15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:24:19
Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 454218 fois)
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #12675 le: 10 Juillet 2014 à 13:41:22 »

J'apporte le café, t'apportes le chocolat?

La télé est souvent allumé l'après midi ici, et ça me fait marrer, parfois ils s'arrêtent de jouer en même temps pour regarder une pub ou un générique d'émission, y à certaines musiques qui les font réagir!
Y à une pub de fringues ou c'est systématique, ça me fait marrer!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12676 le: 10 Juillet 2014 à 13:51:05 »

Je me joins à vous pour le café !! Je n'en bois jamais mais la j'me fais un petit café crème brûlée mhhhh... Roulement des yeux

Je n'ai pas vu de fièvre.... Peut être plus ronchon mais c'est tout.... J'espère que je ne suis pas passée à côté de la fièvre....
Ouai ce sont des cas mes BP je vous l'avais dit.................

Nous on a quand même commencé par les plan de toute la maison lol !!
Et on finit quasi par la cuisine car pour savoir quel budget on allait y mettre il fallait déjà qu'on fasse estimer le reste Clin d'oeil
Je charge des photos après Sourire

Mais pareil... La cuisine est essentielle pour moi.... Dja car on ne fait dans la pièce de vie qu'une cuisine avec îlot pour manger et salon, pas de salle à manger car on a une grande pièce en bas... Du coup notre pièce de vie n'est pas super super grande ( 32m2) mais sachant qu'il n'y a pas de salle à manger cela fait une belle pièce... Et puis je passe trop de temps dans à la cuisine donc faut qu'elle soit niquel !!! Mais si j'avais écouté gnocchi c'était genre 4000€ électroménager compris........ Au final on est à 6300 sans électroménager.... Ça monte donc à 8000€ équipée !!
Mais on aura une belle cuisine de  qualité Sourire

3,13 c'est sur 25 ans, j'attends l'offre de la banque de ce matin par mail dans la journée... Mais slen lui les délais sont trop courte donc possible que je reste ou je suis... J'espère juste que je vais réussir à être plus près des 3%.
Oui oui j'ai fait d'autres banques, ce sont les 2 mieux placées que je consulte maintenant, dont la mienne. Mais vu ma situation je ne vais pas pouvoir faire trop la difficile....


Je mets les photos dans le prochain post Clin d'oeil

Caro : bien sur qu'on a toute des hautes et des bas... Hier je râlais et aujourd'hui je culpabilise car en fait N n'est pas bien et peut être tout simplement malade.... M'enfin elle n'a pas l'air bien perturbée............. Roulement des yeux
C'ezt cool que tu réduise ton temps... Certes le salaire va baisser mais la qualité de vie de se calcule pas en euros.... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #12677 le: 10 Juillet 2014 à 13:52:18 »

bah mince ...trop tard ...le choco est avalé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  

ils sont adorables nos jujus !! j'adore les voir se tabasser jouer et partager les jouets avec le sourire (B prend le jouet tout content ... M -oui le M de Minette quoi !! - bon O si vous préférez   le regarde et hop : pique le jouet !!   B prend un autre jouet ...O balance le 1er et ...vole le 2ème .... tant qu'on donne un nouveau jouet à B : pas de fin à l'histoire   s'il n'en a plus : il part piocher ds le tas fait par sa coquine de soeur ...  Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #12678 le: 10 Juillet 2014 à 13:55:52 »

Mayon : dernier mail avec la b/np pour le terrain :
 
"      - Montant : 30.000€
        - Durée : 108 Mois
       - Taux : 2.18%
       - Echéance : 306.17€
       - Frais de dossier : 0€
        - Garantie : A définir
Cout total du crédit : 3066€ "

et le cic est à peu de choses près pareil ! alors discute sec et n'hésite pas à faire comme eux : tu les aimes bien ça t'embête mais à côté ils te font pareil mais sans les frais de dossier et avec tant en moins pour le coût global ... ça vaut la peine d'essayer !!  Clin d'oeil Bisou Bisou
de notre côté on aura l'assurance à prendre en plus (on délègue : c'est 5 fois moins cher qu à la banque ... )
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12679 le: 10 Juillet 2014 à 14:01:31 »

Voici donc le dessin de la cuisine :

La c'est un meuble qu'on fait sur mesure aussi qui sera en face de l'évier


Et le plan de la cuisine :


Niveau couleurs ça donnera ça : coup de cœur sur le plancher donc lui ne devrait pas changer, et du coup on a pu choisir les meubles de la cuisine en fonction et le plan de travail plus foncé Sourire


La c'est le plan du niveau qu'on refait :

En gros on casse presque tout.... Roulement des yeux
On crée un escalier pour aller au sous sol, on rajoute un poêle,on met des poutres car on casse des murs porteurs, on isole tout car aujourd'hui aucune isolation n'existe, on refait tous les plafonds... Bref y'a du boulot Roulement des yeux
Y'a que les chambres qui ne changent presque pas mais comme on refait les cloisons.....

La terrasse c'est un toit terrasse, normalement on ne le fera pas, ce sera pour plus tard sauf s'il nous reste un peu de budget.


Et le sous sol on a les plans mais ce sera pour plus tard. On prévoir une quatrième chambre, une kitchenette pour avoir un point de chauffe en bas dans la salle à manger, et une salle d'eau.
Et surtout le garage donc ! (Ou abri voiture)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #12680 le: 10 Juillet 2014 à 14:02:06 »

Mayon idem ici, pas de salle à manger ça ne sert à rien!
On a cuisine ouverte avec un grand ilôt, une table à rallonge et le coin salon. La pièce fait 42m2 je crois.
Qd on a fait les plans de la maison, le maitre d'oeuvre nous a proposé une grande pièce unique, cuisine salon, comme il dit les salles à manger c'état "à l'époque" ... c'est devenu à la mode dans les années .... au moins ça, quand les gens ont eu assez de sous pour avoir une pièce séparée, une pièce pour recevoir. Mais au final, ça sert tous les combiens? donc ça fait des mètres carrés de perdus!
Mais aujourd'hui et bien on aime bien tout ouvrir et pouvoir mater la télé en cuisinant et discuter avec les invités quand ils sont là sans tout louper la conversation parce qu'on est dans la cuisine ...

25 ans, ça explique le taux, ça me parait pas mal. Sur 20 ans c'est pas jouable ?les taux seront plus bas, faudra verser un peu plus par mois, mais vous y gagneriez? Sur 25 ans vous allez donnez autant à la banque que le prix de votre bien ... mais bon après on ne peut pas étendre à l'infini nos capacités de remboursement mensuelle, je comprends bien!! mais des fois, à 50 euros de plus par mois, on peut économiser qlq mensualités, voire qlq années ...

Virginie ici aussi, ils se piquent constamment les jouets ! Mais ils ne pleurent pas (encore)! ...

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12681 le: 10 Juillet 2014 à 14:04:16 »

Non ça n'est pas jouable.... En ajpp je ne gagne pas des mille et des cents.... On révisera le prêt quand je travaillerai... Mais en attendant on ne peut pas trop faire la fine bouche, c'est déjà énorme qu'on nous de prête.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12682 le: 10 Juillet 2014 à 14:04:52 »

On ne peut pas comparer virginie, les durées et les montants ne sont pas du tout les mêmes Sourire mais c'ret gentil Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #12683 le: 10 Juillet 2014 à 14:15:41 »

Coucou

Bon ici aussi projet cuisine mais sur du vieux dc on ne peut pas tt modifier (arrivée d'eau et hotte par ex)
Le 1er à être venu faire le devis hier est cuisinell@ je sais vous m'en avez pas dit du bien mais on verra. Demain cuisine + et je vais en contacter d'autres quand j'aurais plus de temps...

Bon CR des 11 mois 1 belle bronchiolite pour M génial!!!! je trouvais que ça sifflait un peu aussi hier Roulement des yeux du coup ventol*ine fli*xotide et mouchage et une seance de kine demain car on part samedi en vces. Dailleurs on part avec ma nièce qui a de la fièvre et est pliée en 2 depuis hier soir. Sinon:
69cm et 8,3 Kg pour M
71 cm et 8,6Kg pour L

Pas de vacciins pour M du coup donc on les fait à 12 mois et rerdv pour les 13 mois pour faire les vaccins prévus à 12.... Bref faites des gosses je vous le dis moi!!!!

Ici aussi L pique tt et comme elle se déplace bien elle pique aussi les jouets de sonfrère, sa chambre étant son lieu préféré. Ma M reste sur place en ralant....

OUI Caro c'est loin d'être rose ts les jours et ttes les nuits partour je confirme!!!! perso je ne referais pas cette année au risque de vous choquer. J'adore mes pepettes et la période est chouette (sans microbes c mieux) mais sur les rotules là....

Ptitepomme fan de ce qui me fait du bien et me défoule. En style de musique suis plutôt rock.

Aller vais tenter de me poser un peu bises
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12684 le: 10 Juillet 2014 à 14:18:44 »

Nous,c'est bon,on va croupir ici ,donc pas de plans,et pas d'emprunts  Roulement des yeux Cool

Pour l'instant,je croupis simplement enfermée ,les enfants devant la tv  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #12685 le: 10 Juillet 2014 à 14:22:25 »

Aude si ça peut te rassurer, moi aussi je préfère être aujourd'hui qu'il y à qlq mois en arrière, mine de rien j'ai pleuré de fatigue plus d'une fois....

Merdouille pr la bronchiolite, bon courage pr la séance kiné, je crois que c'est assez impressionnant.
T'as droit à 2 nouveaux rdv mensuels chez le pédiatre du coup, youpi!
Bonnes vacances, et que toute la petite famille se porte bien !!!!

Mayon je comprends bien, en tout cas c'est super excitant, tout ça se concrétise et va super vite !! T'imagines que l'idée d'acheter cette maison familiale t'es venue il y à seulement quoi ... 2 ou 3 mois? et tu vas signer d'ici peu!!!

Ayaya tu déprimes?? il fait un temps de chiotte à Paris?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12686 le: 10 Juillet 2014 à 14:42:37 »

Oh,bah ça doit faire une semaine qu'il pleut  Tire la langue
Mylann a un sous-pull,les filles les robes d'hiver 
Bon,j'avoue que j'arrive un peu à les occuper(cest plus facile quand ils grandissent  Clin d'oeil),livres d'activité,monsieur patate,crêpes-party,peinture,tv.........mais bon.
Elles se lèvent tard,9h45,donc ,vu qu'on ne sort pas se dépenser dehors,pas de sieste ,donc les journées sont longues,et moi,je dormirais bien un peu  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #12687 le: 10 Juillet 2014 à 14:44:09 »

Ah oui si ça fait une semaine que ça dure .... tu pars qd à Romo? j'espère que le temps va s'améliorer, parce qu'occuper 3 enfants par temps de pluie .... ben bon courage!!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #12688 le: 10 Juillet 2014 à 14:57:30 »

Les gars n'ont pas siestés ce matin ... et ne veulent pas siester cet aprem non plus!
Je vais mettre ça sur le dos des vaccins de mardi ... donc ils jouent avec moi dans le salon ... l'aprèm va être longue !!!
On va pt être aller se promener, il fait beau mais bcp de vent.

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12689 le: 10 Juillet 2014 à 15:01:11 »

Je pars samedi,mais si c'est le même temps là bas,ça sera même topo 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: