11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 12:59:57
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 8 heures d'avion avec 2 bb de 22 mois...des conseils ?  (Lu 4940 fois)
CM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #15 le: 26 Décembre 2010 à 22:16:48 »

oriane, n'oublie pas de nous raconter ton beau voyage et comment tu t'en es sortie avec les loustics! on prendra aussi l'avion le 1er fevrier pour 8h avec 2 zouaves de 6 mois 
Journalisée
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #16 le: 27 Décembre 2010 à 17:47:18 »

La pédiatre me dit que je peux leur donner un petit peu de Thér*l*ne pour qu'elles dorment... Vous avez déjà testé ?
Grâce au gentil papa noël elles ont plein de nouveaux jouets, j'en emmènerai quelques uns pour le voyage + lecteur dvd.
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #17 le: 27 Décembre 2010 à 20:36:44 »

Alors ce médicament est tres fort (dixit une amie qui a un trouble psychiatrique et qui avant que son diagnostique soit posé en a eu) et quand je me suis pointé chez mon pédiatre apres 22 mois sans dormir en pleurant il a refusé de me prescrire  ce genre de chose disant que c'était vraiment pas bon pour un petit cerveau en pleine construction.
Il refuse d'ailleurs de prescrire quelque chose aux parents qui demandent cela pour un voyage, je suis assez d'accord avec lui on décide un voyage on "assume" le coté moins positif de la chose.
ça reste un voyage, je pense que tu ne vivras rien d'insurmontable Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Auglou2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #18 le: 29 Décembre 2010 à 11:07:44 »

Bonjour,

Nous avons fait 8h d'avion avec nos filles de 18 mois et ca c'est super bien passé. On est parti avec Corsa*ir. Une fois dans l'avion, le probleme des enfants devient le probleme des hotesses et stewart si ils veulent que le vol se passe bien pour tout le monde. L'avion n'était pas plein. NOus n'avions pas acheter de place pour les enfants qui devaient être sur nos genoux. Mais avec des jumelles, nous avons été prioritaires sur les places restant inoccupées et les filles ont eu un siege. A l'aller c'etait un vol de jour, elles ont presque pas dormi et on navigué entre les bassines et les sieges. J'avais emmener les gomettes, crayons et livres.
Au retour vol de nuit, elles ont dormi tout le long, une allongée sur 2 sieges et l'autre par terre dans un carton.
Pour les médoc, j'ai donné de l'homéopathie, il existe un sirop mais nous on avait des granulés.
Ca a été impecable, je le referais sans hésiter!
Bonnes vacances
« Dernière édition: 01 Janvier 2011 à 22:39:46 par Suzy78 » Journalisée
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #19 le: 31 Décembre 2010 à 09:04:38 »

Merci pour ce message rassurant !
Aviez-vous pu emmener des bouteilles de lait ? J'ai prévu du lait en poudre au cas où...

C'est demain le grand jour, je vous raconte tout le 11 janvier  Cool

Je vous souhaite un très bon réveillon ce soir !

 Bisou
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #20 le: 01 Janvier 2011 à 22:26:11 »

Je veux moi aussi savoir comment ça s'est passé Oriane !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #21 le: 02 Janvier 2011 à 17:56:24 »

moi aussi j'appréhende beaucoup le voyage avec les loulous j'ai pensé egalement a l'homéopathie mais qu'en est il des repas? car moi il mange mais mixé est ce que je dois ramener ou on peut acheter dans l'avion?

je veux bien le récit de ton voyage
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #22 le: 02 Janvier 2011 à 21:44:46 »

Coucou,

Je me permets de répondre pour ta question Tipioute. Tu peux amener tes plats si tu le veux sinon quand tu achètes tes billets, tu peux demander des repas bébés pour eux. Après tout dépend de l'âge qu'ils ont et du temps de trajet que tu feras avec eux.

En tout cas, toutes les compagnies te proposent ces plats et c'est gratuit donc n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #23 le: 03 Janvier 2011 à 11:04:19 »

merci de ta réponse ca me rassure ils ont 1 an et on aura 8 h00 d'avion par contre je vais me renseigner pour l'homéopathie
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #24 le: 13 Janvier 2011 à 11:48:26 »

Me voilà de retour, tout s'est super bien passé !  Cool Cool Cool
Voyage aller : pas d'embarquement prioritaire pour les familles avec enfants, 8h30 d'avion qui se sont bien passés : livres, crayon et feuilles blanches, petite sieste, dessins animés sur un écran incrusté dans le siège de devant (donc j'ai emmené le lecteur dvd pour rien). Et surtout beaucoup de chance, l'avion n'était pas complet donc les filles avaient des places !
La compagnie (air caraibes) propose des petits pots salés et sucrés, autant que nécessaire et les hotesses les font même chauffer. Elles distribuent également des trousses-cadeaux avec des petits jeux dedans (crayon, gommettes), de quoi occuper quelques quart d'heures !
Elles se sont bien amusé aussi avec les "caches-yeux", idéal pour jouer à cache-cache !!!
Voyage retour de nuit : les filles ont dormi du début à la fin (7h uniquement mais c'est déjà ça) ! L'avion n'était pas complet donc elles avaient chacune un siège sur lequel s'allonger.

Maintenant elles récupèrent et dorment 13h par nuit et font de bonnes siestes la journée !!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 Bisou
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #25 le: 13 Janvier 2011 à 13:16:59 »

coucou

Oriane merci pour ton récit ça me rassure, nous aussi on part avec air caraibes
tu as le droit a combien de kilo pour ton bagage à main?
J'espere qu'on pourra également avoir des sieges pour les loulous;
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #26 le: 13 Janvier 2011 à 13:18:32 »

du coup j'oubliai elles ont quel age tes filles? Moi ils viennent d'avoir un an.
Et si c'est pas indiscret vous etes parti ou?
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #27 le: 13 Janvier 2011 à 14:14:22 »

Mes filles ont eu 22 mois le 9 janvier. Nous sommes partis en Martinique  Cool Cool Cool
Pour les bagages à main nous étions bien chargés mais quand tu te présentes au guichet avec 2 bébés, ils ne sont pas très regardant !!! Ils ne pèsent pas et ne comptent pas. Et nos sacs sont passé avec les bouteilles de lait et même une bouteille d'eau. Je te conseille de regrouper dans un même sac tout ce qui sera nécessaire aux repas des bb et ça passe sans problème.
En cabine nous avions : 1 sac/sac à dos par adulte (=3) + une tente anti UV pour la plage. Nous avons pu prendre la poussette jusqu'à l'entrée dans l'avion et de là ils la mettent directement en soute, donc à l'arrivée c'est elle qui arrive en premier sur le tapis roulant.
Et au retour, la même chose + qq bouteilles de rhum !!!

Et toi, où pars-tu ?
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #28 le: 13 Janvier 2011 à 15:42:05 »

je pars en Guadeloupe
tu t'en ai servi de la tente anti uv car j'hesite
comme notre poussette est encombrante nous allons prendre deux poussettes cane qui s'allonge c'est genial de pouvoir aller jusqu'a l'avion avec la poussette
la pharmacie m'a prescrit un sirop anti nervsosité pour les loulous et pour le grand
niveau chaleur c'est pas trop dur?
Si tu as une petite photo se serait sympa

je pense qu'on ramenera egalement du rhum
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #29 le: 13 Janvier 2011 à 17:14:55 »

Air caraib* 12kg en bagage à main Clin d'oeil
Tu pars quand et ou Tipioute?, la dernière fois que je suis partie en Gwada les petits avaient 7 mois pas pris de tenteUV, une ombrelle, crème solaire, chapeau, et l'ombre des arbres sur la plage Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: