20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 13:37:16
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 158438 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1470 le: 13 Septembre 2008 à 08:41:02 »

bonjour les filles !!

je passais par là pour savoir comment ça va?? pas trop dure Huh?
Dite vous avez des nouvelles de Ti crab?? une futur maman qui habite le méxique??? et qui se posait des tonnes de questions...je voudrais rentrer en comm avec elle car j'ai vécu au Méxique aussi et ma soeur y est aussi donc si ça peut l'aider pour que ma soeur la conseille niveau mater et tout et tout...voili vouilou !!

Je suis aussi rallié à la MSA,  avant mon accouchement j'ai eu le droit à une aide ménage, deux heures par semaine à 4euros 20 de l'heure. Et maitenant j'ai une TISF qui vient selon mes besoins sachant que j'ai 200 heures gratuites jusqu'au un an des jujux et par la suite je paierai 4 euros 20 aussi donc je pense que je vais la garder jusqu'au trois ans des mes louloux !!  En tout cas , c'est pratique, elle peut m'accompagner pour les visites médicaux, du coup je met le grand à la crèche et c'est tout de suite plus facile à deux plutôt que toute seule à porter les deux cosis...
Mais avec la MSA faut toujours les rebooster..ils sont éfficaces à partir du moment ou on leur montre que nous existons !! LOL !!

à pluche !! 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1471 le: 13 Septembre 2008 à 09:08:11 »

On ne peut pas dire qu'ils sont efficace vu qu'ils connaissent même pas nos droit. C'est a nous de leur apprendre! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #1472 le: 13 Septembre 2008 à 10:23:26 »

On ne peut pas dire qu'ils sont efficace vu qu'ils connaissent même pas nos droit. C'est a nous de leur apprendre! 
c'est clair !!!! la-men-ta-ble ...
chacun son boulot, quand même !!!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1473 le: 13 Septembre 2008 à 10:25:02 »

ok ok je sors...LOL....nan mais c'est sur qu'ils sont un peu faignant mais je vous assure qu'une fois qu'il se sente harcelé après il ne vous oublie pas et d'un coup ils connaissent tout...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #1474 le: 13 Septembre 2008 à 13:18:01 »

Les aides dépendent des départements ; chaque Caf (et donc chaque Msa je suppose) fixe ses "règles du jeu" ....
Calembour, tu n'as pas suffisamment d'écho ! j'espère que le gynéco t'en prévoit plus pour la suite de la grossesse ?  Huh?
Oui en temps normal j'ai une écho tous les mois, mais vu que ma gyneco m'a envoyée à l'hôpital je suis suivie différement, et du coup une écho a sauté...
Sinon pour l'aide vous vous débrouillez drôlement bien, ici, une dame de la caf est venue et n'a rien trouvé de bien avant la naissance, par contre après ce sera moins de 7 euros de l'heure. Je me dis que le ménage, vu que mon mari bricole tout le temps (gros bricolage) ce n'est pas encore (encore) une affaire d'état !
Bon WE à vous....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1475 le: 13 Septembre 2008 à 13:33:26 »

Calembour, tu n'as pas suffisamment d'écho ! j'espère que le gynéco t'en prévoit plus pour la suite de la grossesse ?  Huh?
Oui en temps normal j'ai une écho tous les mois, mais vu que ma gyneco m'a envoyée à l'hôpital je suis suivie différement, et du coup une écho a sauté...
Ah bon, ça va !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #1476 le: 13 Septembre 2008 à 18:21:39 »

Enfin ils pourraient te la faire à l'hosto l'écho  Huh?
Il vaut mieux en faire une de trop plutôt que l'inverse Huh?
Des fois je comprends pas les médecins, certains sont alarmistes et d'autres carrément "jemenfoutistes"!!
 Bisou Bisou Bisou Calembour
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1477 le: 13 Septembre 2008 à 21:47:07 »

Dur journée aujourd'hui. J'ai eu envie de pleurer pour TOUT, mon fils ne m'écoute pas sans que je soit obligé de crier ou punir, mon ventre a été tendu comme s'il allait exploser (je me voyait dans le film Alien avec  la main qui sorte du bidon!  ) quelque contractions (3 ou4) dans la journée et là 3 en une demi-heure malgré le salbumol, d'ailleurs je viens d'en reprendre un en espérant que ça se calme. Ca me fait flipper. Je suis a 27SA aujourd'hui et comment ça va être plus tard si ça commence déjà. J'ai le coeur qui bat a 100 pulsations par minutes (quelqu'un sait si c'est normale  Huh?) dès je je fais moindre effort. La seule chose que j'ai faite aujourd'hui est de sortir une machine du sèche-linge (pas trop lourd vu que c'était sec!) et m'occuper UN PEU de mon fils. Heureusement c'est mon mari qui c'est occupé de TOUT aujourd'hui (   Tire la langue). Donc qu'est-ce que ça veut dire repos? Il faut que je reste complètement allongée ou je peux commême rester semi-assise dans mon lit ou la canapé  Huh? par-ce que là je panique vu les contractions en n'ayant quasiment pas marché!

En plus je flippe vu qu'ici (en Corse) il n'y a pas de mater niv 3 et je me demande ce qui peut se passer si je commence a avoir des contractions et qu'il faut me transferer à Marseille. Est-ce qu'ils auront le temps? Où j'accoucherai ici et les petits partiraient seuls? Comment expliquer au grand? Est-ce qu'il va comprendre pourquoi je pars?

Enfin, pleins de questions dans ma tête ce soir.  Pleurs

Je sais qu'il faut rester ZEN mais ce soir je doute. 

Bisous à toutes et bonne nuit.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #1478 le: 13 Septembre 2008 à 22:20:11 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi jeneb2a

ferme les yeux et respire un gd coup je sais c'est facile à dire qd on le vit pas!
te faire déjà des films sur un possible accouchement prématuré ne va rien arranger et surtout pas de donner de solutions!
et puis ton bout de chou doit bien sentir que sa petite maman est en panique!!!

pour info moi pour les contractions, depuis que je suis arrêtée ça dépend plus vraiment de mon activité du jour! des fois le soir j'en ai quatre ou cinq pendant un film des fois j'en ai pas alors que j'ai pas arreté de la journée!

en tout cas pleure un bon coup si ça peut t'aider au moins tu te sentiras soulagée!

je t'envoie encore pleins de  Bisou
bonne nuit
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #1479 le: 14 Septembre 2008 à 00:00:46 »

Jeneb, ne t'inquiète pas trop pour tes contractions, tant que le col ne bouge pas, tu peux en avoir une dizaine par jour. Essaie de ne pas trop te prendre la tête, je sais plus facile à dire qu'à faire. Et les envies de pleurer, je te comprends mon mari s'est absenté pour 5 jours et j'ai pleuré quasiment toute la journée d'hier, jour de son départ.
Heureusement, je me suis ressaisie aujourd'hui, car j'ai remarqué que mon fils est un vrai monstre quand je ne suis pas bien, parce qu'en fait je ne lui laisse pas le temps. Du coup, je suis restée zen et la journée s'est super bien déroulée, quasi sans pleurs ni cris  Clin d'oeil
Courage ma belle et n'hésite pas à te confier sur le fofo çà fait du bien  Vaut mieux dire les choses çà permet d'"exorciser" nos angoisses et de passer à autre chose. Et puis il y aura tjs une copine pour te remonter le moral.
 Bisou Bisou Bisou et bonne nuit  Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #1480 le: 14 Septembre 2008 à 09:44:34 »

J'ai le coeur qui bat a 100 pulsations par minutes (quelqu'un sait si c'est normale  Huh?
en temps normal (= hors grossesse), les pulsations sont comprises entre 60 et 80/min.
Avec la grossesse, c'est un peu + (je ne connais pas les chiffres)
et s'il s'ajoute le stress que tu décris, ça ne m'étonne pas que tu montes à 100...
il faut vraiment que tu arrives à rester zen (je sais, facile à dire)

Donc qu'est-ce que ça veut dire repos? Il faut que je reste complètement allongée ou je peux commême rester semi-assise dans mon lit ou la canapé  Huh? par-ce que là je panique vu les contractions en n'ayant quasiment pas marché!
il y a quelques semaines, j'avais jusqu'à 15 contractions/jour.
je suis restée au repos complet pendant 3 jours (= allongée quasi tout le temps, avec bouquin, ordi posé à côté de moi, etc) C'est mon chéri qui gérait absolument tout (ménage, repas, mon fils)
Les contractions se sont très vites calmées (aujourd'hui, je n'en ai plus que 3 ou 4/jour).
Cette expérience m'a fait peur, et surtout m'a fait prendre conscience des limites à ne pas franchir... A présent, je ne fais que le strict minimum à la maison (= débarrasser la table après manger, récupérer mon fils à l'école) et passe les 3/4 de mon temps soit dans mon lit, soit dans mon canapé... parfois assise, mais le + souvent allongée (position dans laquelle je suis + à l'aise).

Je n'ai pourtant aucune recommandation de la part de gygy puisque mon col est bien fermé et long...
Mais je sais que si les contractions réaugmentent, ça va me stresser, ce qui va encore accentuer le problème, etc... un vrai cercle vicieux !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1481 le: 14 Septembre 2008 à 16:17:49 »

Coucou! Merci pour vos encouragements. Je sais que moins de 10 contractions par jours n'est pas grave mais ça fait flipper de les avoir malgré le traitement au Salbumol. J'en avais autant avant de commencer a les prendre et m'imagine donc comment ça pourrais évoluer.  Mon plus gros angoisse est de devoir partir sur le continent en cata ou pire que j'accouche trop tôt ici et qu'ils ne transferent pas les petits à temps pour les sauver.  En plus mon mari, sensible comme il est, ne voudrais même pas qu'ils vivent s'ils naissent maintenant, car il est convaincue qu'il y aurais des graves sequelles. Donc je me sens un peu (juste un peu, car vous êtes là  Bisou) seule.

Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je fais le moins d'effort possible, et mon mari est là pour garder le petit. Et demain il retourne à la crèche. (Il a eu un petit roséole la semaine dernière.  )

Merci encore d'être là pour me remonter le moral.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1482 le: 14 Septembre 2008 à 21:14:51 »

Zen Jene, ça va aller ... on est là !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1483 le: 14 Septembre 2008 à 21:28:48 »

Courage Jeneb2a
surtout repose toi bien et prends soin de toi Clin d'oeil

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1484 le: 15 Septembre 2008 à 09:09:46 »

Merci les filles!  Bisou C'est impressionnant comme mon mari a changé. Il ne veut plus que je fasse quoi que ce soit. Il a enfin réalisé que je risque d'accoucher trôp tôt si je ne me repose pas, donc ce WE il s'est occupé de TOUT!  A telle point qu'hier soir j'ai voulu me lever du canapé pour ouvrir la fenêtre et là il dit: "Tu peux pas me demander?"    J'ai pas l'habitude qu'il fasse autant que j'ai peur d'abuser de sa gentillesse.  Tire la langue Mais je vais en profiter car je sais que je risque d'entendre ça pendant longtemps!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: