16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:56:46
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587380 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2925 le: 12 Janvier 2014 à 19:41:23 »

Isasa :prochain repas pour toi :tarte aux épinards façon ayaya :pâte feuilletée (toute faite !!!),épinards surgelés !!!!!!!
Dans un saladier,tu mets les épinards cuits au micro onde,5 oeufs,crème fraiche ou lait,sachet gruyère,sel ,poivre,tu touilles,et hop,sur la pâte !!!!!! Rondelles de chèvre sur le dessus et au four !!!!!! 5 mn Clin d'oeil
Avec salade de roquette ! (euh.....c'est pas ton mari qui n'aime pas le fromage? Roulement des yeux )

Tu n'as pas un picar*d??? ce soir,c'est riz cantonnais,le régal d'Ophélia,avec nems au four :j'adore (y'en a 2 sortes sans viande Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Le riz cantonnais,le soir quand j'ai rien ,c'est vraiment pratique  Tire la langue
Et une boîte de raviolis de temps en temps,tu oses?
Omelette,c'est rapide !!!!
Mon plat préféré,c'est :riz (picar*d encore,micro onde ),dans la poele,champignons frais en rondelles,une fois cuits,je verse un pot de crème fraîche,et voilà,ensemble,c'est trop bon ! et rapide Souriant

Chez pica*rd,il y a aussi un grand gratin aux légumes,je fais ça avec de la semoule de couscous (picar*d aussi )

Et tes élèves,je n'y connais rien,mais une séance qui ne te demanderait pas de préparation,genre visionnage d'un film......ça se fait? (Cilou,tu dois avoir des trucs,non? Roulement des yeux )

Didi :tu as déjà donné des fessées? Je pensais que non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2926 le: 12 Janvier 2014 à 20:04:44 »

ISASA la promenade..mouais un peu. Mais les nerfs sont à fleur de peau.
Là tu vois elles se sont relevées et ne veulent pas rester dans les lits alors qu'hier ça s'est fait tout seul.
Cherito est avec elles, j'espère que ça ira vers le mieux.
Elles étaient contentes pourtant

Pour les repas, comme toi ça me prend toujours entre 2h00 et 3h00. Faire en 5 minutes........... euh non chez moi c'est minimum 30 à 40 min quand les menus sont prévus..sinon.. c'est plus long.
Ca m'a l'air très bon!
Ce soir c'est reste du poulet, soupe maison, salade verte.

Et pour la semaine j'ai de quoi faire: je vais préparer les menus ce soir:
Canard+ purée de patates douces
Cannellonis à la viande
Poulet à la moutarde+champignons+h.verts entre autre.

Ouhlala, H a du se prendre une belle soufflante aujourd'hui
Tu as du être inquiète et nerveuse, mais bien joué le coup de l'humour pour qu'elle sorte.

Cilou, euh chez nous , ça ne passe pas écrire sur les murs. Tire la langue
Les crises dehors ça va selon l'instant. Mais je me penche près d'elles, je parle fermement, j'essaye de calmer le jeu.
Parfois ça marche , parfois moins


GEGE ici aussi on prévient et sinon on punit. La fessée on évite le plus possible mais c'est déjà arrivé
Et y a des jours avec et des jours sans.
Cette semaine, c'était plutôt tranquille, le matin elles ne se dispersaient pas, mettaient les vestes au moment où je leur demandais etc.

Didi, sont terribles, terribles parfois tes loulous? z'ont l'air tellement calmes, de bonne composition quoi! Roulement des yeux



Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2927 le: 12 Janvier 2014 à 20:53:10 »

M n'arrête pas de se relever  Pleurs ...............
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2928 le: 12 Janvier 2014 à 21:01:11 »

ayaya oui, des fessées sont déjà tombées  Tire la langue et même si je n'aime pas du tout ça, je dois avouer que ça marque ( dans les esprits, pas sur les fesses  Clin d'oeil ) car quand plane la menace fessée et coin, ça file droit  Tire la langue mais je dois avouer quand même que mes enfants sont de très bonnes compositions, je touche du bois,je n'ai jamais eu a gérer des crises de roulade a terre en pleine rue, ils me donnent toujours bien la main comme il faut, enfin, sont quand même vraiment sympas.pourvu que ça dure  la crise d'ado sera terrible 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2929 le: 12 Janvier 2014 à 21:02:18 »

Didi, pour la lotion, oui c'est jusqu'à ce que ça sèche....
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2930 le: 12 Janvier 2014 à 21:06:00 »

Ayaya, tu m'as fait bien rire avec tes menus Pi*card  
Merci pour ta recette, si on jour on vient manger chez toi tu peux la faire sans le chèvre  Tire la langue Tire la langue nous n'aimons pas le fromage, et trésor n'a pas l'air d'y tenir pour l'instant. Ca a l'air sympa ces petits plats tout prêts  Sourire
En fait on n' a pas de Pi*card à proximité, à 20-25 minutes de voiture oui. je n'achète rien de surgelé, je ne fais qu'avec du frais, légumes, viande, poisson. Je suis comme qui dirait un peu fine bouche  Cool ou mal habituée  Tire la langue
Je cuisine tout, en général le dimanche je préparer pour lundi et mardi, et le mercredi pour jeudi et vendredi. Puis faut que je pense aux cabas de mon mari, il n'est pas exigeant (il n'a pas été habituée dans sa jeunesse  Tire la langue ), il me dit qu'il va se préparer des pates et un steak mais en tant que femme il est important pour moi de préparer de bons repas à ma famille.
Ceci dit dès que je verrai une enseigne Pi*card je m'arrêterai pour essayer  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu vois c'est ça mon problème, c'est qu'il faut que tout soit bien fait et tout le temps,  je n'arrive pas à lacher du lest   Un autre exemple, trésor n'a jamais mangé de pot tout prêt, tout est maison, des pots de légumes aux compotes. Ma grande c'est pareil, elle a tjs eu des petits pots maison. ça prend du temps tout ça  

Pour les cours, pour le film  Cool Cool Cool je me vois arriver demain devant mon stagiaire et dire "allez ajd séance ciné"  Cool Là faut que je sois exemplaire  Clin d'oeil
Et pour mes cours c'est pareil, tout doit être carré, si tu veux je sais exactement ou je veux amener mes élèves, c'est très précis, je travaille beaucoup en amont pour que ça roule bien en classe. Et ça roule  Clin d'oeil

Voilà tu vois, je suis quelqu'un d'exigeant envers moi même, à un point extrême, au point où la qualité est un défaut  

Biscoito, le lit je me souviens que cela n'avait pas été évident au début, l'histoire d'une semaine à peu près.
Chérito a réussi à les coucher?
C'est une bonne idée de planifier les repas à la semaine, donc ici :
Lundi : ballotins de chou farci + riz / soir : salade d'endives, jambon, œuf
Mardi : gratin de butternut et lieu / soir : salade de lentilles rose saumon fumé
Mercredi c'est permis, et pas de raviolis  Clin d'oeil Ayaya je n'ai jamais ouvert une boite de raviolis pour la maison et quand mes copines de fac le faisait j'avais des hauts le cœur  Cool : escalope de poulets champignons à la crème, pommes noisettes et haricots verts / soir : salade de chou fleur et poivrons
Et pour la fin de semaine ben je vais y réfléchir   Clin d'oeil

Cilou, j'imagine bien la scène du bain  Clin d'oeil tu me rassures pour les murs  Clin d'oeil bon repas avec ton papa demain  Sourire

Didi, ils sont cools tes enfants, tu sais j'en parle souvent à mon mari, je lui dis "mais tu sais les enfants de Didi montent au lit sans rechigner"  Clin d'oeil
Ah quand même pour la défense de ma grande nous en dehors de la maison elle est top! On n'a jamais rien à dire, elle est même exemplaire, comme à l'école d'ailleurs... donc c'est bien qu'elle veut nous embêter je crois  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2931 le: 12 Janvier 2014 à 21:17:13 »


cala comme va ta coccinelle ? La varicelle est finie et n'a pas été trop douloureuse ?
 

Ca suit son cours sans heurt... Les croûtes tombent petit à petit.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2932 le: 12 Janvier 2014 à 22:02:13 »


cala comme va ta coccinelle ? La varicelle est finie et n'a pas été trop douloureuse ?
 

Ca suit son cours sans heurt... Les croûtes tombent petit à petit.
Tant mieux  Bisou Bisou Bisou


isasa c'est vrai que les miens sont ravis d'aller coucher, ceux sont de bons gros dormeurs, comme leur maman  Cool a 20h30 maxi, ils sont couchés, et le lendemain, je me force a me lever a 9h pour les lever pour qu'il aille faire pipi, sinon, ils attendent dans leur lit  Cool imagine la galère les jours d'école quand il faut les lever a 7h Tire la langue ils ont les gènes de didi-dormeuse  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2933 le: 12 Janvier 2014 à 22:13:39 »

Isasa :

roseandcook.canalblog.com/archives/2012/11/28/25688572.html

 

www.cubesetpetitspois.fr/picard-surgeles-lance-des-petits-plats-pour-bebes/

 Clin d'oeil

Mes enfants m'ont toujours recraché les purées maisons

Je trouve que la gamme naturn*es est bien,aussi ! Clin d'oeil

Les raviolis,tes copines les mangeaient froides,non? Roulement des yeux

Je te ferai mes champignons à la crème,alors Clin d'oeil

Et moi,je ne sais pas ce qu'on mange demain Cool ,et le plus souvent,quand je ramène les filles de l'école à 11h30,je ne sais toujours pas ce qu'elles vont manger Cool Cool Cool
Les matins où j'ai le réflexe de préparer mes fameuses patates sautées-courgettes,je suis trop fière,j'ai l'impression d'être la mère de famille parfaite Cool

Ce midi,j'ai fait saucisses chipolatas -purée........tu imagine bien que c'est de la purée en sachet Tire la langue,mais justement,je me suis fait la réflexion ....j'aimerais essayer de faire une purée moi même,mais je parie qu'elle sera toute collante et que  les enfants n'en voudront pas

Biscoito :pénible ce coucher......
Mylann ne s'est jamais relevé;et ça fait quelques mois seulement qu'il ose se lever de lui même le matin (depuis que les filles viennent le sortir du lit,en fait !!!)
Les filles non plus,heureusement,ne se sont jamais relevées ! Bon,elles m'appellent plusieurs fois pour remettre la musique ou boire (alors que le bib est à portée de main...),et Ophélia  m'appelle quais toute les nuits
Je crois que si elles avaient EN PLUS l'idée de se relever,ça serait la fin de tout

Cilou :Mylann n'a jamais rien déchiré,ni jamais écrit......Les filles ont déchiré plein de livres,et écrit dans la chambre de Mylann,sur son bureau,son château en bois,son garage,son lit,ses couettes,le sol
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2934 le: 12 Janvier 2014 à 22:14:38 »

Didi tu me fais rêver  Clin d'oeil nous attendre dans sa chambre?  Impossible! Soit elle crie de son lit "maman viens j'ai plus sommeil", et elle répète en boucle en criant   soit elle vient dans notre chambre et nous réveille en sursaut en hurlant "maman je veux aller en bas". Et ce n'est pas faute de lui expliquer   vraiment tu me fais rêver  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2935 le: 12 Janvier 2014 à 22:20:33 »

Ayaya, tu me crois si je te dis que je n'aime pas du tout la purée en sachet?  Tire la langue
Ah non c'est tellement facile à faire une purée,  et ça n'a pas le même goût.  Allez demain tu tentes  Tire la langue Tire la langue
Bon toi aussi tu me fais rêver avec ton bonhomme  Clin d'oeil beaucoup moins avec tes puces, bizarre non?  Tire la langue Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2936 le: 13 Janvier 2014 à 00:11:56 »

C'est la honte ,mais........tu m'expliques pour faire de la purée Huh? Cool

On va faire un nouveau jeu......moi,j'apprends à faire des recettes,et toi,tu apprends à faire du picar*d
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2937 le: 13 Janvier 2014 à 05:57:56 »

Coucou les Isachouettes.

J'ai vu un reportage où on découvrait que la plupart des restos employaient des préparations congelées, qu'ils agrémentaient. Moi, je cuisine aussi tout pour les filles, et cela prend un temps de dingue, alors Isasa, je comprends qu'en plus de tout le reste, tu sois plus que surmenée

Cilou, je te souhaite un bon moment avec ton père et ta famille Bisou

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2938 le: 13 Janvier 2014 à 09:04:45 »

Coucou!!

AYAYA la purée c'est très simple: tu épluches tes PDT, tu fais bouillir de l'eau, une fois que ça bout, tu mets tes PDT dans la casserole et tu attends. Une fois qu'elles sont prêtes, tu prends ton écrase-patates (ou une fourchette si tu n'as pas ) et tu écrases le tout. Un peu de sel, de muscade, du beurre  ou encore de lait et t'as une purée maison! Clin d'oeil

Ici non plus on ne mange pas de plats préparés. J'ai toujours des sachets de légumes (pt pois, fèves etc.) au congélateur pur dépanner sinon c'est du frais. J'aime bien ceux de Pic*ard car c'est de la bonne qualité et je prends aussi les sachets bio de chez Auc*han. La qualité est pas mal non plus..par contre y en a moins dedans Tire la langue


ISASA comme chez toi, mes filles ont toujours eu des pots maison.
Elles ont 2 fois des pts pots industriels: à l'arrivée au Brésil et un jour de retour d'Annecy où je n'avais pas eu le temps de préparer quelque chose.
Je faisais aussi les compotes et après j'ai arrêté par contre.
J'aime cuisiner du coup je passe du temps à penser au repas et à les faire Roulement des yeux

L'autre jour chez mes parents, ma mère me disait que déjà petite , j'avais le palais fin Tire la langue
J'étais une bonne mangeuse, à 8/10 ans je prenais:entrée, plat, fromage , dessert au resto
Sans complexe Roulement des yeux

DIDI je rêve que mes filles soient bonnes dormeuses comme Cherito et moi.
Pour l'instant c'est pas ça , le clairon sonne à 6h30/7h00 le week-end. Youhouuu on gratte entre 45minutes et 1h00
Tant mieux pour vous en tout cas, ça permet de se reposer aussi!

Des nouvelles du front: M s'est endormie à 21h00,câlinée par son père.
Nous , couchés à 21h30.
0h00 réveil de I, j'y vais je fais un câlin, elle se rendort.
3h50, réveil de M. en pleurs. Elle a ouvert la porte, est venue dans notre chambre.
Cherito l'a gardé puis est allé la recoucher. Peine perdue. A 4h30 j'y vais, je m'allonge sur un matelas avec elle..rien à faire.
Cherito a capitulé, il m'a dit " il nous reste 1h30 de sommeil, on la prend dans le lit".
OK. Endormis vers 5h00, réveil à 6h00.

A chaud, je peux vous dire qu'on avait qu'une envie, remettre son lit à barreaux.
Mais bon, il faut persévérer, c'est la 2ème nuit, et M étant extrêmement sensible au changement, c'est presque logique qu'elle ait du mal à gérer cette nouveauté.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2939 le: 13 Janvier 2014 à 10:50:06 »

Biscoito :c'est l'acheteuse compulsive qui va parler....mais ,un nouvel ami doudou pour passer le cap? Roulement des yeux(voir,un qui s'éclaire Tire la langue)
Sinon,je ne sais pas comment sont disposés les lits,mais en les rapprochant l'une de l'autre? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: