14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 12:42:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help, plaque rouge sur le sein  (Lu 2290 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« le: 17 Juillet 2012 à 10:10:00 »

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos lumières en attendant mon rdv chez le médecin.
J'ai des jumeaux de 2 mois et une semaine; je les nourris au sein de façon exclusive et en simultanée.
En journée, le "rythme est imposé" toutes les 3h30 ( en fait ce n'est pas vraiment imposé car ils réclament à ce moment là  Clin d'oeil) et la nuit on les laisse dormir après la dernière tétée qui se situe entre 22-h et minuit... et ils dorment jusqu'à 7h30_8h  Cool c'est la classe !
Mais depuis 2 jours apparition d'une plaque rouge assez chaude sur le coté externe du sein gauche qui me fais mal, on sent une boule. Je n'ai pas de crevasse sur le mamelon, le froid me soulage.
Hier j'ai vu la pédiatre pour les garçons, elle m'a prescrit de l'homéopathie mais ce matin j'ai encore mal à la tete et douleurs + 

Vous en pensez quoi Huh?

Merci d'avance
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2012 à 10:41:23 »

Bonjour Dragonne !

Deux semaines après la naissance de mes bébés, une plaque rouge est apparue sur un de mes seins accompagnée de fièvre, de douleurs, frissons... C'était à l'époque où mes petits cœurs dormaient mieux et que j'essayais de moins tirer mon lait la nuit pour pouvoir récupérer. Sauf que mes seins se sont engorgés... J'ai appelé le médecin. C'était une mastite. Médocs, crème locale et tout est revenu dans l'ordre et j'ai pu continuer mon allaitement. Je te conseillerais dans tous les cas de consulter ! Tiens-nous au courant  Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2 le: 17 Juillet 2012 à 11:04:48 »

Ça sent l'engorgement... La mastite... Consulte et si c'est ça pas de panique, tu pourras continuer à allaiter...

Courage !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3 le: 17 Juillet 2012 à 11:43:25 »

je te dirais engorgement aussi, tu peux mettre un gant de glaçons dessus ou du chaud si ca te soulage plus, tirer ton lait après la prochaine tetée, en massant bien là où ca fait mal (c'est pas du tout agreable)  ou faire de l'expression manuelle sous une douche chaude
(conseils qu'on donne aux mamans en neonat)
courage et si ca passe pas appelle ta sage femme car il faut pas rester comme ca...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #4 le: 17 Juillet 2012 à 11:49:11 »

ou faire de l'expression manuelle sous une douche chaude

Arghhhhh ! Rien que de te lire ça me fait mal  que de souvenirs douloureux  Pleurs

Tu vois j'avais même pas eu la "force" de le conseiller à Dragonne  Roulement des yeux mais je plussoie !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #5 le: 17 Juillet 2012 à 12:00:48 »

 est-ce que tu as de la fièvre ?
Comme les autres, sache que ce n'est absolument pas une cause de sevrage, tu peux continuer d'allaiter.
Pour ce qui est de ton médecin, s'y connait-il en allaitement ? la plupart n'y connaissent rien du tout et tiennent des discours faux, genre il faut arrêter d'allaiter.
Entoure-toi des bonnes personnes, genre SF, consultante LLL...
Sinon, tu as le droit de moins souffrir, tu peux prendre sans aucun pb du paracétamol et de l'ibuprofène (si ça peut te rassurer, je sus médecin Clin d'oeil).
Et surtout courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #6 le: 17 Juillet 2012 à 22:20:20 »

Bonjour,

Pour moi aussi, s'il y a de la fièvre, il faut consulter surtout si ça dure plus de 24 h... mais il y a plein de petits moyens pour t'aider quand la prochaine cela apparaîtra.

Premièrement dès que tu t'en aperçois, laisser tomber tout ce que tu peux et être au lit en même temps que tes enfants quelle que soit l'heure de la journée et quand le papa rentre, il s'occupe des petits et tu continues à te reposer efficacement. En second lieu, au maximum des possibilités, faire tt les deux petits sur le sein concerné (attention gérer à ce que l'autre ne s'engorge pas pendant ce temps). Si possible, orienter le menton du bb vers la zone douloureuse ou sinon masser manuellement pendant la tt. Exprimer son lait sous la douche et au dans un verre d'eau tiède en massant la zone concernée. En dernier lieu, le chaud ou la glace peuvent aider, comme, il se pourrait, les feuilles de choux placées dans le soutien gorge et fréquemment renouvelées.

Tiens nous au courant  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #7 le: 17 Juillet 2012 à 22:26:14 »

Comme dit Lisette, le repos est hyper important, c'est même à mon sens le traitement numéro 1 ; pour les feuilles de chou, j'avais essayé, tu passes au rouleau à patisserie des feuilles de chou et tu les mets dans le soutien-gorge.
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #8 le: 18 Juillet 2012 à 00:41:03 »

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils  Bisou

Donc depuis ce matin, feuilles de choux dans le soutif, vidage de sein sous la douche,paracétamol pour calmer le mal de tête,  sieste en début d'aprem puis rdv médecin.
Elle a confirmé la mastite sans être très inquiète, pas d'infection ou d'abces, donc ça déjà c'est super.
J'ai un traitement :
- du repos . Elle me demande si je me suis reposée ces derniers temps  Roulement des yeux ( hémorragie +++++ après l'accouchement, on a déménagé la semaine dernière moi j'ai juste regardé mais bon, on est descendu de la région parisienne pour un mois dans la famille en dordogne, hier on a couru sur sarlat à 80 km pour aller voir le pédiatre... donc le repos oui mais à partir d'aujourd'hui seulement )
- paracétamole voire ibuprofène si douleurs +++
- homéopathie: apis, belladona, bryona, puljatilla
- masser le sein sous la douche et le vider au max, changer les bébés de position (sinon je les allaite tjs en ballon de rugby), et si possible les faire téter un peu plus souvent le sein engorgé (avec cette chaleur je crois qu'ils vont apprécier se désaltérer  Clin d'oeil )

Ce soir ça commence à être moins rouge mais surprise j'ai un point blanc qui est apparu sur le sein, donc je pense que c'est le canal qui s'est bouché. Quand je masse la boule sur le sein, l'ampoule de lait qui est sur le mamelon suinte... donc je pense qu'avec tous vos remèdes + le traitement ça devrait le faire ! et se soigner assez vite
Encore merci... je vous tiendrai au courant de l'évolution  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9 le: 18 Juillet 2012 à 09:37:28 »

Oui, c'est un canal bouché, ce n'est pas bien grave, ne t'en fais pas ! essaie de changer les positions pour téter, ça aide vraiment, mais le traitement numéro 1 comme je te disais est le repos, essaie de déléguer au maximum !
Ton doc a l'air de s'y connaitre, c'est rare !
N'hésite pas à prendre de l'ibuprofène ; moi, pendant ma période galère+++, je tournais à 4 grammes de paracétamol par jour et 4 ibuprofène.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #10 le: 18 Juillet 2012 à 09:41:58 »

Coucou
ce matin au réveil c'est nettement mieux, la rougeur s'est déjà bien estompée: je pense que le petit traitement est efficace, et j'ai fais un gros dodo.... mes petits gars se sont réveillés à 8h30 ce matin  Cool
donc ils ont trouvé une maman reposée au réveil  (et un papa aussi  )
La médecin que j'ai vu a eu elle même une mastite quand elle a allaité son fils... ceci explique cela je pense, elle m'a dit surtout il faut continuer à allaiter et ne pas arreter  Souriant

La suite au prochain épisode.
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: