15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 01:00:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil a la Creche...  (Lu 1738 fois)
valeo06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« le: 28 Décembre 2010 à 09:22:49 »

Bonjour,

voilà mon problème, j ai 2 Loulou de 10 mois bientôt 11 mois, je reprend le boulot le 10 janvier, je stress un peu car actuellement ils allaient 2 fois dans la semaine a la Creche de 10h a 17h ( lundi et mercredi) ils dorment 30 min voir pas du tout le matin et 1h maxi l am.
Le soir qd je les récupère ils sont ko, pleurent, ils sont tellement fatigues qu ils ne veulent pas aller se coucher.
La nuit ils dorment super bien généralement de 20h a 7h-8h.

Comment se deroule pour vous les journées Creche? Est ce que leurs rythmes de sommeil peuvent évoluer? Car a entendre les aux pericultrice le fait de venir tt les jours ils dormiront mieux??? ( j y crois pas trop)

merci de vos réponses
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2010 à 10:17:02 »

je pense que les auxiliaires de puer ont raison, ils vont prendre le rythme de la crèche avec des heures de coucher comme les copains, quand ils verront qu'ils se retrouvent seuls car les copains dorment ils vont certainement vite comprendre qu'il faut faire comme les copains.
d'autre part, que se passe t il s'ils ne dorment pas le matin ? peut être serait il intéressant de voir si en zappant la sieste du matin ils dorment un peu plus l'apres midi, c'est à cet age que mes jujus ont arrêté la sieste du matin alors que mon ainé l'a faite jusqu'à 2 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 28 Décembre 2010 à 11:07:54 »

Les miens allaient en HG 1 jour par semaine environ jusque leurs 2 ans et n'y dormaient de pas du tout à 1h (1h30 exceptionnellement) donc c'était aussi un peu ma hantise en reprenant le boulot de savoir que les 3 jours où ils seraient à la crèche ils dormiraient si peu alors qu'à la maison la sieste dure 3h!!!!
J'ai moi aussi pensé qu'ils prendraient le rythme et dormiraient pluss à la crèche une fois habituée à y aller plusieurs jours par semaine.(mes ainés faisaient de super sieste à l'école en étant pourtant dans un dortoir à plus de 30 Roulement des yeux )  Bah en fait non Roulement des yeux ils dorment en général 30min/1h donc le soir oui ils sont K.O. et on les couche pour 20h.
Notre chance, c'est qu'ils sont les 4 autres aprés midi à la maison et là ils dorment bien leur 3h.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
valeo06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #3 le: 28 Décembre 2010 à 12:33:36 »

J espère petite pimousse qu elles ont raison car moi ça me stress un peu.
Le matin ils dorment facilement 1h30 a la maison, dc arreter la sieste le matin je peux essayer, je vais faire le test avant ma reprise.

C bien ce qui me fait peur azerty c qu ils prennent pas le rythme, je me dis qu a 10 mois c pas trop normal de pas les faire dormir car le soir c une cata Triste

merci les filles vos réponses.
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2010 à 13:37:57 »

euh... ici la crèche ça se passait tellement bien que je les ai mis en nounou.  Roulement des yeux
Moi je dirai que non c'est pas systématique les enfants qui dorment mieux en y restant plus souvent...
Sur les trois ça n'a marché sur aucun... 

Ils y allaient régulièrement et c'était jour de fête si ils dormaient 40 min... Sans compter les fois où je les récupérais morts de faim, n'ayant pas dormi, avec les mauvaises chaussures aux pieds (ils ont pas les mêmes pointures)... Chez la nounou ils dorment entre 2 et 3h.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #5 le: 28 Décembre 2010 à 14:05:06 »

coucou
je penserai aussi que les aux ont peut etre raison, ils vont prendre le rythme a force, et peut etre qu'elle devrait faire sauter la sieste du matin, comme ça ils sont naze en début d'aprem et dort plus longtemps. Moi je les mets juste le mercredi, ils ne dorment plus le matin là-bas (alors que parfois ils dorment encore le matin a la maison) et du coup font un sieste de 1h30-2h dans les meilleurs jours! mais de toute facon a la creche les enfants dorment toujours moins qu' a la maison j'ai l'impression. bon courage pour la reprise  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 28 Décembre 2010 à 17:54:23 »

Ici les petits vont 1 fois par semaine à la crèche, et oui leur temps de sieste à évolué; Noah qui dormait peu à la crèche fait maintenant une bonne sieste.
Mais c'est sur qu'une journée à la crèche c'est plus fatiguant qu'une journée à la maison.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #7 le: 28 Décembre 2010 à 19:08:43 »

Caroline et Max ont commencé la crèche à 11 mois. Ils n'ont pas eu trop de mal pour les siestes (matin et après midi).AU début, ils se réveillent quand d'autres enfants pleuraient mais rapidement cela n'a plus posé de problème. Ils étaient que 4 par chambre avec des rythmes différents. EN principe si un enfant pleurt, le personnel récupère rapidement l'enfant qui est réveillé. Depuis, environ 2 mois, ils sont dans la chambre des "grands" (plus de lit a barreaux) et sont maxi 6 enfants. Il a toujours qq dans la chambre avec eux et au fur et mesure que les enfants se réveillent ils sont sortis de la chambre. Ca se passe bien. Ils dorment environ 2h. Certains jours c'est moins mais au mini 1h30.C'est vrai qu'à la maison ils dorment plus mais je les couche plus tards vers 13h-13h30 alors qu'à la crèche ils sont souvent au lit vers 12h30 donc cela joue peut être sur le temps de sommeil. Je pense que tes enfantsdevront s'adaoter à leur environnement et à leur nouveau rythme, mais je pense que c'est une question d'1 ou 2 semaines. Bon courage pour ta reprise.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #8 le: 28 Décembre 2010 à 19:26:46 »

Tout dépend aussi de l'aménagement de la structure (crêche ou halte garderie)...
La ou je travaille, c'est pas une chambre pour 4 ou pour 6, mais un dortoir pour tous ceux qui doivent dormir (pas tous, chez nous, c'est à la demande des parents), et la pièce n'est pas fermée, c'est une mezzanine... Donc, juste en dessous, y'a les copains qui jouent, crient,  pleurent, les duplos qui tombent, la porte qui sonne, le téléphone qui chante... Forcément, ca n'aide pas  Roulement des yeux
Et pourtant, on voit des enfants y faire de bonnes siestes (franchement, je ne sais pas comment ils font !). Pour d'autres, ça se met en place petit à petit... Certains dorment le minimum nécessaire... et d'autres n'y arriveront jamais (les miens par exemple)
Certains enfants dorment n'importe ou et dans n'importe quelles conditions, pour d'autres, c'est plus difficile. Il faut effectivement que tu leur laisse un peu de temps (on ne peut s'endormir comme il faut que lorsqu'on est en confiance), et que tu essaies de ne pas trop angoisser avant (la confiance des parents, dans nos milieux, ça fait déja la moitié du travail pour l'adaptation des enfants, et quand je dis la moitié, je suis bien en dessous : je pourrais dire sans me tromper beaucoup : 90%...)
Bon courage  Clin d'oeil et plein d'ondes ++++ pour ta reprise !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #9 le: 29 Décembre 2010 à 23:20:46 »

ben justement valéo je me posait la même question je reprend le 10 aussi (ouaaaii on est trop forte  Cool) et quand je suis aller chez la nounou faire les papiers elle m'a demandé pour leur sieste.
Sachant qu'elles dorment plus le matin et bcp bcp moins l'après midi... elle m'a dit ben je vais essayer de supprimer celle du matin ... mais moi j'ai déjà essayer et elles dorment toujours le même temps l'aprem soit 30 min au grand max.... du coup le soir elles sont ko aussi !
je ne sais pas comment sa va se passer mais si je les récupère crevées tous les soirs je pense que sa va bien me soulé !

du coup je suis comme toi dans l'interrogation ... mais je pense qu'il faut laisser faire les choses tu ne peux pas savoir à l'avance comment ils vont réagir sachant qu'ils y seront tous les jours...

bizouxx ma poulette  Bisou
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #10 le: 30 Décembre 2010 à 17:16:13 »

au début mes loulous allaient à la crèche une fois par semaine, et c'était cahotique pour les siestes. Quand ils sont passés a 3 ou 4 fois par semaine (11h-18h donc sieste du matin à la maison) ils ont beaucoup mieux dormi, mais pas autant qu'a la maison, et il y a 3 semaines, j'ai demandé à la crèche de ré-insister pour la sieste du soir (ils ne faisiaent que celle du midi), et ben ca fopnctionne de plus en plus.
En tout cas le fait d'y aller plus souvent à fait que ca s'est mieux passé pour tout, les siestes, les repas, les temps d'éveil..
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2011 à 21:39:38 »

quand mes enfants ont commencé la crèche : mon fils refusait la sieste ! et ma fille pas de soucis... il leur faut un temps d'adaptation c'est normal ! mon fils dort maintenant comme un gros bébé
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: