29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 07:01:13
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 562571 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4950 le: 21 Novembre 2008 à 13:57:27 »

sinon je trouve pas de panais dnas le commerce tu en as trouvé toi?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4951 le: 21 Novembre 2008 à 14:24:49 »

je suis de retour !!!

les loulous sont au lit

j'ai refait mon stock de purées et de compotes pour la semaine prochaine vu que demain je n'aurait pas le temps et dimanche c'est glandouille sous la couette ! lol
je suis plutôt fière, j'ai pris le pli je suis nettement plus rapide ! (et je ne me coupe plus !  )

le panais moi non plus je n'en trouve pas, donc j'ai fini par en acheter en pots de chez Naturnes*, ils ont pas aimé...  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4952 le: 21 Novembre 2008 à 14:26:02 »

je suis désespérée !!!  Pleurs

Contrairement à l'avis du Dr qui le suit depuis le début, la CIV de Zazou serait de retour selon le médecin qui l'a suivi lors de son hospi, j'ai voulu reprendre rdv avec la Pédo-Cardiologue de Robert Debré, on avait rdv le 28 et là on m'appelle pour me dire quele rdv est annulé, le Dr estime que mon urgence n'est pas assez urgente, elle n'est pas disponnible. ça m'éneeeeeeeerve !!! Je vais rester à stresser pendant combien de temps encore Huh?
Ils attendent peut être qu'il fasse un malaise ou pire ?!  Pleurs
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4953 le: 21 Novembre 2008 à 15:01:21 »

un petit coucou vite fait avant d'aller faire dormir mes puces  Je viens de lire en diagonale , et bien des vrais pipelettes !!! c'est quoi vos brutes Huh? faut taper c'est ca Huh? 
Ouah Pucette ! tu es une maman exemplaire , moi mes loulous ils ont des 2 , et je ne m'amuse pas à regarder l'étiquette ( sauf le devant  ) , bah oui je voudrais pas qu'ils aient des goûts de luxe ( purées et compotes maison , c'est sur c'est bon , mais pas toujours le temps !!! ) sincerement à te lire je te sens un peu angoissée en ce qui concerne la diversification  Huh? ( ce n'est pas un reproche mais juste un ressenti Huh? ) je me trompe surement  Bisou Bisou Bisou
Non, je crois que le ressenti est le bon  ouep, je m'en fais sûrement trop ! J'ai envie que ça se passe bien donc je me mets la pression  Roulement des yeux avec des antécédents allergiques, je ne voudrais pas que mes schtroumpfs aient des soucis alimentaires alors j'essaie de faire le mieux possible et ça m'angoisse  ok, je lâche du lest !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4954 le: 21 Novembre 2008 à 15:23:37 »

A midi, ils se sont sifflé 120g chacun de purée carotte/courgette ! Je crois qu'ils aiment la purée à la cuillère 
Je commence les fruits normalement demain au goûter. Pour commencer, je leur donne quelques cuillères comme pour les 1ers légumes ou je peux d'emblée leur donner 1/2 ou 1 pot chacun s'ils le prennent ?

Nathan devient de plus en plus long pour boire ses bib... plus de 25-30 minutes (et encore, faut le stimuler) alors qu'il buvait en 10-15 minutes ces derniers temps. c'est à cause de la cuillère ?

Une dernière question : vous leur donnez à manger en même temps le midi ? J'ai tenté plusieurs fois de leur donner la cuillère en même temps (une bouchée l'un une bouchée l'autre avec la même cuillère), c'est la galère, je vais pas assez vite pour eux, ils râlent et tout fini dans le bib. J'ai essayé aussi avec 2 cuillères en même temps, trop sportif car je suis loin d'être ambidextre ! Ca finit généralement dans le bib pour Gabriel et je continue à la cuillère pour Nathan qui est plus patient. Alors que si je leur donne séparément, ils prennent l'un et l'autre la totalité des légumes à la cuillère. Par contre, faut pas qu'ils voient que le frangin mange sinon c'est la colère assurée  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4955 le: 21 Novembre 2008 à 15:35:00 »

Pucette
j'ai donné à manger en même temps mais galère galère car Clément ralait! la nounou m'a dit qu'elle leur donnait l'un après l'autre et que ça se passait bien..j'ai testé à midi et ça a été mais biensur j'ai donné plein de joujous à celui qui attendait 

Dites qu'est ce que je peux faire avec les blancs de poireaux à part poireau/pdt ; poireaux/ carottes?
et avec la patate douce à part les carottes? j'ai une copine qui fait courgettes/tomates/haricots verts...ça peut donner des idées.  Clin d'oeil

Personne n'a d'escaliers pour répondre à ma question posée plus haut  Huh?

Au fait merci pour les compliments pour mes loulous......moi aussi je les trouve mimis 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4956 le: 21 Novembre 2008 à 15:41:35 »

sinon je trouve pas de panais dnas le commerce tu en as trouvé toi?


Non j'ai pas trouvé.
Faudrait que j'aille au auchan* de la défense...mais les grandes surfaces c'est vraiment pas mon truc
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4957 le: 21 Novembre 2008 à 15:43:57 »

Pucette
j'ai donné à manger en même temps mais galère galère car Clément ralait! la nounou m'a dit qu'elle leur donnait l'un après l'autre et que ça se passait bien..j'ai testé à midi et ça a été mais biensur j'ai donné plein de joujous à celui qui attendait 

Dites qu'est ce que je peux faire avec les blancs de poireaux à part poireau/pdt ; poireaux/ carottes?
et avec la patate douce à part les carottes? j'ai une copine qui fait courgettes/tomates/haricots verts...ça peut donner des idées.  Clin d'oeil

Personne n'a d'escaliers pour répondre à ma question posée plus haut  Huh?

Au fait merci pour les compliments pour mes loulous......moi aussi je les trouve mimis 


Pas d'escaliers (j'aimerais bien, mais non, on est pas en duplex)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4958 le: 21 Novembre 2008 à 15:48:32 »

Le bib ici ça dépend des jours, le plus souvent quand j'ai donné à la cuillère avant il ne veulent pas de bib.

Je donne ensemble ou séparément ça dépend de leur faim. Au début c'etait toujours ensemble, maintenant c'est plutot l'un apres l'autre...sauf que celui qui mange sur la chaise regarde celui qui est à ses pieds dans le transat (on a pas encore la 2eme chaise).

Pucette, au début ils fallait que je les "gave" presque avec la cuillère. C'est normal, ils ont l'habitude du bib ou la nourriture coule en continu. Il leur faut le temps de s'habituer à patienter entre 2 bouchées.

Sandrinette, pour les mélanges, c'est un peu en fonction des jours, moi je fais poireaux-potiron, poireaux-courgette, poireaux-epinards-pdet,.... apres je fait des tests, je goute et je leur donne !
Patate douce poireaux/ patate douce epinard .....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4959 le: 21 Novembre 2008 à 15:49:36 »

pppfffffff je viens de mettre 120 etiquettes sur les vêtements des ours....
j'en peux plusssssss
Et les chaussette vous faites aussi ? Les chaussures ?

C'est à mon tour de parler toute seule 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4960 le: 21 Novembre 2008 à 15:51:39 »

Je réponds un peu en vrac aux questions dont je me souviens.
Alors on a un escalier (bientôt 2 j'espère Roulement des yeux) et je compte installer la barrière qui s'ouvre (que j'ai déjà) en bas sur la première marche, sauf que - mon mur est en crépi et j'ai peur que ça n'adhère pas bien (ce sont des espèces de ventouses qui coincent la barrière entre le mur et le barreau de la rampe) - mon mur n'est pas droit
Pour le futur escalier, ma soeur m'a passé sa barrière fixe (en plastique) mais j'ai pas pigé le fonctionnement Roulement des yeux

Je donne à manger aux deux en me^me temps avec la même cuiller (sauf quand ils sont malades) je trouve que ça va plus vite et de toute façon je les imagine mal attendre chacun leur tour
Du panais j'en avais trouvé au leclerc*

Natacouette, je pense que c'était une boutade entre elles, le coup du "je prends Lisa" des puéricultrices, non

Bon nuit de chiotte ici, vianney n'a pas arrêté de se réveiller et a réveillé cyrielle sûrement les dents


Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4961 le: 21 Novembre 2008 à 16:03:18 »

Est-ce que vous avez opté pour des tasses évolutives ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4962 le: 21 Novembre 2008 à 16:09:08 »

J'en ai depuis mes grands mais je compte pas m'en servir de suite pour eux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4963 le: 21 Novembre 2008 à 16:13:37 »

Je commence les fruits normalement demain au goûter. Pour commencer, je leur donne quelques cuillères comme pour les 1ers légumes ou je peux d'emblée leur donner 1/2 ou 1 pot chacun s'ils le prennent ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4964 le: 21 Novembre 2008 à 16:53:28 »

Je crois me souvenir que j'avais donné 1/2 pot au début et puis tres rapidement un pot chacun.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: