21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:46:55
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134807 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1065 le: 21 Avril 2010 à 15:41:45 »

Sushy je trouve les commentaires de Sand tout à fait justes !!

Et c'est super que tu aies fait ce travail de tout coucher par écrit ! Chapeau !!  Clin d'oeil

Elo : ne te laisse pas pourrir la vie par ta belle famille, c'est ta famille a toi qui compte.
Je ne connais pas les détails, mais si les BP sont trop envahissants, ton chéri et toi pouvez ensemble les maintenir à la distance qui vous convient !

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1066 le: 21 Avril 2010 à 20:26:19 »

merci a celles qui m ont repondu  Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1067 le: 21 Avril 2010 à 20:34:12 »

J’ai décidé de tout énuméré par écrit, car les psys, pitié mais ne m’en parlez pas.


J'espère qu'écrire te suffira !  Bisou Et si le soutien psy c'est hors de question, j'espère que le soutien du forum t'aidera  Huh?

 Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1068 le: 21 Avril 2010 à 20:44:29 »

pourquoi ? aidez moi a comprendre car je sais vraiment pas comment regler mes problemes

Tu es vraiment adorable Elo !!!  Sourire Bisou Et si c'était le problème  Huh? Tu dois t'imposer face à ta BM (je sais pas facile !  Tire la langue). Tu stresses à l'idée de t'en rapprocher, alors ne cherche pas le conflit avec elle, mais ne la laisse pas t'envahir. Et si ton mari est gêné par rapport à ça car il ne veut pas couper les ponts, à lui de dire les choses clairement à sa mère. Elle doit respecter vos choix/décisions etc ... et non l'inverse ! Et si malgré tout elle continue de générer des problèmes et bien faut mettre de la distance ! Elle changera peut-être du coup !!!!  Bisou Tu sais, vous rapprocher va peut-être régler les choses justement.  Clin d'oeil


Je profite de ce petit message pour te dire que tu es une maman formidable ! Je ne poste pas mais j'ai suivi vos soucis et je te trouve super !!!! Bravo à toutes les mamans courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1069 le: 21 Avril 2010 à 21:20:50 »

pourquoi ? aidez moi a comprendre car je sais vraiment pas comment regler mes problemes

Tu es vraiment adorable Elo !!!  Sourire Bisou Et si c'était le problème  Huh? Tu dois t'imposer face à ta BM (je sais pas facile !  Tire la langue). Tu stresses à l'idée de t'en rapprocher, alors ne cherche pas le conflit avec elle, mais ne la laisse pas t'envahir. Et si ton mari est gêné par rapport à ça car il ne veut pas couper les ponts, à lui de dire les choses clairement à sa mère. Elle doit respecter vos choix/décisions etc ... et non l'inverse ! Et si malgré tout elle continue de générer des problèmes et bien faut mettre de la distance ! Elle changera peut-être du coup !!!!  Bisou Tu sais, vous rapprocher va peut-être régler les choses justement.  Clin d'oeil


Je profite de ce petit message pour te dire que tu es une maman formidable ! Je ne poste pas mais j'ai suivi vos soucis et je te trouve super !!!! Bravo à toutes les mamans courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois ton messge me touche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu crois que je ne dis pas assez les choses? je pense je suis quelqu un qui a toujours peur de blesser donc du coup soit je dis rien soit je dit mais avec beaucoup de gant et la personne ne saisit pas mon message 


sushy j ai tout lu aussi!! tu es une maman formidable et suis contente que le fait de deposer ta valise t apaise  Bisou Bisou Bisou

alors je vois une psy (ca fait 4 seances)
aujourd hui je l'ai vu a 14h

j ai pas mal avancé et a mis des mot sur ce que je n arrivais pas a exprimer

en gros:
j ai peur de la mort tout le temps
j ai perdu mon pere petite d une facon brutale
et j ai des probleme de relationel avec bm et "famille"

elle m'a dit que la mort de mon papa a été tellement brutale  que personne ne me l'a expliqué personne ne m'a fait suivre personne ne m'a fait faire mon deuil
elle m'a dit imaginons la vie comme un couloir avec des portes de chasue coté qui s ouvre et qui se ferme , a droite des soucis arrive (on les regle ou pas)  a gauche des joie arrive c est la vie qui est comme ca
moi j ai condamné toute les portes et j avance , j avance mais jusqu'a quand?

ici loin j avais pas a me preocuper de ma bm car la voit pas , en bas plus pres j ai vu le"danger" arriver et j essaye de rajouter un verrou sur la porte car cette porte est en train de vouloir s ouvrir

j ai toujours pas fait le deuil de mon pere 20 apres et c est dur tout ca!!

peur aussi de mourir (jeune et brutal comme mon pere) et qu elle prenne ma place?
j adore ma grand mere , ma mere peu de sentiments pour elle (elle s est eteint moralement  le jour ou mon pere est mort) est je peur que mes enfants prefere leur grand mere (ma bm) qui est dans l amour theatrale en longueur de journée alors que moi suis plus discrete?

la maladie d ethan m'a fait "presue" cotoyer la mort "encore" et depuis elle me fait encore plus peur a tel point que je dois prendre 3 somnifere chaque soir pour pouvoir dormir!!

J en suis a un point ou j ai vraiment besoin d aide pour ne pas sombrer
encore plein de question et j ai enfin trouvé une personne qui va m aider  Souriant

mon rdv cet aprem m'a retourné et j ai beaucoup  Pleurs
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1070 le: 21 Avril 2010 à 21:24:37 »

élo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1071 le: 21 Avril 2010 à 21:26:54 »

Elo, j'aime cette image de couloir... quand j'avais été suivie lors de ma dépression, ma psy m'avait expliqué que la vie est comme un jeu de leg*os epilés les uns après lesautres un peu n'importe comment... et le but de la thérapie était de faire table rase, et de les ré-empiler de manière plus ordonnée....
Tu es une maman aimante, et même si tu n'es pas dans la théatralité..... tes enfants le sauront !!!!
Bon courage, dans ce travail que tu as entrepris... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #1072 le: 21 Avril 2010 à 21:54:52 »

Sushy je n'ai pas de mots...
j'espère que ça te fais vraiment du bien d'avoir tout sorti comme ça et je pense que c'est une excellente chose que tu acceptes que tu as des soucis et que tu n'as pas à paraître parfaite et du coup tout enfouir en toi.
J'espère que tu vas faire ce que tu dis et commencer à prendre soin de toi aussi. courage...

Elo,
je suis loin d'avoir ton parcours mais j'ai connu l'invasion de mes BP dans ma vie. Tout comme toi ils ne sont pas méchants mais trop envahissants et j'avais l'impression qu'ils prennaient possession de mon foyer. Mon homme n'ose jamais leur dire quoi que ce soit et je l'ai plutôt mal vécu. Quand ils venaient chez nous je ne dormais pas 3 jours avant et ça me travaillais encore 3 jours après leur départ.
Un jour j'ai péter un câble et moi qui gardais toujours tout pour moi j'ai fait comprendre un peu sèchement à ma BM que chez moi c'était pas chez elle. ça m'a fait un bien fou et depuis j'ose m'imposer et les choses se passent beaucoup mieux. Je n'ai jamais chercher à en arriver au conflit définitif (c'est d'ailleurs moi qui ai arrondi les angles car elle l'avait très mal pris) et du coup maintenant j'ai confiance en moi.
je sais que ce que je demande est raisonnable et normal donc je dis les choses sans méchanceté et je m'impose maintenant. Elle doit s'y faire et puis c'est tout! et elle s'y est faite: chez moi elle se comporte en invité.
Maintenant je n'angoisse plus quand ils doivent venir à la maison.
donc impose toi. ne fais pas ta vie en fonction de tes BP. vis la tienne comme tu l'entends et ne leur laisse pas le choix.

Et puis si vous redescendez vous aurez votre foyer à vous et vous pouvez faire en sorte qu'ils ne viennent qu'à l'occasion sur invitation. le reste du temps c'est vous qui irez les voir, et ça me parait normal.

Pour ce qui est de l'amour de tes enfants, elle ne te le prendra jamais et je suis sûre qu'au fond de toi tu le sais. mais malgré tout je te comprends: ce week-end ils nous les gardent et ça me pèse car j'ai l'impression qu'elle va me les "voler" en prennant mon rôle de mère et non de grand-mère (même si je sais au fond que mes filles savent bien qui est leur mère...)
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1073 le: 21 Avril 2010 à 22:01:25 »

Ma Sushy ....... tu as eu 1000 fois raison d'être venue vider ton sac ...... ca fait tellement de bien ..... ca soulage et ca permet aussi parfois de repartir plus forte .... même si ca n'otera pas des difficultés d'un coup de baguette magique ..... mais ton travail d'exposer tout ca est franchement merveilleux !!!
J'espère que tu trouveras un peu de serénité et que bientôt tu te sentiras de mieux en mieux !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1074 le: 21 Avril 2010 à 22:06:04 »

Elo  Bisou Bisou Bisou  tout mon soutien.
Comme toi je suis quelqu'un qui a peur de la mort (c'est obsessionnel chez moi... beaucoup moins depuis quelques temps  Souriant), mais aussi de la maladie.... je suis ce que l'on appelle une malade imaginaire = une hypocondriaque et cela me pourrit la vie.....
J'ai vu une psy en début d'année 2009... et cela m'a beaucoup aidé, et comme toi j'ai beaucoup pleuré suite à ces rdvs....mais je me sentais tellement bien après....

Sushy  Bisou Bisou tu es sur la bonne voie  Souriant Souriant
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1075 le: 21 Avril 2010 à 22:31:07 »

tu crois que je ne dis pas assez les choses? je pense je suis quelqu un qui a toujours peur de blesser donc du coup soit je dis rien soit je dit mais avec beaucoup de gant et la personne ne saisit pas mon message 

Je ne sais pas, on ne se connait pas !  Mais, j'ai cette impression oui et ce que tu dis le confirme un peu ! Ce n'est pas simple les rapports familiaux !  Dire les choses, être ferme, sans vexer !  Tire la langue Je connais ça aussi, même si je m'améliore !  Ce que je sais, c'est que certaines fois on doit penser à soi d'abord  , et donc plutôt que de te faire du mal à toi et bien tu dois t'affirmer et tant pis pour la BM !!! 


J en suis a un point ou j ai vraiment besoin d aide pour ne pas sombrer
encore plein de question et j ai enfin trouvé une personne qui va m aider  Souriant

Et ça c'est drôlement bien !!!!  Souriant J'espère que tu vas retrouver un peu de sérénité !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1076 le: 22 Avril 2010 à 00:16:56 »

Elo  Bisou Bisou Bisou  tout mon soutien.
Comme toi je suis quelqu'un qui a peur de la mort (c'est obsessionnel chez moi... beaucoup moins depuis quelques temps  Souriant), mais aussi de la maladie.... je suis ce que l'on appelle une malade imaginaire = une hypocondriaque et cela me pourrit la vie.....
J'ai vu une psy en début d'année 2009... et cela m'a beaucoup aidé, et comme toi j'ai beaucoup pleuré suite à ces rdvs....mais je me sentais tellement bien après....

Sushy  Bisou Bisou tu es sur la bonne voie  Souriant Souriant

et maintenant ca va mieux tu y pense moins
je suis comme toi maladie, mort me persecute 
et toi ca vient d ou? tu as reussis a en trouver la cause?
 Bisou Bisou Bisou et merci pour ton temoignage
tu crois que je ne dis pas assez les choses? je pense je suis quelqu un qui a toujours peur de blesser donc du coup soit je dis rien soit je dit mais avec beaucoup de gant et la personne ne saisit pas mon message 

Je ne sais pas, on ne se connait pas !  Mais, j'ai cette impression oui et ce que tu dis le confirme un peu ! Ce n'est pas simple les rapports familiaux !  Dire les choses, être ferme, sans vexer !  Tire la langue Je connais ça aussi, même si je m'améliore !  Ce que je sais, c'est que certaines fois on doit penser à soi d'abord  , et donc plutôt que de te faire du mal à toi et bien tu dois t'affirmer et tant pis pour la BM !!! 


J en suis a un point ou j ai vraiment besoin d aide pour ne pas sombrer
encore plein de question et j ai enfin trouvé une personne qui va m aider  Souriant

Et ça c'est drôlement bien !!!!  Souriant J'espère que tu vas retrouver un peu de sérénité !  Bisou Bisou Bisou

tu as tout a fait raion et je le sais en plus mais c est drolement dur a faire pour moi

 Bisou Bisou

sand: c est exactement pareil que les legos et cette image de portes me parle bien et m'a ouvert un peu les yeux

manolilite
j aspire a devenir et penser comme tu le fait mais j ai encore du boulot
merci de ton temoignage  Bisou

val moi aussi  Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1077 le: 22 Avril 2010 à 09:32:31 »

Elo, quel beau travail tu fais également  Souriant Souriant Souriant tu peux en être très fière tu sais  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci à toutes pour vos messages.
Aujourd'hui cela va bien. Une bonne journée, toujours la sensation d'etre passée dans une machine à laver  Tire la langue Tire la langue mais çà ca.

J’ai décidé de tout énuméré par écrit, car les psys, pitié mais ne m’en parlez pas.
J'espère qu'écrire te suffira !  Bisou Et si le soutien psy c'est hors de question, j'espère que le soutien du forum t'aidera  Huh?
 Bisou

Disons qu'en cherchant ce qui me ferait du bien j'ai pensé à l'écriture.
Nous avons peu de choix de psy ici, et les prix des séances  je n'y peux vraiment pas.

Oui le soutien du forum m'appporte énormément.
Comme beaucoup le disent, mon récit est assez positif.
J'ai juste vidé le trop plein pour pouvoir avancer, remonter à la surface. J'en avais trop besoin.
En énumérant tout cela, je ne pensais plus avoir vécu tout çà  j'avais enfoui tout simplement et peut être renié également.
Maintenant je ne veux qu'une chose ........ avancer  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1078 le: 22 Avril 2010 à 10:16:33 »

Je te le souhaite !!!  Bisou Bisou Bisou Et c'est vrai qu'écrire (en sachant qu'on sera lu) peut aider !  Sourire


Bon courage à vous !  Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1079 le: 22 Avril 2010 à 10:29:28 »

Et c'est vrai qu'écrire (en sachant qu'on sera lu) peut aider ! 

Ou pas d'ailleurs ! Ecrire permet de faire le point et d'évacuer ! Bon, je file !!! 


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: