11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 20:36:35
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 9 mois et ne font pas leurs nuits  (Lu 9468 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 14 Mars 2010 à 23:23:12 »

je comprends bien Laëtitia Clin d'oeil

d'où ma phrase sur le vécu et la tolérance aux frustrations (manque de sommeil, de temps pour soi, son couple...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 15 Mars 2010 à 07:12:08 »

coucher 20h
ils se réveille vers 10h puis 00h puis 3h puis 5h pui 7h
ils réclament un biberons ou tous simplement notre présence

Peut-être décaler le coucher le soir Huh? 20h, c'est peut-être trop tôt ?

A quelle heure réclament-ils un bib ? Si c'est 22h ou 00h, sauf problème de santé faisant qu'ils ne peuvent pas manger assez dans la journée, ce n'est pas "normal" ; si c'est à 5 ou 7h, certes c'est tôt pour nous, mais ça peut être tout à fait "normal" pour eux...

Les 2 se réveillent si souvent ? ou bien c'est l'un à 22h qui réveille l'autre, et l'autre qui se réveille à 00h et réveille le premier ? Autant de réveils nocturnes, ça montre effectivement qu'il y a une difficulté à se rendormir seul, à moins qu'il n'y ait un RGO ? car ça, pour donner des mauvaises nuits, c'est assez royal. Ou bien de l'asthme, ou tout autre problème de santé ?
et... "Ne pas faire ses nuits" à tel ou tel âge, ça peut être "normal" : perso, j'en ai un qui se réveille souvent une fois la nuit, en braillant... pour faire pipi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #17 le: 15 Mars 2010 à 19:29:11 »

coucou
erci les filles
alors pour répondre a vos kestions oui ils se réveille ensemble
le bib à22h puis 3h puis 5h
mais là cette nuit j'ai rendu la tututes ils ont pleurer 10mn pui se sont rendormi et ont bu a 7h30
que se passe til jai alluciner  Huh? Huh?
mais au moins jai dormi un peu ouf Souriant
enfin c pe etre pas gagné on verra cete nuit
pour répondre a la kestion si je lé mettai au lit plus tard je lé déjà fais mai sa na rien changer
merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 15 Mars 2010 à 20:09:15 »

ça montre que ce n'est pas un besoin de se nourrir mais de téter pour se rendormir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #19 le: 15 Mars 2010 à 20:20:08 »

mon fisl me prenait pour une tétine...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #20 le: 15 Mars 2010 à 20:21:12 »

mon fisl me prenait pour une tétine...
c'est mon lot quotidien (enfin nocturne)

j'avoue que je commence à saturer un peu...  Pleurs
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #21 le: 15 Mars 2010 à 20:26:49 »

Désolé pas de réponse sinon mais jujus auraient fait leurs nuits avant 14 mois, enfin ils prennent encore le petit dej' à 4h.
La seule chose pour moi qui m'a fait du bien c'est d'arréter de me dire "ils vont faire leurs nuits le mois prochain...." je me suis plus donner de date ça allait mieux. Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #22 le: 15 Mars 2010 à 20:34:07 »

Désolé pas de réponse sinon mais jujus auraient fait leurs nuits avant 14 mois, enfin ils prennent encore le petit dej' à 4h.
La seule chose pour moi qui m'a fait du bien c'est d'arréter de me dire "ils vont faire leurs nuits le mois prochain...." je me suis plus donner de date ça allait mieux. Courage Bisou
Coucou Elodie  Bisou

quand ils sont nés je me suis dit "vivement les 3 mois (= on fait nos nuits quand on est un bébé d'un livre Clin d'oeil), puis vivement les 6 mois....
puis là ils vont avoir un an.... et j'accepte complètement que Samuel se réveille 1 voire 2 fois par nuit, mais la nuit dernière c'était toutes les 2 h : 22h - 00h 2h 4h et 6h  Pleurs
et j'aimerai bien qu'il se repose, lui aussi 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 15 Mars 2010 à 20:46:41 »

et... y'a des dents, un rhume ou ce genre de chose qui pourrait expliquer qu'il ne se soit pas réveillé 1-2 mais 5 fois ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #24 le: 15 Mars 2010 à 21:13:11 »

et... y'a des dents, un rhume ou ce genre de chose qui pourrait expliquer qu'il ne se soit pas réveillé 1-2 mais 5 fois ?
pas de rhume ou autre bobo du genre, et les dents c'est toujours une possibilité, il a les 8 incisives qui sont sorties, mais ça pousse quand même....
mais il a eu une dose de doliprune au coucher (cause dents...) et ça n'a rien empêché 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #25 le: 22 Mars 2010 à 14:16:49 »

bonjour
tj pas de nuits c éreintant on a vraiment tout essayer
de plus ils se léve le matin ben ils sont crevé alors ils dorment
je croi ke lon ne va po avoir le choix ke d'attendre kils se décide a dormir toute leurs nuits kan ils seront pré !!!!
Journalisée
sdry
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



WWW
« Répondre #26 le: 07 Mai 2010 à 22:26:55 »

coucou
ici les jjus ont 17 mois et toujours pas de nuits pour l'un d'eux ils peux se réveiller 1/2 fois comme 5/ fois sur une nuitjuste pour voir su=i je suis là alors je me lève , vais lui faire un bisou et il se rendort , c'est hyper fatigant mais on peut rien faire, si on le laisse pleurer il fait des crises teribles et prend peur mais le plus embêtant est que zhom peut pas se lever la nuit car il crise si c'est pas moi pff!!!! on a tout essayer avec le docteur, toutes les sotes d'homéopathie mais rien alors maintenant j'ai pris le rythme et j'me dis tanpis çà lui passera

heureusement son frère est une vraie marmotte et ne se réveille pas même quand son frère crise d'ailleurs en ce moment c'est couché 21h30 levé entre 11h et11h30  sieste vers 14h30 pendant 2h ( aujourd'hui 2h30)
quel plaisir Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #27 le: 08 Mai 2010 à 13:39:01 »

Courage Suzy et les autres ici à 17 mois c'est loin d'etre parfait mais ça a été tellement dur que la je revie.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #28 le: 16 Mai 2010 à 08:21:15 »

les filles j ai pas eu de soucis avec charles , alors je verrai bien avec les petites , d ailleurs cela me fait uin peu peur mais en tout cas ce qui est sur c est que je n ai pas eu peur de laisser pleurer charles meme en pleine nuit apres avoir verifier les besoins "vitaux"

il y a un bouquin fantastique en tout cas qui est tres enrichissant pour le sommeil des enfants et le notre c est celui du dr thirion marie  " le sommeil, le reve et l enfant" et franchement je vous le conseil!!!!!! Clin d'oeil

c est meme sur ce fofo qu on m en a parlé et je regrette pas de l avoir achete ...

je vous dirai dans quques moi si les filles sont aussi faciles que leurs frere

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #29 le: 22 Mai 2010 à 11:45:28 »

Ici, à 15 mois, 2 bibs chacune par nuit.

On s'y fait, ma première était déjà comme ça, a vraiment dormi sans plus du tout m'appeler après l'âge de 10 ans  (mais bon, faisaient des cauchemars depuis son hospitalisation à l'âge de 15 mois)

Ce qui estr dur, c'est surtout quand l'une reste réveillée longtemps et qu'en plus elle réveille sa soeur 
Là, la moutarde me monte au nez et j'explose. Ce n'est pas si souvent, ouf  Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: