21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:21:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos bébés dorment-ils ensemble ?  (Lu 12978 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #15 le: 26 Mars 2009 à 17:55:59 »

non je me suis mal exprimer il ne se leve pas tout seul!!! ni n'allume la tele tout seul mais a 4H30/5H00  c'est la seul activiter qui permet  de laisser les autre finir leur nuit!!!!!!

OK, mais vous êtes, du coup  rentrés dans un cercle vicieux il va falloir remettre les pendules  à l'heure Tire la langue c'est clair que pendant ce laps de temps, vos nuits risquent d'en être perturbées mais c'est vous qui décidez (c'est vous les parents!) donc si votre volonté c'est qu'il dorme (ou en tout cas ne réveille pas toute la maison) la nuit, il ne faut pas lui proposer quelque autre activité que ce soit! Il faut vous en persuader pour qu'il en soit lui aussi convaincu! : La nuit on reste au lit et on dort; si on se réveille, on reste sage au lit et on essaie de se rendormir! C'est le message à lui faire passer; au mieux on va gentiment le lui rappeler en pleine nuit si il insiste (il pleure? hurle? appelle?) une fois, deux fois, et à la troisième on lui dit qu'on ne revient plus et on se bouche les oreilles et on n'y va plus. Il faudra surement plusieurs nuits pour qu'il intégre que c'est inutile d'appeler, il n'aura plus d'autre choix que de rester au lit et se rendormir.
On a pratiqué avec notre fille (mais bien plus jeune Roulement des yeux) et alors qu'avant ils étaient dans la même chambre et qu'elle finissait toujours par réveiller son frère, pendant ce laps de temps où on n'intervenait plus, on les a séparé; puis on les a remis ensemble quand elle s'est calmée. Il lui arrive encore de se réveiller, on entend quelques pleurs puis elle se rendort et son frère n'en ai pas gêné.
Bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #16 le: 26 Mars 2009 à 18:04:13 »

merci pour tes conseils on va essayer sur plusieurs jours et je reviendrai vous dire si mr quentin  dors mieux la pediatre me dit que c'est un leve tot et que lorsqu'il marchera il sera plus fatiguer et dormira mieux on va bien voir!!!
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 26 Mars 2009 à 18:13:21 »

Juste pour info, les durées conseillées pour les petits sont : 1 h de TV par année par semaine = 1 h par semaine à 1 an, 2 h à 2 ans etc. Si vous avez l'idée de lui mettre la TV la nuit, c'est peut-être parce que vous faites partie de ces familles qui n'envisagent pas la vie sans passer la TV allumée ?
Si vous avez la chance que chacun des enfants ait sa chambre, vous pouvez expliquer à Quentin qu'il faut dormir la nuit, vous pouvez lui mettre de la musique, des doudous, une veilleuse... s'il veut jouer avec ses doudous pourquoi pas, mais dans son lit, et s'il n'est pas content, portes fermées, ce n'est pas gênant !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #18 le: 26 Mars 2009 à 18:20:40 »

la nuit il dort trés bien c'est juste qu'il se reveille trés tot!!!la tele ne fait pas partit de leur quotidient mais a 5H00 du matin quand il ne ve plus dormir du tout je l'allume un peu il ne la regarde pas lomptemps ni a longueurs de journée mais quelque minute puisque apres il va jouer!!!
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 26 Mars 2009 à 18:21:31 »

je rejoint azerty
L a nuit est faite pour dormir
et si l'enfant ne veut ou ne peut plus dormir, et bien , il doit aussi respecter le sommeil des autres (frère , maman et papa)

peut être revoir les activités de la soirée : sont elles calmes

mieux éviter la télé si c'est pour regarder les info ou autres avec des images violentes et non comprises par un tout petit
OK pour mettre en télétubbies ou petit pours brun (si pas d'autres solutions)
En effet, il semble qu'aujourd'hui la télé est la nounou préférée des parents  Roulement des yeux

un bon bain :ça relaxe  ou ça exite (voir en fonction de son enfant)
avoir des horaires de couchage régulier
une petite histoire pour apaiser et un petit calin
pas de soda le soir (vous allez me dire à 14 mois mais non mais je l'ai déjà vu)
prévoir pour quoi pas une petie veilleuse

Chez moi, les jujus sont séparés car la maison le permet
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 27 Mars 2009 à 08:44:15 »

Coucou,

Juste pour info, les durées conseillées pour les petits sont : 1 h de TV par année par semaine = 1 h par semaine à 1 an, 2 h à 2 ans etc.

Si je poursuis l'idée : à 10 ans : 10h/semaine de TV  , et à 40 ans : 40h/semaine de TV  Souriant .

j'suis dehors...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 27 Mars 2009 à 13:38:47 »

je ne savais pas que l'expression "les petits" allait jusqu'à 40 ans 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 27 Mars 2009 à 13:53:21 »

Lauryanne, mes enfants ont le meme age que les tiens et ils ne regardent pas la TV. Bon, elle marche dans le salon car papa la regarde (un accro) mais jamais je ne l'allume pour eux (je le faisais quand ils avaient 3-4 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue le temps de prendre une douche pour qu'ils ne hurlent pas, ça les captivait 5 minutes !!)

Il me semble avoir entendu dire, Marie Yvonne : pas de TV avant 3 ans...
De plus, quels programmes pour des tout petits ?? Les chaines soi disant dédiées (baby first et cie) émettent depuis l'étranger, hors controle du CSA et ne sont pas si adaptées que cela (d'après l'étude que j'avais lu, je ne sais plus où ni quand).

Bon, mon blabla ne résout pas ton problème, Lauryanne, mais ça m'a interpellée de lire que tes enfants regardent la TV. Cela dit, chacun fait ce qu'il veut et éduque ses enfants comme bon lui semble, aucun jugement dans mon propos.

Sinon je pense comme la plupart : la nuit (20-7h, à leur age, c'est correct), on dort !! Si on ne dort pas, on n'empeche pas les autres de le faire. Tu n'es pas à leur disposition !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 27 Mars 2009 à 14:16:10 »

Ici, la grande regarde parfois les zouzou ou tom et jerry, on met rarement autre chose à la TV pour les enfants, et quand ils sont dans la pièce, si j'ai envie de regarder la TV, je fais attention à ce que je mets, si ce sont les poissons de Thalassa... Par contre, ce que je mets volontiers pour tous, ce sont des DVD avec des chansons, quand je suis seule, qu'ils n'ont plus envie d'être dans le parc et que j'ai encore à m'occuper du linge, de la cuisine etc ; maintenant, les garçons réclament aussi, parmi les DVD de leur soeur, oui oui.

LN, 20 h à 7 h, ce serait mon rêve... ici, le souci, c'est le soir. Je mets les garçons au lit entre 20 et 21 h en fonction de l'heure du réveil de la sieste. Guilhem est calme dans son lit, Florentin braille pour retourner sur le pot. Il est 21 h passé, leur papa rentre, plus personne ne veut rester au lit, et c'est bien normal, les garçons ne l'ont parfois même pas vu le matin... Donc pendant plus d'une heure, ils sont collés à lui. Ca nous donne plutôt du 22 / 23 h pour la mise au lit  Roulement des yeux et bien sûr, le papa se demande si je ne les ai pas laissé faire la sieste trop tard 
Le réveil ? entre 6 h 1/2 et 8 h 1/2 selon les jours (mais ça peut être 8 h 1/2 en semaine et 6 h 1/2 le week-end  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #24 le: 27 Mars 2009 à 14:34:08 »

Chez nous, pas le choix : ils vont au lit à 20h et en général, ils dorment de suite (en tout cas, on n'entend plus rien). Car après, on mange et on se prend un peu de temps tranquille. Tout le journée au bureau + les divers trucs à faire en rentrant, pas le temps de me poser depuis 6h45, heure de mon levé, donc à 20h, un peu de temps pour moi !! Mince alors !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et le matin, donc, je me lève à 6h45 et je me prépare DANS LE CALME, donc pas avec des bébés à surveiller ou à nourrir. Je les lève quand je suis prête entre 7h15 et 7h30. Bien sur, ça rale, mais je n'y vais pas (sinon c'est pire) et laisse leur porte fermée (ça atténue  ) Mais ils sont souvent réveillés en meme temps que moi (9 cas sur 10).

Chez nous, c'est la caserne !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #25 le: 27 Mars 2009 à 15:04:10 »

Bon les miens regarde la télé juste le temp du bibs car je leur donne sur le fauteuil et il regarde piwi!! Donc on va dire 1 kar d heure a 9h et 1 kar d heure a 16h !! de toute façon aprés il bouge trop pour les laisser.
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 27 Mars 2009 à 18:24:03 »

Chez nous, pas le choix : ils vont au lit à 20h et en général, ils dorment de suite (en tout cas, on n'entend plus rien). Car après, on mange et on se prend un peu de temps tranquille. Tout le journée au bureau + les divers trucs à faire en rentrant, pas le temps de me poser depuis 6h45, heure de mon levé, donc à 20h, un peu de temps pour moi !! Mince alors !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Vous êtes présents avec eux à partir de quelle heure ?

Je suis seule une grande partie de la journée, je mange en même temps qu'eux pour être sûre de manger (je supporte très mal, physiquement, trop de décalage dans l'heure des repas). Ils ont très bien goûté dès 16h, donc je vais pouvoir leur proposer de dîner entre 19h et 19h30, sauf que vers 19h ils ont l'habitude de réclamer d'aller sur le pot. La grande ne va peut être rien manger et montera peut-être dans sa chambre puisqu'elle n'a pas fait de sieste. Elle dormira probablement à 20 h. Guilhem va sans doute mettre 3/4 h à 1 h pour diner, ensuite pipi et mettre les 2 en pyjama, il sera au moins 20 h 30. Au lit ? Ils vont attendre le retour de leur papa, qu'ils n'ont pas vu ce matin, l'un en brayant, l'autre calme mais capable de rester assis à attendre silencieusement durant plus d'une heure...
Si le papa était là à 19h, on aurait une chance qu'ils soient tous au lit entre 20 h et 21 h...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #27 le: 08 Avril 2009 à 22:49:46 »

Bonjour,

Nous à la maison lé jujus de 14 mois killyan et lohann vont se coucher à 20H15/20H30 jusque le lendemain 7H30/8HOO  dans la même chambre.
Et cela me conviens par contre dans la journée ils sont séparé pour cause killyan et un dormeur 2h VOIR 2H30 de sieste le matin et l'aprés midi et lohann qui dort soit une demie heure voir pas du tout car sa fait 15 jours qui ne veut plus aller dans son lit en toile à la sieste.
Mai bon avec un peu de chance sa lui passera   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voila à bientot et bon courage à toutes  Clin d'oeil

Véro
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


ma princesse Maëlys


« Répondre #28 le: 12 Mai 2009 à 13:23:20 »

coucou

je voulais savoir jusqu'a quel age les jujus on dormi ensemble, et surtout lorsque un juju se réveille, réveille t'il l'autre?Huh?
raconté moi votre vécu....

merci d'avance.
Biz'
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #29 le: 12 Mai 2009 à 13:28:31 »

les miens ont eu 16 mois hier et sont toujours dans la même chambre Clin d'oeil

et ils ne se réveillent pas mutuellement, je pense qu'ils ont pris l'habitude.
puis le soir ils sont tellement content de se retrouver dans leur domaines de se passer les jouets à travers les barreaux, ils jouent ensemble, je les entend s'éclater, franchement je me vois pas les séparer, pas pour l'instant du moins Clin d'oeil

voilà pour chez nous
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 13:30:38 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: