12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 06:48:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A 2 ans ils ne montrent pas les images.  (Lu 2121 fois)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« le: 07 Mars 2012 à 17:10:56 »

Mon gros problème aujourd'hui c'est que mes lutins qui ont 2 ans et qui sont nés à 33+4SA ne montrent pas les parties de leurs corps quand on le leur demande à part le nez et quand on leur montre un imagier et qu'on leur demande de nous montrer la vche ou le chien par exemple ils ne le font pas non plus.
Lundi dernier, ils avaient rendez-vous chez la pédiatre pour la visite des 2 ans et apparemment elle a été interpellée par le fait qu'ils ne le fassent pas et elle m'a dit qu'il faudrait qu'on se revoit dans 2 ou 3 mois pour voir s'il y a une évolution. Depuis cela me mine, je ne pense qu'à ça et j'ai peur que mes lutins ait un retard.
Jusqu'à présent il n'y a avait jamais eu de problème et là j'ai beau in,sisté auprés d'eux il n'y a rien à faire, ils ne veulent pas me montrer autre chose que leur nez.
Quand je leur demande de me montrer leurs yeux ou leur bouche ,ils me disent "non", ou ils rigolent. Quand ils veulent quelque chose, ils le montrent bien du doigt et arrivent de plus en plus à s'exprimer même s'ils ne parlent pas encore bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pouvez-vous me dire si d'aprés vous cela dénote un retard?
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2012 à 19:32:13 »

vue testée ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #2 le: 07 Mars 2012 à 20:10:08 »

vue et ouïe testées et tout va bien. Quand ils veulent quelque chose ils savent le montrer du doigt
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #3 le: 07 Mars 2012 à 21:24:20 »

euh perso mes filles de 22 mois ne le font pas non plus,imitent seulement le cochon,mais elles font d autres choses  Tire la langue
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #4 le: 08 Mars 2012 à 10:41:27 »

en âge corrigé les miens ont 22 mois aussi et eux imitent le chien et la vache,lol
Qu'est-ce que tes filles font d'autre???
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5 le: 08 Mars 2012 à 13:51:31 »

Coucou,

Bon Jehanne, ici la situation a peu près identique à la tienne....
Ils vont avoir 22 mois et sont nés à 33SA...

Ils ne parlent pas et n'ont pas l'air décidés surtout mon fils. Quand je leur dis ils sont où tes yeux et bien ils se fourrent le doigt dans le nez ou variante pour ma fille dans les oreilles.... Ben oui, c'est pas marrant les yeux y'a pas de trous pour mettre les doigts.

A la visite des 20 mois, la pédiatre m'a envoyé vers un orl car vu qu'ils ne parlaient pas elle avait peur d'un pb d'audition. Verdict, ils entendent très très bien et perso je n'en doutais pas.
La vue est Ok aussi.

Bon, BM m'a dit que zhom avait parlé tardivement aussi, est ce que ça peut jouer ? ? ?
Sinon, ils savent très bien se faire comprendre par des grognements et en me montrant ce qu'ils veulent....
Comme dit Jade, ils savent faire d'autres choses aussi ....

En tous les cas, je vais suivre attentivement ton post pour voir les réponses ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #6 le: 08 Mars 2012 à 14:09:02 »

les miens commencent à parler et se font super bien comprendre par les gestes, mais ce qui semblait tiquer chez ma pédiatre c'est qu'ils ne montrent pas ce qu'on leur demande, mais je crois que c'est parce qu'ils ne veulent pas car quand on demande à mon fils de nous montrer la vache il nous dit "meuuuh" donc c'est qu'il sait ce que c'est.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 08 Mars 2012 à 14:12:27 »

Oui, d'après ce que tu dis je pense que c'est plutôt qu'ils ne veulent pas .....
C'est peut-être leur façon d'exprimer leur phase d'opposition ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #8 le: 08 Mars 2012 à 17:14:17 »

ça je te confirme qu'on est en plein dans la phase d'oppopsition, dés qu'on leur dit quelque chose c'est de suite "noooooonnn",loll
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #9 le: 10 Mars 2012 à 22:05:54 »

je pense personnellement que chaque enfant à son propre rythme et évolue différemment même s'ils ont le même âge (audrey et jade ne me contrediront pas  )

maintenant c peut etre effectivement un moyen de montrer leur opposition  Clin d'oeil et ils font peut être des choses que d'autres enfants de leurs âge ne font pas  Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10 le: 10 Mars 2012 à 23:38:06 »

as tu essayé par le jeu et les comptines ?
 (j'ai un gros nez rouge, deux traits sur les yeux....)
Ca ne fonctionne pas les premières fois, mais une fois que les comptines sont mémorisées, tes enfants peuvent mimer les gestes avec toi.
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #11 le: 11 Mars 2012 à 10:49:31 »

j'ai déjà essayé et effectivement ils miment avec moi pendant la chanson mais dés que je leur demande où est leurs yeux, nez, bouche,etc.... Ils ne montrent que le nez en disant "nonez" et le reste c'est "non,non,non".
Le canard est devenu"coy coy"pour ma fille et tous les animaux à 4 pattes sont des "meuh" pour mon fils,lol.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #12 le: 11 Mars 2012 à 11:19:42 »

si ils connaissent la comptine, tu peux essayer de changer les paroles (à la place du nez, tu dis "la bouche") ou changer les gestes pour voir leur réaction (si ils associent le mot au geste)

et pour le reste ?
Est ce qu'ils jouent aux cubes ou aux légos ? Que font ils (des tours) ? est ce qu'ils font des puzzles pour  bébés ou encastrent des objets dans des trous ?
est ce qu'ils marchent bien ? est ce qu'ils s'accroupissent ? est ce qu'ils montent et descendent les escaliers ? est ce qu'ils savent donner un coup de pied dans un ballon ? est ce qu'ils lancent une balle à la main ?
est ce qu'ils ont envie de faire tout comme toi (passer le balais, se laver les dents...)?
est-ce qu'ils participent pour se deshabiller ? est ce qu'ils mangent seuls à la cuillère (pas forcément proprement) ?
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #13 le: 11 Mars 2012 à 11:34:22 »


Je réponds pour moi. Ils ont 22mois (20 en corrigé)

et pour le reste ?
Est ce qu'ils jouent aux cubes ou aux légos ? Oui Que font ils (des tours) ? Oui
est ce qu'ils font des puzzles pour  bébés ou encastrent des objets dans des trous ? Oui et ils y arrivent très bien depuis pas mal de temps déjà
est ce qu'ils marchent bien ? Oui est ce qu'ils s'accroupissent ? Oui
est ce qu'ils montent et descendent les escaliers ? Oui
est ce qu'ils savent donner un coup de pied dans un ballon ? Non est ce qu'ils lancent une balle à la main ? Oui
est ce qu'ils ont envie de faire tout comme toi (passer le balais, se laver les dents...)? Oui mais pas tout le temps
est-ce qu'ils participent pour se deshabiller ? Oui et même pour s'habiller et mettre les chaussures
est ce qu'ils mangent seuls à la cuillère (pas forcément proprement) ? Oui et ils mangent proprement depuis le début. Salomé arrive même à essuyer sa bouche avec sa cuillère.
Journalisée

J & S - 2010
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #14 le: 11 Mars 2012 à 11:50:23 »

si ils connaissent la comptine, tu peux essayer de changer les paroles (à la place du nez, tu dis "la bouche") ou changer les gestes pour voir leur réaction (si ils associent le mot au geste)

et pour le reste ?
je répond pour les miens.
Est ce qu'ils jouent aux cubes ou aux légos ?oui Que font ils (des tours)oui ? est ce qu'ils font des puzzles pour  bébés ou encastrent des objets dans des trous ? ils encastresnt des objets dans les trous, mais les puzzles pas encore
est ce qu'ils marchent bien ?oui ils marchent super bien est ce qu'ils s'accroupissent ?oui est ce qu'ils montent et descendent les escaliers ?ils commencent à les monter, en même temps je n'ai pas d'escaliers chez moi,lol est ce qu'ils savent donner un coup de pied dans un ballon ?oui est ce qu'ils lancent une balle à la main ? oui
est ce qu'ils ont envie de faire tout comme toi (passer le balais, se laver les dents...)?oui,ils me prennent l'aspi des mains pour le passer, et ils se brossent les dents sans dentifrice
est-ce qu'ils participent pour se deshabiller ?oui, ils enlèvent leurs vestes tous seuls quand on rentre de dehors, et ils veulent mettre leurs chaussures, ils me piquent souvent mes chaussons est ce qu'ils mangent seuls à la cuillère (pas forcément proprement) ?ils savent le faire mais préferent quand c'est mois qui donne
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: