24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:40:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42995 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #75 le: 25 Mai 2015 à 23:45:07 »

Coucou,

Flanelle, des tonnes de  Bisou Bisou Bisou pour t'aider à surmonter tout ça.
Je connais mal ce genre de situation,  si je ne suis pas forcément de bons soutiens (je connais mieux la problématique des enfants Roulement des yeux Clin d'oeil). Mais j'ai envie de te dire : va de l'avant ! Ne bloque pas sur le passé, sur ce que tu aurais voulu qu'il soit . Il y a toutes les années à venir à fonder sur de nouvelles bases Bisou

Il y a un truc qui me fait mal à te lire :
Oui il a le beau rôle car il est libre de faire ce qu'il veut, il rentre à l'heure qu'il veut, moi j'attends et ça ça fait des mois et des mois que c'est comme ça... Je ne supporte plus. Il allait soi disant prendre l'apéro chez un collègue mais maintenant je pense surtout qu'il était chez cette fille...
Pourquoi ne le peux tu pas ? Parce qu'il y a les enfants ? N'attend pas. Ne l'attend pas ! (lui, de toutes façons, ne  t'a pas attendue...). Tes enfants sont ton tout, c'est pour cela que la garde alternée, juste inenvisageable pour toi. C'est aussi la question du vide sans eux . Donc n'attend pas d'être confronté à cette alternative. Avance ! Avec eux.

C'est un peu ce que je te disais quand tu étais dans le burn out : Reconstruis toi d'abord, avec tes enfants. Tu reviendras plus-tard, quand ça ira mieux, sur ce qui n'a pas pu marcher avec Sam . Ne t'attarde pas plus qu'il ne faut matériellement sur la situation actuelle.

Jeudi prochain à Reims, ça s'annonce comment ? Ce serait sur Reims même ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #76 le: 29 Mai 2015 à 15:35:33 »

Coucou les filles !

Merci pour votre soutien, vos conseils !...
Il est bien temps que je pense à moi et comme tu dis Gabribulle que j'avance avec les enfants. Je commence tout doucement d'ailleurs. Par contre, je provoque les disputes, je fouille dans les affaires de Sam, il faut que j'arrête tout ça, je me fais du mal, je m'en rends compte et la psy m'a vivement conseillé de le laisser en paix afin d'avoir un bon terrain d'entente pour non seulement cohabiter mais surtout pour mes garçons.
Elle me conseille de définir des règles à présent. On est séparés, donc chambre à part, un week en sur deux j'ai les enfants, on partage toujours les frais, plus de sorties à quatre.
Je ne sais pas si je suis capable de faire ça mais il me semble que c'est la meilleur solution et surtout de façon intelligente. J'aurai du temps pour moi. Comme tu dis Doudou, il faut que j'arrête de l'attendre...
La psy me dit que la garde alternée serait une bonne idée, il verrait au moins ce que c'est de gérer ses enfants car il ne se rend pas bien compte....

Sinon pour répondre à ta question Doudou, je suis allée à Lille hier matin pour un entretien, qui s'est très bien passé au passage. Le poste était au départ pour Reims mais c'est donc un remplacement d'une durée de 6 mois sur Epernay (capital du Champagne Tire la langue ). je rencontre le directeur de l'agence mardi prochain ! Pourvu que ça marche ! C'est un poste de chargée de relations clientèle en banque ! ( eh oui je sais, j'avais dit plus jamais !!! )
 
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #77 le: 29 Mai 2015 à 15:50:55 »

Flanelle je suis contente que ton entretien se soit bien passé et je croise tout ce que je peux pour que tu sois prise.
Cela me semble très sage comme résolutions pour rendre cette séparation plus vivable.

Pour ma part, j'ai fini de faire passer et d'organiser les examens des TS et c'est une bonne chose.
Il me reste à m'attaquer à la répartitions des services, je sens que ça va être drôle!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #78 le: 29 Mai 2015 à 15:53:49 »

Sinon nous sommes allés mardi soir à une réunion d'information à l'école maternelle. Ça nous a fait drôle de s'asseoir sur de si petits bancs. Donc ils seront 27 au total, ce qui est beaucoup. 16 en PS et 11 en MS. la directrice et la maîtresse paraissent bien. C'est la première fois, en 15 ans de métier, qu'elle aura des jumeaux !
Jeudi prochain ils vont passer la matinée dans la classe.

Sinon, avec le CE de Sam, ils vont aller au parc d'asterix. Je ne suis pas rassurée mais il faut que je les lâche. Sam sera présent mais s'occupera d'un groupe de plus grands. C'est dur de savoir qu'ils vont commencer à faire des choses sans moi Pleurs
Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #79 le: 29 Mai 2015 à 15:57:14 »

Gabribulle, tu es prof de physique chimie c'est ça ? Le bac a déjà commencé ?!
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #80 le: 29 Mai 2015 à 16:01:13 »

C'est vrai mais aussi notre rôle de parents de les laisser évoluer vers plus d'autonomie et d'accepter qu'ils aient une vie et des référents autres que soi.
Tu verras qu'à leur entrée à l'école ils seront sans très pro maitresse ou maître (en gros la maitresse a toujours raison!)

On va visiter l'école jeudi prochain! On restera avec une classe de PS pour la matinée.

Tu sais pour le multi niveau, il risque de se passer pa chose suivante: le matin les MS travailleront en autonomie et la maitresse et l'atsem s'occuperont en particulier des PS. Après le déjeuner,les PS partiront à la sieste et les MS travailleront avec la maitresse. C'est un système qui marche bien normalement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #81 le: 29 Mai 2015 à 16:03:39 »

Désolée les filles, j'ai un peu plombé l'ambiance et monopolisé le forum sans vous demandez comment vous alliez !
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #82 le: 29 Mai 2015 à 16:06:49 »

Oui c'est ça! En ce moment on fait passer les épreuves pratiques, l'écrit commence le 17 juin.

Ce qui va m'occuper ce soir et demain ce sont les préparatifs du 4e anniversaire des 6 ans de Gabu (la c'est celui avec les copains). Il m'as commandé un gâteau herisson.....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #83 le: 29 Mai 2015 à 16:15:06 »

Oui tu as raison, je pense que le fait de les avoir eu pendant plus de 3 ans avec moi m'a rendu "possessive" et "encore plus anxieuse qu'auparavant" Je vais apprendre à les laisser à d'autres personnes.

Gabribulle, c'est bien ce que nous a dit l'instit concernant le quotidien des maternelles  Clin d'oeil bien vu !
Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #84 le: 29 Mai 2015 à 16:43:09 »

Oui c'est ça! En ce moment on fait passer les épreuves pratiques, l'écrit commence le 17 juin.

Ce qui va m'occuper ce soir et demain ce sont les préparatifs du 4e anniversaire des 6 ans de Gabu (la c'est celui avec les copains). Il m'as commandé un gâteau herisson.....

4ème !!!  rien que ça !!!! Ça promet un samedi après midi bien chargé aussi ! Bon courage pour les préparatifs Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #85 le: 29 Mai 2015 à 16:49:42 »

Oui c'est ça! En ce moment on fait passer les épreuves pratiques, l'écrit commence le 17 juin.

Ce qui va m'occuper ce soir et demain ce sont les préparatifs du 4e anniversaire des 6 ans de Gabu (la c'est celui avec les copains). Il m'as commandé un gâteau herisson.....

4ème !!!  rien que ça !!!! Ça promet un samedi après midi bien chargé aussi ! Bon courage pour les préparatifs Clin d'oeil  Bisou
Et oui:
le premier à l'école
le deuxième avec juste nous
le 3 e avec la famille
et donc le 4 e avec les copains!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #86 le: 29 Mai 2015 à 17:19:02 »

Désolée les filles, j'ai un peu plombé l'ambiance et monopolisé le forum sans vous demandez comment vous alliez !


Ben non. Si on s'empêche de discuter pour ne pas monopoliser, on risque de ne plus discuter du tout Clin d'oeil.
 Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #87 le: 29 Mai 2015 à 17:29:05 »

Désolée les filles, j'ai un peu plombé l'ambiance et monopolisé le forum sans vous demandez comment vous alliez !


Ben non. Si on s'empêche de discuter pour ne pas monopoliser, on risque de ne plus discuter du tout Clin d'oeil.
 Bisou

A +

C'est très vrai!  Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #88 le: 29 Mai 2015 à 23:40:47 »

Coucou les filles!!

Flanelle je suis sure que tu vas réussir a tourner la page mais cest sur qu'il va te falloir du temps. Comme te l ont conseiller Doudou et Gabribulle essaye d'aller de l avant, ne l attend pas, profite de tes enfants parce qu eux pendant ce temps là continuent de grandir. Ils ont besoin de toi et toi d eux c'est tout ce qui compte.
Je sais bien que cest difficile, j'ai vu ma mère traverser ça alors je comprends ce que tu vis, j'espère simplement que tu obtiendras ce poste pour faire bouger plus vite les choses.
Plein de bisous de soutien !!


De mon côté je suis pas trop dispo ces derniers temps, entre la renego du crédit de la maison, une opportunité niveau boulot qui me demande pas mal de temps et la maison avec son quotidien pas facile de trouver du temps..
J'ai vraiment l impression que le temps m échappe, l impression que le mois de janvier c'était hier, mais on a déjà passé 6mois depuis .. Cest dingue!
Depuis le début du mois les ptits profitent de leur papa le vendredi, ils ne vont plus chez la nounou que 3jours par semaine car ca coutait trop cher du coup c'est pas plus mal au moins ils sont tous les 3, ca leurs fait du bien enfin je crois..
Mon père nous rends bien service aussi. Ils les a garder plusieurs samedi depuis avril car Bm trouve souvent des excuses pour ne pas venir, bon quand elle est malade ok mais le reste c'est bidon et moi ca me mets dans la mouise! Heureusement qu'en ce moment il est dispo parce que sinon je sais pas comment je ferais. Enfin ca va pas durer parce que si tout va bien dans un mois il ouvre une crêperie sur paris. Depuis son accident l année dernière il a arrêté son entreprise dans le bâtiment et a fait plusieurs formations pour se reconvertir. Je suis contente il est moins fatigué!

Voila pour les news, ah oui lundi on ca va visiter l école avec les ptits ! Je vous raconterai Sourire
Je vous bisoute toutes

Twins Isa quelle chance cette rencontre !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #89 le: 30 Mai 2015 à 07:14:37 »

Une opportunité pour toi Cinz? Toujours dans le même domaine?

Pour le temps qui file,jesuis d'ac c'est de la folie!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: