16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:45:35
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587424 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13425 le: 06 Mars 2017 à 19:38:03 »

Ayaya, pour ta BM, je pense qu'elle est définitivement irrécupérable
Ondes +++++++++++ pour Ninon, qui elle a l'air d'être foncièrement formidable Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #13426 le: 06 Mars 2017 à 20:32:55 »

Ayaya, je comprends ton énervement..... C'est assez terrible que ta BM ne se rende pas compte de ce qu'elle demande à ton mari. Plein de 😘😘😘😘
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13427 le: 06 Mars 2017 à 20:44:13 »

Je ne te connaîtrais pas... j'aurais du mal à te croire  Roulement des yeux
Bilan : Ninon est en fin de vie, courbe le dos encore un peu, si tu exploses là tu vas passer pour la méchante. 
Mais après. .. il ne faudra plus accepter que R'né vous délaisse à ce point et s'il le faut il faudra mettre quelques pendules à l'heure 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #13428 le: 06 Mars 2017 à 21:28:55 »

Je ne te connaîtrais pas... j'aurais du mal à te croire  Roulement des yeux
Bilan : Ninon est en fin de vie, courbe le dos encore un peu, si tu exploses là tu vas passer pour la méchante. 

+ 1 000 000 !!
bon courage !! c'est dingue comme situation !! je ne comprends quand même pas que R'né se laisse manipuler ainsi ...  Roulement des yeux bon c'est sa grand mère mais ils abusent tous !! 
 Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13429 le: 06 Mars 2017 à 21:51:51 »

Oui Isasa , voilà , je me dis ne craque pas maintenant.....Attends de voir comment ça sera après son départ Roulement des yeux
(mais ma BM, ça sortira, je ne me retiendrai pas !)

Alors, ce soir quand il est rentré, j'ai quand même rigolé du récit......
J'essaie de retranscrire (sa
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13430 le: 06 Mars 2017 à 22:04:42 »

Oups !
Donc, sans les mimiques de r'né, difficile mais bon.....

Donc, il rentre à 20 h passées, et me fait " c'est sûr, elle est entrain de "
Je le coupe en rigolant " oui, de mourir, ça fait 6 mois !!!! "
Il me dit oui je sais, mais les médecins ont dit cette semaine ...
(elle devait pas passer noel, lol.... Cool Cool Cool)

Donc, il commence à me dire qu'elle délire (avec quelques moments de lucidité, 30 secondes par ci par là )
ça donne :
Tu veux manger mamie ?
Nan ! Soif !!!
Tu veux boire quoi ?
"m'en fous ! "
Tu veux du coca?
"m'en fous"
Tiens alors, du coca !
Elle boit : " beurk beurk !!!!! Jus d'orange !!!!!! "
Ah ok , c'est toi le chef, tiens du jus d'orange !!!!!
Puis, " kiwi !!!! "
ah tu veux un kiwi, tiens !
" dentier !!! "
ah, tu veux ton dentier .....

Il lui met son dentier, se retourne pour prendre le kiwi, et là, plus personne :elle dort !!!!!!! Cool

Un moment : "y'a marguerite qui se marie !!!!"
Non mamie, je crois pas, on est lundi !
" ah................. Mais du coup, y'aura pas son frère à son mariage ? "
Euh je peux pas te dire mamie .....!
et là , elle le regarde et en levant les yeux au ciel " on s'en fout !!!!!!!! "
 

Ensuite, y'a une de ses arrières petites filles qui débarque .....
Pas vue depuis des lustres, bien sûr !!!!
La nana se colle à Ninon, lui prend la main , pleurniche : " ma petite mamie, t'es la meilleure des mamies !!! "
Ninon lui poussait la main, et lui disait "va t'en !!!! "
  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Un moment, la nana regarde r'né et dit " quand même, qu'est ce qu'elle a maigrit !!!!! "
R'né  "ah ? "
Gros blanc.....
elle " bon c'est vrai que ça fait lmongtemps que je l'avais pas vue ...."
R'né : "ben voilà ! "
 

Bon , fait ch***, je me rends compte que j'ai oublié le reste, mais franchement, j'ai bien rigolé ..... Cool
« Dernière édition: 06 Mars 2017 à 22:06:14 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13431 le: 06 Mars 2017 à 22:33:29 »

J'ai ri aussi, le "on s'en fout " et le "va t-en"  être aussi drôle à son âge et dans son état c'est impressionnant, quel bout de femme!

Ah pour ta BM je pense qu'il ne faudra pas hésiter.  Quant à  R'né il a de la chance qu'on ne se connaisse pas plis parce que ça me gratte de lui dire ça qu'on en pense ici... préviens le que tu ne supporte ras pas le même cirque pour petite maman  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13432 le: 06 Mars 2017 à 22:44:57 »

La morphine donne souvent lieu à des délires ... ma grand-mère nous entendait et nous voyait alors que nous n'étions pas là.

Ce qui serait "rigolo" ce serait que la morphine lui fasse dire leurs 4 vérités aux gens  Tire la langue


Alors, moi, je suis plus mitigée sur les réactions à avoir lorsque les gens sont en situation de "faiblesse" ou de "détresse".
Même si cela n'enlève rien au manque des savoir-vivre, au sans-gêne et à la goujaterie des gens, je pense qu'il est malvenu de régler ses comptes au moment d'un événement comme un décès.
Il ne faut pas pour autant se laisser marcher sur les pieds et avaler d'énormes couleuvres mais le mieux est de respirer un bon coup et, une fois le sujet enterré (pardonnez le terme), il faut placer immédiatement les limites à ne plus franchir et "sanctionner" les dépassements.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13433 le: 07 Mars 2017 à 00:00:52 »

Ah mais je ne compte pas forcément lui dire ses 4 vérités au lendemain de l'enterrement ( où je n'irai pas d'ailleurs !)
Mais qu'elle ne vienne pas pleurnicher ici, ou qu'elle ne fasse pas le coup du " ah, tiens, je vais m'occuper 2 fois de mes petits enfants pour me changer les idées avant de m'en lasser pour les 10 prochaines années "
Là, c'est niet, je saurai lui dire qu'il ne faut pas me prendre pour une conne, et que c'est pas ninon , depuis 10 ans, qui l'a empêchée de prendre ses petits enfants un après midi, une heure au parc, ou même de s'être assise 5 mn dans mon canapé pour leur lire un petit livre ( parce que même ça, on a pas eu  )
Mes enfants ont 10 ans et 6 ans et demi, moi j'ai été toutes ces longues années dans la merde, avec zero famille, donc, c'est pas maintenant qu'ils ont grandi, que je peux enfin sortir faire une course en les laissant , et maintenant qu'ils ont pigé et n'en ont clairement rien à faire d'elle, que je vais me rabaisser à la laisser ramener sa gu*eule !!!!!!!!! (je dis ça, je sais pas si elle va essayer hein !!!)

Et Isasa : il y a 2 jours, j'ai dit à R'né que depuis 6 mois je supportais un mari qui est chez sa grand mère 7 jours sur 7 de 17h à 20h (je passe les 9 autres années où c'était disons 4 fois par semaines ....), mais que par contre, quand elle ne sera plus là, qu'il ne me fasse pas le coup du " ma pauvre petite maman est tellement triste qu'il faut que je sois avec elle "
Je lui ai bien dit que là, c'était hors de question !!!!!
Il m'a dit que ça ne faisait pas partie de ses intentions.........
J'attends de voir, elle va tellement pleurnicher et le prendre par les sentiments  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13434 le: 07 Mars 2017 à 07:12:26 »


Ce n'était pas mon propos mais il a dû être mal interprété ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13435 le: 07 Mars 2017 à 07:37:34 »

Les miens aussi ont une grand-mère qui ne s'en occupe pas et un grand-père à l'autre bout de la France qui soulage sa conscience entre 2 portes tous les 2 ans et qui ne nous contacte que pour nous expliquer qu'il leur faut une éducation religieuse et qu'il nous reparlera de leur baptême la prochaine fois qu'on se verra ... (il peut se brosser ! Il va faire une syncope si il me force à lui expliquer ce que je pense des religions !)

Il y a mes parents qui compensent et j'ai conscience que c'est énorme.

Mais, je ME laisse tranquille avec ce sujet. Parce que (et je suis désolée d'être raide mais) y'a que toi et uniquement toi qui te mets dans ces états sur le sujet. Elle, elle vit très bien comme ça et a très bonne conscience. Les enfants s'adaptent aux situations quelles qu'elles soient dès lors qu'on ne leur suggère pas que ce pourrait être différent et en l'absence de tout élément de comparaison. R'né vit très bien comme ça.
Donc l'unique personne que ça secoue, c'est toi.

Ensuite tu aimerais certainement lui dire ses 4 vérités (j'aurais rêvé le faire avec ma BM aussi) mais, entre nous, la probabilité que tu en aies l'occasion est faible ! Pourquoi ? Tout simplement parce que tu pars du principe qu'elle ouvrira les yeux un jour, adoptera ta conception d'une bonne grand-mère, mesurera l'incommensurable écart avec la réalité et viendra s'en excuser. Et là, une fois toutes ses conditions réunies, tu pourras lui dire ce que tu penses et la jeter. Et justement parce qu'elle n'est pas ce que tu considères être une bonne grand mère, ça n'arrivera pas. L'unique personne à qui ça pourrit vraiment la vie, c'est toi.
Alors, essaie de dépasser cela. Personne ne dit que tu es obligée de faire ce qu'elle te demande ou de participer à quoi que ce soit alors affranchis t'en !
Quoi qu'elle organise, tu n'y viens pas et tu fais ce que tu as envie pas ce qu'on attend que tu fasses.

Quand je n'apprécie pas quelqu'un, je suis bien contente de ne pas le voir. BM est en retraite depuis juillet dernier. Je galère parfois dans mon organisation avec les enfants mais je préfère la galère plutôt que devoir la voir souvent. Les enfants ne posent même pas la question et je ne leur en parle pas non plus ; ils ont acté le plus naturellement du monde que ce n'était pas une personne de leur quotidien.

Réfléchis à la situation et fais un bilan honnête pour t'affranchit une bonne fois pour toute.
Ici et ailleurs, nous pouvons attiser le feu mais est ce pertinent ?
« Dernière édition: 07 Mars 2017 à 07:49:28 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13436 le: 07 Mars 2017 à 12:04:33 »

Je te rejoins Chouss sur le fait que la seule personne à souffrir de la situation est Ayaya, et encore que je dirais qu'aujourd'hui elle ne souffre pas de l'absence de BM mais qu'elle souffre d'avoir souffert.
je crois qu'il est important pour certaines personnes de dire ce qu'elles ressentent justement pour s'affranchir.  Pour ma part, je crois qu'un jour il faudra le dire, dire permet de moins ruminer. Je ne dis pas exploser, je ne dis pas huiler, je dis juste "dire", que d'autres et la.principale concernée entende la souffrance et la peine. Et je crois que le jour où tu peux dire sans exploser c'est justement le jour où tu t'es affranchie.
 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13437 le: 07 Mars 2017 à 14:35:58 »

J ai pas de connexion sur mon ordi depuis ce matin alors que la tv fonctionne ainsi que mon telephone .....
Merci pour vos analyses tellement pertinentes comme à chaque fois!

Vous avez bien sur raison toutes les 2....
Chouss tu es la sagesse et oui c est vrai...c est moi la plus emmerdee dans l histoire et je devrais prendre du recul car je me pourris( c edt vrai que mes enfants ne se plaignent pas au final...)
Isasa a raison aussi dans le fait que je ne peux pas eternellement passer pour une conne et que ça me fera du bien de lui dire ce que je pense( bon...je l ai déja fait par 2 fois en 10 ans.....)

Je ne sais pas pourquoi mais je repense au jour où elle avait essayé ma robe de mariée........

Merci de prendre le temps pour moi en tous cas....

Je crois que ce qui est le pire pour moi c est de penser que ces gens me poussent à bout alors que de mon côté y a personne pour emmerder r né!!!!
Quand je pense que ma mère s est suicidée, entre autre" pour ne pas vous faire chier", elle était loin du compte.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13438 le: 07 Mars 2017 à 15:22:36 »

Vu le temps que tu passes pour tant de monde on peut prendre du temps pour toi  Clin d'oeil  Bisou
Je crois qu'il te faut vivre dans l'instant présent, tu as géré le passé, tu en as chié car tu n'as pas eu d'aide, mais regarde ce que tu as fait toute seule! Ces moments t'ont forgé et font de toi ce que tu es, tu ne dois rien.
Je crois aussi, et j'espère ne pas te blesser  , que le fait que tu n'aies plus ta maman fait que tu espérais, croyais en ta BM. Quand on a une maman encore là et qui joue son rôle on se passe allègrement de sa BM, on se fiche de son absence, je dirais qu'on peut même se réjouir de ne pas l'avoir dans les pattes.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13439 le: 07 Mars 2017 à 17:37:08 »


Je ne sais plus que dire ...

On peut difficilement s'épanouir dans la "haine" des autres.
Parfois, pour avancer, il faut voir le verre à moitié plein. Tu gères tes enfants sans aide ; cette autonomie te donne une certaine "liberté".
Vis pour toi, pour ceux et ce que tu aimes. Le reste, tu zappes.

Ce que je ne comprends pas bien c'est en quoi tu passes pour une c0nne. Huh?




Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 894 895 [896] 897 898 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: