19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 16:25:38
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559345 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11370 le: 26 Juillet 2009 à 11:16:31 »

Ca me rassure vachement que vos loulous aussi fassent la "comédie" ! On les incrit à un cours de théâtre ? Enfin, pas de débutants, ils sennuieraient ferme, ils ont un certain niveau !  

Concernant les bébés nageurs, ça ne risque pas de s'arranger, parce qu'on ne prévoit pas de retourner à la piscine avant l'été prochain !   Je vous trouve bien courageuses de les y emmener régulièrement...  Souriant

Heupour moi c'était pas tant une question de courage que de radinerie, on paie d'avance 10 séances, alors vu le prix, y a pas moyen d'en rater une  
Mais cette année c'est cool la séance sera à 10h, je pourrai dormir un peu plus le samedi.

Pour les cours de théatre banco, j'inscris pépette chez les pro, elle fait même ses vocalises pour star ac 23   (heu pour l'instant y a du boulot c'est pas très mélodieux )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11371 le: 26 Juillet 2009 à 11:18:49 »


Il y a quelques mois en arrière, Clara tapait beaucoup son frère. A bout d'arguments, je l'avais mise assise par terre dans le couloir en lui disant qu'elle était vilaine de taper son frère et qu'elle était donc punie. Hurlements ! 30 secondes plus tard, câlins de réconfort (elle hurlait dès que je lui disais qu'elle était vilaine). J'ai dû le faire 3 jours de suite, depuis elle ne recommence pas.
Elle est mignonne, parce que j'essaie de faire la même chose avec Lucas, cette tête de mule se contrefiche de ce que je peux bien lui raconter !  Roulement des yeux




J'essayerai, mais c'est pas garantie que Dame Olympe daigne restée assise.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11372 le: 26 Juillet 2009 à 11:20:13 »

J'ai trop hâte d'être fin septembre pour reprendre les séances de bb-nageurs ! Enfin, j'ai hâte maius je compte bien profiter de mes vacances en août ! Y aura la piscine tous les jours chez mes parents, les petits vont s'éclater... et moi je vais être sur les rotules  Clin d'oeil

Twinnies, y a pas de culpabilité à avoir. Ton p'tit Jules est moins câlin ces temps-ci ? Profite de pouvoir câliner Olympe car la roue pourra tourner à un autre moment et ce sera lui qui sera le plus demandeur.
Pendant bien 2 mois, le soir, Nathan se jetait dans les bras de son père quand il rentrait de travail et lui faisait un immense câlin ; Gabriel se contentait de regarder, au grand désespoir de son papa. Il souriait mais continuait à jouer. Maintenant, c'est limite l'inverse, c'est Gabriel qui depuis 10 jours prend la place de Nathan dans les bras de papa et lui qui préférait maman pour les câlins demande beaucoup plus souvent papa et à l'inverse, Nathan est plus souvent dans mes bras alors qu'avant, si le papa était là, je ne comptais pas !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11373 le: 26 Juillet 2009 à 11:27:28 »

Pour la séance de lecture le soir, leur calme et leur écoute dépend de leur fatigue et de l'histoire. Très souvent, ils écoutent assez religieusement, assis entre mes jambes (on est tous par terre, moi les jambes en tailleur ou écartées et eux le dos contre moi). Mais il y a eu des fois où l'un des deux voulait continuer à jouer. 2-3 soirs je l'ai remis en place pour qu'il écoute et voyant que ça ne servait à rien et que ça pénalisait son frère (ben oui, je coupais l'histoire au milieu) je l'ai laissé vaquer à ses occupations, me disant qu'il entendait l'histoire de toutes façons. Y a eu une période aussi ou je les laissais toucher le livre après l'histoire... je ne le fais plus : ça finit toujours en pleurs car les 2 veulent le toucher en même temps. Donc pendant l'histoire, la règle c'est que c'est moi qui tient le livre et eux peuvent le toucher et tourner les pages.

Ce que je trouve trop mignon, c'est que quand je m'assieds par terre avec le livre en main et que je leur dis "c'est l'heure de l'histoire", ils se rappliquent tous les 2. Nathan a une super technique, il marche vers moi, limite me colle, se retourne et s'assoit, tout collé contre moi  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11374 le: 26 Juillet 2009 à 11:36:10 »

On n'a pas instauré le rituel de l'histoire le soir encore.
Mais ils adorent les livres, et réclament tout au long de la journée des histoires (parfois 6 fois de suite la même, trop bien !  ).
Pareil que toi, je m'assois par terre, mais ils ne supportent pas d'être assis tous les deux côte à côte à ce moment-là.  Huh? Je ne sais pas pourquoi. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11375 le: 26 Juillet 2009 à 11:41:52 »

Je crois qu'on lit une histoire le soir depuis qu'ils ont 4-5 mois environ  Roulement des yeux Mais le rituel a été réellement instauré après le déménagement, donc ils devaient avoir 7-8 mois.
Ici, ils n'aiment pas non plus être vraiment côté à côté donc j'en ai souvent 1 collé à moi l'autre un peu plus loin.
La journée, de temps à autre, je lis 1 histoire à l'un et l'autre se rapplique  Clin d'oeil donc je recommence... mais je n'ai encore jamais lu 6 fois la même histoire ! Par contre, j'ai bien dû lire 3-4 livres d'affilée ce qui revient à peu près au même sauf que je m'en lasse moins  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11376 le: 26 Juillet 2009 à 11:46:17 »

Alors ici pas vraiement de rituel on joue dans le salon, mais au moment du couché, on les met dans le lit (forcement sinon c'est pas pratqiue ) et les bb sont tellement contents de retrouver leur copine la sucette que tout se passe bien (pour l'instant ?) petit bisou, et hop on ferme la chambre.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11377 le: 26 Juillet 2009 à 11:49:25 »

au moment du couché, on les met dans le lit (forcement sinon c'est pas pratqiue )

Y'a vraiment des gens qui manquent cruellement d'originalité !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11378 le: 26 Juillet 2009 à 11:51:52 »

Dites, ils font quoi vos pitchouns et vos zhoms pendant que vous papotez sur le fofo ?
Ici les loulous jouent dans leur chambre et mon mari dort (comme il peut vu le raffus des jouets sur le parquet Roulement des yeux)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11379 le: 26 Juillet 2009 à 11:57:08 »

Les miens sont à la sieste (même si j'entends Lucas qui vient de se réveiller) et mon homme devant sa console !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11380 le: 26 Juillet 2009 à 11:58:04 »

Dites, ils font quoi vos pitchouns et vos zhoms pendant que vous papotez sur le fofo ?
Ici les loulous jouent dans leur chambre et mon mari dort (comme il peut vu le raffus des jouets sur le parquet Roulement des yeux)

Ici les loulous font leur petits dodos du matin (encore ) et papounet est aussi sur le net ha ben oui je vous ai pas dit, j'ai été gater pour mon anniv, toute ma petite famille s'est cotisé pour m'offrir un ordi portable (j'étais bien couillonne en ouvrant mon paquet cadeau). Tiens d'ailleurs je vais lui envoyer un e mail pour lui dire qu'on va bientot manger   (vive la com grace au net)

et toi pucette?
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 12:03:37 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11381 le: 26 Juillet 2009 à 11:59:26 »

au moment du couché, on les met dans le lit (forcement sinon c'est pas pratqiue )

Y'a vraiment des gens qui manquent cruellement d'originalité !  Roulement des yeux

  c'est vrai j'attends de meilleurs propos 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11382 le: 26 Juillet 2009 à 12:14:20 »

Dites, ils font quoi vos pitchouns et vos zhoms pendant que vous papotez sur le fofo ?
Ici les loulous jouent dans leur chambre et mon mari dort (comme il peut vu le raffus des jouets sur le parquet Roulement des yeux)


Ici les loulous font leur petits dodos du matin (encore ) et papounet est aussi sur le net ha ben oui je vous ai pas dit, j'ai été gater pour mon anniv, toute ma petite famille s'est cotisé pour m'offrir un ordi portable (j'étais bien couillonne en ouvrant mon paquet cadeau). Tiens d'ailleurs je vais lui envoyer un e mail pour lui dire qu'on va bientot manger   (vive la com grace au net)

et toi pucette?
Comment ça "et toi Pucette ?" C'est moi qui ai posé la question et j'y ai répondu  

Ce matin, les loulous n'ont pas dormi. Ils étaient bien parti mais Gabriel s'est coincé la jambe dans un barreau et a hurlé donc après ça, ils n'ont pas voulu dormir. Mais là, ça chouine pas mal, je vais leur donner à manger et zou, au lit  Clin d'oeil

C'est chouette ça un ordi portable ! Wi-Fi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11383 le: 26 Juillet 2009 à 12:22:44 »

Yes avec un ecran 19" la wi fi le pavé numérique, gros cadeau quoi?
 Décidemment je lis trop vite ...;

H 'tit jules est réveillé, allez je vous laisse bisou les filles,
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11384 le: 26 Juillet 2009 à 13:39:38 »

bon olympe veut dire bonjour*

 :f :gt,negwkbn

Hola je coupe c'est pasjf hr  poss niytg ble
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: