16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:18:17
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587414 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3195 le: 26 Janvier 2014 à 14:36:36 »

Coucou les filles,

Sab, oui mes puces ont mieux dormi, ma grande ne dormait toujours pas à 23h30 hier  Roulement des yeux elle était dans son lit, elle parlait elle parlait, elle a peur et parler la rassure 

Cilou, je me doute que sur le coup tu n'as pas vraiment pensé à tout ça. Fais au mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon je passe en coup de vent car forcément je paie la journée sans boulot d'hier. Depuis ce matin je ne me suis pas arretée, en 3 heures de temps j'ai préparé une vingtaine de petits pots, la soupe pour lundi et mardi soirs, un hachis parmentier pour lundi et mardi midis, passer l'aspi, repasser le linge de la semaine, avec les deux et toute seule. Et là je prépare des cours pendant la sieste. Lever le pied c'est bien, mais faudrait que je sois déchargée de taches domestiques, de préparations de cours... je peux toujours rever  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3196 le: 26 Janvier 2014 à 17:14:29 »

Bonjour à toutes les merveilles de ce fils  Bisou

Je vois que certaines prennent un peu de temps pour elle et leur famille et je trouve ça plus que bien Sourire Même si les tâches n'avancent pas seules, il est parfois bon de prendre du temps pour se poser et respirer.

Ici nous sommes en mode rhume Sourire Tout le monde a un mouchoir collé au pif Sourire Bon ce n'est que rhume mais la toux s'installe donc je surveille pour éviter les bronchites et je soigne comme je peux avec les huiles essentielles.

Hier nous avons été acheter une yaourtière et donc fait des yaourts (6 à la vanille et 6 avec crème de marron au fond). Ce matin je suis tombée dans le frigo pour voir le résultat et hummmm c'est trop bon Sourire
Mes grands garçons (le mari et mon grand fils) ont déjà repéré quelques préparations de desserts lactés Sourire

Demain je participe à ma réunion de présentation sur le métier d'ass mat ... 14h/17h à rester assise ; purée ça fait bien plus de 3 longues années que je ne suis pas restée autant assise ... Déjà a la base j'ai du mal à poser mes fesse mais là je sens que mon postérieur va être douloureux à la fin de la réunion !

Allez je retourne auprès des jeunes pour une séances pâte à modeler
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3197 le: 26 Janvier 2014 à 17:23:04 »

Isasa : et une aide ménagère ? Je sais que tu aimes que tout soit bien fait, et qd qq'un le fait à notre place, ce n'est jamais aussi nickel, mais il faut penser à plus long terme et à ta fatigue qui ne fait que s'accumuler.

Cilou : donc, tu aimes (adores) le chocolat

Val : c'est l'ennui avec les rhumes et les petits, cela peut vite dégénérer. Je ne savais pas que tu étais assistante maternelle
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3198 le: 26 Janvier 2014 à 17:23:26 »

Val, arrhhh ces microbes  
j'espère que les microbes ne descendront pas sur les bronches.
Génial pour la yaourtière, vous etes nombreux elle ne va pas chomer  Clin d'oeil
Hier on a récupéré les courses, il nous faut entre 50 et 60 yaourts semaine ici, il faudrait une méga giga yaourtière  Tire la langue
Bon courage à ton popotin demain  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3199 le: 26 Janvier 2014 à 17:27:40 »

Sab, on pense à une aide ménagère, mais ça a un cout tout ça, et je ne sais pas si on peut franchement se le permettre  en tout cas il faudrait rogner sur quelque chose.
Je crois qu'on a un budget bouffe qui dépasse l'entendement, et pourtant on ne fait pas non plus des choses extraordinaires, mais bon ça va vite. Quand on n'avait pas le crédit on vivait "facilement", maintenant on ne peut pas faire n'importe quoi. Je vais calculer combien on dépense par semaine pour les courses, je dirais au moins 150 euros par semaine 
Je m'égare  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3200 le: 26 Janvier 2014 à 17:42:46 »

Isasa : nous aussi, on a des dépenses alimentaires assez fortes, de plus, j'achète tout bio pour les petites, je comprends. Par contre, en Belgique, il y a les titres-services qui permettent aux personnes sans emploi de se remettre dans le circuit du travail, via l'aide-ménagère et autres. C'est la formule que nous avons choisie. Mais, là, je suis "tombée" sur la bonne personne, qui travaille bien et avec enthousiasme (ce qui est rarement le cas).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3201 le: 26 Janvier 2014 à 17:47:34 »

Tu as donc une aide ménagère?  Elle vient combien de fois et combien de temps?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #3202 le: 26 Janvier 2014 à 17:55:43 »

Hello les filles ça va?

Ici rien de nouveau, j'ai contaminée ma filleule avec alittle
elle a donc choisit son cadeau d'anni sur le site Clin d'oeil

Auj zhom a travaillé donc on a rien fait de spécial.

Pour le budget course ici c'est 300€ par mois+10-12€ par semaine chez le primeur.
Je fais pas mal de conserves avec les légumes du jardin pour l'hiver, les confitures...
On achète peu de viande....
et surtout j'ai le temps de comparer les prix et je sais où se trouve les produits qu'on utilise les moins chers.
On va commencer à rembourser notre prêt le 05, il faudra pas trop qu'on fasse de folie après Tire la langue...heureusement on a mis les sous de côté pour les vacances de cet été et on a droit aux bons vacances ça allegera le budget Tire la langue Tire la langue
et la dame de l'ot m'a dit que la dernière semaine d'août c'était tous 1/2 prix pour les enfants dans les parcs ( accrobranche, club de plage....)

Val, ici aussi on est 3 enrhumés Clin d'oeil



Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3203 le: 26 Janvier 2014 à 18:25:20 »

Je fais les grosses courses pour au moins 15 jours,souvent plus ,et ça fait dans les 200e,mais comme il y a tout pile poil en bas de l'immeuble,je vais souvent chercher un truc,et reviens avec 2 sacs (je fais ça quand je fais tenir les grosses courses 3 semaines,en général...)
Je vais aussi chez pica*rd et je dirais une fois par mois au bio pour moi,quoi que les enfants mangent mes trucs,par ex les espèces de poches aux épinards,je leur laisse  Roulement des yeux ,et le bio,j'en ai en général pour une soixantaine d'euros....

Le pire c'est que je n'achète pas de viande ,je veux dire de la viande qui coûte cher,juste jambon,tranche de poulet(comme le jambon,quoi !),saucisses,poisson pané et depuis peu,je m'oblige à leur faire des steaks hâchés (surgelés...),car je zappais complètement la viande rouge Cool

Val :tu es déjà ass mat ou bien tu parles de la réunion d'information pour le devenir?
Parce que si c'est le cas,avec les 2 formations,ça va en faire des heurs assise sur une chaise !!!! Tire la langue Clin d'oeil

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3204 le: 26 Janvier 2014 à 18:46:23 »


Pour nous, on doit être dans les 150 € / semaine.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3205 le: 26 Janvier 2014 à 18:51:48 »

Un peu moins nombreux ici,mais parisiens aussi  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3206 le: 26 Janvier 2014 à 19:01:39 »


Nous, c'est pire ... On est peu et provinciaux 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3207 le: 26 Janvier 2014 à 19:25:13 »

Coucou les filles,

Sab, oui mes puces ont mieux dormi, ma grande ne dormait toujours pas à 23h30 hier  Roulement des yeux elle était dans son lit, elle parlait elle parlait, elle a peur et parler la rassure 

Cilou, je me doute que sur le coup tu n'as pas vraiment pensé à tout ça. Fais au mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon je passe en coup de vent car forcément je paie la journée sans boulot d'hier. Depuis ce matin je ne me suis pas arretée, en 3 heures de temps j'ai préparé une vingtaine de petits pots, la soupe pour lundi et mardi soirs, un hachis parmentier pour lundi et mardi midis, passer l'aspi, repasser le linge de la semaine, avec les deux et toute seule. Et là je prépare des cours pendant la sieste. Lever le pied c'est bien, mais faudrait que je sois déchargée de taches domestiques, de préparations de cours... je peux toujours rever  Clin d'oeil

C'est clair que lorsque je lève le pied, j'ai l'impression d'en payer le prix après... et c'est cher, je trouve!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3208 le: 26 Janvier 2014 à 19:33:07 »


Pour le budget course ici c'est 300€ par mois+10-12€ par semaine chez le primeur.


Alors là je m'incline, car je compare à mort, on ne fait pas de folie du tout (bon on ne produit que les oeufs) et pourtant (couches, lessive, viande, bio, pain compris) on arrive à 130-150€ par semaine plus 25€ de cantine...

Cela dit, toutes les 4 semaines, on mange tous les restes de ce qui n'est finalement pas entré dans les menus donc on descend à 130 cantine comprise... (pour 7)



Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3209 le: 26 Janvier 2014 à 21:08:09 »

Non je suis pas encore ass mat mais oui les 120h de formation je vais les sentir passer Sourire

Pour le budget courses heu je vous dirai pas combien parce que c'est astronomique comparé à vous ... Nous sommes 5 plus le chat (lui c'est 60€ tous les 6 mois ça va !) J'achète pas de viande sauf du surgelé et du P*card et que pour les enfants ... Peu de poisson et que du surgelé aussi sauf en vacances forcément puisque l'on est au bord de la mer et le poisson il pu pas la bas Sourire
En même temps je prends pas le bas de gamme car je regarde beaucoup les ingrédients, compositions et parfois j'ai peur ... Mais bon il faut bien se nourrir comme on dit chez moi ...
Je fais plus de magasin bio car j'y allais surtout pour les fruits et légumes ... Maintenant je vais Au Marc*é Fr*is, les légumes sont bons et pas chers (comparé aux prix pratiques dans les grandes surfaces).
Maintenant que je suis "sans ressources" j'essaie de faire attention et surtout maintenant que les nains sont à l'école et bien je peux préparer un peu plus par mes propres moyens mais j'ai encore beaucoup d'effort à faire pour arriver à votre budget.

Les microbes je dois dire que j'en ai un peu ras le bol ... C'est pas grand chose à chaque fois mais purée on les cumulent ... Enfin vendredi quand j'ai emmener les petits dans la classe j'en ai croisé des gamins qui toussaient à plein poumons Triste
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: