14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 01:07:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jumeaux et le développement moteur  (Lu 6040 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #15 le: 15 Janvier 2011 à 13:58:16 »

La doudou, moi aussi, mes 3 loulous sont issus de FIV, et les 3 de la même ( tec).
Et je dois dire que c assez étrange de me dire que les jumeaux auraient pu être mes deux garçons, ou mon autre garçon, et ma fille! Ils auraient pu naître dans un autre ordre... C'est limite de la science fiction!  Tire la langue
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #16 le: 15 Janvier 2011 à 20:48:29 »

si si, c'est bien vrai   Clin d'oeil  ! (assises seules sans coussin à 5 mois et avancer à 4 pattes à 6 mois)

Je commence par poser ces questions parce que j'ai vu le pédiatre dans la semaine et qu'il a halluciné en les voyant. Donc je me pose des questions sur mes filles. Ca me travaille un peu en fait...

Tiens, depuis hier, elles ouvrent les placards et montent 2 marches d'escaliers!   Roulement des yeux

Je ne veux pas me vanter, c'est pas le but et je n'aime pas les mamans qui le font trop.
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit mieux d'avoir des bébés qui grimpent partout parce que c'est super dangereux et que je dois toujours avoir un oeil dessus...
Et quand je vois leur cousin de 5 mois qui babille, qui chante, ça me fait bizarre car A. commence tout juste à sortir qq syllabes et L. est presque muette!  Sourire

Comme Jumeaux2007 : L. commence tout avant sa soeur mais met plus longtemps à y arriver. A. observe beaucoup sa soeur et y arrive en qq jours (exemple pour le 4 pattes : L est restée presque 1 mois à 4 pattes sans avancer alors que A a mis 1 semaine pour se mettre à 4 pattes et avancer)


Bonne soirée à toutes et à tout vos petits loups!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 15 Janvier 2011 à 21:57:16 »

[...] Ma puce est pour le moment bcp plus tonique que mon puceron! Mais, ça c parce que c une fille, c'est sûr!  Clin d'oeil

YES !!!! Pour une fois que quelqu'un ose affirmer que les filles sont plus speed et casse coup que les gars  Souriant Souriant Souriant.  (Hum.... C'est pas tout à fait ce que tu as dit, mais j'ai envie d'élargir Tire la langue).

Marre des préjugés à la noix sur les différences garçons/filles . C'est comme la gémellité Roulement des yeux. On ne pourrait pas regarder l'enfant avant de se tourner vers l'excuse à 2 balles de la gémellité Roulement des yeux (azerty Clin d'oeil). Ah, ba oui : "tes enfants sont jumeaux, c'est pour cela qu'il y a moins de jalousie" Roulement des yeux. Cela me fait doucement rigoler .

Bon, alors, la motricité chez les jumeaux Huh?. P'te ben qu'oui, p'te ben qu'non... Faudrait une étude scientifique Et après Huh? ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est vraiment utile pour leur épanouissement futur ?

En gros, ne te pose pas tant de questions Clin d'oeil, et laisse les suivre leur dévelloppement , tout en les accompagnant dans leur curiosité motrice (ou autre Clin d'oeil).

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #18 le: 15 Janvier 2011 à 22:07:37 »

Mais oui, mais oui, je les laisse suivre leur développement!
Je ne les pousse à rien du tout (au contraire même : je les empêche d'aller vers les escaliers et je ne les fait pas marcher dès qu'elles demandent car je passerai mon temps le dos courbé...)
Elles apprennent toutes seules, elles sont très très curieuses, s'observent l'une l'autre, essaient de s'imiter et de nous imiter. Elles croquent la vie mes petites puces!
Je les laisse vivre à leur rythme et je suis rarement sur leur dos. Mais leur rythme m'épate, voire m'effraie. Elles sont si petites et déjà debout!    Ca fait bizarre, c'est tout.
Donc je me demandais si ça venait du fait qu'elles sont 2 et s’entraînent l'une l'autre, mais apparemment, non.
Merci pour vos témoignages!
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #19 le: 16 Janvier 2011 à 12:04:47 »

ya bq de choses qui rentre en compte
frere/soeurs ainées
maman qui jouent avec eux ou papa ou creche et nounou aussi
, tous ce qui est du sociale style pmi, jardin parc et jen passe ,lamour qui les entourent bref du moment quils vont bien et quils se sentent bien dans leurs corps cest que du bonheur, mais il est vrai que par rapport a mes 1 enfants elles font tous plus vite et en double biensur haaaa
je naime pas du tous la normalité je fais le shtroumpf grognon,chacun son rytme cest preference sa couleur etc.....tous est fais pour juger, critiquer regarde dans le carnet de sante des que tu es en dessous ou audessus des courbes
CEST PAS NORMALE, cest quoi normale dabord, ca cest un autre debat hiiii
Journalisée

maman de 4filles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 16 Janvier 2011 à 14:26:35 »

Coucou,

Je ne les pousse à rien du tout (au contraire même : je les empêche d'aller vers les escaliers et je ne les fait pas marcher dès qu'elles demandent car je passerai mon temps le dos courbé...)

Ici, au contraire, qu'est-ce que j'ai pu les accompagner dans les escaliers Clin d'oeil. Du coup, à presque 3ans, ils étaient encore à 4pattes en marche arrière pour descendre =  la force de l'habitude .

Pareil pour la marche : je ne me suis jamais fait suée à leur tenir la main (ou très peu). Ils ont utilisé tous les objets (chaises et autres...) pour apprendre seul le déplacement vertical. Moi, j'étais juste là pour remettre la chaise en marche quand elle butait dans un meuble .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: