16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:12:23
Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587359 fois)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #12420 le: 05 Octobre 2016 à 00:09:18 »



Ayaya   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je comprends ce que tu décris..mais que pourrais-tu faire pourque cela change? ... RIEN..NADA...


Isasa  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Essaie d'être un peu moins exigeante vis à vis de toi... Imagine comment feriez-vous (ta famille), si tu ne peux plus assumer toutes tes tâches, pour une x ou y raison..?



Moi, tout va bien .. Bcp de boulot.. Retards dans mes dossiers.. Pas mal de stress inutiles.. Une collègue toxique qui m'énerve..mais aussi quelques moments de plaisir et douceur..La vie quoi..'. Clin d'oeil



Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12421 le: 05 Octobre 2016 à 09:20:29 »

Ayaya je te remercie, si on besoin d'un coup de main je te fais signe Bisou

c'est vraiment une période difficile. Mine de rien, elle est a une sacrée place Ninon, et puis elle et R'né sont quand même proches . Ca risque d'être compliqué pour lui après , il a toujours été présent auprès d'elle 
Et toi aussi tu as quand même été présente pour elle, ça va toi?

Et  je comprends que cela te fasse bouillir... Toi tu es là, présente, tu t'en prends plein la tronche et il faut faire profil bas parce que Ninon est "en fin de vie" etc.
C'est moche à dire mais a chaque décès dans ma famille, y a toujours un pseudo rabibochage temporaire et après ça repart sur les vieilles querelles ,les drames familiaux, les rancoeurs et compagnie

Une amie dans le milieu médical nous disait que c'était "fréquent", cet espèce de "regain de vitalité" avant les mauvais jours. J'ai pu le constater aussi , c'est étrange et douloureux à la fois.Mais c'est vrai qu'elle m'a l'air d'avoir une sacrée santé!
Je me demande si ce n'est pas une question de génération aussi. Ma gd-mère qui a quand même eu une vie de m****,  tient le coup à chaque nouvelle claque que la vie lui colle dans la tronche

Soorire, huum pas cool la collègue toxique 
Ca se manifeste comment? ne laisse pas cette situation prendre trop d'ampleur, c'est pas bon tu sais  Bisou

Mayon
, j'ai lu pour ton chien  Pleurs Bisou

Isasa Bisou Bisou

Ici rien de neuf, les filles sont fatiguées, fatiguantes. Je me sens parfois complètement larguée comme mère , l'impression de comprendre leurs crises sans les comprendre Roulement des yeux
Sinon elles font une fixette sur la guerre en ce moment. Depuis qu'elles ont su que mon gd-père avait fait la guerre elles y reviennent tout le temps. Ca change de la mort  , faut varier les plaisirs Roulement des yeux
I. a demandé à son père comment on faisait les bébés l'autre soir et j'étais pas là alors je lui ai demandé comment il avait répondu. Il m'a dit qu'il avait expliqué que les parents faisaient un groooos câlin et il a parlé d'une graine... et I lui sort" heiiiiiin? mais papa, ça peut pas être une graine .... ça se mange une graine normalement...." Il m'a dit qu'il avait vu qu'elle n'était pas du tout convaincu par sa réponse  parce qu'elle a continué son argumentaire en insistant  Tire la langue

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #12422 le: 05 Octobre 2016 à 09:26:19 »

Soorire ps cool cette collègue qui te fais suer....
Comment vas tu sinon? Et petit S?

Biscoito, les questions sur la mort ç été tout l'été pour Alex et Cécé. Ca s'est calmé avec la rentrée. Et j'ai eu aussi la question des bébés!

Pour Gabriel, on lui avait acheté un livre (collection mes p'tites questions) sur l'amour et les bébés. Il avait 5 ou 6 ans quand on lui a lu. C'est un libre que je trouve bien fait, pas choquant mais qui explique ce qui se passe.

Pour Alex et Cécé, on est resté sur le gros calin mais je pense que les questions vont revenir et on va leur expliquer avec le livre précédent.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12423 le: 05 Octobre 2016 à 10:53:51 »

MDR la guerre après la mort  Cool
Hier, les filles m'ont parlé de nos chats morts, elles ont demandé si ils étaient au ciel .......
Du coup, j'en ai profité !
J'ai pris un ton genre tout va bien  Cool et j'ai dit que d'ailleurs, Mamie Ninon aussi allait mourir car très très très très vieille et très malade ...........
J'ai dit qu'on dit le ciel, mais parce que on ne sait pas exactement où, qu'on part pour un pays magique......Et qu'on ne voit plus les gens en vrai , mais qu'on peut les voir si on ferme les yeux et qu'on pense à eux.......
J'étais assez contente de ma trouvaille...........elles n'en ont rien eu à faire et se sont barrées jouer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On sortait de chez l'orthophoniste, c'est rigolo, je pense que pour Jade, ça remplace un peu les rdv psy d'avant ......
Mardi dernier, dans la salle d'attente, Ophélia gigotait, sa soeur lui sort " arrête de faire n'importe quoi ! C'est mon rendez-vous, il est à moi ce rendez-vous là !!! "

Sinon, oui Biscoito, je suis touchée aussi tu as raison  Clin d'oeil
Ce matin, je me demandais si je n'allais pas devoir aller......ben lui dire au revoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne l'ai jamais fait pour personne, du coup je me demande ......
Mais , j'ai tellement l'habitude de plaisanter avec elle, que je me vois mal débarquer pour ça 
Ou alors, sur le ton de l'humour, en lui disant que ça m'embêterait qu'elle parte sans dire au revoir ?.......

Ce matin , en partant, ma BS a dit à R'né qu'il est temps que ça se termine .......

On a tout de même rigolé ce matin au tel avec R'né, il me dit que finalement, ça se passera à Romo pour les obsèques ....
Et il me dit que J  (un des fils) s'est occupé des autorisations pour qu'elle soit avec ses parents dans le caveau, et il me dit "il va faire réduire le corps !"
Je dit "hein?Huh? Il va faire réduire Ninon ? "
Il a rigolé, c'est pas ninon, c'est les corps des parents ......
J'étais choquée là  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12424 le: 05 Octobre 2016 à 11:18:02 »

MDR la guerre après la mort  Cool
Hier, les filles m'ont parlé de nos chats morts, elles ont demandé si ils étaient au ciel .......
Du coup, j'en ai profité !
J'ai pris un ton genre tout va bien  Cool et j'ai dit que d'ailleurs, Mamie Ninon aussi allait mourir car très très très très vieille et très malade ...........
J'ai dit qu'on dit le ciel, mais parce que on ne sait pas exactement où, qu'on part pour un pays magique......Et qu'on ne voit plus les gens en vrai , mais qu'on peut les voir si on ferme les yeux et qu'on pense à eux.......
J'étais assez contente de ma trouvaille...........elles n'en ont rien eu à faire et se sont barrées jouer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

les filles aussi ont voulu savoir : où va le corps, ce qu'il devient etc. du coup elles savent que parfois 'on enterre les morts au cimetière, et parfois non qu'on existe plus physiquement, en vrai, mais qu'ils restent dans notre coeur, avec le souvenirs etc. Bon je ne peux parler du ciel et du paradis c'est plus le truc de Cherito. Donc elles ont la double version.

On sortait de chez l'orthophoniste, c'est rigolo, je pense que pour Jade, ça remplace un peu les rdv psy d'avant ......
Mardi dernier, dans la salle d'attente, Ophélia gigotait, sa soeur lui sort " arrête de faire n'importe quoi ! C'est mon rendez-vous, il est à moi ce rendez-vous là !!! "

C'est percutant ce qu'elle dit quand même  Clin d'oeil

Sinon, oui Biscoito, je suis touchée aussi tu as raison  Clin d'oeil
Ce matin, je me demandais si je n'allais pas devoir aller......ben lui dire au revoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne l'ai jamais fait pour personne, du coup je me demande ......
Mais , j'ai tellement l'habitude de plaisanter avec elle, que je me vois mal débarquer pour ça 
Ou alors, sur le ton de l'humour, en lui disant que ça m'embêterait qu'elle parte sans dire au revoir ?.......

Avis perso: Je suis du genre à vouloir dire au revoir, parce que j'en ai besoin. Je l'ai fais pour mon gd-père, je lui ai dis qu'il avait le droit de partir , que je l'aimais, j'ai serré sa main ,je l'ai embrassé et le soir-même il est mort. Je n'ai pas pu le faire pour mon oncle.... ça a été dur.   si ça te touche, tu devrais peut-être le faire. A ta façon bien évidemment. Mais c'est vraiment à toi de voir... certaines personnes n'aiment pas trop, c'est une question de ressenti et de comment on vit le moment je pense.

Ce matin , en partant, ma BS a dit à R'né qu'il est temps que ça se termine .......

Je peux comprendre.....

On a tout de même rigolé ce matin au tel avec R'né, il me dit que finalement, ça se passera à Romo pour les obsèques ....
Et il me dit que J  (un des fils) s'est occupé des autorisations pour qu'elle soit avec ses parents dans le caveau, et il me dit "il va faire réduire le corps !"
Je dit "hein?Huh? Il va faire réduire Ninon ? "
Il a rigolé, c'est pas ninon, c'est les corps des parents ......
J'étais choquée là  Cool Cool Cool Cool

 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12425 le: 05 Octobre 2016 à 12:20:48 »

Oui Biscoito, mais ton gd père était dans le cirage, inconscient ? Là, elle a toute sa tête, donc ça fait bizarre.....
Bon, ce matin,R'né m'a dit que quand il est passé, elle déjeunait, et n'a pas levé les yeux pour le regarder, et idem quand sa mère est arrivée ! Quand elle n'a pas envie de voir les gens, elle fait genre je te vois pas  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12426 le: 05 Octobre 2016 à 12:26:36 »

Ayaya,  non il n'était pas du tout dans le cirage.....il était en phase terminale, il était mal, mais les moments où il était éveillé il était bien "présent"....Il était conscient, il disait aux infirmières qu'elles n'auraient plus à venir, qu'il voulait que ça se termine etc.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12427 le: 05 Octobre 2016 à 12:40:27 »


Soorire, c'est pesant de travailler avec quelqu'un de toxique. Que fait elle ?

Ayaya, je ne sais pas comment je réagirais et ce que je ferais. Je crois que ça dépend de la proximité qu'on a avec la personne.
Ce que tu dis me fait un peu penser à ce que ma mère a vécu. Son père est décédé alors qu'elle était très jeune. Elle n'avait pas de relation avec sa mère (qui était toxique). Nous n'avons connu que la famille de mon père. Une famille "standard" avec son lot de sujets à la c0n comme presque partout. Elle a supporté les humeurs des uns, les exigences des autres, ... sans rien dire pendant des années.
Ils lui ont bien savonné la planche parfois  Roulement des yeux

J'ai enchaîné les activités et corvées depuis ce matin. Là, j'attends qu'ils finissent la piscine. Ensuite, on rentre manger.
Cet aprèm, faut qu'on sorte leur acheter 2 ou 3 vêtements dont un manteau.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12428 le: 05 Octobre 2016 à 12:48:17 »


Soorire, c'est pesant de travailler avec quelqu'un de toxique. Que fait elle ?

Ayaya, je ne sais pas comment je réagirais et ce que je ferais. Je crois que ça dépend de la proximité qu'on a avec la personne. +1.
Ce que tu dis me fait un peu penser à ce que ma mère a vécu. Son père est décédé alors qu'elle était très jeune. Elle n'avait pas de relation avec sa mère (qui était toxique). Nous n'avons connu que la famille de mon père. Une famille "standard" avec son lot de sujets à la c0n comme presque partout. Elle a supporté les humeurs des uns, les exigences des autres, ... sans rien dire pendant des années.
Ils lui ont bien savonné la planche parfois  Roulement des yeux

J'ai enchaîné les activités et corvées depuis ce matin. Là, j'attends qu'ils finissent la piscine. Ensuite, on rentre manger.
Cet aprèm, faut qu'on sorte leur acheter 2 ou 3 vêtements dont un manteau.


Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12429 le: 05 Octobre 2016 à 13:14:48 »

Savonné la planche  , je ne connaissais pas 

Et bien relation particulière, tu connais .......Moi, quand je la vois, elle est super gentille, on rigole, c'est à chaque fois par derrière que j'ai entendu les choses méchantes 
On me dit que tout le monde s'en prend, qu'elle est comme ça, peste ! Tire la langue
Si je garde les bons moments, les conversations, je repense qu'elle est venue voir ma dernière séance de tatouage  , et je sais aussi que tous les soirs, quand R'né y va, elle demande plein de choses sur moi, elle dit qu'elle m'admire, que j'obtiens toujours ce que je veux etc.....Je repense aussi que les premières années des filles, c'était elle qui venait me sauver 1 h si besoin.........C'est la seule "mamie " pour mes enfants, c'est clair !
Puis bing, je repense aux vacheries que j'ai entendues  Roulement des yeux
Je sais qu'au fond, je l'aime beaucoup........Mais d'avoir entendu ces choses, je me demande ce qu'elle pense VRAIMENT de moi  Clin d'oeil
Elle a un sacré caractère, sûrement pour ça qu'on s'entend bien, au final  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12430 le: 05 Octobre 2016 à 13:20:46 »

Je connais pas beaucoup de petite mémé de plus de 90 ans qui vont voir la femme de leur petit-fils se faire tatouer Clin d'oeil
Tu sais , elle doit effectivement être comme ça: un peu peste, un peu vacharde mais elle doit t'apprécier Clin d'oeil
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12431 le: 06 Octobre 2016 à 06:13:10 »

J'ai lu, mais tellement de choses à dire que j'ai du mal à organiser ma.pensée  Roulement des yeux

Ayaya, c'est toi qui le sens, aller la voir, ne.pas aller la voir, en tt cas je suis sûre que sur le ton du l'humour tu sauras lui dire au revoir à ta façon. La dernière fois que j'ai vu mon grand père en vie, gravement malade mais.avait sa tête, il n'y a pas eu besoin de mots, je l'ai embrassé, ns.ns.sommes.tenus la.main et ns.ns.sommes regardés qqs instants, nos regards ont parlé pr ns. Difficile de parler.pr moi ds ces moments là, qd la personne a tte sa tête.
Je crois vraiment que Ninon t'apprécie, c'est une vieille bique qui doit tjs avoir qq chose à dire sur qq'un, mais vs avez.le.même grain de folie  Clin d'oeil
Comment va t elle?

Soorire, je me.doute que la.période est chargée pr vs deux en ce moment. Si en.plus tu as une collègue toxique  pas moyen de s'en éloigner?

Biscoito, la.guerre après la mort  on a.eu la.période guerre, d'ailleurs.la maîtresse ns.en.avait parlé car c'est ma grande qui avait expliqué à ses camarades prquoi on n'allait pas à l'école le 11 novembre  Tire la langue si ça fait comme chez ns, tu auras droit après à la révolution et à Napoléon  Clin d'oeil

J'ai fait le tour de mon bocal  Roulement des yeux record du coucher hier soir, 20h45, je corrige des copies qd d'un coup je m'endors, le.stylo à la main, la tête sur la.copie, avec le stylo qui a.fait une belle marque sur la.copie  donc au lit...
Mon mari me donne.un bon coup de main, ben ça fait du bien!
Sinon j'ai failli avaler ma grande qui m'a sorti que ns étions super nul  ah l'adolescence...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12432 le: 06 Octobre 2016 à 07:43:32 »


Isasa, en lisant ton commentaire sur ta fille, ça m'a fait repenser à la mienne :
Les enfants ont eu une montre high-tech à leur anniv. Ça les amuse d'être réveillés par la montre le matin mais, pour ne pas qu'ils jouent avec le soir avant de s'endormir, je la mets sur leur table de nuit en montant me coucher.
Et, c'est ce que je fais mardi soir.
Mercredi matin, je me réveille et je lézarde un peu au lit quand j'entends des petits pas. Je m'attends à la voir débarquer pour un petit câlin. La porte s'ouvre ; la Miss passe la tête et d'un seul trait : "je t'avais dit de mettre ma montre. Je ne veux pas que tu viennes me réveiller. Je veux que ce soit la montre. ... ..." 
La montre avait glissé et était tombée sur son tapis et elle s'était réveillée avant l'heure.
Je l'ai renvoyée vigoureusement dans ses 22 mètres.
Comme tu dis ... l'adolescence  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12433 le: 06 Octobre 2016 à 09:28:02 »

Isasa là il y  a de la fatigue en effet!!! Quand c'est comme ça, il ne faut pas hésiter à aller au lit c'est clair.

Pour la guerre elles veulent du détails en plus, "est-ce que ton papy a tué des gens? est-ce que mamie R. a fait ceci etc.
Je crois que je vais prendre un documentaire à la BU Roulement des yeux Tire la langue
Sinon , tu te rappelles quand tu me disais que parfois H. était fatiguante à toujours parler etc.
Ben j'aime mes filles mais parfois j'ai envie d'une chose: du silence. Et elles , elles parlent, parlent, parlent et posent 10 000 questions, auxquelles je n'ai pas toujours les réponses...  Roulement des yeux
Les livres sont mes amis.. Tire la langue

Rien à voir, est-ce que parmi les franciliennes, l'une d'entre vous pourrait me donner l'adresse d'un traiteur où je peux trouver des nems qui déchirent? Le Nem avec un grand N, celui qui fait frétiller tes papilles
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12434 le: 06 Octobre 2016 à 09:40:04 »

Chouss, merci, je me sens moins seule  Clin d'oeil

Biscoito, je me souviens, pas trop dur c'est tjs pareil, et Trésor c'est la même  Tire la langue et la miss n'est pas en reste 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: