'iontervention ne sera plus necessaire si STT et qu'on pourra juste ponctionner puis le seuil de viabilité, le seuil de non prematurité grave....pfffffff tellement d'etaps tellement de risques.
Faut dire que mon entourage medical me sensibilise limite un peu trop je trouve.

Enfin bref ...

Pour l'accouchement etrangement non ça ne me fait pas du tout peur, je prefererai l'envisager de façon naturel mais on verra ça en temps voulu si deja on arrive la sans encombre... se sera super !
J'ai hate de les sentir bouger..je suis a 12semaines...j'ai hate hate hate ! meme si je pense que ça ne me rassurera pas plus mais bon se sera un autre bonheur :!
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #123 le: 16 Juin 2011 à 00:11:54 »

J'ai hate de les sentir bouger..je suis a 12semaines...j'ai hate hate hate ! meme si je pense que ça ne me rassurera pas plus mais bon se sera un autre bonheur :!

coucou !! juste pour rebondir là dessus !!!

moi aussi j'etais super pressée !! mais a la fin je te jure que quand elles tapaient ensemble j'en avais marre !!!lol
il y avait meme de jours où j'etais fatiguée a cause des mouvements trop actif de mes bébés !!!lol

mais c'est super tu vas voir lol !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #124 le: 27 Août 2011 à 12:44:34 »

Je viens d'apprendre sur ma 1ere écho à 13SA que j'attendais des jumeaux mais avec un seul placenta donc ça s'appelle je pense "bi-aminotique monochorial".
je suis très angoissé car ma gynéco m'a appris que l'un des 2 bébés se développaient beaucoup moins vite que l'autre. c'est ma 1ere grossesse et je n'ai aucune base. quelles étaient les mesures de vos bébés à 13SA.
Mon médecin me parle aussi du syndrome transfuseur, a évoqué aussi l'opération en laser...c'est l'angoisse

merci de votre aide
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #125 le: 27 Août 2011 à 13:03:38 »

bienvenue sur le forum  Souriant

si je calcule bien en étant à 13SA, ta DPA est pour février en cliquant sur ce lien tu trouveras d'autres maman ayant le même terme que toi et vous pourrez échanger vos ressentis Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #126 le: 27 Août 2011 à 13:04:48 »

oui oui geraldine viens nous rejoindre.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #127 le: 27 Août 2011 à 15:09:15 »

merci les filles pour vos infos. oui je vais aller voir le lien. C'est vrai que c'est l angoisse pour ma 1ere grossesse....
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #128 le: 27 Août 2011 à 15:25:49 »

Bienvenue !  Bisou
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #129 le: 27 Août 2011 à 16:30:40 »

Je vois que tu as posté sur le forum c'est bien.
Et comme le dit Gwenn rejoins-les sur leur fil, c'est très bénéfique d'échanger avec les futures mamans de tous ce qui te passes par la tête.
Et on peut continuer à communiquer par mail, si tu le souhaites.  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #130 le: 27 Août 2011 à 16:52:55 »

Bienvenue Géraldine   Souriant

J'ai lu sur ton autre message que l'écho date de 15 jours. Y a-t-il eu un contrôle depuis ?
L'échographiste suspecte un STT et que compte-t-il faire ? Qu'a-t-il conseillé ?

Je te mets un lien pour t'aider à mieux comprendre la spécificité des grossesses monochoriale biamniotique Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier  ainsi que le lien des mamans ayant eu un grossesse monobi comme toi grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique.

Le STT existe, il peut faire des ravages mais s’il est pris et traité à temps, il rebrousse chemin et laisse la maman et les bébés terminer tranquillement la grossesse.
Ce topic là peut aussi t'aider Questions sur le STT.

N'hésites pas à poser tes questions  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #131 le: 27 Août 2011 à 17:02:44 »


oui, l'écho date de 15 jours et j ai rien avant le 19 septembre. mon mdecin generaliste apris les devant, je dois le recontacter semaine prochaine car lui a déja eu le cas d'un STT. peut etre que je demanderai a avancer la date de mon echo. ce qui les mets dans la détresse c'est que j'ai 1 bébé qui fait 69mm et l'autre 57mm et d'habitude l'écar n'est pas aussi grand. en tout cas merci pour vos message
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #132 le: 27 Août 2011 à 18:34:30 »

Bonjour,
Rien de tel qu un bon suivi pour ton type de grossesse c est a dire des 12 sa une écho tous les 15 jours !
Bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #133 le: 28 Août 2011 à 10:30:15 »

Je t'engage +++ à solliciter une écho bien avant le 19/09. C'est d'ailleurs inadmissible que l'échographiste n'ait rien proposé d'autre que "au revoir madame et au mois prochain", quel crétin !
Une suspicion de STT nécessite un contrôle dans les 5/6 jours pour évaluer son évolution. On ne laisse pas une future maman dans l'angoisse. Un STT pris à temps peut être traité et stoppé. Un STT qu'on laisse évoluer durant 1 mois... 

Un message plus optimiste  Clin d'oeil  un STT ne se diagnostique pas que sur une différence de croissance. Ca peut être un facteur mais il n'est pas le seul. Il faut prendre en considération la quantité des liquides amniotiques de chaque poche, la taille des vessies de chaque bébé.
Une différence de croissance, ce peut être aussi un cordon de bébé "mal" implanté. Ca peut être une "imprécision" de mesure, c'est tellement petit qu'avec un embryon mal positionné, une mesure un peu rapide on a vite 2 ou 3 mm en + ou en -.

Il te faut impérativement un écho de contrôle dans les jours prochains.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #134 le: 28 Août 2011 à 10:46:06 »

+ 1  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: