18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:13:05
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134538 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1155 le: 26 Août 2010 à 11:33:59 »

Coucou,

Ce que tu racontes, Maelle, c'est tout aussi possible entre frère et soeur d'ages différents Clin d'oeil.

J'essaye de me positionner sur 2 niveaux :
- Il y a mon ressenti personnel, fataliste aussi. On fait avec ce que le nature donne... Parce que si j'avais pu choisir Roulement des yeux, mon aînée aurait déjà 10 ans !
- Et il y a leur propre ressenti. Moi, j'y vois une chance pour eux que d'avoir un frère du même age, qui partage les mêmes expériences au même moment. Mais il y a aussi des contraintes à avoir un frère jumeau que je ne nie pas... Je suis là pour aider à temporiser ce sentiment.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1156 le: 26 Août 2010 à 14:34:23 »

Cas concret aujourd'hui....
Depuis le réveil, je trouve les filles insupportables, à enchaîner bétises sur bétises, à ne pas écouter les consignes,...
Le sont-elles vraiment, ou est-ce ma fatigue qui me joue des tours ? Sûrement un peu des deux.

Nous sommes rentrés de vacances le dimanche 15. Lundi, leur père à reprit le boulot, cela s'est a peu près bien passé. (mais le soir, c'était hard quand même) Le mardi, idem. On va dire, 2 jours de réadaptation à la vie à la maison.
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : que du bonheur !! Elles ont été adorables. Je pouvais faire des choses avec elle sans que ça tourne au cauchemar, et elles jouaient entre elles sans se chamailler.
Samedi soir, j'ai repris le boulot de nuit.
Dimanche, elles ont été cool avec ma maman et zhom qui les gardaient pendant que je dormais. (zhom bossait un peu) L'après-midi était très bien. Je suis retournée bosser le soir.
Lundi, elles ont été insupportables avec ma maman. L'après-midi avec moi correct. Je suis retourner bosser le soir.
Mardi, elles ont été pire que la veille avec ma maman. L'après-midi moyen. Le soir, je suis restée là.
Mercredi, j'ai dû les mettre à la garderie le matin (elles aiment bien). Dès que je les ai récupéré, elles ont commencer à se montrer pénible.
Aujourd'hui, à nouveau garderie ce matin car ils organisaient un grand jeu, et elles voulaient y être. Mais depuis le réveil, ben... voilà. C'est infernal.

Mais est-ce moi qui, fatiguée, ai une patience très reculée ?

A midi, à table et après m'être fâchée, je leur demande calmement : pourquoi depuis quelques jours ça dégénère ? Jusqu'à samedi, tout allait très bien !!
Et Leelou m'a dit : c'est parce qu'on ne veut pas que tu travailles...
Calie a dit la même chose à peu de choses près.

Ce soir, je rebosse (avant-dernière fois). Je n'ose pas imaginer comment elles seront à  nouveau.
J'ai l'impression de revenir plusieurs mois en arrière, début 2010....

Et là, je craque, je me dis que je n'y arrive pas. Que je ne dois pas les comprendre. Que je m'y prends mal, etc....

Leelou fait des sourires en coin quand je la gronde (complexe d'Electre on a dit ? Roulement des yeux ), et Calie et Maéline chuchotent entres elles dès que je tourne le dos... mon autorité en prend un coup à chaque fois !!! Alors j'en remets une couche, et... je ne suis pas sûre que cela ne fasse pas empirer les choses...

mpffff............ (soupir de découragement)
« Dernière édition: 26 Août 2010 à 14:36:15 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1157 le: 26 Août 2010 à 18:32:19 »

tu devrais leur demander pourquoi elles ne veulent pas que tu travailles.... et ensuite, leur expliquer pourquoi t'as besoin de travailler (financier, se dépasser, faire autre chose que seulement s'occuper des enfants, etc).

Pour les sourires en coin quand on gronde, j'y ai droit aussi. Crier ne sert à rien à part se défouler un peu. Sinon, j'ai tenté le "tu n'as pas envie de m'écouter, ok, mais tu réfléchis dans ta chambre jusqu'à ce que tu sois prête à entendre ce que j'ai à dire" . Je ne sais pas où j'ai trouvé cette patience ce jour là, mais ma fille est restée environ 3/4 d'hr dans sa chambre et finalement me dit: "maman, suis prête à t'écouter". Et elle a filé droit le reste de la soirée.

Aujourd'hui, je prie pour retrouver cette zenitude car j'irai bien mettre mes filles à vendre sur le fil des parents indignes... 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1158 le: 26 Août 2010 à 19:00:25 »

Ryowen aussi m'avait dit qu'il n'était pas content que je travaille, alors que je suis à la maison, ça lui plaît pas parce que j'ai moins de temps pour lui...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1159 le: 27 Août 2010 à 06:38:03 »

Il y a quelques temps, mon grand m'a fait plaisir, j'ai été émue.... je ne sais plus comment le sujet est arrivé, mais il m'a dit "maman, je me souviens que quand j'étais petit, tu allais travailler à Amiens (80 bornes de chez nous), tu rentrais tard, et tu travaillais aussi le week end.... maman, tu étais courageuse, tu faisais ça pour moi?"
Les filles, nos/vos enfants ne peuvent pas saisir toutes les difficultés de notre monde d'adulte, et heureusement..... mais un jour ils comprennent..... je sais, c'est dans longtemps, et il faut, en attendant, subir leur courroux....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1160 le: 27 Août 2010 à 09:44:51 »

Isazou, je ne vois rien que du très normal dans ce que tu décris. On n'est pas toujours dans des jours in, ni dans la Forêt des rêves bleus  Clin d'oeil 

Si tu ne travaillais pas, crois-tu que ce serait la solution à tous ces problèmes Huh?
Je pense que tes filles savent appuyer là où ça te fait mal, ton boulot. Il leur suffit peut être de voir ta mine réjouie quand tu pars bosser.

Quand j'œuvrais encore au sein d'une crèche, la directrice me disait: il y a des jours où on sait qu'on ne fera rien, les enfants ne sont pas dispo, trop énervés, excités ou pas envie simplement. Un jour sans!
Faut-il voir du pathologique là dedans... j'en doute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1161 le: 27 Août 2010 à 12:55:47 »

+ 1

Et puis, eh oh, ça va bien, hein !
C'est finit cette culpabilité, non ?

Les miens me disent le même genre de trucs, et voici ma réponse : "je travaille d'abord pour gagner de l'argent, et ensuite je travaille parce que j'aime ça ; oui, c'est vrai, j'ai moins de temps pour vous depuis que j'ai changé de travail car je rentre tard le soir ; et bien, mes chéris, il va falloir vous y faire, car je trouve mon nouveau travail super !!! donc je vais continuer à rentrer tard le soir, mais par contre, sachez que je vais prendre une femme de ménage pour avoir plus de temps pour vous le week-end."

Et point ; jusqu'à preuve du contraire, je vis ma vie, et mes enfants s'adaptent à la vie que je / nous leur proposons.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et je suis convaincue que je ne les rends pas malheureux pour autant .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1162 le: 27 Août 2010 à 14:16:16 »

Bambinette, tu fais quoi comme travail au fait ? et tu rentres à quelle heure ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1163 le: 27 Août 2010 à 14:55:18 »

(et je suis convaincue que je ne les rends pas malheureux pour autant .....)
z'ont pas l'air en tout cas!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1164 le: 27 Août 2010 à 15:34:14 »


J'ai bien expliqué à mes filles le pourquoi du travail, rassurez-vous !!

C'est sûr qu'il y a des jours sans, pour eux comme pour nous. Mais ce qui est sûr, c'est qu'après des nuits, ma patience est sacrément amochée.
J'espère juste que mon nouveau job me permettra d'être mieux reposée...

Et puis, cette histoire de travail.... je me dis que c'est peut-être l'ordi aussi. Quand je suis avec vous ou ailleurs à l'ordi, je leur dis que je travaille (puisque je m'occupe aussi de l'asso en étant devant l'ordi). Et pendant ce temps, je ne fais rien avec elles.
J'ai déjà remarqué que si je reste trop longtemps, ça finit souvent en crise....
Donc peut-être que les filles parlaient de ça aussi, hier... Clin d'oeil

Bon, là, ça va mieux aujourd'hui...

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1165 le: 28 Août 2010 à 09:05:07 »

Bambinette, tu fais quoi comme travail au fait ? et tu rentres à quelle heure ?

Je suis responsable administratif et comptable dans une concession automobile.
Le matin, je les dépose à l'école ou au centre aéré, je suis au boulot vers 9h, je ne m'arrête quasiment pas le midi (une petite demi-heure), et je suis à la maison le soir vers 19h / 19h15.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1166 le: 28 Août 2010 à 10:39:36 »

Ah, effectivement, c'est assez chargé dis donc !!! moi, je les dépose vers 7h50 chez la nounou et je les récupère (+les autres) pour être à la maison vers 18h30.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1167 le: 28 Août 2010 à 22:02:13 »

Et puis, cette histoire de travail.... je me dis que c'est peut-être l'ordi aussi. Quand je suis avec vous ou ailleurs à l'ordi, je leur dis que je travaille (puisque je m'occupe aussi de l'asso en étant devant l'ordi). Et pendant ce temps, je ne fais rien avec elles.
J'ai déjà remarqué que si je reste trop longtemps, ça finit souvent en crise....

Ben évidemment que ça finit en crise ... jusqu'à preuve du contraire, la majorité des gosses préfère qu'on s'occupe d'eux plutôt que d'autre chose !!!  Tire la langue Tire la langue 

Dis-moi, Isazou, je me permet une remarque : ce n'est pas la première fois que je remarque que tu "arranges" la réalité, comme pour donner une "bonne" raison à tes filles (et/ou à toi-même ?  Huh?).

Pourquoi tu leur dis que quand tu es sur l'ordi, c'est du travail ?
Tu leur mens, là ......

Les enfants savent très bien ce que ça veut dire, le travail ; c'est l'endroit où les parents vont, plus ou moins contents, et qui leur permet de gagner un salaire à la fin du mois. (je schématise volontairement, je sais que d'autres situations peuvent exister).

On a toutes les deux un peu les mêmes activités qui nous prennent du temps ....
Quand je m'occupe de l'ad, ou de la fédé, ou que je m'absente pour la fédé, je ne dis pas que je travaille : je dis la vérité. Que je passe du temps avec un groupe de parents de jumeaux, pour s'occuper de plein d'autres parents de jumeaux.

Quand je suis sur le forum, je leur dis que je discute avec mes "copines d'ordinateur" (pardon pour les mecs, je dis toujours mes "copines" !) qui se trouvent être aussi des mamans de jumeaux.
Et je ne me justifie pas ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre, je me fixe une heure quand c'est en journée le week-end, et je leur dis que quand j'aurais fini, je ferais quelque chose avec eux (et je le fais !).

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1168 le: 29 Août 2010 à 00:34:48 »

ici la notion de travail est un peu compliquée à faire comprendre... Mon chéri partait travaillait, puis il a travaillé à la maison puis reparti puis re-maison... pas évident pour eux de comprendre. Quand il est sur l'ordi, mon chéri travaille parfois il joue. Moi, je peux travailler, jouer, papoter sur les forums.... je leur dis que leur travail à eux c'est l'école. On leur a mis des petits bureaux dans le bureau (ça fait bizarre cette phrase  Roulement des yeux ) pour qu'ils puissent être avec nous pendant que nous sommes sur les ordis (à travailler ou à papoter). Ils ont été ravis, maintenant Aurore voudrait un ordinateur pour faire comme nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Comme Bambinette, je leur dis (en leur montrant sur l'écran) je lis ça et après on fait ci....

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1169 le: 29 Août 2010 à 08:29:15 »

Ce qui me semble important, c'est de ne pas chercher à se déculpabiliser ; qu'on travaille à la maison ou ailleurs, soit on travaille, soit on fait autre chose.

Et dire à l'enfant : "je fais ceci ou cela parce que j'en ai envie" peut tout-à-fait être entendu, pas besoin de dire "je travaille".
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: