16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:26:13
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587415 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2370 le: 26 Novembre 2013 à 10:07:38 »

Un petit coucou aux Isachouettes  Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2371 le: 26 Novembre 2013 à 14:45:32 »

Ayaya : moi, j'ai un diffuseur Venturi (c'est pas un humidificateur mais ça assainit bien l'atmosphère avec des H.E.). Par contre, pour les enfants, il est préférable d'acheter un système à ultra-sons.

Cilou : tu as bien raison de t'affirmer ; en fait, les enfants recherchent les limites...

Géjélucas : chouette si tout s'est bien déroulé et que tout ton petit monde est tranquillou Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2372 le: 26 Novembre 2013 à 14:53:42 »

Sab :je suis allée vérifier chez le pharmacien,où j'ai acheté mon diffuseur,et sur la boîte,il est écrit "diffuseur-humidificateur" Roulement des yeux
je suppose qu'un simple diffuseur,c'est quand il n'y a pas d'eau,donc pas de vapeur qui sort? Roulement des yeux
j'ai un simple diffuseur,où on met les HE sur un petit buvard....

donc,il m'a confirmé que le mien fait bien humidificateur !
bon,je pense qu'il y a plus puissant (tu sais ,c'est le aroma jesaispasquoi,qui change de couleur Clin d'oeil)
mais au moins,il ne me met pas des retombées d'eau partout Tire la langue

J'ai acheté du tea tree,je n'en avais plus,et du niaouli....
Il m'a dit que je pouvais aussi utilisé mon eucalyptus radié et mon bois de rose,ou ravintsara......

Je crois que je vais l'utiliser,et chercher plutôt un thermomètre qui me donne l'hygrométrie,pour vérifier Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2373 le: 26 Novembre 2013 à 16:56:06 »

Ayaya : en fait, le tien est mieux adapté pour les enfants que mon Venturi. Je connais ton modèle, super sympa. Moi, si pas de problème, je mets de la Ravintsara et de l'essence de citron, pour assainir l'atmosphère. Je viens justement de recevoir 3 flacons d'H.E. que j'avais commandé pour le zhom
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2374 le: 26 Novembre 2013 à 17:55:15 »

Coucou les Isachouettes!

ISASA H serait une négociatrice invétérée alors? Tu me pardonnera mais j'ai souri à l'évocation d'un stage dans un souk. Cela n'est pas facile de négocier en permanence. Et elle est loin d'être sotte ta grande Clin d'oeil
On les aime mais ils savent nous rendre chèvre Tire la langue

Demain tu es chez toi toute la journée? Il me semble que c'est ça le mercredi non?
Comment va Trésor ? et ton mari?
Tu dois avoir un travail de titan....

Oui Lyon serait parfait  Clin d'oeil Cool

AYAYA comme pour Isasa j'imagine que ça doit remuer de voir ces messieurs craquer.
Vous avez un grand qui à l'air d'être calme, posé et des puces qui ont le pli inverse. Cela doit être éprouvant parfois.

On galère toutes oui

Pour l'humidificateur, j'en ai un offert par Cherito. Il vient de chez Nat*res et Découvert*es, et il change aussi de couleur. Il commence à faiblir et je crois que je dois changer une des pièces en fait.
Je diffuse quand les filles ne sont pas dans la pièce, comme l'encens.

CILOU super si ça passe avec L!
Les filles sont assez cool?

GEGE super pour le baptême!!!
Dommage que les invités n'aient pas tenté de venir malgré tout


SAB oui des fois on aimerait bien se retrouver pour souffler un peu, je comprends bien!
Je me ferai bien un week-end juste avec Cherito, pour nous..mais si je ne prends pas les choses en mains Roulement des yeux

DIDI comment vont Chaton et Poupette? et toi?

Ici la journée a été correcte
I a résisté au moment de passer à table. Je l'ai installé sur son réhausseur, j'installe M.
A peine avais-je le dos tourné qu'elle a fait je ne sais quoi qui a fait basculer la chaise en arrière
La trouille que j'ai eu!! Et la culpabilité aussi....
Elle a bien mangé,pas de vomissements, bien dormi... mais bon

Plus d'une fois j'ai souffler pour rester calme.
Comme je l'ai dis sur un autre fil  elles ont un potentiel casse-c**** proportionnel à leur côté marrant, adorable, coquin.
Là M est méticuleusement en train de ranger ses gommettes Sourire
L'autre jour elle a impeccablement ranger la dinette sur le plateau. Tire la langue

Et là Cherito est arrivé et la 1ère chose qu'il a dit c'est " tu l'as remis sur la chaise alors qu'elle est tombée?"
 Triste m'énerve.J'ai horreur de ça, il rentre et BIMBAMBOUM la remarque tombe. Pour lui c'est fini il ne faut plus les mettre dessus. Pour moi il faut expliquer encore et encore et redoubler de vigilance.
Je crois que ça a bien marque M qui n'a pas arrêté de dire "a fait BOUM I!"

 Le jour où elle va tomber à vélo il ne la mettra plus dessus en gros

Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2375 le: 26 Novembre 2013 à 21:06:30 »

Bonsoir les filles,

J'ai honte de ne pas réagir à tous vos petits mots et petits soucis 

J'ai passé un weekend heu comment dire ... Fiévreux Triste Mon grand a réussit à me contaminer et je suis montée à 39 samedi et dimanche .... Autant à 20ans je tenais autant à mon âge mûrissant c'est fini une vraie carpette Triste
Je remonte doucement mais la fatigue est la et c'est autour de mon mari et un peu de ma fille Triste
Le virus fait rage dans toute les écoles de mon quartier ...

Je vous ai lu mais pas eu la force de réagir jusque-là je vais m'y atteler demain si ce virus me laisse un peu de repos ...

Nous avons quand même été au rendez vous de l'école pour mon petit loup et cela a été plutôt constructif Sourire la psy scolaire était présente et a vu évoluer M et pour elle aucun soucis il a fait d'énorme progrès depuis la rentrée reste le problème de langage qui les déstabilise un peu ... Le maître ne sais pas trop comment agir avec lui puisqu'il n'a pas de réponse "parlé" de sa part ...
Voilà avec mon mari nous avons essayé de les orienter sur comment si prendre avec lui et ils vont voir pour intégrer un peu l'iPad au sein de la classe pour lui ...
Je suis plutôt contente de cette réunion qui m'a semble très positive Sourire

Voilà je vous envoie mille baisers de tendresse de sagesse et de réconfort
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2376 le: 26 Novembre 2013 à 22:11:58 »

Cilou :j'aime beaucoup quand tu prends le temps de nous raconter...... Clin d'oeil
Je l'ai déjà dit,je crois,mais je pense que tu es le même genre de prof que ma soeur........en gros,elle arrive à se mettre les pires cas dans la poche,avec des déclarations d'amour en fin d'année  Tire la langue

Val :c'est quoi ce virus? Juste de la fièvre et rien d'autre? Roulement des yeux
Je trouve que c'est très bon signe que l'école ait souhaité ce rdv finalement,et surtout,il s'en découlent de bonnes choses Sourire

Biscoito :d'après ce que j'ai lu sur le net,les humidificateurs fonctionnent beaucoup moins bien quand ils s'encrassent,il faut super bien les nettoyer,retirer le calcaire etc.... Si cela se trouve,c'est juste ça Clin d'oeil

Géjé :bah oui,les invités absents n'ont pas remarqué la météo? pffff.........
ça me fait penser que j'ai eu une idée ce soir ( )
Je vais appeler la mairie,et demander si on ne pourrait pas profiter du mariage pour faire le baptême civil des filles !!!!!
On arrive pas  s'organiser pour l'église,j'y suis allée l'autre jour,à l'accueil deux bigotesgentilles dames n'ont pas su me renseigner ! Elles sont bloquées sur le fatidique "3 ans" ,au delà,il faut aller au catéchisme  Roulement des yeux
Je les ai embrouillé en parlant prématurité Cool ,genre :ok,elles ont 3 ans,mais elles ne devraient pas........ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref,le curé devait m'appeler,j'attends toujours......

La grand mère de r'né m'a donné le numéro du vieux prêtre qui a baptisé Mylann et qui est ami de la famille,elle dit qu'il pourra arranger ça......
Mais bon,en attendant,je me dis qu'un truc un peu officile à la mairie permettrait que Myriam soit déjà leur marraine,et en plus,on pense demander à mon neveu d'être parrain d'une,et il revient d'Espagne pour le mariage.....
J'ai lu que le baptême civil se fait en salle des mariages,le samedi.....ça tombe bien !

Sab :pourquoi il est mieux adapté le mien?
J'ai réussi à le brancher intelligemment là où je le voulais,mais je le sniffe de près,car depuis qu'il a senti le brûlé hier soir,je stresse (forcément,je l'avais branché avec le mauvais cordon )

Isasa :tu va pâtisser demain?Huh? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2377 le: 26 Novembre 2013 à 22:28:30 »


Cala du coup tu as moins de travail à la maison, toi, avec ton mari à domicile ?



Je suis en train de prendre conscience que s'il avait vécu avec nous dès le début, nous n'aurions sans doute pas une si grande famille.

La réponse à ta question est non.

Nous vivons actuellement une crise comme jamais. Tout l'insupporte et en particulier moi. On a essayé de réapprendre à vivre ensemble mais j'ai grand peur d'avoir échoué.

La différence positive avec avant est que les enfants ne vont pas en garderie. (pour l'instant) Et que de temps à autre, je peux laisser 1 ou 2 enfants en autonomie(pas plus car sinon, j'ai plus de rangement que de bénéfice) le temps d'un trajet. S'ils ont un souci, il est dans son bureau. Il est avec nous aux repas alors que c'était rare avant.

Bosser à domicile, c'est bosser avant tout et donc pas forcément être disponible. Et puis c'est aussi avoir son lieu de travail tout près et pouvoir s'y réfugier soir et weekend, ce qui arrive en partie.

Comme je suis triste ce soir... On me demande si ça va, je réponds toujours oui malgré mes yeux gonflés.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2378 le: 27 Novembre 2013 à 02:23:53 »

Isasa : bon mercredi  Clin d'oeil

Cilou : je te sens bcp plus forte et je t'admire de travailler dans un zep

Ayaya : le tien est plus doux en diffusion. Pour le baptême, je ne vois pas en quoi l'âge est important ; dans ma paroisse, on baptise même des adultes, et tt le monde est content !

Val : la poisse, ces virus. Je trouve que le personnel enseignant a une position intelligente et que tout est fait pour le petit, c'est bon signe

Biscoito : le propre de la mère, c'est culpabiliser ; en fait, on ne peut pas tout prévoir et nos petits sont bien ingénieux, pour se mettre dans des positions dangereuses. Heureusement, ils sont plus résistans qu'on ne le pense
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2379 le: 27 Novembre 2013 à 02:26:11 »

Cala : les enfants et un couple,n ce n'est pas tjrs facile, loin de là ! Je peux te demander quel âge à ton mari ? A partir de la quarantaine, les hommes vivent, souvent, une forme de crise d'adolescence.
En plus, tjrs être chez soi, ce n'est facile pour personne, il faut pouvoir s'accrocher
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2380 le: 27 Novembre 2013 à 06:35:10 »

Il a 37 ans. mais il et évident que c'est un truc de cet acabit. On a fait les choses tôt.(maison en travaux, enfants rapprochés et nombreux)
Il n'est pas toujours chez lui puisqu'il alterne travail de bureau, rdv et suivi de chantier. C'est le métier dont il rêvait.
Au-delà de la compréhension, je suis fatiguée. Je ne veux pas laisser trop de plumes dans cette histoire. En gros, je prends mes distances pour assurer ma survie.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2381 le: 27 Novembre 2013 à 09:34:03 »

C'est à ce point difficile,Cala?

Sab :en fait,ils baptisent à tout âge Clin d'oeil,mais au delà de 3 ans,il faut que l'enfant -adulte fasse une préparation.........Ma nièce l'a fait car elle avait 7 ans,elle devait aller à la messe le dimanche puis à un "cours "après.....
à 3 ans.....bof ! Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2382 le: 27 Novembre 2013 à 09:46:52 »

Coucou les filles!

Cala   c'est pas souvent qu'on sent dans tes propos autant de chagrin, c'est d'autant plus touchant   Vous traversez une période difficile, j'espère que votre couple saura en sortir presque indemne. Tu dis que vous avez essayé de réapprendre à vivre ensemble et que tu as peur d'avoir échoué, si cela échoue tu n'es pas seule responsable. J'ai l'impression que tu portes ta famille à bout de bras   Travailler à la maison ne doit pas etre simple, peut etre que ton mari n'est pas fait pour cela, peut etre que pour le bien de toute votre famille il vaudrait mieux qu'il travaille en extérieur, les enfants iraient à la garderie certes, vous ne partageriez pas tous les repas, certes, mais il vaut mieux etre moins souvent ensemble et que ces temps soient de qualité non? Tu penses qu'il est possible que ton mari retravaille à l'extérieur?
En attendant je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Val,  Souriant et ouf! Tu vois la réunion était porteuse, c'est super. Tout va etre fait pour ton petit bonhomme! Et courage pour les microbes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, comment va R'né? vous avez pu reparler un peu?  
Un baptême civil, pourquoi pas après tout? mes petits cousins ont été baptisés ainsi, c'était une jolie petite cérémonie, puis vos proches seraient là.
Ah et on a acheté les gélules, enfin granules quoi  Clin d'oeil hier elle a eu sa première dose, par contre la pharmacienne a donné du 9 à mon mari, et l'un des deux elle a dit de ne donner qu'au coucher, tu valides?

Biscoito, mince pour la chute   mais elle était attachée ta puce? elle n'a pas du se faire mal du coup, tu as du surtout avoir peur. Pas facile quand deux visions s'opposent, pas facile non plus quand c'est à chaud, je sais que vous allez en reparler et que vous trouverez un terrain d'entente.
Idem pour le lieu d'habitation, mais Chérito doit etre moins pressé que toi, il a carrément quitté son pays, il est à des milliers de km de ses racines, donc forcément vous n'avez pas la meme vision des choses. Mais je compte sur toi pour le faire changer d'avis! Joue de tes charmes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sab, comment vas tu? tes puces se sont assagies?

Cilou, c'est beau ces portraits d'enfants  Sourire j'aime aussi m'arreter pour les regarder faire, je pourrais y passer de longs moments. Contente que cela se passe bien au collège, c'est bouffant mais valorisant  Clin d'oeil

Gégé, alors tu as fait fureur dans ta robe?  Clin d'oeil les enfants devaient etre contents d'avoir tout ce petit monde  Sourire

Didi, je te fais de très très gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Zouzous et Mayonette Bisou Bisou Bisou Bisou

Trésor a dormi toute la nuit  Souriant
http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4

J'ai du boulot par dessus la tete, je reviens plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2383 le: 27 Novembre 2013 à 10:31:39 »

Isasa :il en faut peu pour être heureux,ok,mais des nuits complètes,c'est pas peu,c'est ENORME !!!!! Tire la langue

Les granules de stamonium et ignatia,moi,je ne les donne qu'au coucher
3 de chaque,et au bout de 3 ou 4 jours,je passe au 15CH !
Je ne sais pas comment font les autres,je pensais que c'était juste au coucher.......
(stramonium endormissement et ignatia cauchemars,c'est ça? je ne sais plus trop  ,si c'est ça,elle a du dire à ton mari de ne donner le stramonium que le soir Roulement des yeux)
Je me demande si tu ne pourrais pas tenter la totale,et donner aussi du sirop quiétude à H .....(non pas que je veuille la droguer Roulement des yeux Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2384 le: 27 Novembre 2013 à 11:14:28 »

Je suis désolée, je n'arrive plus a intervenir comme il se doit, je n'arrive plus a répondre comme il faut  j'ai l'impression de courir après le temps  Roulement des yeux
Alors excusez moi d'avance, je ne vais parler que de moi  :
Chaton est toujours enrhumé+toux+ léger sifflement a la respi. Lundi, pendant qui ils étaient a l'école, je suis allée voir le pédiatre, je voulais récupérer mes radios qu'il avait gardé pour sa réunion de pneumopédiatrie. Je l'ai donc vu entre deux portes, mais il m'a dit qu'on allait passer une bronchoscopie a chaton  pour eux, il y a une pathologie sous jacente  je lui ai dit qu'il était de nouveau enrhumé, il me l'a remis direct sous antibio 1jour sur 2 pendant 1 mois, et sous sereti*de matin et soir pendant 3 mois.je dois refaire sa radio de contrôle samedi et mercredi prochain, on se revoit pour faire le point. Autant vous dire que j'ai le ventre qui se tortille dans tous les sens, le cœur serré et les larmes aux yeux.
Poupette est aussi en petite forme, rhume, toux et depuis ce matin, elle se plaint de l'oreille  j'ai rdv cet après-midi chez le docteur.
Mon mari aussi n'est pas en forme, état grippal.
Et moi, je tiens le coup pour l'instant, mais entre les malades, et mon boulot qui m'use jusqu'à la corde ( réduction de personnel mais augmentation du rythme de travail, si ça continue, il faudra bosser la nuit  Roulement des yeux ) j'ai l'impression d'être pris dans un tourbillon. Je ne vois pas les journées passer, et je ne prends plus le temps de rien 
Enfin voilà, demain ne pourra être que meilleur, il faut rester positive, ce n'est pas en s'apitoyant qu'on avance ! Alors haut les cœurs! Tout ça ne sera bientôt qu'un vilain souvenir  Clin d'oeil


Gros  Bisou mes isachouettes d'amour
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: