10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 01:34:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les triples et la grossesse pas toujours évidente...  (Lu 7652 fois)
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 11 Août 2012 à 12:34:42 »

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de triplés de 13 sa+3. Et je souhaitais discuter un peu avec vous pour pouvoir partager et un peu me rassurer car les questions et les peurs s installent...

Je me permets de vous raconter un peu mon histoire en espérant ne pas être ennuyeuse...
Après un parcours pma je tombe enceinte!!! Des quadruples... Nous sommes malgre tout super heureux!On me parle tout de suite de réduction et je reconnais que 4 nous faisaient peur. Les médecins veulent en enlever 2 ms nous choisissons d'en garder 3. Le 16/07 réduction, ça se passe bien mais de retour à la maison je suis fatiguée et 3 jours après je fais un septicémie, ils me font une celioscopie d urgence, de retour sur la table d opération... Hospitalisation 1 semaine, grosse fatigue, nausées+++, je ne suis plus moi même pendant 15 jours, je maigris à vu d œil. Et puis a mon retour de lhopital j ai des pertes marrons ( desole pour les details), gygy me dit que c est surement le 4eme qui part mais que tout va bien pour les autres, et qu avec tous ce qu ils ont vecu ils n ont pas l air de vouloir sortir! Depuis quelques jours ça va mieux. Mes petits cœurs vont bien.

Sauf qu'hier en me levant je perds du sang, direction les urgences, écho->tout va bien mais je ne peux plus rien faire, sauf qu'avant je ne faisait déjà rien...!

Alors ma question est comment s'est passée votre grossesse de triplés, avez vous eu des douleurs dans le ventre, comme des décharges d1 ou 2 secondes. Avez vous déjà perdu un peu de sang? Deviez vous rester allite et surtout malgré tous ces petits désagréments avez vous mené votre grossesse jusqu'au bout?

Je suis désolée si je vous embête ou si je vous ai choque quand a la reduction ms j'ai des milliers de questions et jusque là les médecins se sont concentrés sur mes bébés et ma santé, mais ne se sont jamais préoccupés des "maux de ma grossesse".

J'espère vous lire très bientôt.


Journalisée
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #1 le: 11 Août 2012 à 14:47:29 »

bjr bienvenue sur le forum
non je n'ai pas été alité mais aucune tache ménagère pas de voiture repos très tôt déplacement au chu en ambulance des douleurs ligamentaire oui problème pour dormir mais j'ai menée ma grossesse à 34 semaine+2 jours le repos et reste zen est très important ne pas hésiter a se rendre au chu  si on n'a un doute sur le déroulement de la grossesse mieux vaut aller les voir pour rien
bon courage à vous
si tu as d'autres questions
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #2 le: 11 Août 2012 à 15:15:04 »

Bonjour Béatrice,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me réchauffe un peu le cœur car c'est pas la joie ces derniers temps... Du coup je culpabilise car je sais que c'est pas bien pour mes petits!
Les saignements me stressent Bcp et j aurais aimé savoir si c'était arrivé chez d'autres. De plus je sais que ça ne fais que 13 sa mais je n'ai vraiment pas beaucoup de ventre. Malgré tout à l'écho des 11 sa tout était normal.


Enfin que des questions et des angoisses mais merci à ce forum qui a déjà répondu à bcp de mes interrogations depuis le début, n'osant pas m'inscrire....
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #3 le: 11 Août 2012 à 16:00:17 »

Bonjour Cymbelline, pas trop le temps de m'étendre mais juste deux trois choses de vécues ici : des saignements dans la même période que toi, ct le col qui travaillait un peu mais rien de grave, ça s'est arrêté au bout de 15 jours il me semble..le gygy n'avait pas l'air surpris en tout cas!
Les maux de cette grossesse...oui il y en a on ne doit pas te le cacher, mais dans le doute prends toujours toujours ton téléphone et appelle ton gygy en semaine, la mater le week-end, il y a qqun qui te répondra et te rassurera ou te dira de venir, ne reste jamais dans ton stress, c pas bon! il vaut mieux savoir et se redétendre que d'attendre que peut-être le pire arrive. En tout cas c'est ce que je pense!

Félicitations (au fait  Roulement des yeux Tire la langue) pour cette grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #4 le: 11 Août 2012 à 19:30:02 »

Pas de problème particulier pour moi,juste mal au dos sur la fin,et difficulté a trouver comment dormir... Tire la langue Tire la langue
Pour ce qui est de la taille du ventre a 13SA,je crois que c'est normal.
J'ai fait ma 1ère echo a 12 sa,mon ventre ne laissait pas du tout paraitre une grossesse triple,puisque ça été la big surprise...
Et pourtant j'ai eut 3 "gros" bébés(entre 2k2 et 2k7) a la fin(36SA)...
Comme toutes te le dirons,ne laisses pas un doute te miner,fais toi rassurer au moindre doute,repos impératif...
Bonne grossesse!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #5 le: 12 Août 2012 à 12:03:43 »

Bonjour,

Merci de m avoir fait part de votre grossesse. Ça me permet de relativiser.

Bonne journée.
Journalisée
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #6 le: 14 Août 2012 à 11:39:05 »

Bonjour à toutes,

Je voulais vous poser une petite question. Comme je vous ai dit dans mon premier message j'ai fait une réduction embryonnaire car j étais enceinte de quadruples et nous avons fait le choix d'en garder 3. Je vois toujours des réductions de 3 à 2 bebes ou de 4 à 2 bebes mais je voulais savoir si d'autres mamans avaient fait le même choix que moi?

Sinon hier je suis allée voir ma gyneco et mes petits cœurs se portent bien. J'attends 2 loulous et une pépette!! Nous sommes super heureux!
Petit bémol, un de mes deux petits gars semble petit... Est ce que vous aussi à 14sa l'un de vos amours étaient plus petit?
Mais ce matin en me levant j'ai encore saigné... La gynécologue me dit que c'est courant ms bon ça me sape le moral...

J'espère vous lire très bientôt! Et essaye d'adopter la ZEN ATTITUDE...!
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #7 le: 14 Août 2012 à 12:30:02 »

Bonjour et bienvenue Cymbelline!
Félicitations pour cette grossesse. Elle a déjà été bien éprouvante dc c'est normal que ça ne soit pas évident de rester, ça ne l'est déjà pas quand tout se passe "normalement".
De mon côté pas eu de saignements tout au long de la grossesse. Les premiers mois se sont passés correctement en dehors des désagréments classiques de grossesse. Mon col s'est ouvert à 25 SA dc je suis restée alitée jusqu'à l'arrivée des enfants à 33 SA + 2.
C'est pas facile de ne rien faire et de rester allongée mais ça vaut le coup! Envoi ton chéri en opération achat de DVD lol.
Quant au fait qu'un de tes gars semble petit, je ne suis pas médecin mais je pense qu'il faut attendre les prochaines mesures parce qu'il peut tout à fait rattraper son retard. Quel est ton type de grossesse? Où es-tu suivie?
Un de mes fils a été en RCIU pour un pb d'alimentation tout le temps de mon hospitalisation (2 mois) et aujourd'hui il est en pleine forme!  Clin d'oeil
Courage à toi.
Journalisée
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #8 le: 14 Août 2012 à 14:47:29 »

Bonjour Marie-B-Missbiou,

Ma grossesse est trichoriale triamniotique et je suis suivie a Lyon. Jusqu'ici j'étais à Natecia mais cette semaine je rencontre le gynécologue de l'HFME. C'est une maternité de niveau 3.
Merci pour ton message, je trouve des réponses et du soutien ici. J ai une famille et des amis très présents néanmoins qui mieux que vous pouvez parler de ces grossesses fabuleuses mais si différentes!

À bientôt.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #9 le: 16 Août 2012 à 12:35:47 »

Je n'ai entendu que du bien de l'HFME.

C'est vrai qu'ici c'est un forum un peu particulier. On vit une situation exceptionnelle et ici on trouve tjs qqn pour nous réconforter, nous rassurer et nous épauler. Une vraie famille... (Au passage je fais une petite déclaration aux filles lol  Bisou) Donc n'hésite pas à venir, poser tes questions, faire part de tes peurs etc...  Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10 le: 17 Août 2012 à 23:20:54 »

Bienvenue Cymbelline,

Félicitations pour ta grossesse.
Ici, des saignements en début de grossesse, mais ce n'est pas forcément inquiétant dans une grossesse multiple. L'idée c'est d'être tjs bien suivie et de bien se reposer.
J'ai accouché à 32SA, ça s'est bien passé pour mes bébés. Mais il ne faut jamais oublié que c'est une grossesse difficile et particulièrement à risques donc repos repos repos!
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #11 le: 20 Août 2012 à 17:50:57 »

bienvenue et félicitations !

Désolée que vous ayez eu le choix de la re à faire... mais 3 petits c'est fantastique ! en plus, 2 garçons et 1 fille  Clin d'oeil
Une grossesse tri-tri, c'est l'idéal ! pour un retard de croissance, c'est peut-être un peu tôt et les fluctuations sont courantes... alors, pas de stress !

j'ai saigné pas mal les 3 1ers mois et ai d'ailleurs été hospitalisée 6 jours pour être sous surveillance et repos complet, le doc pensait alors à une fc, mais grosse erreur !  un hématome est apparu bien plus tard aux écho... Quant aux petites piques et tiraillements ds le bidon, ce n'est pas fini ! douleurs ligamentaires...

que te dire sinon de garder le moral et le canapé !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Cymbelline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 25 Août 2012 à 12:46:55 »

Bonjour les filles!

Je voulais attendre mon RDV avant de vous répondre pour vous donner des nouvelles.
Après une grosse frayeur dans la nuit de jeudi puisque j'ai perdu du sang donc direction les urgences, finalement mes amours allaient bien tout était ok et ces saignements sont le résultat d'un hématome qui serait en train de s'évacuer. Patience...

Sinon mon RDV avec Gygy le lendemain c'est très bien passe, elle m'a dit que malgré l hématome ma grossesse semblait "très jolie" rien d'inquiétant pour elle. Alors voilà! Suite au prochain épisode.

Je vous remercie encore pour vos messages. À très bientôt!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 28 Août 2012 à 17:16:44 »

pour moi, jamais de saignements, mais enormément de contractions et de douleurs en tout genre. Mais bon, ça a tenu malgré tout jusque 35 SA Sourire

bonne suite de grossesse  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #14 le: 05 Septembre 2012 à 14:12:23 »

Cymbelline, comment ça va?  Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: