22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 13:24:23
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 308294 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6195 le: 16 Juin 2015 à 10:05:41 »

Tu as bien fait  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6196 le: 16 Juin 2015 à 14:31:32 »

D'accord , mais pourquoi leur maîtresse ne peut garder que 2 de ses anciens MS ? Les autres MS viendront d'autres classes ?

Nous , l'an prochain, il y a une classe de GS et une de PS-GS.
La première, c'est la maîtresse qu'avait Mylann 2 fois par semaine en PS ,pas très bavarde, et comme j'ai total zappé cette année,j'ai l'impression de ne pas la connaître  Cool Elle est en binôme avec un instit (que j'ai encore jamais croisé dans l'école  Tire la langue)
La seconde classe, c'est Justine, la maîtresse que Mylann a eu en GS, je l'aime beaucoup (et elle a une soeur jumelle  , mais elle est pour la séparation des jumeaux  Cool, mais elle avait quand même aidé pour mon cas , donc pas butée  Clin d'oeil)

Mais seulement 8 enfants de la classe des filles iront en PS-GS , donc.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Isabelle : moi aussi , figure toi que Mylann est rentré avec un mot de la maîtresse qui veut nous voir  Roulement des yeux
je sais qu'il travaille très bien , donc je me demande bien pourquoi  Roulement des yeux
J'irai sans doute mercredi matin  Tire la langue
Elle envisage peut-être un saut de classe , Je ne pense pas être la seule à penser et à avoir "senti" que Mylann est en avance  Clin d'oeil
Chouss: Bonne nuit quand même Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6197 le: 16 Juin 2015 à 14:37:11 »

Biscoito : j'ai pensé à ça , mais il me semble que c'est une décision qui se prend plus tôt dans l'année  Roulement des yeux
Puis, tu vois, cette semaine, en écrivant , il nous balance : "client ,c'est avec "ent " , parce qu'il y en a plusieurs !!!! "
On s'est dit purée, et il est premier de la classe  Roulement des yeux Cool

J'ai quand même hâte de savoir ce qu'elle nous veut , j'ai répondu ok pour mercredi matin, et tout à l'heure, dégoûtée: je regarde par la fenêtre quand ils sont rentrés en classe, et j'ai vu un vieux bonhomme à la place de la maîtresse ! Avec le bol que j'ai , tu vas voir qu'elle était absente aujourd'hui !!!!!!

Puis, elle a noté "pour faire un dernier bilan du travail de Mylann " , elle aurait juste noté "pour parler de Mylann" ,non?

(et la loose, me semble qu'elle a écrit "j'aimerAI vous rencontrer "  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6198 le: 16 Juin 2015 à 14:45:40 »

Qu'est ce cela pourrait être? Il travaille bien, il est loin d'être bête donc si ça n'allait pas elle l'aurait dit plus tôt non?
C'est vrai que ça parait tard pour envisager de refaire la paperasse pour un saut de classe, mais elle estime peut-être pouvoir le faire...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6199 le: 16 Juin 2015 à 23:00:59 »

 Huh?
Puis comme elle était absente aujourd'hui, bah je ne pense pas avoir mon rdv demain matin , moi ! Sauf si elle revient demain , et me fait appeler par la directrice  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6200 le: 17 Juin 2015 à 07:50:41 »

ayaya ne stress pas pour le rdv , comme tu dis mylann travaille tres bien donc ce ne doit pas être pour une raison négative !! peut être veut elle parler avec toi d'un saut de classe envisageable , sans pour autant le faire passer d'une classe dès la rentrée .

en parlant de saut de classe . chouss Huh?? il me semble que ton loulou soit plutôt pas mal en avance aussi . j'ai cru voir sur fb qu'il écrit déjà en cursive ?? et qu'il fait des additions simples ?? les maitresses ne t'ont jamais parler de saut de classe ? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6201 le: 17 Juin 2015 à 10:49:56 »


Mercredi dernier, la maîtresse m'a parlé "d'aptitudes assez exceptionnelles" mais sans jamais évoquer le saut de classe.
En toute honnêteté, je n'y suis pas favorable (sauf cas vraiment particulier) pour des questions de maturité.
De plus, ils sont de fin d'année.
Enfin, je trouve que, dans la vie adulte, on veut toujours faire tout, vite, tout de suite, ... Alors, je me dis qu'ils ont le temps et sauf à démontrer qu'ils y gagneraient quelque chose, je ne suis pas pour  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6202 le: 17 Juin 2015 à 14:02:16 »

chouss je serais de ton avis aussi sur le saut de classe mais ça ne m'étonne pas du tout de ce que t'as dis la maitresse du coup .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6203 le: 17 Juin 2015 à 14:54:26 »

cc
 ma sœur avait sauté une classe de maternelle car elle travaillait bien et surtout elle avait la maturité nécessaire. ce saut de classe avait été envisagé et conseillé par la maîtresse.
cependant cela a été pénalisant pour elle dans la suite de ses études car pour effectuer ses stages c'était pas possible car elle n'avait pas 16 ans. comme elle s'est finalement réorienté, et ben elle a perdu l'année qu'elle avait d'avance.
je pense aussi que les enfants ont bien le temps et la maîtresse peut éventuellement adapter des exercices pour lui si elle voit qu'il fini plus vite que les autres et qu'il s'ennuie
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6204 le: 17 Juin 2015 à 22:01:23 »


Sofi, merci pour ton témoignage qui illustre très bien ce que je pense. Parce que, après, c'est dommage de peut-être perdre une année et d'être frustré alors qu'on est largement à la hauteur.
Comment va M ? Et les Mousquetaires ? Ils sont contents de l'arrivée de leur petit frère ?

Isa, et Joey ? Est il impatient d'aller à l'école ? Il va être un an avec ses frères du coup.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6205 le: 17 Juin 2015 à 23:54:29 »

Alors moi ,j'ai eu le rdv avec la maîtresse ...
Elle voulait donc nous parler des choix pour la rentrée de Mylann....

L'an prochain, il y aura : Une classe de CE2, et une classe de CE2-CM2.
Les copains de Mylann qui sont avec lui cette année en double niveau CE1-CE2(ils sont 10 CE1 je crois ) iront tous dans le simple CE2.
Par contre, elle n'envisage pas que Mylann puisse y aller, car elle est sûre qu'il s'y ennuiera  Roulement des yeux
Si il va en CE2, il sera donc le seul de sa classe actuelle à aller dans la classe de CE2-CM2.(car ils mettront les meilleurs)
Elle a eu l'air de dire que si il va dans ce double niveau , il se pourrait qu'il saute le CM1 à la fin ....vu qu'un saut de classe avait déjà été évoqué l'an dernier  Roulement des yeux

On a dit qu'on pensait qu'il était plus facile de sauter le CE2 que le CM1, elle avait l'air d'attendre qu'on évoque ça , car dès lors, elle est partie dans ce sens .....

En gros , elle dit qu'il serait très bien en CM1, qu'elle ne se fait pas de soucis pour l'histoire par ex, qu'on voit en CE2, parce que Mylann lit beaucoup et s'intéresse à, tout , donc il apprendra vite ....
Elle a davantage une réserve sur le côté relationnel , car elle pense que les futurs CM1 ne sont pas des plus cools 
Roulement des yeux

Mais bon, si il va en double niveau , il ne sera de toutes façons pas avec ses amis de cette année  Roulement des yeux

Notre conclusion a donc été ........de demander à Mylann ce qu'il avait envie de faire  Tire la langue

En sortant , je suis allée voir son ancienne maîtresse de CP , qui le connait bien , et dès qu'elle m'a vu , elle m'a dit "la maîtresse de Mylann a évoqué le saut de classe ? C'était obligé !!! "
On a bien discuté , elle dit que ça serait surement bien pour lui ......(et que les futurs CM1 ne sont pas si terribles, un peu "mous " , mais pas des méchants !)

J'ai donc expliqué à Mylann les 2 possibilités , double niveau mais sans les anciens CE1, ou CM1. Il a bien écouté , m'a juste dit " mais si les CM1 font des choses que je n'ai pas apprises en CE1 ? " Tire la langue, je lui ai dit que si les maîtresses le proposaient , il fallait avoir confiance, et qu'on l'aiderait si besoin  Tire la langue

Là, il a eu un grand sourire, et a dit "je veux aller en CM1 , ah , enfin, fini l'ennuyement !!!! "
Euh..........ok, mais tu vas revoir ton vocabulaire cet été  Cool

J'ai l'impression qu'il est super content , mais j'espère vraiment qu'on ne se plante pas 
En fait, quand j'y pense, j'ai direct une boule dans la gorge  Roulement des yeux, je n'avais jamais pensé que ce genre de décision change quasi définitivement une vie, vous voyez?
Puis , c'est con, mais je pense aussi que ça veut dire que mes 3 enfants ne seront qu'1 an ensemble en élémentaire , au lieu de 2  Tire la langue, et qu'on devra chercher où aller au collège, et changer d'organisation pour l'y emmener, un an plus tôt  Tire la langue (oui, je vais chercher loin  Cool)

Bref, suis un peu perturbée ........
Je me dis que c'est surement plus simple de rester cool dans "son niveau " , assuré d'avoir des bonnes notes  Cool, mais d'un autre côté, pas forcément épanouissant pour lui qui a besoin d'évoluer un peu plus vite  Roulement des yeux

Sinon , la maîtresse est contente pour cette année, ils ont largement bouclé le programme , alors que l'autre classe de CE1 en est loin  Tire la langue Elle nous a dit que , par ex, les autres en sont encore à additionner 20+10  Roulement des yeux
(me semble que Mylann pose des divisions )

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6206 le: 18 Juin 2015 à 07:36:10 »

Salut !

Je viens de parcourir rapidement la dernière page. Désolée, j'suis peu présence, je suis dans ma dernière semaine de formation.
Le saut de classe peut se décider en toute fin d'année, pour Rémy cela a été décidé fin juin. Ce saut est a envisager de façon très personnelle, au cas par cas.
Je repasserai plus longuement ce soir  Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6207 le: 18 Juin 2015 à 08:02:48 »

Ayaya comme dis boud le saut de classe est vraiment à voir au cas pas cas . c'est très bien que vous ayez demande l'avis de mylann , les maîtresses sont toutes super confiante , mylann à l'air très content donc je ne pense pas que tu es du soucis à te faire , si ce n'ai le côté pratique ou pas de l'entrée au collège mais vous avez encore deux ans pour voir ça .

Chouss difficile de savoir si Joey est content ou pas de rentrée à l'école , comme il parle très très peu et encore très mal , on ne sait pas si il comprend qu'il va bientôt y aller . je lui ai dis et je ne me fais pas de soucis pour son adaptation il est super sociable ! Même un peu trop il irait avec n'importe qui !
Je suis contente on est pas loin d'être bien côté propreté , à la maison sa marche , quand il joue dehors il s'oubli un peu mais bon d'ici cet été ça devrait aller  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6208 le: 18 Juin 2015 à 08:05:38 »

Sinon j'ai la boule au ventre , pas loin de chez moi dans une commune à côté , deux petite fille ont faillis se faire enlever hier vers 18h au stade , un homme avec une camionnette les à attiré avec des bonbons.    ça craint !!!     
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6209 le: 18 Juin 2015 à 09:30:15 »

cc

super pour Mylann. ne sois pas inquiète ayaya tu as le temps pour l'organisation et d'içi là même tu auras peut être déménagé?? et si cela ne le fait pas et bien il redescendra d'un niveau.

les boules isa. j'ai déjà expliqué aux garçons que parfois il y a des gens méchants et qu'il ne faut pas aller avec n'importe qui alors on fait des jeux de rôle et quand je leur dis : je suis une dame que vous ne connaissez pas, je suis dans une belle voiture et je vous dis de venir pour vous donner des bonbons, vous faites quoi??? ben on viens chercher les bonbons............ grrr. difficile à comprendre pour eux.
par contre ils ont bien compris comment on doit appeler les pompiers et donner des informations (nom, adresse, qui a mal et ou). j'avais un peu insisté pendant ma grossesse au cas où que je fasse un malaise. Il n'y a pas longtemps, je suis tombée des escaliers, T me suivait et me dit Maman, tu as mal. moi oui. et il m'a demandé : il faut que j'appelle les pompiers??? c'est donc bien enregistré

chouss, les mousquetaires vont bien. ils fêtent leur anniversaire aujourd'hui à l'école un peu en avance pour qu'on puisse avoir les photos. T pousse bien et prend bcp de maturité je trouve. N lui a toujours ses suivis : orthophoniste chaque semaine et psychomotricienne tous les 15 jours (il n'y a pas bcp été dernièrement entre les vacances, ponts et sorties scolaires). la maîtresse ne me dit rien donc c'est que cela doit aller. Il est plus sage , les crises se sont atténués. N adore le bêtes e tout genre, l'autre jour il jouait avec une chenille, elle a même fait un tour de tracteur et puis à un moment je lui dis: ben elle est où ta chenille? il me répond : bah dans la bouche de la poule.... est ce que vos enfants aussi jouent avec des bébêtes et en prennent soin???
M lui pousse trop vite, c'est un bébé cool, il ne pleure que quand il a faim et il est super mignon (tous les gens me le disent, lol) en espérant qu'il reste sage même en grandissant. il bave déjà bcp et met tout à la bouche, cela fait un peu tôt pour les dents alors je guette. rdv la semaine prochaine pour les 4 mois et vaccins. je vais aller le réveiller d'ailleurs car j'ai kiné et après je mange chez une copine
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: