14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 18:41:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nuit complète de mes jumelles entrainant une mastite  (Lu 957 fois)
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« le: 16 Juillet 2012 à 15:38:56 »

Bonjour!

Mes filles auront 4 mois dans quelques jours.Voici 1 semaine qu'elles arrivent a faire leur nuits complètes, c'est a dire tétée a 19h puis a 6h. Genial, sauf qu'au bout de la 3ème nuit d'affilée mes seins ont commencés a s'engorger et au bout de 24h cela s'est transformé en mastite.Le mois dernier j'avais déjà vécu la m^me chose.Ensuite elles redemandait plusieurs fois par nuit...

Est ce que cela veut dire que malgrès le super rythme qu'on l'air de prendre mes filles je suis condamnée a me lever la nuit pour me tirer le lait? Y a t'il un moyen de réguler ma lactation pour que je ne manque pas de lait mais que je puisse moi aussi dormir une nuit complète?

Merci pour vos conseils!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 16 Juillet 2012 à 17:10:55 »

Je saurais pas trop te dire, chez moi ça s'est toujours régulé tout seule au bout de quelques jours... 

Peut-être que d'autres ont vécu la même chose et sauront t'aider... Sinon appel la LLL. Clin d'oeil
Le tire-lait j'aurais peur que ça entretienne la lactation nocturne et que du coup le corps ne comprenne pas qu'il faut ralentir la production, peut-être que de sortir un peu de lait manuellement (sous la douche chaude par exemple) serait suffisant pour te soulager, non?  Huh?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 16 Juillet 2012 à 17:35:39 »

je me suis fais 2 mastites et la solution: vider sous la douche ou au tire-lait sans passer par la phase "stimulation", je faisais aussi téter celle qui en prenait plus ou tirait plus sur le sein concerné, compresses d'eau chaude dans la journée, pas de soutien-gorge dans la journée...et ça s'est réglé .[/color]
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3 le: 16 Juillet 2012 à 20:55:31 »

Ton corps va s'adapter à la baisse de demande nocturne ; pour passer le cap, essaie d'extraire un peu de lait, manuellement ou au tire-lait, mais juste un peu, pour ne pas stimuler la lactation.
Courage !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: