22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.301 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

22 Mai 2024 à 19:59:40
Pages: [1] 2 3 ... 89
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 99476 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 12 Septembre 2007 à 21:39:38 »

bonjour

j'ai les jumeaux qui en ce moment qui n'arrêtent pas les bétises.

C'est pas mes premiers donc j'ai "l'habitude" mais là c'est du jamais vu et en plus ils ne marchent pas , qu'est ce qui m'attend ?

Dès que la porte d'entrée est ouverte, ils se sauvent dehors à 4 patteS. Il y a quelques jours , un des deux avait disparu (bon pas longtemps mais de quoi me faire paniquer). J'ai envoyer le papa acheter une barrière de sécurité ainsi les grands peuvent sortir et laisser la porte ouverte surtout qu'il fait beau en ce moment.

La porte des toilettes est mal fermée (par les ainés) : à coup sur les jumeaux l'ont vu et hop les voilà en train de dérouler le rouleau de papier.

Le cellier est ouvert : ils me vident les étagères

Un grand oubli de fermer sa chambre : c'est 2 petits qui dérangent la chambre

Une télécommande à portée de main et hop elle se trouve entre les mains des jumeaux.

je nettoie mes vitres et 1 minute après, 20 doigts dessus.

Mes parades : toujours dire NON, le parc (et moi qui n'etait pas pour !!).

Enfin rien d'exceptionnel mais c'est fatiguant.

des jumeaux (dans mon cas 2), c'est 4 mains donc 20 petits doigts et c'est 2 cerveaux donc quand l'un n'a pas pensé à  la bétise, l'autre y pensera.

en même temps , après coup, ça me fait sourire (un peu quand même) mais c'est pas toujours facile

 
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1 le: 12 Septembre 2007 à 21:47:01 »

Tiens....on dirait que nous avons les même petits chenapans!!
Exactement les même bêtises chez moi...






je nettoie mes vitres et 1 minute après, 20 doigts dessus.

 


Et les vitres moi ça fait longtemps que j'ai rennoncé à les faire....tant pis!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2007 à 21:50:16 »

Et après tu entends:"maintenant qu'ils ont 1 an, tu es tirée d'affaires"  Ben non je préférais quand ils avaient 3 mois 
Alors pour les vitres, j'ai abdiqué depuis longtemps. Quand je lave les rideaux elles y ont droit puis attendent la prochaine lessive.
Pour les télécommandes, elles ont pris qq vacances en altitude.
Pour les chambres, barrière à l'entrée du couloir.
Les étagères du cellier, elles sont trop hautes => là on les a bien eu 

J'ai eu un truc de plus: vers 10 mois, ils ont réussi à pénétrer dans la cuisine en trotteur (un peu comme Louis de Funès dans "la folie des grandeurs" ), ils ont attrapé un sac plastique dans lequel je mettais les recyclabes et tout viré pendant que je prenais ma douche (ben ouais, je me lave certains jours, j'avoue  ).

Je rajouterai que les 2 cerveaux quand ils sont en action en même temps peuvent monter crescendo dans les co...ries, un pense l'autre agit, et on inverse les rôles. Mais attention !! il faut faire mieux que son frère sinon c'est de la triche 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2007 à 22:09:24 »

ça me rappelle vaguement 2 petits  M O N S T R E S !!!!
Tous les jours ils en trouvent une nouvelle à faire !! C'est fou cette imagination !!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 12 Septembre 2007 à 22:38:29 »

On dirait un peu les miens aussi ...
Tu vois, tu n'es pas seule !
Par contre, moi j'ai un peu fait comme P'tite Lilli, ras-le-bol de surveiller partout et de répéter "non" 50000 fois par jour, alors :
- les télécommandes sont hors de portée,
- il y a des barrières de sécurité pour les pièces où je ne veux pas qu'ils aillent,
- je ne faisais déjà pas mes carreaux avant d'avoir les loulous,
- les placards avec des trucs qui craignent dedans sont inacessibles (chaises devant),
- je leur laisse exprès un placard à ouvrir avec des trucs dedans qui ne craignent rien,
- la table du salon est devant la télé, çà leur évite d'éteindre et de rallumer n'importe comment,
- il y a un fauteuil lourd devant l'ordi,
- ...
En résumé, quand ils sont dans le séjour avec nous, il ne leur reste quasiment plus de bêtises à faire ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 12 Septembre 2007 à 23:48:41 »

D'un autre côté, quand il n'y a plus de bétises faisables, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient Pleurs..........jusqu'à ce qu'ils en trouvent une nouvelle !!!!!!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 13 Septembre 2007 à 00:21:58 »

C'est plus les garçons ou les filles qui font des bétises ?

Je fais un petit sondage 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 13 Septembre 2007 à 07:14:13 »

Ca me rappellent mes 2 " voyous " à moi. Souriant
Et tu n'as pas fini parce qu'il ne sont qu'à 4 pattes, attends voir qu'ils marchent.
Nous aussi on enlève les télécommandes et on mets se qu'on peut hors de portée,
barrière de sécurité, poignée de placards sécurité aussi,car " NON " à longueur de
journée c'est lassant. Alors bon courage ça ne fait que commencer.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2007 à 07:28:44 »

coucou

c'était un coup de blues, j'ai rechargé les batteries !
(hier c'était mercredi donc 4 gosses plus le copain), et aujourd'hui les 2 grands vont à l'école

j'oubliais une bétise :
les petits adorent la bouffe du chat : les croquettes surtout !!
il est vrai que tout est plus ou moin en hauteur mais comme dit mon mari le chat, il faut qu'il mange et c'est parterre.



Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #9 le: 13 Septembre 2007 à 08:35:28 »

ça me rappelle vaguement 2 petits  M O N S T R E S !!!!

Tiens je crois que je les connais ces deux là !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

 
Et après tu entends:"maintenant qu'ils ont 1 an, tu es tirée d'affaires"  Ben non je préférais quand ils avaient 3 mois 

il est interdit de faire peur aux copines !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 13 Septembre 2007 à 08:46:51 »



il est interdit de faire peur aux copines !!

On ne leur fait pas peur, on les informe !!!!mdr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #11 le: 13 Septembre 2007 à 08:53:03 »

On ne leur fait pas peur, on les informe !!!!mdr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



OK je profite donc un max de mes deux amours avant de rentrer dans la periode du NON , deja que j'ai du mal de les sevrer ....
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 13 Septembre 2007 à 08:54:01 »

Kittycat, pour ton sondage, j'ai un garçon et une fille ....

C'est vrai, autant savoir à l'avance ce qui nous attend ; le seul plus que je trouve depuis qu'ils ont 1 an, c'est qu'ils dorment bien la nuit ...
Sinon, je crois qu'effectivement ils m'épuisent de plus en plus ... la journée !

Moi, ce qui m'exaspère le plus avec des juju, en tout cas avec les miens, c'est quand ils font la même bêtise l'un après l'autre. Hier, Axel secourait la barrière de sécurité de leur chambre comme un malade, j'étais en train de faire la toilette de Roxane (je vois la chambre de la salle-de-bain et vice-et-versa, of course) ; il a fallut à deux reprises que je prenne Roxane sous le bras pour aller écarter Axel de la barrière, après 4 fois "non" de plus en plus fort, après menace ("ne me fais pas déplacer !"), grosse voix et gros yeux, bref, je finis par obtenir qu'il aille jouer à autre chose.
Je finis la toilette de Roxane, je fais celle d'Axel, je les remets tous les deux dans leur chambre, et je range du linge (ben si, de temps en temps je range ...), et là, c'est Roxane qui se met à secouer la barrière !
Et re-belote, la grosse voix, le "non", je monte le ton, pendant tout çà Axel observait la scène de manière très intéressé, et Roxane me regarde m'énerver avec un petit sourire aux lèvres ...
Seul point positif, j'ai trouvé qu'ils obéissaient mieux quand je prend une voix très grave plutôt que quand je crie dans les aigus...
Moi c'est çà qui m'épuise ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #13 le: 13 Septembre 2007 à 09:00:13 »

Comprends pas... Les deux miennes sont sages comme des images... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 13 Septembre 2007 à 09:27:05 »

le seul plus que je trouve depuis qu'ils ont 1 an, c'est qu'ils dorment bien la nuit ...

Profites en bien. Après viendra le temps des maladies. J'ai pas fait une seule nuit complète cette semaine  J'en peux plus !!! L'aîné malade, fièvre, gloups dans la nuit, migraines, maux intestinaux. Et depuis 5h ce matin, c'est juju 1. Je ne désespère pas juju 2 d'ici peu  Tire la langue

Annabelle, prend un grand bol d'air, l'âge du non dure longtemps, longtemps, longtemps 

Kittycatt, je ne peux pas te répondre, je n'ai que des garçons  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: