18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:56:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anécdoctes rentrée scolaire 2008  (Lu 25655 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #90 le: 07 Septembre 2008 à 14:01:05 »

Isa 33 et Laety,
quand je lit vos anecdotes avec le bus, je vais commencer à flipper pour mes loulous qui le prendront également l'année prochaine et ça me rassure pas du tout 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #91 le: 07 Septembre 2008 à 14:53:58 »

Mais non ma Jujus, faut pas (commencer à) flipper dès maintenant...
Pour Isa 33 je sais pas, mais ici, il est fort probable qu'on n'avait pas assez parlé à Cassandre de ses retours en bus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #92 le: 07 Septembre 2008 à 15:14:49 »

Tu sais Laety, je flippe en général souvent à l'avance 
Je flippe déjà pour ma reprise au boulot qui aura lieu en mai 2009 et ça depuis 3/4 mois au moins.
C'est ds ma nature je ne suis malheureusement pas assez zen 
Mais promis, j'éviterai d'y penser ts les jrs ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #93 le: 07 Septembre 2008 à 15:19:15 »

Mais non ma Jujus, faut pas (commencer à) flipper dès maintenant...

Pareil que laety, il ne faut pas s'inquiéter... mes filles prennent le bus depuis mardi dernier, et TOUT  se passe bien... elles sont super ravies "d'être grandes", et le chauffeur est super sympa. C'est un petit bus d'une quinzaine de places.
Moi je n'angoissais pas trop car ce transport est super organisé et bien rôdé sur notre commune,  il vient me les prendre et les ramène à notre portail dans la cour de la ferme, elles sont attachées et j'ai pû le suivre "par hasard" ( hein non je flippe pas au point de prendre ma voiture et le suivre... Clin d'oeil), il respecte la vitesse et semble super prudent..., il y a dans ce car des "grands" qui prennent soin des plus petits c'est trop mignon ! , nous avions commencé relativement tôt à leur parler de ce car, je leur avait montré en fin d'aanée scolaire dernière...ce qui me faisait surtout bizarre c'est de voir mes filles grandir et prendre de plus en plus d'autonomie ( dire que moi je n'ai pris le car pour la 1ère fois que vers 11 ans  )

Tu sais Laety, je flippe en général souvent à l'avance 
Je flippe déjà pour ma reprise au boulot qui aura lieu en mai 2009 et ça depuis 3/4 mois au moins.
C'est ds ma nature je ne suis malheureusement pas assez zen 
Mais promis, j'éviterai d'y penser ts les jrs ! 


je me retrouve un peu dans ce que tu dis jujus, moi aussi je flippais quand il a fallu reprendre à temps plein, et j'ai besoin de beaucoup anticiper sur les changements important, sur l'organisation en ce qui concerne mes enfants cela me rassure et me permet "d'encaisser " et de maitriser   ... c'est pénible d'être comme cela car on ne vit jamais bien les choses de manière totalement sereine.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #94 le: 07 Septembre 2008 à 15:25:03 »

Tu sais Laety, je flippe en général souvent à l'avance 

et dire que tu es parmi les 1es à rappeler que pendant la grossesse, il faut être ZEN et se REPOSER, et surtout ne pas STRESSER: je ne te connaissais pas au moment de ta grossesse, mais je me demande bien dans quel état tu pouvais être Huh?
Si tu leur expliques, tu vas voir ils vont trouver ça génial...
Et une petite précision, l'année dernière, Cassandre était parfois en larmes... parce qu'elle ne prenait pas le bus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #95 le: 08 Septembre 2008 à 13:53:07 »

merci les filles de votre soutien mais la rentrée c est bien passer si ce n est  que noah fais colere sur colere et la maitresse le puni souvent (sa promet) Huh?
mais je suis partager en le fait que le punir souvent ca me fais de la peine 
et d un autre coté je me dis que le mater un peu sa ne lui feras pas de mal 
mais bon on verras bien en tous cas pour l instant je suis un peu au bout du roulot mais je sais plus quoi faire c est dure pour une jeune maman de se dire que son fils est une teigne
                                          Roulement des yeux Pleurs
   
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #96 le: 08 Septembre 2008 à 14:09:08 »

mais non ma juju decompresse  Bisou

on en a toutes eu des ptites anecdote et nos enfants en auront
pour les raconter sur un forum aussi

en parlant de bus...(desolé juju Bisou) pour aller au lycée je devait prendre
le bus a 6h45 car tres tres loin de la ville et ca m est arrivé plus d une fois de
le loupé seulement quand on a pas les clé de la maison ......bah euh on fé tout pour aller en cours 

mais sinon j en ai des pas mal dans le genre parents indignes (les meme hein! )
en primaire-je me souvient de rien sauf de ca- j etais tellement lente a dejeuner
qu un matin ou on etait en retard mon pere m a renversé le bol sur la tete et
suis partie comme ca Pleurs

ou ca vous est deja arriver d aler au college en pyjama chausson?
commen ca non? bon bah la honte pour moi alors
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #97 le: 08 Septembre 2008 à 15:29:15 »

Tu sais Laety, je flippe en général souvent à l'avance 

et dire que tu es parmi les 1es à rappeler que pendant la grossesse, il faut être ZEN et se REPOSER, et surtout ne pas STRESSER: je ne te connaissais pas au moment de ta grossesse, mais je me demande bien dans quel état tu pouvais être Huh?

ah la la si tu savais  Roulement des yeux

  ...... sérieusement  Huh?  j'ai simplement "appris" à etre zen pour le bien etre de mes bébés vu ma situation à ce moment là  Clin d'oeil  ....... et la nature est revenu bien vite au galop ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #98 le: 09 Septembre 2008 à 21:19:58 »

Je confirme : pas de stress à l'avance !!! Le "loupé" du bus est du au fait que la maitresse en cause est nouvelle arrivée dans l'école (elle ne devait pas être au courant de toutes les subtilités de l'école). D'autre part elle n'a pas pris le temps d'écouter ma fille (qui voulait lui dire qu'elle prenait le bus). Bon depuis ce jour, cela fonctionne : ça roule !!!

Question "cheveux blancs à se faire" gardez-en pour plus tard !!! Y-a de quoi qd ils sont + agés : j'ai mon grand au lycée en première et c'est beaucoup moins simple (et très couteux aussi...).
Donc profitons du temps présent... tant qu'ils sont petits.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #99 le: 10 Septembre 2008 à 07:29:33 »

maintenant plus de gouter dans les écoles ,pas simple pour les enfants qui ne déjeunent pas le matin.tout ça pour des problèmes d'obésité.mais les petits ont du mal à tenir toute la mtinée.est ce que les gouters sont également interdits dans vos écoles?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #100 le: 10 Septembre 2008 à 08:23:58 »

Hier R a fait un accident : il a fait caca dans sa culotte 
La maitresse a dit que cela pouvait arriver, que ce n'était pas grave.

Ils (les 2) chouignent encore un peu le matin mais à la sortie , ils ne pleurent plus.

Mon opinion sur la maitresse change : elle a l'air plusque sympa avec les petits dont mes loulous. C'est rassurant.

Sinon, ils font aussi une collation qui est plus une découverte : un biscuit par enfatn, une pomme pour 4... C'est aussi une période pour les enfants de détente. Cela ne me dérange pas car ce n'est pas un repas.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #101 le: 10 Septembre 2008 à 14:18:06 »

Ici, les collations sont arrêtées depuis cette année en GS. Mais j'ai vu des mamans avec des sacs de "courses". J'en ai déduit que les collations continuent dans les sections en dessous.

Perso, j'ai appris à mes gosses à manger le matin tout simplement en prenant le petit dèj avec eux. C'est usant, je ne mange pas tranquille, je préfèrerais de loin le prendre seule et au calme mais cela fait partie des apprentissages. Les collations, hormis un aspect éducatif (apprendre à demander, à attendre son tour, à manger en collectivité, etc..), je n'en vois pas d'autres intérêts.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #102 le: 10 Septembre 2008 à 14:38:49 »

tout à fait d'accord avec toi P'tite Lilli, ..., dans l'école des filles la collation ne se fait plus, à moins d'un projet particulier... dans leur école précédente, en maternelle, les enfants avaient juste aux environs de 10 h une briquette de lait.
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #103 le: 10 Septembre 2008 à 18:41:14 »

Je suis d'accord sur le principe, P'tite Lili...  sur le principe 
Parce que je vois Léonie : elle mange le matin, mais elle a toujours un petit "creux" à 10 : 00, elle a besoin d'un apport à ce moment là (morceau de pain nature ou compote ou fruit - je fais très attention à ce qu'elle mange, pas de biscuit, pas de "céréales" hyper sucrées, etc. D'aillleurs, ma gamine en étonne plus d'un quand elle mange avec plaisir un yahourt nature sans sucre ni rien !!).
Je crois que l'instit fait une pause "morceau de pain + morceau de pomme", ici. J'avoue que ça me rassure, ça évite les coups de mous vers 11 : 30, qui chez ma fille, se traduisent par un énervement assez insupportable...  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #104 le: 11 Septembre 2008 à 07:05:14 »

mardi , mes loulous ont fait de la peinture 
je trouve ça super pour eux, et ils ont du aimer

bon, ils ne m'ont rien dit (ils ne parlent pas) mais j'ai vu ça , aux ongles tout bleus 
et quand je leur ai demandé si c'était de la peinture qu'ils ont fait à l'école, leur visage s'est illuminé

ça m'a fait chaud au coeur
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: