08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 00:24:51
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45601 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #330 le: 02 Décembre 2014 à 11:12:24 »

j'ai aussi un parcours PMA derriere moi, et en rien ça ne change mon avis sur la question.
Quand ma sœur a eu recours à l'IVG, j'ai vraiment eu les boules, autant pour moi, que pour elle. Mais ça ne change rien pour autant. En d'autres circonstances, si j'avais été dans sa situation, et sans mon passé pma, j'aurais peut etre fait le meme choix qu'elle (peut etre pas d'ailleurs, mais au moins, on a la chance d'avoir le choix).
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #331 le: 02 Décembre 2014 à 13:13:25 »

oui bien sûr !! je comprends tout ça !! et je le redis :  ça arrive, ça peut arriver à tout le monde ! ce qui me dérange c'est quand ça devient rituel : est ce normal d'y avoir recours régulièrement ?? ... justement : quand tu subis ce traumatisme : ne fais tu pas tout ce qui est possible pour ne plus subir ce choix cornélien ? ... et certaines personnes (j'insiste pour en avoir vu quand même plus d'une) semblent prendre la chose avec davantage de désinvolture !
c'est évident que dans la vie d'une femme, il peut y avoir un accident de pilule, un préservatif qui craque, un stérilet insuffisamment performant ... ça doit être horrible à vivre ...je m'imagine comme ça doit être traumatisant ...
je ne suis en aucun cas opposée à l'IVG ...  Clin d'oeil


Je comprends parfaitement ton point de vue Virginie et je le partage... Moi aussi j'ai l'impression que parfois l'avortement se banalise, qu'on va se faire avorter comme on va chez le dentiste  alors non ce n'est pas une séance de hammam, mais c'est presque un geste anodin, et étant plus jeune j'étais sidérée du nombre de filles qui s'étaient déjà faites avortées  pas a cause de viol, mais parce que bon, la pilule c'est chiant, faut penser a la prendre et puis ça fait grossir... Et puis de toutes façons si je tombe enceinte j'irai me faire avorter  Roulement des yeux
Un peu comme le dentiste en somme : plus facile d'y aller une fois par an pour traiter les caries que de se brosser les dents régulièrement 
Donc moi oui, je comprends ce qu'on peut appeler avortement de confort, même si le moment en lui même n'est pas glamour...

Par contre j'ai aussi eu un parcours PMA, et je suis a 1000% pour l'avortement, y compris parce que ce n'est  pas le bon moment, mais pas tous les 5 minutes non plus  donc clairement je limiterais le remboursement des avortements au bon d'1 ou 2, sauf cas exceptionnel bien sur.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #332 le: 02 Décembre 2014 à 13:19:57 »

 Clin d'oeil Lucie : je ne peux qu'être d'accord avec toi ... comme dans bien des domaines, l'abus pose problème ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #333 le: 02 Décembre 2014 à 13:27:11 »

Coucou,

Elles sont vraiment si nombreuses que cela, celles qui ont recours à plus de 2 avortements ?
Est-ce au point de devoir légiférer, avec le soucis de devoir faire appliquer la loi ?


Combien de couples aussi, de l'âge de nos grands parents, qui se sont mariés trop jeunes, et qui ont un enfant... 6 à 7 mois plus tard ? Avec toutes les difficultés d'un épanouissement personnel au détriment d'une famille non désirée ?

Je suis dans un lycée "mixte" : la filière du bâtiment d'un coté, les carrières sanitaires et sociales de l'autre. Oui, nous sommes surpris par le nombre de filles à qui cela arrive. Elles sont pourtant dans un cursus sanitaire et sociale !!!
L'adolescence, juste l'idée d'être au dessus de tout, le truc qui n'arrive qu'aux autres... A cette âge là, on maitrise, et surtout crottes aux vieilles connes ras bas joie...
Le pire, oui, c'est qu'elles remettent ça (parfois...). De l'inconscience, oui. De la facilité, aussi, sans doute. Et alors, on les oblige à garder leur lardon dans le tiroir Huh?.
Je ne crois pas que cela soit la bonne leçon à leur donner, le bon choix que l'on fait pour elle, pour l'enfant, pour la société aussi qui devra sans doute les assister, encore un peu plus .

A +

PS : l'idée, c'est tout de même de leur laisser le choix, et de les aider quand elles font le choix de la vie Sourire.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #334 le: 02 Décembre 2014 à 14:18:39 »

Coucou,

Elles sont vraiment si nombreuses que cela, celles qui ont recours à plus de 2 avortements ?
Est-ce au point de devoir légiférer, avec le soucis de devoir faire appliquer la loi ?


Combien de couples aussi, de l'âge de nos grands parents, qui se sont mariés trop jeunes, et qui ont un enfant... 6 à 7 mois plus tard ? Avec toutes les difficultés d'un épanouissement personnel au détriment d'une famille non désirée ?

Je suis dans un lycée "mixte" : la filière du bâtiment d'un coté, les carrières sanitaires et sociales de l'autre. Oui, nous sommes surpris par le nombre de filles à qui cela arrive. Elles sont pourtant dans un cursus sanitaire et sociale !!!
L'adolescence, juste l'idée d'être au dessus de tout, le truc qui n'arrive qu'aux autres... A cette âge là, on maitrise, et surtout crottes aux vieilles connes ras bas joie...
Le pire, oui, c'est qu'elles remettent ça (parfois...). De l'inconscience, oui. De la facilité, aussi, sans doute. Et alors, on les oblige à garder leur lardon dans le tiroir Huh?.
Je ne crois pas que cela soit la bonne leçon à leur donner, le bon choix que l'on fait pour elle, pour l'enfant, pour la société aussi qui devra sans doute les assister, encore un peu plus .

A +

PS : l'idée, c'est tout de même de leur laisser le choix, et de les aider quand elles font le choix de la vie Sourire.

+100
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #335 le: 02 Décembre 2014 à 17:11:26 »

Combien de couples aussi, de l'âge de nos grands parents, qui se sont mariés trop jeunes, et qui ont un enfant... 6 à 7 mois plus tard ? Avec toutes les difficultés d'un épanouissement personnel au détriment d'une famille non désirée ?

Mon père a sept soeurs. Cinq d'entre elles se sont mariées in extremis, juste avant d'accoucher, avec les hommes qui ont bien voulu d'elles "dans cet état".
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #336 le: 02 Décembre 2014 à 17:12:03 »

Sans compter toutes les femmes avec une déficience pour qui tout ça n'est pas bien clair, pas très évident.  Ou celles qui ont une maladie mentale pour qui ça les dépasse totalement !

Quand bien même je ne pense pas qu'il faille légiférer sur le nombre de fois on puisse avoir le droit de faire une ivg. Celles qui l'utilisent en systématique doivent etre tellement peu nombreuses face à celles qui le font à contre coeur...

Après tout c'est leur vie qu'elles abiment...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #337 le: 04 Décembre 2014 à 15:27:07 »

100% d'accord avec la Doudou !

Les filles qui se font avortées à répétition avec le genre d'arguments cités par Lucie, c'est la preuve qu'elles n'ont pas grand chose dans la cervelle  Préférer avorter plutot que prendre qq kilos et ne pas se rendre compte de l'acte pénible qu'est l'IVG, il faut avoir du yaourt à la place du cerveau 

Donc, imaginons un instant qu'on dise à ces filles "non, non, voilà 2 fois que vous revenez pour une IVG, c'est trop, maintenant vous assumez votre grossesse".
Plusieurs solutions :
- avortement illégal ou à l'étranger, bref avortement quand même, avec quelles séquelles ?
- abandon d'enfant
- enfant mal aimé, mal élevé, qui donnera quoi plus tard ?
- mère obligée d'arrêter ses études, de prendre un boulot de merde, d'avoir une vie de merde.
Comme ça, tout le monde part du bon pied 

Et puis, comment fixer le nombre limite ? 2 IVG sur toute la vie ? sur 10 ans ? sur 15 ans ? Pas après tel âge ? Pas avant tel âge ?
Madame, vous avez Bac+5, c'est forcément une erreur, OK pour l'IVG ? Madame, vous n'avez même pas le BEPC, vous êtes neuneu, donc vous, ça sera 1 IVG maxi ? ou le contraire...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #338 le: 04 Décembre 2014 à 15:40:45 »

Perso je parlais de faire participer ces irresponsables a la dépense, pas de remettre en cause leur droit a l'avortement  Clin d'oeil
C'était juste pour préciser, car j'ai l'impression qu'on mélange un peu les 2  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #339 le: 04 Décembre 2014 à 15:47:57 »

à ce compte là, on pourrait demander aux anciens fumeurs de payer leurs chimiothérapies anti cancéreuses et leurs pontages, aux anciens alcooliques de payer leurs greffes de foie, aux anciens toxicomanes de payer leurs trithérapies anti HIV, aux anciens obèses de payer les traitements de leurs ulcères de jambe....
On est tous "fautif" de quelque chose, notre système de sécurité sociale repose sur une mutualisation des moyens, sur une entraide. On a toujours l'impression de payer pour les autres, pour des irresponsables, mais quelque part, on l'est tous.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #340 le: 04 Décembre 2014 à 16:02:57 »

Certes, mais ça reste mon point de vue  Clin d'oeil
Trop de social tue le social !
Et plus c'est gratuit, moins tu te sens concernée et plus tu en profites je trouve...
Et je me place dans le lot aussi (avec les lunettes par exemple).
Idem pour ceux qui ont des armoires a pharmacie remplies de trucs qu'ils se font prescrire au cas ou... Et dont la moitié finit a la poubelle car périmé  Roulement des yeux

Alors bien sur on est tous fautifs de quelque chose, mais la le lien est tellement direct que c'est plus dur a accepter je trouve... Et ça reste un IVG, pas une opération lambda... Ce n'est pas tant pour le prix que ça me coûte a moi que je dis ça, car je ne pense pas que les ivg soient responsables du trou de la sécu (c'est pas le truc super cher non plus), mais c'est plus comme moyen pour essayer de responsabiliser un peu ceux qui y recours...

Un peu comme les jeunes qui bousillent la bagnole toutes les 5 minutes et dont les parents la remette gentiment en état... Je me dis que s'ils devaient bosser un peu pour réparer tout ça, ils feraient peut être un peu plus attention...

Après c'est juste mon point de vue, je n'essaye pas forcément de vous convaincre  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #341 le: 04 Décembre 2014 à 23:09:54 »

Je suis assez d'accord avec ton dernier argument, Lucie Clin d'oeil.

Sauf que pour l'IVG, justement parce que ce n'est pas anodin, (pas comme une surconsommation de médicament, ou le remplacement de ses lunettes tous les 3ans...), je pense qu'il faut rembourser totalement.

Parce que tenter de responsabiliser sur ce point, c'est bien souvent interdire l'accès au final. Et ça, je pense que cela fait plus de mal que de bien.
Responsabiliser sur des médocs ou sur des changements de lunettes, c'est par contre tout à fait bénéfique pour tous  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #342 le: 05 Décembre 2014 à 13:52:14 »

Pour changer de sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon fils a un t-shirt rose pâle. Il n'est pas gêné de le porter mais il s'est fait traité de PD par un autre gamin (je précise que tout le monde est en CP  Je ne connaissais meme pas ce terme à leur âge !!). Du coup, il m'a fallu expliquer ce qu'est un homosexuel 
Et le pire, c'est que sa soeur lui dit que son t-shirt est pour les filles 
Donc là, je suis montée au créneau 

Tout cela pour dire qu'il y a encore du chemin à faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais quand meme, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc avec ma fille, avec cette remarque à 2 balles  Tire la langue Tire la langue J'ai d'ailleurs été un peu "méchante" dans mon propos...
Au moins, mon fils continue de mettre son t-shirt rose  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #343 le: 05 Décembre 2014 à 13:58:47 »

Mon fils adore le rose aussi.
Et dans un vide grenier, on a trouvé une dame qui vendait ls habits de ses trois fils: plein de rose (t shirt, chemises), de violet (sweat...) de liberty (bermuda), j'étais trop contente de lui acheter tout ça rien qu'à la pensée de comme il allait être content et effectivement.
Il voudrait tout en rose: écharpe, montre, etc

Et... il a des longs cheveux blonds qui lui arrivent aux fesses parce qu'il veut les garder longs donc autant vous dire que les remarques, on en entend.

Cependant, il ne va pas à l'école sinon je ne pense pas qu'il pourrait à cause des moqueries.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #344 le: 05 Décembre 2014 à 15:13:51 »


Mais quand meme, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc avec ma fille, avec cette remarque à 2 balles  Tire la langue Tire la langue
elle répète ce qu'elle entend à l'école ou ailleurs...

mes filles aussi m'en sortent de belles dans ce genre, je suis toujours en train de la leur faire à l'envers...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 05 Décembre 2014 à 15:15:52 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: