16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:48:21
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587361 fois)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #11355 le: 28 Janvier 2016 à 22:37:05 »

Ayaya, tu as raison, je ne le ferai pas, j'y pense pour ma grande car elle va avoir 6 ans, alors à 4 mois tu penses bien...
Le rythme, je travaille tous les jours,  deux grosses journées, mardi et jeudi, puis des demies journées.LeL mercredi matin depart de la maison à 7h15. Ce qui est chaud c'est que c'est moi qui gère,  le matin et le soir. Mon mari pourra les récupérer parfois sur le temps de midi. Donc préparer les 3, faire déjeuner, donner le tetou, se taper les étages,  aller à l'école,  sortir la poussette,  déposer les filled, repartir rapido, rangement de poussette, on file chez la nounou, deux étages,  puis je pars au boulot. Sans oublier qu'il faudra que je fasse un aller retour à la voiture (je.ne supporte plus les étages) avant de partir pour descendre mon cartable, le sac du tire lait et ma petite glacière.  Mon mari pourra me descendre les affaires assez svt tt de même,  mais rien de fixe car ses horaires  Roulement des yeux Bon voilà quoi, en fait j'aimerais avoir moins de choses à gérer. ..


 




Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit..

Super maman!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11356 le: 28 Janvier 2016 à 22:38:47 »

Soorire : tu n'es pas une m... !!!! pas du tout !! et toutes les épreuves que tu as traversées sont ton expérience ...tout ça, il te faut vivre avec ...et ce ne doit vraiment pas être facile ... ne t'inquiète pas pour le taf ça revient ...au bout d'un certain temps (perso 2 ans pour Nico et là je crois que ça commence à revenir) ... on s'intéresse à nouveau à ce qu on fait, on se reconcentre plus mais moi ça a été looooonnnngggg ...
ne vous fâchez pas trop avec JM ! faites le point souvent ! pas de rancœur !! crevez l'abcès souvent !! parlez  Bisou Bisou Bisou

Dissert dans le bus qui té réussi vu que tu a fini pharmacienne
les lettres pour le bac S : tout petit coef  Clin d'oeil

Ayaya ...peut être ... on fait comme on peut et de notre mieux ... c'est là l'essentiel ! et j'avoue que si je suis soigneuse, je suis peu "matérialiste" (ce n'est pas le bon mot en fait ) : peu attachée aux accessoires : le sac à dos qu il a pour l'école est un sac à dos à nous que nous utilisons pour les balades : très bon état, ni marque ni guignol pour décorer ... j'ai pu admirer les sacs des copains en les accompagnant : Nico s'en fout autant que moi et ne réclame rien ... donc ... je ne fais pas d'effort ... idem les habits sont très simples : bonnes chaussures (oups pour le prix ... ) et bons manteaux (et bonnes lunettes de soleil ) ... le reste m'en moque : bonnes affaires de l'ane vert ou tout orchestr@ ... pour ce qu ils en font en plus ...
enfin qd même pas 4 étages sur les fesses parce que même maintenant ça me mettrait hors de moi !!!  Clin d'oeil

Isasa ... je ne sais que te dire si ce n'est que 4 étages, c'est bon pour les muscles, les fesses et le cœur ...  Tire la langue on positive ... on positive ... on positive ...  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11357 le: 28 Janvier 2016 à 22:47:22 »

ah non Soorire, t'es un sacré bout de femme! Pour endurer ttes ces épreuves et être debout, avancer comme tu le fais c'est que tu es forte, vraiment.
Pour la date de naissance de G, c'est vrai qu'on est vulnérable autour des dates importantes de notre vie.
Pour le boulot, c'est sûr qu'il va falloir du temps pour que tu retrouves tes marques, le monde de l'entreprise est dur. Mais avec un peu de temps et vu tes qualités je suis sûre que tu vas retrouver les responsabilités que tu avais.
Pour JM, il vous faut parler, mettre à plat. On.sent l'amour que vs vs portez, vs allez vs retrouver  Bisou

Virginie, oui t'as raison pour les fesses  Clin d'oeil mais avec un.cosy et un bébé dedans ce n'est pas bon pour le dos, je suis bloquée depuis plusieurs jours déjà 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11358 le: 28 Janvier 2016 à 22:52:21 »

... pas d'idée pour l'escalier ... bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11359 le: 28 Janvier 2016 à 23:07:41 »

Le cosy, y'a rien de pire !!! Je n'en ai jamais eu, juste pour les bébés gardés, c'est tellement lourd 
C'est obligé ce truc là ? Roulement des yeux
Le cosy te sert de siege auto? Tu le laisses dans la voiture, et tu utilises un porte bébé, non? Roulement des yeux
Idem pour sortir de la voiture pour aller à l'école, ça évite la poussette .......(tu vas me dire que tu mets le cosy dans la poussette remarque  Roulement des yeux)
Et pour les étages, à quel âge on peut avoir un porte bébé dans le dos ?

Soorire : il me semblait que tu avais un patron gentil et humain ? Pourquoi ne pas avoir un entretien avec lui, afin de lui expliquer ton ressenti et tes peurs ? C'est la preuve que tu aimes ton travail!!!! Y'en a plein qui ne seraient pas dérangés de rester "au placard" , pas toi! C'est tout à ton honneur !!!!!
Parle aussi aux collègues !!!!!
Dis -leur : j'ai été absente longtemps, j'ai vécu des choses difficiles, j'aurais préféré faire comme tout le monde, partir quelques semaines et revenir après avoir eu un bébé en pleine santé ....Aujourd'hui je suis là, j'aime mon travail, et j'ai besoin de retrouver ma place !

Ah, une émission sur la bidoche sur la 2  Cool Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11360 le: 28 Janvier 2016 à 23:21:38 »

le cosy sert de siège auto, si je le laisse ds la voiture, je dois prendre le porte bébé,  donc mettre ds.le plrte bébé en quittant l'appart, puis ds le cosy en bas, puis recommencer le bins à l'école,  puis recommencer chez nounou.  Sachant que je dois laisser le cosy chez nounou car c'est notre siège auto,  et si pour une raison ou une autre mon mari doit récupérer la miss il en aura besoin. Bref, pas trop le choix, mais c'est vraiment lourd, et surtt ça tire au niveau du dis et de la.nuque. Mais . l'avantage c'est que c'est un gain de temps tt de même comparé à ttes les manutentions si je prends un porte bébé. Sans compter que parfois elle dort, donc mettre et enlever du porte bébé pas tjs cool.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #11361 le: 28 Janvier 2016 à 23:37:20 »


Ayaya, ...même si mon chef est tres humains..lui même il est soumis au jeu de performance..et de résultat..
C'est lui qui m'a foutu la peur il y a qq jours en me demandant si je comptais avoir d'autre bébé..et si oui il voudrait ne pas compter sur moi pour sa direction..je lui ai répondu que je ne savais rien pour le moment. C'est vrai, je ne sais pas moi..déjà il faudrait que j'arrive à gérer mon Sarang, et à stabiliser dans ma vie de famille et de couple avant de penser à un autre bébé.. Roulement des yeux
Quant aux collègues... Comment dire... Elles sont sympas..mais pas copines.. Elles sont méfiantes a mon égards.. J'ai presque l'impression qu'elles sont déçues de me voir aussi tôt..par peur que je leur pique leur super partenariat..ou événements ..(depuis 2012 je travaille pour les relations publiques de ma boite.. Avec à peine 12mois de présence depuis.. Je suis arrivée là ..un peu par hasard..quand je devais abandonner brusquement mon job de bras droit à un directeur en raison de la fin de grossesse de N &A)

A côté de tout ca, je me sens vraiement pas en confiance ..pour le moment..
Je me sens paumée..pas trop à ma place..

..j'ai hâte d'être en week-end...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11362 le: 29 Janvier 2016 à 10:13:14 »

Isasa : je comprends le soucis avec ce sacré cosy  Roulement des yeux

Soorire: je comprends bien aussi 
Et....c'est vrai aussi qu'il faut comprendre ton patron  Cool
C'est normal qu'il se pose la question (et limite, il est honnête de t'en parler  Clin d'oeil Tire la langue)
J'ai du mal à t'aider, parce que moi, je suis le contraire.........J'ai laissé de côté toute motivation carriériste, même pas quand j'ai eu mes enfants.......mais déjà avant, pour pouvoir aider ma soeur avec les siens 

Est-ce que la solution, ça ne pourrait pas être de se consacrer à ton bébé  ,du coup, tu gèrerais mieux ,donc la vie de famille retrouverait l'équilibre .
Je pense que tu as dans la tête le projet d'avoir un autre enfant, en tous cas, tu l'avais pendant la grossesse  Clin d'oeil
Donc, on sait que faire ce 2e enfant te prendra du temps, et engendrera beaucoup de repos.
Donc.....quelques années si on compte :retrouver son équilibre actuellement, se lancer dans le projet 2e, accoucher du 2e, l'élever un peu  Clin d'oeil
Donc question: est-ce que si tu mettais ton travail entre parenthèse pour de bon, tu pourrais le réintégrer (ou autre chose  Clin d'oeil) dans X années, mais cette fois  dans de bonnes conditions , en ayant eu la famille dont tu rêves, en ayant profité de tes enfants ?
Parce que, je me permets hein  Clin d'oeil, je pense que quand on a eu ton parcours, quand on a cru qu'on arriverait jamais à exaucer ce rêve d'enfant, quand on a eu tant de souffrance, ça doit être destabilisant , et difficile, de se consacrer à son travail en laissant son bébé toute la journée .....
(suis peut être à côté de la plaque, j'ai peut être tout faux, mais j'essaie de cheminer avec toi  Clin d'oeil Bisou)


Sinon, ici, le bbmax est arrivé avec......le gilet tâché de lundi dernier  Cool
Je craque 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #11363 le: 29 Janvier 2016 à 10:27:23 »

Je me perrmets soorire
Je ne connais pas tout ton parcours mais la peur de ne pouvoir jamais fo de
Cette famille a été mon veceux aussi
A la reprise du taf après 1,ans d arrêt de quitter le monde d bisousnours a été
Terrible
Le retour a la vie de tout le monde est très dur et en tant que jeune maman
On est pas prêt

Le cheminement d ayaya est jsute
Si financièrement c est jouable pour vous et que tu te sens d être maman au
Foyer pourquoi pas
Au moins le conge parental peut être une solution
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #11364 le: 29 Janvier 2016 à 13:30:50 »



 Merci les filles pour vos conseils.  Clin d'oeil
Je laisse vos idées cheminer en moi..

 Pour le moment, je crois, j'ai besoin un peu de temps pour y voir claire : je pense honnêtement être malheureuse de ne plus travailler.

 
 Bon, heureusement c'est le weekend dans quelques heures.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11365 le: 29 Janvier 2016 à 15:02:18 »

Plus travailler............Tu veux dire plus travailler tout court, ou bien ne plus faire ce travail là Huh?

Si c'est juste le besoin de travailler.....Soorire, tu as de l'or dans les mains avec ta machine à coudre, je t'assure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il y a des personnes qui donnent des cours particuliers, donc si tu veux approfondir des techniques particulières, tu pourrais apprendre en un rien de temps !!!!
Dans ce cas, tu pourrais faire garder Sarang pour un petit mi-temps, ce qui est très différent de ce que tu vis en ce moment, à savoir le confier 10 h par jour, avec le stress, les transports etc.......

Zaza : merci de trouver mon cheminement intéressant  Bisou, parce que des fois, j'écris vite vite vite, au fur et à mesure de ce que j'ai dans la tête, et ensuite je me dis "mince, tu vas peut être trop loin  "
 Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #11366 le: 29 Janvier 2016 à 18:34:00 »

Tu sais Soorire, je pense que le retour au travail après une si longue absence est compliqué.... Maintenant, je suis assez d'ac avec Ayaya: que veux tu toi? Un temps partiel serait il possible dans ton métier sans que tu te retrouves dans un placard? Un entretien avec ton chef te permettrait peut être de pouvoir t'intégrer dans un projet en cours, en attendant d'en commencer un toi même?

Pour tes relations aec JM, je pense que l'arrivée d'un bébé dans la vie de couple c'est une révolution. Il faut apprendre à vivre autrement, plus l'un pour l'autre mais l'un pour l'autre en s'occupant de Sarang. C'est difficile à faire mais vous allez y arriver! Pour les taches ménagères(j'imagine c'est une partie du problème), peut être avez vous les moyens d'engager quelqu'un qui s'en accupe, le temps que tu sois à même de reprendre tes tâches?

Isasa, je ne sais pas quoi dire à part que tu es vraiment très courageuse de tenr comme tu le fais... Après, je pense que tu as le droit de craquer et de ne pas supporter toutes les contraintes seule.

Virginie, j'espère que toit roule pour tes gnomes et que ton déménagement a amélioré ta vie de tous les jours!

Je voulais continuer mais j'ai 3 nains qui me harcèlent!

Je reviens quand je peux!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11367 le: 29 Janvier 2016 à 21:25:42 »

J'ai lu au fur et à mesure, je préviens à l'avance, je ne vais pas être très claire  Tire la langue

Sourire, ça me fait penser à un reportage vu sur les maternelles dans lequel des femmes dénonçaient cette mise à l'écart en raison de la grossesse et des enfants.
Je comprends ce que veut dire Ayaya, mais je ne sais pas si c'est la solution qui te conviendrait. Rester à la maison doit être un choix, une volonté affirmée, si l'on veut s'y épanouir. Si c'est par défaut, à mon avis, on ne profite pas, on profite au début mais la routine s'installe et on n'apprécie plus.
Puis il est difficile de retrouver sa place après des congés maternité, alors après un congé parental  Roulement des yeux
Pour ma part il m'est très difficile de me séparer de mes filles, mais j'ai besoin d'aller travailler. D'une parce que j'aime mon métier, j'aime enseigner, j'aime retrouver mes élèves. d'autre part parce que j'ai besoin de faire fonctionner mes neurones (mon neurone  Tire la langue), là je sens que je ne "progresse" pas intellectuellement parlant, ça me perturbe  Tire la langue Donc la solution est d'aller bosser, mais pour que je puisse aussi profiter de mes filles je vais certainement avoir moins d'heures à la rentrée prochaine. Ça permet de couper la poire en deux. Mais est ce qu'il est envisageable d'être à temps partiel dans ton boulot?
Sinon peux tu parler à ton chef? Lui expliquer ce que tu ressens? Ce que tu aimerais? Tu peux lui parler librement? Est ce que tu ne peux pas lui dire que d'avoir un enfant ne t'empêche pas d'être efficace au travail?
Il me semble que c'est la première chose à faire, avoir un entretien avec lui.

Pour JM, Gab a raison, un enfant à la maison révolutionne tout. Vous l'avez beaucoup attendu votre petit Sarang, vous avez connu des épreuves, puis vous avez vécu un certain nombre d'années à deux j'imagine. Les repères de la vie d''avant volent en éclat.

Alors entre le boulot, la vie de maman, la vie d'épouse, il est parfois difficile de trouver ses marques. Une histoire de temps, encore  Bisou Bisou Bisou Bisou

Gab,  et toi comment te sens tu? Le rythme? Au fait tu repasses le concours?

Et notre Biscoito que fait elle? Tu nous manques! Vivement que les étudiants aient terminé leurs exams  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11368 le: 29 Janvier 2016 à 22:02:54 »

Soorire : moi aussi je pense que rester à la maison doit être un choix désiré vraiment ! pas un choix par défaut ! tout comme le décrit Isasa, je ne m'épanouirais pas à la maison ... la question du mi temps est bonne. bon courage  Bisou Bisou Bisou

Virginie, j'espère que toit roule pour tes gnomes et que ton déménagement a amélioré ta vie de tous les jours!
merci de t'inquiéter, mais je ne sais que répondre  oui ça a amélioré la vie de tous les jours et je ne sais comment je m'en sortirais sans être sur place entre orthophoniste et activités extra scolaires ...malheureusement, Nico est très dur et nous gâche vraiment tous les moments où nous devrions être bien ! nous n'arrivons jamais à profiter des petits et ça, j'en ai marre ! c'est décidé, la semaine prochaine, j'appelle un pedo psychiatre ! qu il lui colle un traitement qui l'abrutisse et que nous ayons la paix ! je craque !! il est infect ... je ne sais plus quoi faire ...comme d'hab on se coupe en 4 pour lui mais rien n'y fait ...ce soir après qu il m'ait pourri la vie, je l'ai ignoré ...purement et simplement ignoré ...du coup il me collait ...mais j'ai continué à l'ignorer ...il est parti au lit sans histoire ni bisou de ma part ...  je craque ...   
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11369 le: 29 Janvier 2016 à 22:07:20 »

Virginie, il ne s'est pas calmé  quand on est dans l'impasse une aide extérieure peut faire du bien. Mais il fait quoi en fait?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: