22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 06:22:37
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 99472 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1305 le: 19 Avril 2013 à 08:56:14 »

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres fils existants, mais je me joins à vous... Sauf que les miens n'ont  que 11 mois et que je préfère qu'ils fassent des bêtises à longueur de journée plutot que de les avoir entendu pleurer 24h/24 leur 6 premiers mois   Tire la langue
Ce matin je les couche, jusque là tout va bien, H s'endort et L non...
15 min après je l'entend toussoter je me dis "hé merd* qu'est ce qu'il est en train de manger"... Gagné, monsieur L (qui n'aura 11 mois que la semaine prochaine) s'est mis debout dans son lit, à fait le tour, comme c'est un lit avec table à langer collée il est allé chiper le paquet de coton, l'avait mis dans son lit, sortit les cotons puis les a mangé...
Ils font pareil avec la boite de mouchoir, escaladent la seule marche de la maison (il y à une barrière pour les escaliers mais pour là on en à pas trouvé une assez grande) puis l'a redescendent tout en douceur, mangent les chaussures, la poubelle, se mettent debout grâce aux poignées de placards et tiroirs, vident tout ce qui est un contenant et j'en passe...

On à beau gronder, ils nous regardent, chouinent et y retournent...
Quand je suis excédée je les laisse manger les mouchoirs.... (mauvaise mère mais bon on fait comme on peux)
Et quand j'y repense ils me font tellement rire....  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1306 le: 19 Avril 2013 à 13:33:56 »

Coucou,

Quelle aubaine : une boite de talc à porter de petites mains ! T'imagines même pas tout le jolie blanc qui s'en échappe, et si j'étale un peu c'est encore plus jolie Cool Cool Cool. Et sur le canapé, comment ça fait ? Quoi, maman n'est pas contente, mais pourquoi Huh? Moi, je me marrais bien !!!

Et quand la fessée tombe, pour une bonne tranche de rigolade, et bien il y a, je crois, un grand fossé qui se creuse entre le plaisir éprouvé fasse au mécontentement parental difficilement compréhensible à leur niveau (quoi, maman/papa vont devoir passer du temps à tout nettoyer, et alors ?). C'est bien plus tard qu'il comprendront que c'est chiant de nettoyer Clin d'oeil.
C'est la relation de confiance parent/enfant qui en prend aussi un coup : pourquoi laisser le talc à porter de mains si on ne peut assouvir une curiosité bien naturelle (et impossible à contrôler à leur âge Tire la langue)

Donc le talc, les cotons tiges... Hors de porté Tire la langue. Sauf à effectivement tenter l'expérience avec eux (c'est sympa de plonger la main dans un bol de riz, de le transvaser, d'en mettre un peu partout par terre, puis de faire au mieux pour utiliser la pelle et la balayette pour les ramasser... Aidé de Maman !)

Autres bêtises bien connues auquel il faut se préparer : le déroulement du PQ Cool. Moi, si mon loustic ne me fait pas ça au moins 3 ou 4 fois, je serais déçue (et je me poserais des questions sur son développement psychomot )

De toutes ces petites découvertes (je relisais le fil sur les bêtises du temps où je repêchais les chaussures dans l'eau du bain Roulement des yeux ), il faut arriver à prendre un peu de recule pour pouvoir en rire (tout en restant ferme sur le non, quand un non doit être clairement posé) ! ça passe si vite...

A +

PS : une marche accessible dans la maison : quelle chance pour la motricité Souriant. Si chute il y a , elle ne sera pas de bien haut Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1307 le: 19 Avril 2013 à 13:36:06 »

Chez nous c'est assez simple en fait: barrière pour la cuisine car il n'y a pas de porte, SDB fermée, cache-prises.

Les produits de nettoyage étaient déjà rangés en hauteur, les médicaments sont hors de portée de main des boubouilles.

Comme je suis un peu assez  maniaque les chargeurs, piles et tout ces petits bidules étaient déjà rangés.

Après, elles montent debout sur leurs chaises mais un petit regard et elles descendent.

Dans leur chambre, les produits , crèmes, cotons couches sont soit dans le tiroir du haut de la commode soit sur la commode.

Elles vident le placard s'il est mal fermé... ben je range et le plus drôle c'est qu'elles me ramènent les vêtements

Bref pour des choses de ce genre j'évite de m'énerver car en soit vider 2 étagères c'est pas non plus catastrophique.... et je suis maniaque

Par contre  je me "fâche"quand elles s'amusent à faire claquer la porte: rien qu'hier I. a mis la main, sa soeur a fermé avec fougue la porte............. BIMBAMBOUM! je t'explique même pas le cri qu'elle a poussé.

Quand elles grimpent sur le canapé et qu'elles se mettent debout dessus même sanction: c'est dangereux, il vaut mieux être assis si tu ne veux pas, tu descends.





Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1308 le: 19 Avril 2013 à 13:39:47 »

Ici ils n'ont pas encore trouvé a vider le rouleau de papier il est encore trop haut.

Par contre se laver les mains dans la cuvette des WC c'est tous les jours dés que la grande va aux toilettes seuls  Roulement des yeux
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1309 le: 19 Avril 2013 à 13:42:05 »

Et ils n'ont que 12 mois Clin d'oeil

Sinon ce matin j'ai eu le droit avant de partir bosser a une douche de lait pour mon fils il a chopé la tasse de lait de la grande sur la table ... On rouspete car pas de temps a perdre le matin mais bonne crise de rigolade.

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1310 le: 19 Avril 2013 à 13:42:44 »

Ici ils n'ont pas encore trouvé a vider le rouleau de papier il est encore trop haut.

Par contre se laver les mains dans la cuvette des WC c'est tous les jours dés que la grande va aux toilettes seuls  Roulement des yeux

excuse moi mais 

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1311 le: 19 Avril 2013 à 13:51:52 »

Ben quoi ? Tu te laves pas les mains après être allée aux WC ? 

Pour le papier toilette, chez nous, le plus drôle ce n'était pas de dérouler le tout. Non, non. C'était de mettre le rouleau, entier de préférence, directement et entièrement dans la cuvette...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1312 le: 19 Avril 2013 à 13:55:54 »

c'est vrai que les bétises de mes loulous me font rire maintenant

et moi, je prenais même des photos , pas pour les encourager
mais pour me rappeler

j'ai même quelques film et c'est marrant de partager le visionnage avec eux

et aujourd'hui, ils peuvent dire ce n'est pas bien !

et comment dire, je regrette même cette période des bétises  Roulement des yeux
car elles n'étaient pas si grave, de leur age
Là, il n'y a plus de bétises , je trouve même mes gosses "trop" sages
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1313 le: 19 Avril 2013 à 13:58:28 »

Ah oui tiens, penser à prendre des photos Tire la langue

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1314 le: 19 Avril 2013 à 13:59:26 »

Ouais, je savais qu'en fusionnant, les anciennes reviendraient avec des souvenirs émus Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1315 le: 19 Avril 2013 à 14:05:51 »

ici je punis pas car ma grande passe souvent avant moi 
Je suis meme obliger de punir la grande car elle punit les petits ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1316 le: 19 Avril 2013 à 14:07:26 »

Oups, ça c'est pas cool . Tu lui a dit que tu tenais à ta place de Maman ?  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1317 le: 19 Avril 2013 à 14:08:11 »

Oups, ça c'est pas cool . Tu lui a dit que tu tenais à ta place de Maman ?  Clin d'oeil.

A +

Oui mais elle me répond qu'elle est pas la maman mais la maitresse  Roulement des yeux
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1318 le: 19 Avril 2013 à 14:32:20 »



et moi, je prenais même des photos ,

Je fais ça aussi

(enfin tout dépend de la bêtise: quand l'une était su rle rebord de la fenêtre, j'ai juste couru comme une folle )

J'ai adapté la maison mais je ne pouvais pas tout mettre en hauteur et c'est vrai que pendant un bon an et demi (et pas tout à fait passé d'ailleurs... pas les mêmes bêtises en fait...), tout y est passé. Ma technique: les sortir le plus possible.

Après, ça doit dépendre des caractères peut-être mais mes filles regorgent d'idées (et le grand se fait un plaisir de coopérer) et c'est pas de mettre des choses dans les placards en hauteur qui les arrêtent... Une chaise, on grimpe sur le meuble, on se met debout et on attrappe ce qu'il y a dans le meuble en hauteur... Une chaise, on ouvre la fenêtre et on essaie de passer sur l'échaffaudage extérieur... Vider le tiroir de la commode et faire la sieste à la place des pyjamas... Bon, je pourrais en écrire des pages...

Ma solution, c'est vraiment de leur permettre de se dépenser, courir, escalader et etc dehors sinon ils se déchaînent dedans.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1319 le: 19 Avril 2013 à 15:06:30 »

Le mieux que j'ai eu, c'est le contenu de la poubelle dans mon lave-linge: ben oui, ça sent pas bon, faut donc nettoyer, maman... 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89
Imprimer
Partager :

Aller à: