21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:10:42
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134786 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1140 le: 24 Août 2010 à 19:11:25 »

ben au moins tu le sais, maintenant y a plus qu'à.....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1141 le: 24 Août 2010 à 19:43:06 »

Encore merci pour vos petits mots à toutes Bisou Bisou

Mon nouveau taf, Doudou, il commence le 1er septembre... pour l'instant je termine l'ancien !! Clin d'oeil
Et c'est vrai que ça fait bizarre...

A la fois, je ne supporte plus ce job là, je me sens moins patiente, moins efficace, moins aidante. Je ne vois que les mauvais côtés, et je râle sur les moyens qu'on nous donne (pas) !!
Je sens de la part de mes collègues un ras-le-bol aussi de leur part, et franchement, je ne sais pas ce que ça va devenir tout ça...
Et puis en même temps, je sais bien que certaines de mes collègues vont me manquer, les échanges, les blagues, l'ambiance.

J'appréhende aussi mon nouveau job, bien sûr !! Il va falloir que je sois vite à la hauteur, pour ne pas me faire "déborder". Et puis, ambiance différente forcément : au milieu de profs, ça va changer !!
Mais je mets beaucoup d'espoirs dans ce job. Je me dis que ça ne pourra être que mieux. Forcément, il y aura une période d'adaptation, mais espérons qu'elle ne soit pas trop longue...

Je viendrai vous tenir au courant.

Je mets beaucoup d'espoir là-dedans, j'espère juste que ce n'est pas une erreur de ma part : genre, dire que si ça ne va pas, c'est surtout à cause du job, rejeter la faute au boulot, donc changer de boulot...
Mais si en fait le problème vient d'ailleurs ? Je risque juste de retomber de bien haut...

Ceci est une crainte. Une interrogation.
Et en fait, je n'en sais rien du tout.

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1142 le: 24 Août 2010 à 22:22:55 »

Je mets beaucoup d'espoir là-dedans, j'espère juste que ce n'est pas une erreur de ma part : genre, dire que si ça ne va pas, c'est surtout à cause du job, rejeter la faute au boulot, donc changer de boulot...
Mais si en fait le problème vient d'ailleurs ? Je risque juste de retomber de bien haut...

Je pense qu'un mal-être vient de plusieurs choses... un job comme celui que tu fais actuellement pèse beaucoup dans la balance, mais il est très probable que ce ne soit pas la seule chose qui vient enlever ta zenitude. En changer est un début et permettra, s'il y a lieu, de voir les autres petites choses qui doivent aussi changer pour te permettre d'être bien...    Clin d'oeil Bisou de soutien...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1143 le: 25 Août 2010 à 13:40:06 »

Je crois que je file un mauvais coton: ça fait 2 mois que j'ai accouché et... j'arrive pas à quitter mes pantalons de grossesse. C'est ridicule parce que j'ai perdu tous mes kilos en 15 jours (pas taper). La raison avoubale, on va dire, c'est que je trouve que c'est le must en terme de confort, marre des trucs qui serrent à la taille, ces futals ont été une révélation pour moi! Raison officieuse... euh... la naissance prématurée de mes puces et mon incapacité à dire au revoir à ma grossesse 
Tu sais, après la naissance de mes filles (trop tôt, pour elles aussi), je les ai senties bouger dans mon ventre pendant encore de longs mois... sensations hyper réalistes et pour le moins troublantes !  Roulement des yeux J'ai mis du temps avant de comprendre que c'était sans doute en lien avec leur arrivée trop rapide, un peu à la manière des personnes amputées qui ressentent encore leur membre manquant...

2 mois c'est encore tout récent, laisse toi le temps de digérer et d'accepter les circonstances de la naissance de tes filles. Ça prend du temps mais nos enfants sont nos meilleurs alliés pour cela, ils ont une telle envie de progresser, une telle curiosité de la vie !

Et puis un jour ton envie d'être femme reprendra le dessus, ça te paraît sans doute très loin de tes préoccupations actuelles, mais je te promets que ça viendra...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1144 le: 25 Août 2010 à 14:09:28 »

Je mets beaucoup d'espoir là-dedans, j'espère juste que ce n'est pas une erreur de ma part : genre, dire que si ça ne va pas, c'est surtout à cause du job, rejeter la faute au boulot, donc changer de boulot...
Mais si en fait le problème vient d'ailleurs ? Je risque juste de retomber de bien haut...

Je pense qu'un mal-être vient de plusieurs choses... un job comme celui que tu fais actuellement pèse beaucoup dans la balance, mais il est très probable que ce ne soit pas la seule chose qui vient enlever ta zenitude. En changer est un début et permettra, s'il y a lieu, de voir les autres petites choses qui doivent aussi changer pour te permettre d'être bien...    Clin d'oeil Bisou de soutien...

La nuit porte conseil.... 
Hier soir, j'ai repensé à tout ça, et j'ai tenté de mettre les choses à plat dans ma tête. Bien sûr, ça se saurait s'il suffisant de penser à un truc une fois pour régler les choses, mais déjà, je me pose moins de questions. Souriant
En gros, voici ce qu'il en est ressorti :
- boulot. C'est clair, j'ai besoin de changement.
- zhom : je suis bien avec lui. Nous allons dans la même direction, avons les même espoirs, les même goûts. Il y a des choses qui nous opposent, mais finalement peu de choses, et de petite importance.
- ma maison, ma vie : je me sens plutôt bien. J'aime là où je vis, ma maison, mes voisins.
- mes filles : il y a toujours cette frustration donc je parlais plus haut et que vous partagez pour la plupart. C'est la gemellité qui veut ça, et je n'y peux rien changer. Par contre, j'ai un vrai manque, que peut-être seul le temps pourra combler. Parfois, je me prends à vouloir un 4ème enfant juste pour rattraper tout ça : prendre le temps de lui donner du temps. Mais ce n'est pas envisageable actuellement, pour la raison qui suit.
- ma forme physique : pas top. Je suis fatiguée. Je le sens. Et ça, c'est vraiment un truc très difficile à gérer. Je n'ai plus de rythme de sommeil, d'ailleurs, je dors très mal. En plus, j'ai toujours ces quelques kilos qui me minent.(je suis à un palier dans mon régime, et ça traine un peu). Je sens toutefois que le magnésium commence à agir un peu. Et donc, ça, j'ai l'espoir que le changement de boulot permettra un retour à la normale.

Voilà.

Bilan plutôt positif je trouve.

En tous cas, depuis ma dépose de valise, je me sens mieux. Plus légère. J'ai fait un tri.

Alors merci à vous toutes qui m'avez lue, répondu ou non, juste laissé la place. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

D'ailleurs, j'en profite aussi pour dire à celles qui, comme moi, pensent que leur valise est bien petite par rapport à celle de certaines qu'on a pu lire ici. Et qui s'interdisent de se plaindre, ou de la poser. Je réagissais comme ça, je crois. Je me suis longtemps dit que mes petits soucis n'avaient pas leur place ici. Sauf qu'à refuser de les regarder en face, ils se sont bien installés, bien étendus, et ont fini par prendre toute la place, et toute mon énergie.

Il n'y a pas de petite ou de grosse valise, il n'y a que des valises. Point.


D'ailleurs, Noëlsurprise, je te laisse la place à présent. Vas-y, lâche le morceau. Qu'est-ce qui te manque dans cette grossesse interrompue ? Mets des mots sur tes sentiments, ils ne pourront que plus facilement être compris par toi... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1145 le: 25 Août 2010 à 17:13:54 »

D'ailleurs, Noëlsurprise, je te laisse la place à présent. Vas-y, lâche le morceau. Qu'est-ce qui te manque dans cette grossesse interrompue ? Mets des mots sur tes sentiments, ils ne pourront que plus facilement être compris par toi... Bisou Bisou Bisou

Oups, j'espère que je n'avais pas interrompu la précédente discussion? 
Ce qui me manque le plus? Le temps de dire au revoir au gros bidon et aux mouvements des bébés in utero. Pas eu le temps de me concentrer dessus (malade comme un chien les 4 premiers mois, puis pestant sur ma lourdeur et autres bobos dès le 6ème mois). Et comme j'ai une santé très médiocre c'était sans doute ma première et unique grossesse. Voilou.
Journalisée

:-))
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1146 le: 25 Août 2010 à 18:53:41 »

Isa: Bisou Bisou Bisou Bisou

Noelsurprise: c'est vrai que c'est confortable les vêtements de grossesse ce qui compte, c'est que tu te sentes bien, bon après, c'est vrai aussi que je ne sais pas quel est le style de tes pantalons de grossesse, mais je suis restée assez de temps à en mettre après la naissance des filles (pourtant "à terme pour des jumeaux" Roulement des yeux Roulement des yeux) tout bonnement parce que je me sentais plus à l'aise dedans que dans les autres: kilos perdus mais pas les centimètres
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1147 le: 25 Août 2010 à 18:57:49 »

(marre de plus lire à l'écran ce que je tape parce que le message est long... Roulement des yeux Roulement des yeux)

- mes filles : il y a toujours cette frustration donc je parlais plus haut et que vous partagez pour la plupart. C'est la gemellité qui veut ça, et je n'y peux rien changer. Par contre, j'ai un vrai manque, que peut-être seul le temps pourra combler. Parfois, je me prends à vouloir un 4ème enfant juste pour rattraper tout ça : prendre le temps de lui donner du temps. Mais ce n'est pas envisageable actuellement, pour la raison qui suit.

perso, je n'ai pas ce sentiment de frustration, enfin je crois pas l'avoir, peut être des regrets de ne pas réussir à donner comme je voudrais à chaque fois... mais je n'ai toujours pas de réponses à la question "3 enfants ou 3 grossesses" Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? alors l'idée du 4e, elle resurgit parfois... (et puis j'adore la réaction de certains très proches quand on laisse entendre avec zhom qu'on ne dirait pas non au fait d'agrandir encore la famille Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1148 le: 25 Août 2010 à 18:59:20 »

Moi non plus, je n'ai pas cette frustration mais je sais que bcp de mamans l'ont sur ce forum...
Chaque jour, je me dis que j'ai une chance incroyable d'avoir eu deux enfants en même temps et je leur répète souvent qu'ils ont de la chance, pour qu'ils aient une image positive de la gémellité.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1149 le: 25 Août 2010 à 19:25:57 »

y a des jours où ce que je ne supporte plus du tout (comme aujourd'hui par exemple) c'est la stéréo.... les deux qui parlent en même temps, un qui répète ce que dit l'autre, répondre à une question de R et devoir recommencer pour A parce qu'elle veut qu'on s'adresse à elle.... sans compter les cris et chamailleries quand ils jouent. J'aurai deux enfants d'âge différent ce serait sûrement pareil.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1150 le: 25 Août 2010 à 19:57:36 »

c'est vrai que le côté stéréo, ça pèse parfois... ça tourne même au dolb-ysur-round avec les 3 certains jours Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #1151 le: 26 Août 2010 à 08:33:56 »

Je connais la stéréo!
A tel point que qd je récupère mes grands à l'ecole le soir; ils ont chacun un temps de parole dans la voiture... Comme pendant la campagne présidentielle!
3mn chacun pour raconter sa journée, sinon Maman elle PETE UN CABLE!!!

(Et après ils seront 4 ... Roulement des yeux Roulement des yeux =
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1152 le: 26 Août 2010 à 10:21:27 »

Moi non plus, je n'ai pas cette frustration mais je sais que bcp de mamans l'ont sur ce forum...
Chaque jour, je me dis que j'ai une chance incroyable d'avoir eu deux enfants en même temps et je leur répète souvent qu'ils ont de la chance, pour qu'ils aient une image positive de la gémellité.

Tu n'y vas pas un peu fort là ?
Je n'ai pas l'impression de traumatisé mes gamins parce que j'ai un sentiment de frustration. D'abord ce sentiment là ne me pourrit pas la vie, je suis fataliste, c'est ainsi, c'est arrivé et puis c'est tout.
Ensuite parce que rejeter ce sentiment serait je pense plus préjudiciable dans l'image que je leur renverrai.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1153 le: 26 Août 2010 à 10:34:53 »

Non, je n'ai pas l'impression d'y aller un peu fort ; je leur dis mon ressenti ; je leur dis souvent que maman a eu bcp de chance d'avoir deux bb en même temps dans le ventre, que d'habitude les mamans n'en ont qu'un.
Mardi, nous sommes allés à la piscine ; gabin est comme un poisson dans l'eau, et Lila a un blocage en cours de disparition ; elle avait encore peur d'aller sur un toboggan, je suis allée avec elle, mais elle a rebroussé chemin ; j'ai dit à gabin de donner la main à sa soeur et de lui montrer lui-même ; ils ont traversé la bassin en se donnant la main, ont monté l'escalier pareil, se sont assis côte à côte et Lila n'a eu aucune peur de descendre, alors que c'était bcp plus périlleux de descendre à deux en même temps que tout seul. Ils sont arrivés en bas tout enchevêtrés et Lila riait au lieu d'avoir peur comme avant. Ils ont recommencé plusieurs fois et le pb de peur était résolu.
A ce moment là, j'étais toute attendrie de les voir, d'entendre gabin dire à sa soeur "viens lila, viens avec moi" et elle, le sourire aux lèvres, trouver la confiance en elle grâce à son jumeau. Des scènes comme ça, ça fait oublier toute la fatigue et l'énervement qui montent parfois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1154 le: 26 Août 2010 à 10:41:49 »

je leur dis mon ressenti ;

OK, tu ne leur dis pas pour qu'ils aient une image positive de leur gémellité. Tu leur dis parce que tu le ressens, c'est différent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: