10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 14:12:28
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 369784 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4380 le: 12 Janvier 2016 à 00:01:47 »

mes filles avaient 3 mois quand j'ai quitté leur père
et il ne s'est jamais occupé d'elles
mais j'avais déjà mon logement donc pas eu besoin de déménager
rien n'est insurmontable
le forum m'a beaucoup aidée
je laissais mes filles au moins une fois par mois (baby-sitter, famille)
pour pouvoir m'évader sinon j'aurais péter un cable

le père de tes filles a-t-il l'intention de s'en occuper ?
ce qui te permettrait de sortir un peu de ton quotidien
tu auras des aides comme l'allocation logement,
et en attendant d'avoir une pension alimentaire de ton ex, la caf peut verser une aide
elle n'est versé que quelques mois si tu entames une procédure

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4381 le: 12 Janvier 2016 à 10:45:53 »

Cle3103 je suis désolée de ce qui t'arrives Triste
Peut-être un déménagement serait l'occasion de te rapprocher de ta famille ou de tes amis? Quand on est dans un petit appart l'espace on va le chercher à l'extérieur et c'est bien parce que ça permet de sortir et de voir des gens. Et les bébés ont davantage besoin d'une maman bien entourée et pas isolée que d'espace.
N'hésite pas à consulter une assistante sociale pour voir les aides que tu peux mettre en place.
Et n'hésite pas à venir poster sur le fil des décembrettes, tu verras on est capables d'organiser un voyage pour venir sécher tes larmes  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4382 le: 12 Janvier 2016 à 14:02:41 »

D'accord avec  Tromboline, mieux vaut du soutien physique et psychologique et un petit appart que l'inverse Souriant
Tes filles iront bien tant que toi tu vas bien, donc essaye de voir ce que tu aimerais vraiment. Et c'est vrai que cette "rupture" peut être un point de départ pour qqch qui te tient à coeur. Et comme le souligne Lauver, il faudrait savoir si tu dois restée géographiquement proche de ton mari...

Perso, ça m'aide de sortir ce que j'ai en moi (plein de choses et pas que depuis la séparation) du coup j'ai ouvert un blog. Chacune a une façon personnelle.
Et du coup la maison elle n'appartien qu'à toi (je veux dire tu as acheté sans ton mari) ? Car sinon niveau côté administratif, il y a le médiateur/trice qui peut vous éclaircir sur certains sujets. Et sur le plan + affectif, nous on a vu une conseillère familiale au CPEF (ils étaient à côté de la PMI).... tu peux aller la voir seule ou en couple (soit pour vous aider dans cette séparation si elle est confirmée, soit pour vous accompagner dans la séparation)....
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #4383 le: 13 Janvier 2016 à 12:03:25 »

merci pour vos messages,

le papa veut s'occuper de ses filles, il s'en ai toujours bien occuper. Nous aimerions faire une garde alternée vous en pensez quoi ? Sont elles trop petites ?

la maison je vais la vendre on venait de l'acheter à deux, on va perdre 15000€ de frais de notaire, quel gâchis.

Je ne peux pas me rapprocher de ma famille car le travail que j'ai trouvé n'est pas proche d'eux. et ce travail est vital si je veux pouvoir m'en sortir.

Ce week end ma mère viens chez moi, je vais devoir lui annoncer la nouvelle, c'est compliquée car elle est très sensible et du coup je vais devoir rester forte et la rassurer alors que je suis complètement écroulée par la situation. Heureusement il ne sera pas là ce week end.

Tout le monde autour de moi est fou de voir qu'il prend une décision mais qu'il ne fait aucun acte, ils me disent de le mettre dehors. Je ne m'en sens pas le courage et je veux préserver notre entente pour nos filles c'est trop important.

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4384 le: 13 Janvier 2016 à 12:16:52 »

Avant d envisager de vendre la maison avez vous juste envisager une séparation temporaire ou il prendrait un studio a cote . juste pour qu il soit vraiment sur de sa décision.... A l age de tes poupees on a sérieusement envisager aussi ici la séparation. La fatigue le manque de sommeil les couineries des enfants et autres joyeusetés en double dans chez les jumeaux usent vraiment nerveusement ... Juste un bon temps de repos sans contrainte et obligation peut aider a y voir plus clair ... Courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4385 le: 13 Janvier 2016 à 12:33:58 »

bonjour les filles ... je ne poste pas souvent, mais je vous lis.
Je suis désolée de ce qui t'arrive Cle, c'est dur ... déjà émotionnellement c'est difficile .. et le coté financier remet un coup par dessus 

j'interviens juste pour te parler de mon expérience de la garde partagée ....

Je me suis séparée du père de mes enfants lorqu'ils avaient 1an1/2. Au départ je suis restée dans la maison avec les enfants, lui est parti dans un studio et venait rendre visite aux enfants de temps en temps en journée car il n'avait pas de possibilités d'accueil chez lui. Il partait en vacances avec eux et a dormi qq fois à la maison, moi je m’éclipsais!
Après les déménagements de chacun et réinstallation, nous avons mis en place la garde alternée , 1 semaine/1 semaine, ils avaient 2 ans.
Aujourd'hui ils ont 3 ans 1/2 et vont tres bien !!!
Mais les débuts ont été supers difficiles, mais je dirais que c'etait surtout pour moi que c'etait dur ...
Ils ont eu egalement des periodes où ils avaient des troubles du sommeil, les nuits étaient chaotiques ... mais est ce à cause de la garde alternée ?? je ne sais pas !!
Je les ai quand meme emmené voir un pédopsy, ils ont une peur de l'abandon mais comme tous les enfants à cet age.

Et les nuits chez leur père se passent trés bien...

Pour que la garde alternée fonctionne il faut bien s'entendre !! c'est le point de départ !!!
je dirais que ca fait seulement qq mois qu'on arrive à apprecier la garde alternée et encore ca demande des efforts et des concessions, mais aussi vouloir se rendre service et tout ca dans l’intérêt des enfants !!!

Je ne regrette pas pour le moment, car les enfants ont l'air contents, sont ravis de nous retrouver l'un et l'autre mais il ne faut rien se cacher, et ça, parfois c'est difficile ... surtout quand l'un ou l'autre refait sa vie ... c'est ce qu'il y a de plus dur. Se dire, qu'une femme prend notre place durant une semaine ... 

ca nous oblige aussi à rester proche l'un de l'autre géographiquement ... j'aurais aimé repartir vers mes racines, mais je ne peux pas séparer les enfants de leur père ... 

courage à toi, si vous en venez à cette option, et si tu as des questions, des angoisses, j'essayerai d'y repondre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #4386 le: 13 Janvier 2016 à 17:59:27 »

il dit être sûre de sa décision, il n'est pas heureux dans sa vie et donc il change les choses pour l'être et il dit ne plus m'aimer. C'est très dur à entendre de la part de l'homme qu'on a choisi pour être le père de ces enfants. Il dit que le problème c'est lui que je n'y suis pour rien mais c'est moi qui est brisée aujourd'hui.

merci de ton témoignage petiterpune on veut faire le mieux pour nos filles car c'est elles qui comptent le plus, c'est elle qui me donne le courage d'avancer car pour elles je n'ai pas le droit de sombrer.

Vous etiez marié ? avez vous fait un papier pour la garde alterné, êtes vous passé devant un juge ?
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4387 le: 13 Janvier 2016 à 19:43:19 »

oui nous étions mariés ... d'ailleurs nous le sommes toujours  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est long ... enfin ça traîne !!
donc nous n'avons pas fait de papiers et ne sommes pas passés devant le juge pour le moment !
mais vous pouvez voir le JAF pour officiellement poser la garde avant meme d’être divorcé.

Nous avons toujours fait en sorte que ca se passe bien, donc nous ne l'avons pas fait mais j'ai bien failli le faire l'été dernier car on se prenait la tête 
mais encore une fois , pour le bien des enfants, nous avons tous les 2 mis de l'eau dans notre vin  Roulement des yeux

Mais aujourd'hui j'attends impatiemment que ce soit enfin acté, et tourner la page ....

bon courage à toi  Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #4388 le: 17 Janvier 2016 à 10:51:23 »

merci petite prune.

je crois que je vais essayer de faire les choses jour après jour. Cette semaine c'était de l'annoncer à ma famille. J'ai trouvé un forum de parent solo plutôt actif avec pas mal de conseils.  Ce qui me gais le plus peur c'est la gestion des filles en étant seule, pour le pas craquer car par exemple il est parti 4 jours à paris et A. n'a fait que crise sur crise mais juste avec moi elle veut etre tout le temps dans mes bras et avec les autres quand je ne suis pas là elle n'a pas du tout se comportement, c'est dur à vivre en cette période .
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4389 le: 17 Janvier 2016 à 22:29:02 »

Je te comprends...  C'est pas évident de devoir tt gérer... Même quand j'étais encore avec leur papa je me retrouvais seule souvent, pendant plusieurs mois parfois..  Triste
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #4390 le: 18 Janvier 2016 à 19:34:08 »

petite question à celles qui ont refais leur vie, a t il été difficile de trouver un homme qui n'ai pas peur d'une femme qui a des jumeaux ?
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4391 le: 18 Janvier 2016 à 21:47:52 »

Pour moi ça n'a pas été difficile... Il a pris la femme avec les deux monstres...  Ils étaient petits c'est peut-etre plus évident quand ils sont encore presque bébés...
Et pourtant j'ai trouvé un jeune de 9 ans moins que moi... Qui lui n'avait pas d'enfants.. C'est aussi plus simple à gérer je pense. Huh?


Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #4392 le: 18 Janvier 2016 à 22:02:04 »

tu l'as rencontré comment ? C'était longtemps après ta separation ?
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4393 le: 19 Janvier 2016 à 10:32:58 »

on fait du sport ensemble  Clin d'oeil on est dans le meme club de hand toujours  Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4394 le: 21 Janvier 2016 à 13:50:51 »

bonjour Clé
je vais y aller aussi de mon petit temoignage
j'ai elevé mes jujux seule depuis leur naissance et le mot clé est organisation!!
j'avais a l'epoque un boulot avec des horaires a la c*n et je vivais seule avec les loustics, 5 chiens, 3 chevaux et 4 chevres, ben personne n'est mort, tout le monde a toujours mangé et resté propre!!et ma famille etait a 600km..
comme quoi tout peut se faire, il faut que tu prennes confiance en toi!

en revanche j'ai toujours refusé la garde alternée, je les trouve trop petits pour "vivre" dans leur sac a dos....

aujourd'hui je suis retournée pres de ma famille, j'ai un nouveau conjoint (qui a lui meme une fille de 5 ans) et ce ne lui fait pas peur qu 'en petit dernier il  risque d'y en avoir deux (perso je preferais un singleton, mais bon on verra bien quand on y sera)...je suis en train de monter un projet pro dans un domaine qui me plait! comme quoi les situations ne restent pas figées

du coup les enfants voient leur pere que pendant les vacances et c'est mieux ainsi!

alors courage, pose tes idées au clair en te concentrant sur l'important!! Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: