15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:58:07
Pages: [1] 2 3 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos maris  (Lu 134361 fois)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« le: 13 Juin 2007 à 15:59:35 »

voila je creer le fil car je vois que dans le  fil "Nouvelle Venue" nous sommes plusieurs a parler de nos maris, alors apres avoir lu les dernieres reponses dans "nouvelle venue" je me suis dit que d'avoir un fil spécifique etait mieux.

alors si vous voulez vous soulager le moral tout comme moi c'est par ici qu'il faut posté

a vous mesdames....
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #1 le: 13 Juin 2007 à 16:19:52 »

alors voila ce que je voulais vous dire

Hier soir, les petis etaient couché, nous avions mangé et comme tout les mardis soir mon mari est devant son NCIS, moi a coté existe pas.
Je m'installe devant l'ordi, lui toujours devant sa tv, alors je fais un peu de nettoyage dans le PC  et jusque la toujours rien ; moi toujours aussi transparente.
J'eteint le pc une heure apres, et je range un peu la maison.
A la fin de son films, il va prendre sa douche, et se couche aussitot et il me laisse en plan pas de bonsoir ni meme un bisou rien de rien. D'habitude il m'attend toujours pour aller se coucher ou s'il se couche avant moi j'ai quand meme droit a mon bisou mais la rien.
Alors je vais me couché et on dors comme a l'hotel du "c..-tourné"
Moi tellement crevé j'ai bien dormi et tout de suite mais lui qui etait parti se couché avant moi vers 23 h ne s'est pas endormi avant 3 heure du matin (il se prenait la tete tout seul).

Enfin bref ce midi il arrive et fais comme si rien ne s'etait passé mais moi je ne lache pas le morceau aussi facilement et donc discussion s'impose. Mr me reprochait de prendre un peu de temps pour moi en discutant avec vous sur le forum mais j'ai quand meme le droit de souffler sous n'importe quelle forme que ce soit et moi je prend du temps pour moi en partageant mes experiences avec vous. Jusque maintenant je lui posait la question de savoir si ca le derangeait que je sois sur le forum le soir et me repondait que ca ne le derangeait pas mais par contre il me le reproche quelques jours plus tard.

Que faire ? dire adieu a un peu de temps libre
Dire adieu au forum ? alors que c'est le seul endroit ou je me sens bien, comprises, entourée, et ou ca me fait du bien de souffler un peu, partager les experiences, les rires, les moments de joie, et ces moments de "coup de gueu.. comme tout de suite.

franchement y' EN A MARRE de cet homme (alors que je l'aime depuis le premier regard)  Pleurs Pleurs Pleurs

SOS detresse Pleurs Pleurs
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 13 Juin 2007 à 16:48:18 »

Une petite mise au point s'impose ? Tu fais comme tu veux, mais chez moi les mises au point, çà donne : j'ai parfaitement le droit de m'accorder un moment à moi sur le forum, si çà ne te plait pas, tu le dis, mais sur le moment, pas 3 jours après. Si tu ne dis rien, c'est qu'effectivement çà ne te dérange pas. Je suis adulte, je n'ai pas à avoir ton autorisation pour faire ce que je veux faire. Si çà te pose un problème, on en parle. On a un problème de couple ? Alors on met tout sur le tapis et on réfléchit. Etc ...
Et là, je te le fais edulcoré, parce que perso, j'y met encore moins de forme.
L'arrivée des bb chamboule parfois les situations, tu lui accordes certainement moins de temps maintenant que tu es maman. Vous avez décidé ensemble d'avoir un bb, enfin 2 ? Ils sont là maintenant, la vie de tous les jours change, mais ton amour pour lui ne change pas. Redis-le lui que tu l'aime, que tu ne voudrais aucun autre homme que lui a tes côtés, que tu es heureuse qu'il soit le père de tes enfants, enfin tout çà si c'est le cas !
Et redis-lui aussi que tu as besoin de lui, que tu lui demandes de t'aimer comme tu es, que ce n'est pas facile tous les jours de s'occuper de juju de 10 mois....
Je t'aide un peu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 20:37:49 »

je vais être un peu vache et ça va me permettre de me défouler alors ne tenez pas vraiment compte de ce que je dis car c'est pas vraiment pour la paix des ménages c'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi mes 3 ménages (le 1er pas ma faute il est parti pour une autre)

tu pouvais lui dire que lui a son moment privilégié devant NCIS et toi avec le forum
que si cela ne lui plaisait pas il avait qu'à s'occuper de toi 

ok c'est direct  et un peu dur, je vous avais prévenu
« Dernière édition: 13 Juin 2007 à 20:51:11 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 21:01:31 »

j'ai été lire sur l'autre post vos quelques reflexions sur vos maris
ça m'a bien fait rire et ça m'a conforté dans ma décision
un homme oui pour les calins la tendresse mais sans vivre avec

le père de mes filles a mis la main à la pâte (ménage, cuisine, enfants) pendant la grossesse et les 3 semaines de son congé paternité cela aurait peut-être duré bien que sur les derniers temps il avait souvent quelque chose à faire les après-midi où il ne travaillait pas et les WE (il travaill un coup le matin et un coup l'après-midi)
il aurait aimé vivre avec moi mais je suis très réticente  car après un divorce (18ans de mariage),  puis vie en couple (1a bobonne et nounou pour ces 3 enfants à problèmes), je ne voulais pas retenté le coup je voulais voir comment il allait se comporter
il venait très souvent tant que je n'ai pas dit qu'il devait participé à sa nourriture au moins
et aucune aide financière de sa part pour préparer la venue des bbs et après non plus
il voulait vivre aux frais de la princesse (c'est moi la princesse )
alors dehors 2mois 1/2 après la naissance des filles
petit détail cela faisait que quelques mois (5) que nous étions ensemble quand un oubli de pillule s'est produit (je l'avais mis à contribution en lui disant de m'y faire penser, la contraception n'étant pas que le rôle des femmes)

donc la princesse recherche toujours sont prince charmant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 22:08:36 »

Je pense qu'il faut que parle avec ton mari pour mettre les choses à plat avant que la situation devienne plus grave!

Courage Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: 14 Juin 2007 à 10:05:09 »

Je pense comme Lauver : il a son NCIS, tu as ton forum.  C'est une soupape pour toi, il ne faut pas que tu cèdes la dessus. Mais je trouve etrange qu'il te reproche quelque chose d'aussi anodin (enfin, a mon sens, ce n'est peut-etre pas son avis). Peut-etre qu'il trouve que vous ne passez pas assez de temps ensemble, a deux, et qu'il n'a trouvé que ce biais pour l'exprimer.  Huh?
Bon j'arrête la psychologie de bazar, ce n'est qu'une hypothèse. Roulement des yeux
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #7 le: 14 Juin 2007 à 11:15:38 »

chez nous a quoi bon parler il parle tout seul s enerve tout seul et fini la conversation sans moi 

il a des probleme au  taf Huh? pas garve cherie et la pour se defouler (en parole!!)
ca va pas avec son pere Huh? pas grave cherie ets encore la !!!

bref c ets ca en permanence y a pas de dialogue y a que du monologue comme je lui dit et il me repond "vas y j ecoute" je parle et il rpend ou il s etai areeter je lui dit "qu ets ce que je vien de dire?" "je sai pas" donc foutage de g*****car il laisse parler sans ecouter 

pas plus tard que cette nuit, comme d hab j assaye de dormire ntre 2pleure a 5h telephone fixe qui sonne, flemme de descendre je laise sonner 3fois apres c ets mon portable et c etai son pere "oui qu ets ce qu il a  g....?
moi toute flipper "comment ca ? il lui ai arriver qlqchose?"
"non il m a apeler pour dire qu apre son taf il monte me casser la g***"
 Huh? Huh? Huh? Huh?
je l apelle 17foi sans reponse je lui laisse un texto si tu monte dans le nord tu me parle plus

bref il rentre ce matin "oauis mon pere ceci cela ..." tout enevrer il mengueule et derive sur d auter sujet du genre vu que je travail pas (j ai arreter pour ma grossesse) je suis avec lui pour l argent
que les voisins lui disent "elle prefere les magazin a toi"
 ???ah bon? j y vais quand? comment(a pied sans le permi a 120km aller retour ) MDR !
je lui repond "clame toi puis ca sert a rien de t en pendre sur moi pour ton pere explique moi d abord et pour les voisin ils racontent ce qu il veule je parle a parsonne et on, fai pas notre vie avec eux non?"
et il continu de gueuler maintenant c ets la faute de notre ainée si elle est malade et si elle l a refiler l angine a lui ...

bref suis en plein craquege d autant que ma cesar c ets ma l passé et ca me fait encore mal mais pour lui je fai que me plaindre donc je dis rien j ai mal au dos (normal avec les bib + disc usé artroz et Cie!!!)
bref je dis rien mais y a aussi menage vaisselle .... mai lui ne respeste pas ce que je fais....
je n ai pas pu me reposer depuis mon 4eme moi de grossesse avec le demmenagement les douleurs les position pour dormir (moi qui dor sur le ventre!! )

ca fais la énième fois qu a la fin de sa crise il me lance "bah vas y casse toi ou vas t en  ....." et apres qu il ai dormir oh je t aime desolé....
mai la j en peu plus

desolé de vous raconter ca mais fallait que ca sorte Pleurs en plus ma de 3ans c e st mon cretin d ex qui en a la garde ( a cause de mon nombre  demenagemetn en 2ans (4fois)) pour le juge c ets trop de plus je suis pari de tours pour paris...mais j en reste pas la !!!

donc le tout rassembler m**** a la fin je suis la aussi !! bah tiens j en pleure :'(desolé les filles
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 14 Juin 2007 à 14:36:41 »

Pleure un bon coup, Tichoux, on est là aussi pour recevoir les larmes.
Je ne sais pas trop quoi te dire, les problèmes de couple, c'est bien difficile d'y voir clair, et encore plus difficile de donner un quelconque conseil.
Il y a peut-être une question fondamentale à se poser : est-ce que tu tiens à rester avec lui ou pas ? Si oui, alors et d'un il faut le prendre comme il est, de deux, ce n'est pas une raison pour accepter les injustices, et là, tu n'es pas obligée d'écouter. Mon ex-mari était très injuste ; quand il allait trop loin, je lui disais carrément : cause toujours, je ne t'écoute pas ; et j'ai même été jusqu'à me plaquer les mains sur les oreilles jusqu'à ce qu'il arrête.
Autre méthode, très dure mais très efficace : quand il s'excuse le lendemain, tu peux refuser ses excuses : non, c'est trop facile, tu es méchant et injuste et bien, non, je ne t'excuse pas. La prochaine fois, tu réfléchis avant. Et tu refuses d'être gentille avec lui pendant un temps.
Et si vraiment tu es à bout, vois dans quelle mesure tu pourrais rencontrer un psy, pour te faire aider ; je sais, pas facile de trouver quelqu'un de compétent, çà peut coûter cher (çà dépend à qui tu t'adresses), et il faut le temps d'y aller.
Et n'oublie pas qu'un homme qui dit : t'as qu'à te barrer, ne le penses pas. Mon ex me l'a répété je ne sais combien de fois, sauf que le jour où je suis partie, il n'y croyait pas ...
Allez, courage, pleure devant lui la prochaine fois, qu'il prenne conscience que tu souffres ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #9 le: 14 Juin 2007 à 15:03:11 »

Une petite mise au point s'impose ? Tu fais comme tu veux, mais chez moi les mises au point, çà donne : j'ai parfaitement le droit de m'accorder un moment à moi sur le forum, si çà ne te plait pas, tu le dis, mais sur le moment, pas 3 jours après. Si tu ne dis rien, c'est qu'effectivement çà ne te dérange pas. Je suis adulte, je n'ai pas à avoir ton autorisation pour faire ce que je veux faire. Si çà te pose un problème, on en parle. On a un problème de couple ? Alors on met tout sur le tapis et on réfléchit. Etc ...
Et là, je te le fais edulcoré, parce que perso, j'y met encore moins de forme.
L'arrivée des bb chamboule parfois les situations, tu lui accordes certainement moins de temps maintenant que tu es maman. Vous avez décidé ensemble d'avoir un bb, enfin 2 ? Ils sont là maintenant, la vie de tous les jours change, mais ton amour pour lui ne change pas. Redis-le lui que tu l'aime, que tu ne voudrais aucun autre homme que lui a tes côtés, que tu es heureuse qu'il soit le père de tes enfants, enfin tout çà si c'est le cas !
Et redis-lui aussi que tu as besoin de lui, que tu lui demandes de t'aimer comme tu es, que ce n'est pas facile tous les jours de s'occuper de juju de 10 mois....
Je t'aide un peu ?


Bien sur que ca m'aide Muriel

Au sujet de la mise au point c'est ce que j'ai fait hier soir je lui en ai parlé calmement (d'habitude je m'enerve vite mais la j'ai fait un effort). Je lui ai dit que j'avais le droit de prendre du temps pour moi et que le seul moment c'est une fois que les petits sont couchés. je lui ai dit que si ca le derangeait il n'avait qu'a le dire, il m'a repondu que des fois ca le derange et d'autre fois ca ne le derange pas. Alors j'ai repondu que je ne peux deviner quand ca le derange et quand ca ne le derange pas mais que si il voulait passer du temps avec moi il n'a qu'a dire direct que oui ca le derange alors pas de prbl j'eteins le pc et on passe du temps ensemble. C'est simple quand meme. (pour moi passer du temps ensemble ne veut pas dire regarder la tv chacun dans son coin du canapé c-a-d chacun a une extremité, et pas un regard pas un mot d'echangé), autant rallumer le pc et venir passer du temps sur le forum et discuter avec quelqu'un qui "m'ecoute" ou plutot me lis.

Pour ce qui est des bb c'est sur ca change radicalement la vie, les habitudes sont bouleversés et le train train quotidien n'est plus le meme. Alors c'est sur j'ai plus beaucoup de temps pour lui mais pour moi non plus (et passer l'aspi, laver le sol, faire la vaisselle, s'occuper du linge, meme si c'est moi qui le fait ce n'est pas ce que j'appelle avoir du temps pour soi).

Maintenant comme je lui explique je ne suis plus seulement sa femme mais je suis aussi maman et que la vie de tout les jours avec les enfants et la maison a s'occuper c'est du boulot et c'est fatigant meme si pour lui c'est pas si fatigant que ca.

Je ne lui demande pas grand chose mais au moins qu'il me comprenne et qu'il constate que effectivement c'est pas facile tout les jours. Comme je lui dit moi je travaille du lundi au dimanche le matin le midi le soir et la nuits aussi, je me leve souvent (cette nuit Adrian n'a pas arreté il n'arrive pas a changer de coté alors quand il pleure je me leve et le change de coté mais c'est au moins 6 a 8 fois par nuit et pour redormir apres...........).

quand je lui demande de participer au peu aux taches menagere il me repond "mais je t'aide j'ai lavé les enfants ce soir"   Les ENFANTS ne sont une Taches Ménagere, c'est ce que je lui repond et je lui dit aussi que c'est normal qu'ils lavent ces enfants car se sont aussi c'est enfants c'est lui le pere apres tout. Dimanche pendant que je partais voter je lui ai demander si il pouvait passer l'aspi pendant que je partais avec les enfants et que ca me ferait du bien qu'il le fasse il me dit OK mais quand je suis rentrée et bien j'ai du le faire moi meme.

Je lui ai dit hier soir que ce n'est pas parce que je suis a la maison tout les jours que je me repose car pour lui a partir du moment ou je suis a la maison je peut me reposer des que j'ai le temps.
Mais quel temps ? la les petits font la sieste, alors juste le temps de repondre aux posts et puis je vais faire la vaisselle etendre le linge ranger un peu a droite a gauche ce qui traine....

Enfin je lui dit beaucoup car c'est important qu'il ne se sentent pas delaissé que je l'aime qu'il est l'homme de ma vie qu'il sera toujours le seul et unique qui compte pour moi (car c'est vrai c'est le seul homme que j'ai connu je l'est rencontré a 18 ans la j'en ai 23) qu'il me rend heureuse et qu'il m'a offert le plus beau des cadeaux qu'un homme puisse faire: mes 2 beaux petits garcons et que en contrepartie que je veux juste qu'il ouvre enfin ses yeux et qu'ils me comprenne et qu'il m'aime tel que je suis.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #10 le: 14 Juin 2007 à 15:16:44 »

Je pense comme Lauver : il a son NCIS, tu as ton forum.  C'est une soupape pour toi, il ne faut pas que tu cèdes la dessus. Mais je trouve etrange qu'il te reproche quelque chose d'aussi anodin (enfin, a mon sens, ce n'est peut-etre pas son avis). Peut-etre qu'il trouve que vous ne passez pas assez de temps ensemble, a deux, et qu'il n'a trouvé que ce biais pour l'exprimer.  Huh?
Bon j'arrête la psychologie de bazar, ce n'est qu'une hypothèse. Roulement des yeux


Le forum est un moyen de decompresser car parler de ce qui ne va pas ca fait du bien et ca  me vide la tete jusqu' a la prochaine dispute !!
On passe moins de temps ensemble c'est sur le soir je suis tres fatiguée alors je me couche et je me m'endort direct.  Du coup coté calins intimes  c'est moins qu'avant aussi mais il n'y a pas que ca dans la vie ca a son importance c'est sur mais je ne suis pas non plus une machine  et avant on n'etais on n'etais que 2 alors pour ca on n'avait beaucoup plus le temps  . Mais bon on arrive quand meme a se retrouver mais pas au meme "rythme" qu'avant. Surtout que apres la cesar j'ai mis pas mal de temps avant de remettre la machine en route (environ 6 mois tout de meme) car je n'en avait jamais envie, je trouvait cela pas tres hygiénique mais bon il fallait laisser le temps au temps maintenant c'est reparti comme je le dis un peu plus haut mais pas comme avant tout de meme.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: 14 Juin 2007 à 16:00:53 »

Twiny,
Je me reconnais un peu dans ton pot a propos des taches ménagères. J'ai l'impression que les hommes n'ont pas conscience de ce qu'il faut faire dans une maison !
Depuis quelques temps, je ne veux plus nettoyer la baignoire, ni passer l'aspirateur. Et pourtant, je craque parfois et je prends l'eponge ou l'engin, car Monsieur fait passer ses loisirs avant la tenue de la maison (genre le dimanche soir à 22h00 : "Ah, je n'ai pas passé l'aspirateur"). Lorsque j'ai fait un décollement placentaire en début de grossesse, j'ai passé l'aspi parce qu'un se ses potes venait manger, que la maison etait tres crade, et que Monsieur devait bricoler sa moto. Il n'a pas eu un mot pour moi.
Courses, cuisine : c'est pour ma pomme aussi. Tout le temps. Je ne sais pas s'il se rend bien compte de ce que cela représente : porter les sacs, les packs d'eau, avec les gros bidon. Pour la cuisine, s'il rentre plus tot que moi, il n'a rien fait. Si je ne lance pas les lessives, il ne le fera pas. Si j'étends le linge et qu'il est sur ordi (quasi sous ses yeux), il ne se reveille que trop tard et dit qu'il l'aurait fait. C'est d'abord ses loisirs avec lui.

Les 35h ont vraiment ete un piège a con(nne) pour moi. J'avais beaucoup de jours de RTT (chance), mais avec l'obligation de les prendre regulièrement. Lui en a peu, mais les cumule. Du coup, j'ai longtemps fait les courses en dehors des w-e. Et l'habitude s'est ancrée. Meme si j'ai moins de RTT maintenant, c'est moi qui me coltine les courses. Lui, ses RTT, c'est pour aller faire de la moto.

Mon pb, c'est que je n'ai pas l'habitude de me plaindre. Mais j'aimerai qu'il ouvre un peu les yeux, et qu'il fasse plus d'efforts. Et surtout, qu'il soit plus autonome pour les tâches ménagères (et je suis moin d'etre maniaque pourtant !). Voila, ca fait du bien  Tire la langue
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 14 Juin 2007 à 16:59:56 »

Un p'tit truc à essayer les filles, Juliette, Twiny, si vous vous en sentez capables : faites grève !
Et quand je dis grève, je ne rigole pas. Genre tu fais la lessive, mais seulement les fringues des petits et les tiennes, tu ne laves pas les siennes. Tu fais à manger, pour les loulous et toi, tu ne prépares pas pour lui. Tu fais les courses, mais tu "oublies" d'acheter le truc qu'il aime et que lui seul consomme.
Je suis trop dure ? Et porter les packs d'eau enceinte ce n'est pas un scandale, çà ? Se taper l'aspi pendant que monsieur est sur sa bécane, c'est normal ?
Mon ex-belle soeur en a fait une pas mal, une fois : départ en vacances, son mari ne voulait pas aider à faire les sacs (c'est un truc de gonzesse, çà !) ; elle a préparé toutes les affaires pour les enfants et elle, elle n'a rien pris pour lui. Arrivés sur le lieu de vacances, elle a été à la plage avec ses filles, il est parti s'acheter une brosse à dent, quelques slips, un maillot de bain, etc ...
Je vous promets que les années qui ont suivi, il mettait la main à la pâte !
Et puis si vos maris ne comprennent toujours pas, venez leur faire lire ce post.
Quand aux câlins, nous aussi on est passé par là. On a cessé d'avoir des rapports sexuels quand j'étais à 5 ou 6 mois de grossesse ; Xavier ne pouvait plus, le fameux mal-être des pères quand leur femme est enceinte, et moi sincèrement, je ne trouvais plus de position sans avoir mal quelque part ...
Après l'accouchement, les 1ères semaines étaient tellement épuisantes que je m'écroulais comme une pauvre malheureuse dès que les petits dormaient. On a repris petit à petit, en douceur, mais évidement pas sur le même rythme que quand on était célibataires !
Maintenant, les petits ont 14 mois, ben çà reste un peu moins qu'avant ! La fatigue, le stress des histoires de garde, etc ... Par contre, on en parle. Il y a des soirs où je dis franchement à mon homme : écoute, je sais que tu as envie d'un câlin, moi ce n'est pas que je n'ai pas envie, c'est que je suis crevée ! Et j'ai la chance d'avoir un homme qui préfère ne rien faire que de me "forcer la main".
Il faut les aider à prendre conscience que la vie avec des enfants, çà change tout, mais çà change pour la maman, comme pour le papa ! On les a conçu à 2 nos loustics, on les élève à 2 ...
Cà s'appelle ASSUMER. A deux.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #13 le: 14 Juin 2007 à 17:57:40 »

J'ai dressé un tableau un peu noir. Monsieur taille les haies et tonfd la pelouse. Mais sur le quotidien, j'ai l'impression qu'il n'a aucun neurone consacré a cela. Il n'y pense pas, c'est tout !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #14 le: 14 Juin 2007 à 19:12:00 »

Pour repondre a Juliette pendant la grossesse mon mari etait génial, il etait aux petits soins et ne me laissait jamais rien porter de lourds. Meme mon sac a main il voulait le porter alors qu'il etait leger.

Mais depuis que j'ai été capable de reprendre mes fonction apres la cesar le mari génial aux petit soins s'est envolé, parti.

Muriel je repondrait plus tard car je ne voudrais pas qu'il voit car j'aurai droit a la grosse dispute alors a+
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: [1] 2 3 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: