19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:57:54
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45687 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #285 le: 08 Novembre 2014 à 16:23:00 »

http://macholand.fr/le-cordonnier-bat-sa-femme-mais-il-la-bat-bien-sic/

Hum...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #286 le: 09 Novembre 2014 à 21:58:38 »

postée sur le fil des RALC...

Mon petit neveu, un an, prend une poussette et un bébé de mes filles. ma belle mere le voit passer et s'exclame : "Alors, on joue à la fille ??!!!"

  Huh? Roulement des yeux

 Roulement des yeux
C'est pas gagné !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #287 le: 09 Novembre 2014 à 22:03:25 »


Funny 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #288 le: 17 Novembre 2014 à 15:52:02 »

Oh, j'avais pas vu ce club ! Je pointe 

J'ai pas tout lu, je suis au bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais le message d'intro m'a fait plaisir...
J'ai une petite anecdote, le genre de réplique qui me hérisse 

A la maison, je suis évidemment pour la parité. Je conçois qu'on puisse avoir des préférences : mon homme fait les courses, prépare les repas et fait également une partie du ménage (un peu contraint, mais bon  ). Quant à moi, je m'occupe du linge et du ménage (à 80%). On s'occupe des enfants à égalité, la preuve est que l'un ou l'autre peut partir plusieurs jours en déplacement sans que ça se ressente pour les enfants. Maman n'est pas uniquement là pour câliner (je crie et punis très bien aussi  ) et papa n'est pas là que pour faire la grosse voix et prendre les décisions de la maison. Nous travaillons tous les 2, il est donc normal qu'on se partage les tâches domestiques et tout le reste.
Et là, plusieurs de mes amies sont en admiration devant mon homme, et accessoirement devant moi : "waaaaaa, tu as de la chance, ton mari t'aide à la maison, et avec les enfants"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Non, il ne m'aide pas : il fait sa part 
Comment espèrent elles instaurer une parité chez elles, si elles mêmes n'y croient pas ?? Si elles considèrent que l'homme n'est qu'une aide pour les tâches domestiques, les enfants ?? Et pourtant, toutes travaillent. Elles se cognent double journée, au bureau le jour, et les gosses + la maison le soir et le week end. Et le mec, il sert à quoi, dans tout cela ?? A ce tarif, autant être célibataire  Au moins, on n'a pas à devoir répondre aux assaut de monsieur, le soir venu, quand le film de monsieur est terminé et que madame vient juste de se poser depuis 5 min sur le canapé 
Comment peut on supporter cela ??

Au delà des couleurs et des jouets, je pense qu'il y a aussi d'autres choses qui peuvent montrer à nos enfants ce qu'est la parité, l'égalité entre homme et femme, au quotidien, dans nos discours et nos façons de vivre.

Et l'école, OMG !! Quelle usine à stéréotype !! Ca, c'est pour les filles, et ça pour les garçons  Heureusement que je suis là pour dire que non, il n'y a pas de sport pour les filles et d'autres pour les garçons, tout le monde peut faire de la danse ou du foot. Idem pour les métiers, les couleurs, etc...
Et pourquoi dans les magasins, il n'y a pas de vêtement pour fille "angry birds" ou "cars" ?? Ma fille aime cela, pourtant ? Par contre, chez les garçons, il vaut mieux aimer spiderman  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, il y a encore du chemin à parcourir 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #289 le: 17 Novembre 2014 à 19:19:48 »

Je pulsoie à 100% ce que tu dis ericLN.
Et pourtant, il m'arrive de dire moi aussi que mon mari m'aide à la maison alors qu'en réalité on s'entraide.   Tire la langue

Nous avons décidé ensemble d'ailleurs qu'à la suite de mon congé maternité, nous soyons tous les deux à 80% pour que chacun puisse passer du temps avec les enfants et avoir un loisir.
Nous passons pour des extraterrestres au sein même de ma famille. Cela fera peut-être évoluer certaines mentalités encore bien enracinées dans les moeurs d'un autre temps.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #290 le: 19 Novembre 2014 à 01:02:13 »

Vict0r a eu droit à ses premières remarques sexistes hier à l'école.
Je suis allée avec eux acheter des bottes de pluie. Ils ont chacun choisi celles qui leur plaisait. Jul€s a pris des bottes rouges c@rs et Vict0r des bottes disons.. magenta. Pas vraiment rouge, pas vraiment rose, avec une semelle violette.
Hier, comme il avait la flemme de mettre ses baskets pour aller à l'école, il a mis ses bottes.
Ce matin, même topo : "Qu'est ce que tu mets aujourd'hui ?" "Mes bottes".
Et Jules de dire : "Ha non Vict0r ! Tu mets pas tes bottes ! Hier les grandes elles ont dit que c'était des bottes de filles !"
Moi 
Heureusement, Vict0r s'est pas démonté et il a mis ses bottes quand même.
J'ai essayé d'expliquer que des bottes de filles ça n'existe pas. Que comme c'est un garçon qui les mets alors ce sont des bottes de garçon..
Comme Jul€s insistait, je lui ai dit " Mais ça n'a aucun sens de dire que ça c'est pour les filles et ça c'est pour les garçons ! C'est comme si je te disais qu'il ne fallait pas que tu joues avec tes petites voitures parce que c'est des jouets de filles !"
Alors, je crois qu'avec cette phrase il m'a prise pour une grosse cinglée parce qu'il était mort de rire et il m'a dit "Mais non maman ! C'est n'importe quoi ça !"
Dieu qu'il est long le chemin de l'éducation...  Roulement des yeux

(Je lui ai quand même dit qu'il fallait qu'il se souvienne de cette histoire pour que plus tard il ne soit pas aussi méchant avec les petits qu'elles ont pu l'être avec lui) (pas dit que ça marche mais bon... Ca ne coûte rien ! )
(Oui, j'ai aussi fait promettre à mes enfants de 3 ans de ne jamais toucher à la cigarette) (j'ai bon espoir ! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #291 le: 19 Novembre 2014 à 01:07:12 »


Mais elle est horrible cette comptine !! 
C't'espèce de vieil alcoolo qui bat sa femme quand il rentre chez lui (et elle garde le sourire Sourire ) et on fait chanter ça innocemment !!

iiiiiiiiiiiiirk !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #292 le: 19 Novembre 2014 à 13:01:07 »

Comment peut on faire écouter cela à ses enfants ??!! 
Mais aussi, comment peut on diffuser cette comptine sans réfléchir à la portée des paroles 
En plus, la femme n'est pas rancunière : elle se fait battre et passe à la casserole  Serait ce un viol conjugal ? En gros, l'homme fait ce qu'il veut de sa femme et c'est "juste"comme c'est dit dans la comptine 
Révoltant !!! 

Mon fils de 6 ans et demi a un t-shirt rose pale. Que j'ai eu a rayon garçon, donc c'est bien pour les garçons  Clin d'oeil Clin d'oeil Au début, il tiquait quand je lui sortais ce t-shirt pour s'habiller. Maintenant, il le met sans rechigner  Souriant Souriant J'ai expliqué qu'auncune couleur n'appartenait à un genre ou l'autre.
Mais mon conjoint, quand il plie le linge, le met sur la pile de ma fille 
D'ailleurs, j'ai déjà repris mon homme quand il avait des propos sexistes  Clin d'oeil Clin d'oeil Il a reçu une éducation "à l'ancienne", donc parfois, ça ressort naturellement... Heureusement, je veille au grain !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #293 le: 26 Novembre 2014 à 21:32:42 »

En ce moment, je suis déléguée des parents d'élèves. Notre groupe est en guerre contre notre maire qui prend des décisions qui sont en train de couler notre école. Sur cinq classes, on en a perdu une cette année uniquement du fait de ses décisions, deux sont très sérieusement menacées pour la rentrée 2015 si ses projets passent et l'année suivante, il pourra décider la fermeture de l'école pour baisse continue des effectifs.
Intimidation, menaces à peine voilées, séduction, diffamation, mépris, on a droit à toute la palette du petit traité de manipulation pour les nuls.

Celle que je trouve la meilleure, au tout début de mon ralliement au groupe contestataire : Monsieur le Maire est allé voir mon homme en mon absence pour discuter de mon avenir professionnel et lui faire miroiter des opportunités pour moi dans notre village.
Vous comprenez, je suis une femme, autant discuter des choses sérieuses entre hommes.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #294 le: 26 Novembre 2014 à 21:36:08 »

 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #295 le: 26 Novembre 2014 à 21:37:43 »

Mes parents m'ont toujours appris à prendre mes propres décisions et à les assumer.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette façon de faire m'a choquée.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #296 le: 26 Novembre 2014 à 21:55:45 »

En ce moment, je suis déléguée des parents d'élèves. Notre groupe est en guerre contre notre maire qui prend des décisions qui sont en train de couler notre école. Sur cinq classes, on en a perdu une cette année uniquement du fait de ses décisions, deux sont très sérieusement menacées pour la rentrée 2015 si ses projets passent et l'année suivante, il pourra décider la fermeture de l'école pour baisse continue des effectifs.
Intimidation, menaces à peine voilées, séduction, diffamation, mépris, on a droit à toute la palette du petit traité de manipulation pour les nuls.

Celle que je trouve la meilleure, au tout début de mon ralliement au groupe contestataire : Monsieur le Maire est allé voir mon homme en mon absence pour discuter de mon avenir professionnel et lui faire miroiter des opportunités pour moi dans notre village.
Vous comprenez, je suis une femme, autant discuter des choses sérieuses entre hommes.

A vomir!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #297 le: 26 Novembre 2014 à 21:56:25 »

Je suis devant France 2.

Merci Madame Veil !
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #298 le: 26 Novembre 2014 à 22:12:02 »

oui vraiment formidable ! je regrette simplement que certaines personnes l'utilisent comme un moyen de contraception  qu une femme ait recours à l'IVG dans sa vie : bien sûr ...mais quand on voit des gamines de 20 ans qui n'en sont pas à leur première ...je suis désolée mais je suis outrée ! avec tous les moyens de contraception qui existent et sont mis à disposition gratuitement pour la plupart !! et la pilule du lendemain (qui peut quand même être prise jusqu'à 5 jours après le rapport à risque !! ) ... mais bien sûr l'IVG autorisée est un grand pas pour la femme !!  Sourire merci à madame Veil !! Souriant quelle femme !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #299 le: 26 Novembre 2014 à 22:13:41 »

Je suis devant France 2.

Merci Madame Veil !

+1
Et ce n'est la seule loi à son actif. Elle a fait beaucoup aussi pour la protection de l'enfance.
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: