21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 01:01:10
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151546 fois)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #90 le: 06 Juin 2011 à 23:26:48 »

. Il ne nous aurait jamais dit "pas d'inquiétude" et laissé repartir si c'était important.
je crois que c'est la phrase la plus importante à retenir  Clin d'oeil
Dans tous les cas les échographes se doivent de noter TOUT ce qu'ils remarquent dans le compte-rendu, c'est important pour eux de se couvrir sur  le plan légal... même ce qui à leur yeux n'a pas trop d'importance, car " on ne sait jamais "
c'est ce que m'a expliqué le SF qui me fait les échos le plus souvent, en s'excusant de noter un truc mais en me répétant bien que ce n'était pas inquiétant.

Pour rassurer ton homme, euh je sèche, ça doit être comme pour rassurer une femme non 
Pour le mien j'ai abandonné c'est un hyperinquiet, je ne vais pas contrer sa nature  Roulement des yeux

Jolyplume ,
je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Tiens nous au courant pour la suite  !

Celger,
tu vois ton post continue 
des bises à toi   Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #91 le: 07 Juin 2011 à 11:50:28 »

ce forum est une mince d'or on y trouve des temoignages des renseignements et meme des filles pretes a vous epauler moralement ...

J'ai rdv gyneco dans 1h, je vais tacher de garder en memoire qu'effectivement je suis bien encadrée et bien suivi pour le reste ... je dois faire confiance a mes bebes du mieux que je peux

Merci en tous cas et biensur je viendrai vous tenir au courant

Punaise je lis une grossesse triplées moni-bi + 1 .... c'est pas de l'angoisse que j'aurai la mdr....mais alors par contre quelle superbe aventure ::!!
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #92 le: 07 Juin 2011 à 12:10:53 »

ce forum est une mince d'or on y trouve des temoignages des renseignements et meme des filles pretes a vous epauler moralement ...

J'ai rdv gyneco dans 1h, je vais tacher de garder en memoire qu'effectivement je suis bien encadrée et bien suivi pour le reste ... je dois faire confiance a mes bebes du mieux que je peux

Merci en tous cas et biensur je viendrai vous tenir au courant

Oui, tiens-nous au courant surtout ! Sourire

Punaise je lis une grossesse triplées moni-bi + 1 .... c'est pas de l'angoisse que j'aurai la mdr....mais alors par contre quelle superbe aventure ::!!

Cela fait plusieurs semaines que je n'angoisse plus Clin d'oeil Et puis je suis du genre où il en faut beaucoup pour m'inquiéter.
Mais en effet, c'est un évènement extraordinaire de voir mes trois loulous grandirent dans mon ventre. En plus avec un suivi tous les 15j, j'ai une approche de leur évolution qui n'est pas courante Sourire C'est toujours émotif pour moi chaque écho...
Et mon mari et moi préparons leur arrivée avec plus de sérénité car nous commençons à mettre le "puzzle" des préparations en place lol  Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #93 le: 07 Juin 2011 à 12:45:03 »

ce forum est une mince d'or on y trouve des temoignages des renseignements et meme des filles pretes a vous epauler moralement ...



oui ici on est toutes là pour s'aider !! j'adore ce forum !!! j'y viens pour mes angoisses, mes doutes mes joies mes peines... mes geleres et mes astuces... et surtout partager mon experiences!!! par contre c'est une vraie drogue, on peut plus s'en passer !!!lol  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

tu dis que tu fais confiance a tes bébés et tu as raison... moi, pour la petite histoire (encore !!  ) lorsque je suis remonter dans ma chambre après l’opération du STT, j'ai parler a mes filles !! je leur ai dis "les filles maman s'en fiche de souffrir, de galérer, de prendre 30kg, etc ... mais si je fais tout ca c'est pour vous faire un énorme câlin dans quelques mois !! donc le pacte les filles, c'est INTERDICTION de me quitter !!! battez vous mes nenettes et maman encaissera les coups !!!"
après j'ai cru en elles, ce sont des warriors qui ont gagné contre ce fichu syndrome !!!
en résume, les filles faites confiance a vos loulous, et surtout dites leur !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

maintenant maman va réparé son corps lol !!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #94 le: 07 Juin 2011 à 13:04:16 »

Il est certain qu'il faut les soutenir nos bébés quand ils sont dans notre ventre. Et beaucoup échanger avec eux  Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #95 le: 08 Juin 2011 à 09:13:56 »

rdv gyneco hier ok : tout va bien pour le moment le suivi est mis en place entre ma gyneco et l'echographe tous les 15jours + 1 rdv mensuel classique il me semble que je suis vraiment bien entourrée.

Ma gyneco m'a parlé un peu de l'accouchement en me disant que dans le cas des types de grossesse mono*bi on visait le terme du 8eme mois (dpa :21dec) donc pour moi on vise le 21 novembre. J'etais etonnée : si tot Huh? elle m'a expliqué que si deja on en arrivait la se serait vraiment plus que fantastique !! pour l'accouchement elle me dit que tout est possible si les bebes sont bien positionnés et que tout va bien on peut envisage un accouchement naturel sinon se sera une cesarienne programmée ou un declenchement. Elle m'a dit que si je n'avais pas accouché le 21nov jour des 8mois on sortirait les bebes mais que selon elle (c'est une 4eme grossesse) il n'y a presque aucune chance qu'on aille jusque la.
Elle m'a donc dit qu'il fallait s'attendre a de petits bebes (mes ainés fasait presque 4kg) .

Pour celles qui ont eu leurs bébés a quel terme avez vous accouché et quels poids faisaient vos bébés.

Je ne comprends pas trop l'urgence de sortir les bebes si tot s'ils pouvaient aller un peu au dela ?? et surtout du coup en plus du STT maintenant j'ai peur de la prematurité ....on n'a pas fini de s'angoisser hein ?!

Mais c'est clair je parle deja a mes bebes : "heho la dedans si vous me lachez ça va pas le faire du tout restez avec nous, vous allez voir on est tous vraiment sympa !"
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #96 le: 08 Juin 2011 à 09:27:23 »

our mes pepettes elles sont nees a 36SA+1 et faisaient 2.140 et 2.265 voila
et pour moi aussi c etait mm une 5 eme grossesse et les gynecos n etaient absolument pas pressés de les voir sortir,je la trouve tres pessimiste en tt cas,le but c est de garder les bbs le plus longtemps au chaud(a moins d un probleme bien sur  Clin d'oeil )
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #97 le: 08 Juin 2011 à 09:57:21 »

Ta gynéco est en partie dans le vrai.

On laisse rarement dépassé le terme des 38SA pour une grossesse gémellaire. Par expérience, on constate que dépassé ce terme, le risque que les placentas n'assurent plus leur rôle accroit. Certaines ici, en bi-bi, sont allées au delà mais sous surveillance accrue +++

Pour le poids des bébés, à part être Mme Irma, ben je vois pas comment elle peut savoir 
Mon ainé pesait 4.500kg, mes gnomes, nés à 37SA + 5, pesaient 3.304kg et 3.070kg, pas si petit que çà  Tire la langue Pour les sortir de la salle d'accouchement, la SF n'avait prévu qu'une seule couveuse, elle a eu du mla à les faire entrer tous les 2   
Si la grossesse se déroule sans problème, une maman qui fabrique des gros bébés fabriquera toujours des gros bébés  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #98 le: 08 Juin 2011 à 10:10:56 »

p tite lili d apres ce que j ai compris sa gyneco veux la provoquer a 35 SA,la je trouve ca tot!!
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #99 le: 08 Juin 2011 à 10:41:45 »

p tite lili d apres ce que j ai compris sa gyneco veux la provoquer a 35 SA,la je trouve ca tot!!

Moi je compte 41 - 4 = 37... à priori ça va... Mais c'est vrai que le mieux c'est d'arriver à 38, si tout va bien...

Et oui, je sors, j'étais pas mono moi !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #100 le: 08 Juin 2011 à 11:11:53 »

p tite lili d apres ce que j ai compris sa gyneco veux la provoquer a 35 SA,la je trouve ca tot!!

Moi je compte 41 - 4 = 37... à priori ça va... Mais c'est vrai que le mieux c'est d'arriver à 38, si tout va bien...

Et oui, je sors, j'étais pas mono moi !!! 

non mais tu peux donner ton avis,et mon ou pas c est gemellaire  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #101 le: 08 Juin 2011 à 11:15:54 »

Coucou Jolyplume !
rdv gyneco hier ok : tout va bien pour le moment le suivi est mis en place entre ma gyneco et l'echographe tous les 15jours + 1 rdv mensuel classique il me semble que je suis vraiment bien entourrée.

Super !!!

Ma gyneco m'a parlé un peu de l'accouchement en me disant que dans le cas des types de grossesse mono*bi on visait le terme du 8eme mois (dpa :21dec) donc pour moi on vise le 21 novembre. J'etais etonnée : si tot Huh? elle m'a expliqué que si deja on en arrivait la se serait vraiment plus que fantastique !! pour l'accouchement elle me dit que tout est possible si les bebes sont bien positionnés et que tout va bien on peut envisage un accouchement naturel sinon se sera une cesarienne programmée ou un declenchement. Elle m'a dit que si je n'avais pas accouché le 21nov jour des 8mois on sortirait les bebes mais que selon elle (c'est une 4eme grossesse) il n'y a presque aucune chance qu'on aille jusque la.
Elle m'a donc dit qu'il fallait s'attendre a de petits bebes (mes ainés fasait presque 4kg) .

Alors là je rejoins ptiteLili, tout ce qu'elle a écrit est exact .
moi aussi mono-bi, donc maxi 37 ou 38 SA  Clin d'oeil
c'est normal ...
ne t'en fais pas pour la prématurité, cela concerne les bb avant 34 semaines ( ou 36 ? qui confirme ?) , ça ne sert à rien d'y penser   Sourire
En fait, tu vas voir, laisse toi du temps, au début on a peur du STT et de la prématurité, c'est normal, mais ensuite, on n'y pense de moins en moins, voire plus du tout  Clin d'oeil

Pour ce qui est de petits bébés, pareil, c'est juste pour te dire qu'ils ne feront pas 4kg, ça veut pas dire forcément des crevettes !

Autorise toi à vivre pleinement cette grossesse extraordinaire,
Oublie les risques dont on t'a parlé , tant que tu n'es pas concernée tu n'as pas à t'angoisser avec ça.
Ouhhhh je sais c'est facile à dire, mais sache que je te comprends à 100% puisque je suis passée par les memes questionnements que toi .

Plein de  Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++ pour la suite !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #102 le: 08 Juin 2011 à 11:38:20 »

Mes filles(grossesse mono-bi) sont nées à 37sa+1 et ma gyneco m'avait dit à mes 32 sa alors que j'avais le col ouvert à 1 que j accoucherais au mieux à 34sa  Pour arriver à ce terme alors que j'avais un utérus contractile et un col de 18mm à 5 mois 1/2 il a fallu que je reste coucher strictement mais tout est possible !
Bon courage jolyplume et profite bien de cette grossesse si atypique !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #103 le: 08 Juin 2011 à 11:46:21 »

coucou les filles !!!

super jolyplume pour ton RDV !!! ca c'est super genial !!!  Bisou Bisou  

sinon je rejoinds les filles sur plusieurs points :
_si tu accouche a 37 ou 38 sa tu n'es plus dans la prématurité car c'est jusqu'a 36sa! donc c'est cool  
_pour les mono bi effectivement on ne peut pas trop depasser 8mois ou 8 mois et demi car apres le placenta ne fait plus trop son travail ! donc vaut mieux qu'ils sortent avant nos loulous, hein? donc c'est cool  
_effectivement on t'a parler du STT et de la prématurité, mais avec ton suivi tu seras rassuré toutes les 2 semaines, et tu va finir par mettre de coté tout ca. tu vas voir!!! donc c'est cool  
_si tu es une femme qui fait des gros bébés, tes loulous ne seront pas des crevettes!! tkt pas !! donc c'est cool  
_heu je fais le meme calcule que matoche donc pour moi 38sa !! donc c'est cool  

bref, bilan TOUT EST COOL alors RESTE ZEN ma belle !!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon moi mes princesses étaient préma car nées a 35 sa tout pile !!! et bien elles fesaient 2kg270 pour 44cm et 2kg415 46cm, ce qui pour le terme c'est pas petit du tout !!! elles ont fait une seule journee de couveuse, puis 2 jour de berceau chauffant. a 3jours de vie elles sont sortie de l'unité mere enfant et hop dans ma chambre en berceau normal!!! puis au bout d'une semaine on 'est toutes rentrés a la maison !!! pourtant elles étaient préma !!! donc tu vois chaque bébé est different !!! lol  

Plein d'ondes +++
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #104 le: 08 Juin 2011 à 11:47:03 »

p tite lili d apres ce que j ai compris sa gyneco veux la provoquer a 35 SA,la je trouve ca tot!!

Moi je compte 41 - 4 = 37... à priori ça va... Mais c'est vrai que le mieux c'est d'arriver à 38, si tout va bien...

Et oui, je sors, j'étais pas mono moi !!! 


oui c'est ça 41 - 4 = 37
Elle m'a expliqué la meme chose : apres ça les plancentas ne sont plus de la meme qualité.Elle m'a dit qu'entre 35 et 37 semaines se serait parfait. Pour les gros bebes je ne sais pas ma premiere faisait 2kg820 contre pres de 4kg pour mes deux garçons suivant alors j'aurai tendance dire qu on peut fabriquer des bebes de toutes tailles avec le meme uterus mais c'est sur que si mes bebes pouvaient faire au dessus de 2kg je serai quand meme mieux dans mes baskets. enfin on verra ça en temps voulu ... Merci en tous cas de vos temoignages et experiences.
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: