03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 21:23:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question pratique:chauffe biberon  (Lu 4603 fois)
cecilette74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 06 Juin 2007 à 10:58:05 »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 2 garcons et je commence à réfléchir au matériel à acheter... savez-vous s'il existe des chauffe biberons pour chauffer 2 biberons en meme temps? ou sinon comment vous organisez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils...  à bientôt!
Cécile.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 06 Juin 2007 à 11:09:14 »

Nous avons un chauffe-bib pour 1 bib, je prévois l'achat d'un 2ème pour 1 bib aussi... J'ai aperçu un chauffe-bib "double" sur internet, j'ai mis les références du site sur un autre fil, mais j'ignore ce que vaut ce site, je leur ai posé des questions sur leurs sièges-auto qui n'étaient pas chers mais ils ne m'ont jamais répondu.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #2 le: 06 Juin 2007 à 11:47:02 »

coucou,

au debut nous avions un chauffe biberons pour 2, malheureusement il n'etait pas assez rapide pour nos 2 petis gloutons.
nous sommes passés direct au micro-ondes si rapides et si pratique
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 06 Juin 2007 à 12:47:15 »

Pour nous au début 2 chauffes biberons, maintenat 1 peu plus calme on est passé à 1!

Perso je n'aime pas le micro-ondes car comme on fait au début au noins 12 biberons et que l'on est 1 "peu" fatigué j'avais peur de bruler.
Voila
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 06 Juin 2007 à 13:56:41 »

moi j'ai utilisé la température ambiante comme à la maternité

parfois le papa avait la lubie  de faire chauffer donc 1 chauffe-bib dans la salle de bain mais pas assez rapide donc pour le 2ème il descendait pour utiliser le micro-ondes

Mary-yvonne je t'amènerais le chauffe-bib avec les affaires si tu veux

maintenant pour que les légumes ou les céréales se mélangent mieux j'utilise le micro-onde 30secondes pour 2 bibs (je n'ai qu'à appuyer sur 1 touche qui est pré-enregistrée pour 30s)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 14:00:39 »

A température ambiante, c'est tentant...surtout pour la nuit, comme ça, ils n'ont pas à attendre.
Par contre, est-ce qu'à température ambiante , cela ne favoriserait-il pas les problèmes de colique de nourrisson. Est-ce que ça n'encourgae pas les maux de ventre chez nos pitchounes Huh?
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 06 Juin 2007 à 14:17:07 »

Je pense que ce qui n'est pas bon, c'est de préparer les bibs à l'avance.
J'avais un chauffe-bib à 2 places + 1 chauffe-bib à 1 place.
Nous faisions 3 bib pour 4 et répartissions les contenus dans 4 bibs, après chauffage et mélange. La nuit, quand les yeux ne sont pas en face des trous mais alors vraiment pas en face, nous n'étions plus capables de faire des additions-soustractions alors la veille, nous préparions l'eau dans les bibs puis nous collions un post-it avec les quantités de poudre à ajouter et les quantités de lait des 4 bibs à l'arrivée.

Depuis le passage au lait croissance, nous chauffons au micro-ondes, c'est clair que c'est bien plus rapide. Comme nous ajoutons des céréales et que le lait doit être chaud pour éviter les grumeaux. Nous mettons la moitié du lait, chauffons, mélangeons les céréales puis complétons avec du lait froid. Comme ça, pas de pb de bib trop chaud.

L'avantage du chauffe bib, c'est que tu peux l'emporter si tu envisages des déplacements avec les bébés. Et attention, tous les bibs ne rentrent pas dans tous les fours à micro-ondes !

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 06 Juin 2007 à 14:23:55 »

Moi je suis pas très concernée parce que j'ai allaité 7 mois, mais une fois qu'elle a eu du lait en poudre, et bien, c'était à température ambiante...
De toutes façons, le lait maternel, c'est pas très chaud non plus...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 06 Juin 2007 à 14:28:19 »

mes filles ont peu eu de problèmes de coliques et peut-être moins que les bbs de copines qui sont nés en décembre ou janvier
mais cela dépend de la nature des bbs et non de la température du lait
c'est nous que ça dérange
le lait chaud est peut-être plus digeste, mais mes filles n'ont pas eu de soucis à cause de ça
c'est comme pour les adultes certains trouvent le lait chaud plus digeste moi j'adore le lait froid ou chaud et pas de problème de digestion pour l'un ou l'autre

les grands bibs ne rentrent pas dans tous les micro-ondes je me suis retrouvé avec ce problème chez un copain du coup dans le sac de voyage que j'amène à chaque sortie j'a un support qui permet de pencher le bib
mais je n'en ai qu'un pour 2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 06 Juin 2007 à 14:29:04 »

Le lait maternel est à 37°C, température ambiante c'est plutôt dans les 20°C. Petite différence 
Attention aux risques de brûlures avec le micro onde. Un ?sophage brûlé, c'est le début des embrouilles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 à 14:35:49 »

Nous c'était micro ondes et c'était très bien. Une touche à 45 secondes et ça allait ! Nous utilisons également un support biberon Beaba, très utile pour éviter que le bib tombe  Triste

Nous n'avons jamais eu aucun problème de brûlure il suffisait de le tester sur le creux du poignée.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 06 Juin 2007 à 14:44:50 »

Bienvenue Cécile !
En ce qui concerne les bib préparés à l'avance, nous c'est ce qu'on a fait, et on n'a jamais eu de problèmes. On préparait 3 bib chacun à l'avance, avec l'initiale de chaque bb sur le capuchon, car ils n'avaient ni les même quantités, ni le même lait.
Et on a toujours utilisé le micro-onde ; obligé, vu que les bib à l'avance étaient gardés au frigo, il suffit de repérer dès le début le temps qu'on met pour réchauffer un bib ; et, désolée pour les "défenseuses" de l'hygiène, mais la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2007 à 14:59:37 »

Mary-yvonne je t'amènerais le chauffe-bib avec les affaires si tu veux

volontiers, en te remerciant, si tu ne l'utilises pas.

la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !

Je faisais couler un peu de lait sur le poignet, d'autres conseillent le dos de la main, c'est tout aussi efficace pour savoir si c'est chaud ou non, et on évite de mettre nos bactéries qui provoquent des caries sur la tétine ou, si on est enrhumé, des virus pouvant provoquer la bronchiolite chez les nourrissons... (en ayant les mains et poignets propres bien sûr).

Nous n'avons pas utilisé le micro-onde pour réchauffer le lait : le biberon est trop haut.
Pour celles qui pensent qu'il n'est pas utile de chauffer le lait : c'est vrai tant qu'on utilise du lait en poudre, mais quand on commence à utiliser le lait 2ème âge ou le lait de croissance en bouteille, on conserve la bouteille ouverte au réfrigérateur, le lait serait beaucoup trop froid pour le confort digestif de l'enfant !

Pour finir, j'espère allaiter les jumeaux, mais si pour des questions d'excès de fatigue par exemple je suis amenée à leur donner des biberons de lait la nuit, je pense préparer les biberons avec la quantité d'eau nécessaire pour chaque bébé, préparer les doses de lait dans des boites adaptées, pour n'avoir plus qu'à faire le mélange à la dernière minute.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 06 Juin 2007 à 15:04:42 »

la meilleure méthode que j'ai trouvé pour être sûre de la température d'un bib, c'est d'y gouter ! Ok, je met la tétine dans ma bouche pleine de vilaines bactéries, mais je ne risque au moins jamais la brûlure de l'oesophage !
Pour finir, j'espère allaiter les jumeaux, mais si pour des questions d'excès de fatigue par exemple je suis amenée à leur donner des biberons de lait la nuit, je pense préparer les biberons avec la quantité d'eau nécessaire pour chaque bébé, préparer les doses de lait dans des boites adaptées, pour n'avoir plus qu'à faire le mélange à la dernière minute.
[/quote]

J'ai utilisé les boites à doses (encore aujourd'hui Sourire) doses toutes prete quand elles ont trés faim il reste juste à chauffé et rien à compter Tire la langue
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 06 Juin 2007 à 15:15:00 »

moi aussi j'utilise encore les boites doseuses pour le bib du matin
à 7h je n'ai pas les yeux en face des trous
les bibs sont prets avec l'eau, plus qu'à rajouter la quantité de lait et avec les doses pretes pas de risque d'erreur
et ils sont donnés à température ambiante
je prépare tout la veille et tout est à porter de main dans ma chambre
en plus comme ça je ne risque pas de me casser la figure dans les escaliers pour aller tout préparer dans la cuisine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: