19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:18:03
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559345 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2280 le: 02 Septembre 2008 à 10:51:11 »

Bonnes vacances Cheops !!!  Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2281 le: 02 Septembre 2008 à 10:54:26 »

bon ca y est ! le rythme infernal va commencer !!! mon petit grand est à l'école ! en PS avec la même maitresse dans la même classe, du coup il a reprit ses habitudes tout de suite , un bisou à maman et tchao bye , moi j'ai du boulot m'a t'il dit !!!
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2282 le: 02 Septembre 2008 à 11:46:31 »

Moi j'ai même pas eu le temps de bizouter mes cadets avant leur départ pour la garderie puisque répartition des tâches oblige c'est zhom qui les emmenait; moi j'avais le grand à accompagner au collège: sa première rentrée de grand  Clin d'oeil il m'a littéralement laissé en rade avec ma pousette double pour rejoindre ses copains (et y'avait tellement de monde que je pouvais même pas me rapprocher de lui) il a été appelé trés vite et est parti suivant sa classe (où sont tous ses copains aussi) sans même un mot pour moi sa vieille mère Ah lala qul âge ingrat l'adolescence
Je ne retrouve tout ce petit monde qu'aprés 18h, la journée va être longue Tire la langue bon encore que zhom rentre ce midi, ça me fait une coupure; mais ça va pas durer: il est muté à une quarantaine de KM donc ne rentrera plus et on sait pas encore comment on va gérer les enfants
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2283 le: 02 Septembre 2008 à 12:14:28 »

gros clash avec herry-chou j'en arrive à me demander si j'ai vraiment envie de continuer ma vie avec lui, j'en peux plus, trop dur de le supporter, pour l'intstant je trouve plus d'inconvenients que d'avantage à vivre avec lui...
on partage tellement peu de choses de toute façon que je ne penses même pas voir la différence... si je passerais bcp moins de temps au ménage car plus besoin de passer derrière lui !  Tire la langue
Kitkat, c'est un peu pareil chez nous, je lui reproche tellement de choses !  5 ans 1/2 qu'on est ensemble, 1 an de mariage et on se dispute souvent ces temps-ci. Alors entre 2 disputes, on essaie de discuter, de voir ce qui cloche chez l'un chez l'autre pour essayer de ne rien gâcher, de reprendre une relation sympa, surtout que maintenant il y a les enfants...
Les bébés ne nous permettent pas de partager grand chose non plus alors on se laisse du temps...

Tiens, j'entends Gabriel gazouiller... il doit encore "parler" à son doudou... je vais aller voir, l'heure du repas approche !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2284 le: 02 Septembre 2008 à 14:05:10 »

gros clash avec herry-chou j'en arrive à me demander si j'ai vraiment envie de continuer ma vie avec lui, j'en peux plus, trop dur de le supporter, pour l'intstant je trouve plus d'inconvenients que d'avantage à vivre avec lui...
on partage tellement peu de choses de toute façon que je ne penses même pas voir la différence... si je passerais bcp moins de temps au ménage car plus besoin de passer derrière lui !  Tire la langue
Kitkat, c'est un peu pareil chez nous, je lui reproche tellement de choses !  5 ans 1/2 qu'on est ensemble, 1 an de mariage et on se dispute souvent ces temps-ci. Alors entre 2 disputes, on essaie de discuter, de voir ce qui cloche chez l'un chez l'autre pour essayer de ne rien gâcher, de reprendre une relation sympa, surtout que maintenant il y a les enfants...
Les bébés ne nous permettent pas de partager grand chose non plus alors on se laisse du temps...

Tiens, j'entends Gabriel gazouiller... il doit encore "parler" à son doudou... je vais aller voir, l'heure du repas approche !

ahlala ces hommes... Roulement des yeux
Courage kitkat ! peut être c'est juste un mauvais moment à passer ? On est crevées, fatiguées de s'occuper des enfants toute la journée (plus le rangement, menage, repas...) et du coup on est moins patiente et on aimerais que notre cher et tendre nous seconde plus et réalise tout le boulot que l'on fait quotidiennement.
Et puis on a tendance aussi à s'enerver plus vite... Roulement des yeux
En plus, au début des relations on passe bcp de chose à l'autre, on ne dit rien..et puis avec le temps les petits défauts agacent et on se met à réagir là ou avant on passait l'éponge...
 
Vous avez essayé la franche discussion ? On met tout à plat, on dit bien haut tout ce qu'on reproche à l'autre, ce qu'on voudrait qu'il fasse ? Le conseil de pucette est tres judicieux

Allez hauts les coeurs et plein de Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2285 le: 02 Septembre 2008 à 14:06:52 »

Sinon pas de rentrée chez nous..;ce sera pour le mois de décembre avec les "poussins" de la creche...
Je réalise que ça va être super dur de ne pas les voir de la journée.. la séparation va être dure !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2286 le: 02 Septembre 2008 à 14:23:55 »

Courage les filles. En couple, c'est pas évident, on a tous vécus la grossesse, l'accouchement, l'arrivée et la gestion des bébés de façon différente. Les hommes croient que tout est facile et ne se rendent pas compte qu'on puisse être exténuées le soir (chapeau à celles qui ont déjà d'autres enfants !).
Mon mari s'en rend compte le week-end et me demande de plus en plus souvent si la journée s'est bien déroulée, comment se sont comportés les bébés (coliques ou pas). Mais des fois, je suis dépitée par son comportement. Hier soir, il est rentré du boulot à 19h30, nous a dit bonjour puis s'est installé sur l'ordi pour voir ses mails  Huh? mais que lui est-il passé par la tête ?  Roulement des yeux Ca m'a choquée et je le lui ai fait gentiment... j'ai fait aucun reproche pour une fois  Clin d'oeil) remarquer qu'il n'avait pas vu ses enfants aujourd'hui, qu'il était l'heure du bain, du repas puis du dodo et qu'il devrait en profiter avant 21h... et que ses mails il pourrait les lire ensuite, avant qu'on mange s'il voulait  alors il a pris sa mine enjouée et est allé jouer avec eux  Souriant
Puis on a fait un bain double avec les 2 transats de bain. Ca fait 3 fois qu'on fait ça et les bébés commencent à se "calculer" et on dirait qu'ils jouent avec leurs pieds à se toucher ou s'éviter on sait pas trop  Souriant
Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident de ne faire aucun reproche mais de quand même faire constater de façon douce à l'homme ses erreurs de façon à ce qu'il s'en rende compte par lui-même (ça fonctionne mieux d'ailleurs !)

Il va falloir qu'on se décide de ce que je vais faire après le congès mater et mes congés payés... reprendre le boulot ou pas. Il faut qu'on fasse un tas de calculs avec les rentrées de la CAF, l'éventuelle nounou ou crèche à payer, un second salaire ou pas, à mi-temps ou temps plein. Faut que je me décide rapidement, devant en informer mon employeur vers fin septembre, alors que je ne reprendrai le boulot qu'en janvier.

Vous faites quoi vous ? Congé parental, mi-temps, plein-temps ?
Et pour les bébés, crèche municipale, crèche parentale (mon rêve... mais avec des jumeaux, c'est un peu illusoire), nounou à domicile ?

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2287 le: 02 Septembre 2008 à 14:37:08 »

Courage les filles. En couple, c'est pas évident, on a tous vécus la grossesse, l'accouchement, l'arrivée et la gestion des bébés de façon différente. Les hommes croient que tout est facile et ne se rendent pas compte qu'on puisse être exténuées le soir (chapeau à celles qui ont déjà d'autres enfants !).
Mon mari s'en rend compte le week-end et me demande de plus en plus souvent si la journée s'est bien déroulée, comment se sont comportés les bébés (coliques ou pas). Mais des fois, je suis dépitée par son comportement. Hier soir, il est rentré du boulot à 19h30, nous a dit bonjour puis s'est installé sur l'ordi pour voir ses mails  Huh? mais que lui est-il passé par la tête ?  Roulement des yeux Ca m'a choquée et je le lui ai fait gentiment... j'ai fait aucun reproche pour une fois  Clin d'oeil) remarquer qu'il n'avait pas vu ses enfants aujourd'hui, qu'il était l'heure du bain, du repas puis du dodo et qu'il devrait en profiter avant 21h... et que ses mails il pourrait les lire ensuite, avant qu'on mange s'il voulait  alors il a pris sa mine enjouée et est allé jouer avec eux  Souriant
Puis on a fait un bain double avec les 2 transats de bain. Ca fait 3 fois qu'on fait ça et les bébés commencent à se "calculer" et on dirait qu'ils jouent avec leurs pieds à se toucher ou s'éviter on sait pas trop  Souriant
Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident de ne faire aucun reproche mais de quand même faire constater de façon douce à l'homme ses erreurs de façon à ce qu'il s'en rende compte par lui-même (ça fonctionne mieux d'ailleurs !)

Il va falloir qu'on se décide de ce que je vais faire après le congès mater et mes congés payés... reprendre le boulot ou pas. Il faut qu'on fasse un tas de calculs avec les rentrées de la CAF, l'éventuelle nounou ou crèche à payer, un second salaire ou pas, à mi-temps ou temps plein. Faut que je me décide rapidement, devant en informer mon employeur vers fin septembre, alors que je ne reprendrai le boulot qu'en janvier.

Vous faites quoi vous ? Congé parental, mi-temps, plein-temps ?
Et pour les bébés, crèche municipale, crèche parentale (mon rêve... mais avec des jumeaux, c'est un peu illusoire), nounou à domicile ?



pour ma part c congé parental à temps plein jusqu'aux 1 an des petits , puis je reprendrais surement à temps partiel ! avec mes horaires (6h00 au boulot) , je n'ai pas envie de les mettre pour le moment à la nounou à 5h00 du mat !!!
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #2288 le: 02 Septembre 2008 à 16:06:10 »

Ahhhh les filles, j'ai lu super vite fait pour savoir de quoi vous parliez et je suis vache mais ca me rassure, moi non plus j'en peux plus et je pensais être la seule!!!! Non seulement, on a des jumeaux et en plus y a rien qui va!!! Maël a eu du mal à se faire à sa dernière plaque (il a une fente labiale) donc crises de pleurs, pas de bib' etc...... Maintenant que c'est arranger, Hayden a eu un virus avec de la fièvre et ne veut plus manger depuis que la fièvre a cesser!! Comme il a des soucis digestifs depuis la naissance, on a changer le lait mais y a rien qui va!!! Je me relève les nuits aussi enfin entre les 2, j'ai jamais vraiment cesser!!!
Ethan, lui, vient de faire sa rentrée et tout va bien....il a mm demandé pour aller aux toilettes hier et mm pas une goutte dans le slip, je suis trop contente!!!
C'est dur sans vous les filles!!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2289 le: 02 Septembre 2008 à 16:20:16 »

Allez les filles hauts les coeurs !!
on va y arriver !! Courage Cathy, des que ces petits soucis de santé seront passés tu vas pouvoir souffler un peu  Bisou Bisou Bisou

Déjà je trouve que les journées sont de mieux en mieux, les véritables siestes commencent à arriver (une petite le matin et une grosse de 2 ou 3 heures l'aprem) du coup j'ai plus de temps pour moi et pour faire autre chose "qu'ahhhreuuuhhh".

Niveau zhom j'ai bcp de chance, il est là tous les soir pour le bain, c'est lui qui le donne (avec grand plaisir dans les transats de bain...mais j'ai tjrs peur qu'Alice envoie un gros coup de pied dans l'entrejambe de son frere... mais généralment j'ai pas le droit d'y assister, c'est LE moment privilégié de papa et de ses enfants...)
Le matin c'est généralement lui qui donne le 1er bib, pendant que je me prépare tranquilement.
Bref il me seconde parfaitement (en plus il fait les courses et généralement le ménage). Je l'aime si fort mon ours à moi que j'ai !

Pour le boulot, c'est déjà calculé, je reprends à 80% et on a 2 places dans la creche du boulot de zhom. C'est à la fois dur de penser à la reprise du boulot, quitter les petits ça va me fendre le coeur, et super stimulant, enfin faire autre chose que le pouponage...

Allez j'y vais, c'est l'heure de mon expédition poussette !!

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2290 le: 02 Septembre 2008 à 18:28:55 »

gros clash avec herry-chou j'en arrive à me demander si j'ai vraiment envie de continuer ma vie avec lui, j'en peux plus, trop dur de le supporter, pour l'intstant je trouve plus d'inconvenients que d'avantage à vivre avec lui...
on partage tellement peu de choses de toute façon que je ne penses même pas voir la différence... si je passerais bcp moins de temps au ménage car plus besoin de passer derrière lui !  Tire la langue
Kitkat, c'est un peu pareil chez nous, je lui reproche tellement de choses !  5 ans 1/2 qu'on est ensemble, 1 an de mariage et on se dispute souvent ces temps-ci. Alors entre 2 disputes, on essaie de discuter, de voir ce qui cloche chez l'un chez l'autre pour essayer de ne rien gâcher, de reprendre une relation sympa, surtout que maintenant il y a les enfants...
Les bébés ne nous permettent pas de partager grand chose non plus alors on se laisse du temps...

Tiens, j'entends Gabriel gazouiller... il doit encore "parler" à son doudou... je vais aller voir, l'heure du repas approche !

nous on est ensemble depuis plus de 8 ans, il voudrait qu'on se marie moi pas, en tout cas pas tant que je ne serais certaine de pouvoir le supporter toute une vie...
on devait déjeuner ensemble aujourd'hui vu qu'il avait pris sa journée pour la rentrée et il a annulé car Mr préférais dormir  Roulement des yeux
s'il est trop épuisé pour sauver son couple à quoi bon Huh?

il avait pourtant un peu changé pendant ma grossèsse mais j'avais à peine accouché que son naturel est revenu au galop, c'est à peine s'il venait me voir à la maternité, il n'a pas pris de congés paternité, ni même de congés pour la naissance des bébés, je me suis retrouvée toute seule dès la sortie,  j'ai dû demander à sa tante de venir nous chercher...

c'est exactement ce que tu dis, j'accepte trop de choses depuis trop longtemps et maintenant je sature...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2291 le: 02 Septembre 2008 à 18:36:51 »

zut vous me faites penser que je devais appeler la crèche pour les relancer !!!
je m'y prend 1 an à l'avance histoire d'avoir plus de chance, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais bon...

je compte prendre 1 an de congés parental, mais essayer de mettre les petits bouts qqes demi journées à la halte jeux histoire de repasser (pour la 4ème fois !!!!  ) mon pemis.

d'ailleurs qqun aurait des modèles de lettres pour aviser l'employeur Huh? j'ai trop la flèmme d'écrire moi même...  Tire la langue je dois prévenir combien de temps à l'avance ?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2292 le: 02 Septembre 2008 à 18:49:37 »

nous on est ensemble depuis plus de 8 ans, il voudrait qu'on se marie moi pas, en tout cas pas tant que je ne serais certaine de pouvoir le supporter toute une vie...
on devait déjeuner ensemble aujourd'hui vu qu'il avait pris sa journée pour la rentrée et il a annulé car Mr préférais dormir  Roulement des yeux
s'il est trop épuisé pour sauver son couple à quoi bon Huh?


c'est exactement ce que tu dis, j'accepte trop de choses depuis trop longtemps et maintenant je sature...
A-t-il compris que tu saturais et que votre couple commencer à "battre de l'aile" ? S'il n'a pas saisi qu'au bout de 8 ans tu hésites encore à te marier car tu n'es pas sûre de le supporter toute ta vie, peut-être faut-il le lui rappeler...
Une relation de couple n'est jamais acquise et il faut l'entretenir chaque jour. Beaucoup d'hommes l'oublient... je l'ai rappelé à mon mari car je commençais à me poser des questions quant à mes sentiments pour lui tellement je lui reprochais de choses. Les sentiments sont toujours là, toujours réciproques, mais chacun doit faire des "efforts" pour que la flamme se ravive et perdure...
Kitkat  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2293 le: 02 Septembre 2008 à 19:20:41 »

zut vous me faites penser que je devais appeler la crèche pour les relancer !!!
je m'y prend 1 an à l'avance histoire d'avoir plus de chance, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais bon...

je compte prendre 1 an de congés parental, mais essayer de mettre les petits bouts qqes demi journées à la halte jeux histoire de repasser (pour la 4ème fois !!!!  ) mon pemis.

d'ailleurs qqun aurait des modèles de lettres pour aviser l'employeur Huh? j'ai trop la flèmme d'écrire moi même...  Tire la langue je dois prévenir combien de temps à l'avance ?

voilà la mienne si ca peut t'aider , courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
adresse



Objet : demande de congé parental d?éducation en recommandé avec AR.


Madame, Monsieur,


Suite à la naissance de mes jumeaux, je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu?au .............. La Caf ne payant que des mois pleins, et fin de pouvoir bénéficier entièrement de mes droits, je souhaite prendre une partie de mes congés payés du ................................au .............................

Donc, conformément à l?article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu?à l?issue de ce congé maternité, et de ces congés payés, je souhaite bénéficier d?un congé parental d?éducation total d?un an et ce à compter du .......................................

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Signature

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2294 le: 02 Septembre 2008 à 19:24:25 »

twinnies est partie en vacances ou j'ai raté qqch  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: