12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 10:12:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A 3 mois, quel rythme pour vos journées ?  (Lu 5890 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 12 Novembre 2009 à 15:30:25 »

Coucou,

LN,
comment faisais-tu concretement pour "imposer" les horaires de tetees. Est-ce qu'ils pleuraient parfois en attendant l'heure ? Ou bien se sont-ils vite adaptés au rythme ?
Moi aussi, j'aimerais bien leur donner la dernière tt le + tard possible, vers 22h, mais je n'arrive pas à les faire tenir si longtemps. A partir de 19h, ils tombent de sommeil et chouinent pas mal.
Si je les couche à ce moment là, ils dorment jusqu'à minuit ou 1h, mais du coup dur dur la tt à cette heure là !


Ici, j'ai 2 expériences à te donner : la mienne, et celle de ma frangine.

La mienne = la bohème . Donc au rythme des bébés. L'anarchie s'est stabilisée autour de leur 6 mois. Par contre, j'ai eu un vrai soucis de nuits : ils ont fait leur nuit, au sens pédiatrique, c'est à à dire 7 heures sans réveil, à partir de 3 mois. Le seul hic, c'est que les 7 heures en question était : de 18h à 2 heures du mat . Pas cool  . Cela nous a pris plus d'un an pour les décaler, et ils restent définitivement des couches tôt et des lèves tôt Roulement des yeux
Un peu comme toi... Et les réveiller à 23 heures pour imposer une tétée = le bide . Pas de réelle faim, et de toute façon, un réveil à leur heure...


Ma frangine : A 3 mois, 4 bibs par jours à horaire imposé (sur conseil du pédiatre, mais ma soeur était pour). Et oui, le premier mois, il fallait distraire le bébé pour éviter que le bébé ne pleure pour réclamer son bib en dehors des heures dites.
A 4 mois, un bébé très calme et très chronomètre, mais qui supportait mal le changement...



A chacun sa façon de voir, de faire, en fonction aussi de ses possibilités.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #16 le: 12 Novembre 2009 à 16:44:20 »

Salut,

Idem pour moi ils ont réussit d'eux même à supprimer le bib de 23h mais c'est beaucoup plus dur pour celui de 3h 
Si je leur fait le bain à 18 après ils sombrent et je peux toujours préparer des bibs ils ne les prennent pas ! donc je décale, je fait traîner pour arriver à du 20h/21h couchés 5h/6h levés MAIS on se lève plein de fois avant pour remettre la tétine ou les doudous donc ils font leurs nuits mais pas nous 
Des couches-tôt/lève-tôt aussi !! plus comme leur père  le soir moi j'ai du mal à dormir  même crevée

Salut Marine !
Ca fait plaisir de te retrouver et de voir que ça va bien.
Moi, finalement j'essaie de les faire tenir au moins 4h entre cq tt (et oui j'allaite tjs mais avec des hauts et des bas !). En ce moment je note les horaires pour "observer" la régularité de leur rythme et c'est svt une tt vers 8-9h puis 11-12h puis 15-16h puis 19-20h et encore 2 tt la nuit !!! Mais parfois c'est plutôt 6h - 10h - 14h - 17h - 20h. Ca dépend un peu de comment la nuit se passe et aussi comment ils sont occupés la journée. Par ex on est partis 5 jours pour le 11 nov et on faisait svt des ballades en poussette matin et après-midi, et ds ce cas ils peuvent tenir assez lgtps. En général ils réclamaient qd on rentrait.
Je tergiverse encore, je ne sais pas trop si je dois leur imposer des horaires. En fait, mon premier souci est qu'ils fassent leurs nuits.
Pour les tiens, c'est finalement venu naturellement ? Ou bien en les laissant pleurer ? Moi, je serais prête à les laisser un peu pleurer pour voir si ils se rendorment mais le pb est qu'ils se réveillent l'un l'autre alors j'ai peur que ce soit sans fin (pourtant ils sont dans 2 chambres séparées mais côte à côte).
J'ai une autre question, il me semble que tu avais eu une candidose, comment ça se manifestait ?
Car moi je n'arrête pas de faire des engorgements/canaux bouchés à répétition et une consultante en allaitement m'a dit que ça pouvait venir d'une candidose, mais je ne vois rien de particulier, alors je n'y crois pas trop, j'ai pas envie de prendre le traitement.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles,
à bientôt,

Missmarmotte

Moi aussi tu peux passer sur le fil d'aout on est pas très nombreuses mais on se soutien bien  Clin d'oeil

En ce moment j'essaye surtout qu'ils soient ensembles, et toi tu fait des tétés doubles ou chacun son tour ?

Alors moi je ne les ai pas laissé pleurer car ils n'ont pas de chambre et nous non plus pour le moment  donc on est tous dans le salon et si il y en a un qui pleur, ben on est tous debout    Disons plutôt qu'on avait pris l'habitude de faire un bib quand ils se réveillaient et que vers 2,5 mois on est resté bête avec notre bib devant un bébé rendormi !! à cette période on avait arrêté de réveiller le deuxième la nuit pour qu'ils trouvent leur rythme séparément. En fait ils se réveillent encore mais sans boire  Huh? ils se réveillent donc plus souvent... mais je pense qu'à long terme ça sera mieux  Sourire

Autre revers de la médaille c'est que la journée ils sont affamés donc bib toutes les 3h environs !!

Pour la candidose moi ça m'a fait très mal et les petits avaient du muguet. Sur les tétons c'était un peu blanc. Il faut déjà laver avec du savon de marseille et de l'eau bouillie, il parait aussi que le violet de gentiane ça marche mais moi j'en avait pas trouvé. J'avais pris le traitement fongicide et les loulous aussi. Et tellement mal que plus de lait  Pleurs donc j'ai réessayé de donner mon lait après mais je ne pouvait plus fournir les quantités.

à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: